Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Messagepar Malopignon » 18 Sep 2020 03:00

Normalement , le transfert ne passera pas l etape de l armurier.
Meme si l arme n a pas etait surclassée par la pref , l armurier n engagera pas sa responsabilité :naughty:
n°001926
Avatar de l’utilisateur
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1203
Inscription: 24 Déc 2011 20:17

Re: Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Messagepar Citoyen26 » 18 Sep 2020 07:01

Mactiern, à mon affirmation :
-"Si elle est toujours en B°4, c'est que l'autorisation n'a pas encore été renouvelée depuis que la loi a changé, mais en cas de vente, ce sera fait automatiquement."

tu réponds par:
Non, non la préfecture ne requalifie pas en A automatiquement... Même récemment...
-"

Ais-je parlé de reclassement automatique? Non, j'ai dit qu'en cas de vente, la préfecture allait réexaminer le dossier avant de donner son accord pour une nouvelle détention.

A vrai dire, je saisi mal le sens de tes interventions dans ce sujet. Quand nous essayions d'expliquer les textes et de tempérer notre ami, tu semble t'opposer sans explication ni arguments:
Non, non. Relisez les textes...Désolé, pas le temps d'expliquer !

Andréa Métovida t'a expliqué en détail que la VZ version "civil" est la 858, toutes les autres sont d'anciennes armes en full, donc classable en A°11, que ça nous plaise ou non.

J'espère surtout que tu n'es pas en train d'essayer de sous entendre qu'on peut compter sur une erreur du service des armes, parce que là... :think:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4316
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Messagepar Mactiern » 18 Sep 2020 07:40

Je voulais juste dire :
1/ qu'une arme en A n'est pas obligatoirement une arme tirant en full. Et que je n'avais pas le temps d'expliquer. J'étais certain que quelqu'un le ferait.
2/ que la préfecture qui renouvelle une détention de vz58 depuis la nouvelle loi ne la met pas forcément en A.
Je suis d'accord, cela posera des problèmes à la revente.
Je n'ai pas d'intention cachée et de sous entendu.
Mes contributions semblant mal comprises et inutiles, je laisse tomber.
Bonne journée
PS si un "sachant" peut indiquer d'où vient cette appellation de gazella. Je suis intéressé. En regardant rapidement sur le net je ne trouve cette appellation que chez les armuriers.
Le RGA cité par Cantius parle de gazella 58 mais pas de VZ58. Ce terme vient d'où ?
Perso j'ai une VZ58, depuis 2009, ex full avec aucun marquage ou document parlant de gazella.
Dernière édition par Mactiern le 18 Sep 2020 08:52, édité 1 fois.
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Messagepar aviema » 18 Sep 2020 08:44

Une GAZELA est pourtant native en Semi-Auto, pourquoi est-elle classée en A1 ?
Pour ma part j'ai une CZ 858 (Et pas une VZ58), native également en Semi-Auto, renouvelée en B4 l'année dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Messagepar Andréa Métovida » 18 Sep 2020 09:15

aviema a écrit:Une GAZELA est pourtant native en Semi-Auto, pourquoi est-elle classée en A1 ?.
c'était plutôt des reconditionnées de l'armée avec le problème du gremlins.
Je n'ai pas cherché sur le forum mais il doit avoir le sujet de ces fameux départs en rafale.
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Messagepar Cantius » 18 Sep 2020 09:18

Mactiern a écrit:Non, non la préfecture ne requalifie pas en A automatiquement... Même récemment...


Effectivement...lors du dernier renouvellement, ma VZ58 était restée en B4°...j'ai dû intervenir auprès de la sous-préfecture pour obtenir le renouvellement dans la bonne catégorie... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Messagepar Cantius » 18 Sep 2020 09:29

aviema a écrit:Une GAZELA est pourtant native en Semi-Auto, pourquoi est-elle classée en A1 ?
Pour ma part j'ai une CZ 858 (Et pas une VZ58), native également en Semi-Auto, renouvelée en B4 l'année dernière.


La VZ58 Gazela est une VZ58 militaire de surplus transformée par Zeleny Sport, donc full-auto d'origine transformée en semi-auto.

viewtopic.php?f=74&t=188341
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Peut-on acheter une VZ 58 gazela ou pas

Messagepar cinquante » 18 Sep 2020 12:45

Voilà la messe est dite, après contact avec mon armurier, ce dernier me confirme ce que disent les sachants de notre forum aussi préféré.

Les VZ58 sont des anciennes "full auto" et les propriétaires qui les ont conservées sans faire le nécessaire ne verront pas leur auto renouvelée. Et si certaines préf les renouvellent en B4 , c'est bien par méconnaissance mais le nouveau système devrait remettre les choses dans l'ordre. Donc tôt ou tard, le boomornag te reviendra pleine face.

En tous cas, me concernant, je laisse tomber sur vos conseils avisés et ceux de mon armurier qui me dit d'ailleurs qu'aucun armurier digne de ce nom ne me couchera une VZ58 sur mon auto. J'ai une pensée pour tous les braves types qui ne suivent pas forcément la législation et qui vont devoir se défaire de leur VZ parce qu'ils n'ont pas su qu'il y avait des démarches à faire.
cinquante
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Images: 2
Inscription: 09 Mar 2007 12:43
Localisation: CALVADOS (14)

Précédente

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité