Corben a écrit:Bonsoir
Tu peux comme je l'ai déjà expliqué aller au rayon marine d'un grand magasin de bricolage. ...
Encore plus efficace: les solvants pour insert et vitre de cheminée. Ils sont conçus pour dissoudre efficacement les dépots de carbone sur les surfaces vitrée, sans bouffer les joints ni attaquer le métal.
J'utilise ça, en pulvérisation sur le piston et les pièces de l'emprunt de gaz, que je laisse tremper jusqu'à 30 mn dans une bassine et après j'essuis avec un essui-tout. Tout se décolle d'une facilité déconcertante et le métal est propre et net pour remontage.
Par contre, l'idée de mettre de la graisse (ou toute autre huile) sur un piston des gaz est très bête. Au bout de deux ou trois tirs à peine, les gaz à 3000 bar de pression qui giclent dans l'évent auront carbonisé la graisse et cela fera autant de cambouis en plus à nettoyer après...
Pour ceux qui ont fait leur service militaire, ils savent bien qu'une prise de gaz sur une arme doit être propre et sèche. Seules les portées en friction, comme les rails d'une culasse ou les tenons de verrouillage, doivent se graisser/huiler. Un canon, une chambre et un emprunt de gaz, ça doit être propre et sec.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)