Munitions surplus c'est fini !!

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Osiris » 09 Avr 2015 11:20

neteraser a écrit:ah ben alors si même les Partizian ne sont pas idoines a la CIP ... on tire quoi ?....
plus de poudres chez les armuriers ( cause le local qui coute la podek' )
plus de balles Sierra parce que les ricains mettent l'embargo avec leur machin de patriot truc
plus de surplus parce que pas CIP

les boulettes de papier avec le stylo Bic ?... ça peut toujours se faire ou pas ?....
:snooty: ... :clown:

Souvenez vous des paroles d'un de vos "politiques":

"On tarit le flux et on assèche les stocks" (ou quelque chose dans le genre).....
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3899
Inscription: 11 Aoû 2008 14:00
Localisation: Sud de la Suisse

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar AMM8 » 09 Avr 2015 11:28

neteraser a écrit:
Gilles78 a écrit:La seule hypothèse qui tient la route, c'est le blocage en douane pour cause d'absence de marquage conforme aux exigences CIP.

Il est évident que les munitions de surplus des pays de l'Est qui ne sont pas membre de la CIP n'ont jamais été marquées de cette façon, elles ont pu passer la frontière pendant quelque temps, cette tolérance a pris fin.

NB, il semble que ça soit également le cas des munitions neuves de fabrication Partizan...


ah ben alors si même les Partizian ne sont pas idoines a la CIP ... on tire quoi ?....
plus de poudres chez les armuriers ( cause le local qui coute la podek' )
plus de balles Sierra parce que les ricains mettent l'embargo avec leur machin de patriot truc
plus de surplus parce que pas CIP

les boulettes de papier avec le stylo Bic ?... ça peut toujours se faire ou pas ?....

Oulàlà, surtout pas ça = catégorie A "Arme camouflée sous la forme d'un autre objet" :humour:



:snooty: ... :clown:
Avatar de l’utilisateur
AMM8
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 223
Images: 16
Inscription: 16 Avr 2011 22:55

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Cantius » 09 Avr 2015 11:46

rochepe a écrit:
Cantius a écrit:Mais pour celles qui viennent de pays non-membres de la CIP...ça peut poser problème... :idea:

Pour les non membre de la CIP, tu veux parler des munitions chinoises par exemple ?
Quel genre de problème ? Endommagement de l'arme ? Ou juste problème administratif ?


En cas de pépin avec une arme, si les munitions utilisées ne sont pas "CIP", l'assurance utilisera à coup sûr cet argument pour ne rien couvrir...

La Chine ne fait pas partie de la CIP.

Les munitions de surplus exportées ou importées dans un pays membre de la CIP par des intermédiaires sérieux, sont passées par un BE membre de la CIP, et marquées de la sorte (en Allemagne c'est imprimé sur chaque cartouche en plus d'être indiqué sur l'emballage).

PS : Les munitions partizan sont CIP, sauf les 8x50R Lebel, que l'on ne trouve plus en ce moment sur le marché...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Gilles78† » 09 Avr 2015 12:06

Cantius a écrit:PS : Les munitions partizan sont CIP, sauf les 8x50R Lebel, que l'on ne trouve plus en ce moment sur le marché...


Et dans ce cas, c'est parce qu'il n'y a pas de fiche CIP pour le 8x50R jusqu'ici. Il suffira que Partizan demande la création de la fiche pour que la situation se débloque.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Cantius » 09 Avr 2015 12:09

Gilles78 a écrit:
Cantius a écrit:PS : Les munitions partizan sont CIP, sauf les 8x50R Lebel, que l'on ne trouve plus en ce moment sur le marché...


Et dans ce cas, c'est parce qu'il n'y a pas de fiche CIP pour le 8x50R jusqu'ici. Il suffira que Partizan demande la création de la fiche pour que la situation se débloque.


CQFD...mais Partizan fera-t-il cette coûteuse démarche ?
De mémoire, c'est dans les 5-6.000€ d'investissement... :silenced:

Ou préfèreront-ils expédier leur production aux USA, marché pour lequel ils n'ont pas cette obligation, et sur lequel ils doivent écouler en un mois ce qu'ils écouleront en 2-3 ans en Europe ?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar neteraser » 09 Avr 2015 15:50

attends Cantius ...ne me dis pas que tous nos lebel sont partis aux U.S ?....

les bouffeurs de hamburgers nous ont déjà piqué un max de 49/56 ... et fait exploser les prix ... faudrait p't'etre qu'ils freinent un peu ... :evil:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21027
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar max31 » 09 Avr 2015 20:53

Je préfère tirer des Barnaul à 10 euros ou des esp, plutôt que de pourrir mon arme avec de la munition de surplus qui abime qui n'a pas la constance de groupement de Barnaul etc.... etc...
Si on ne peut pas assumer un calibre, on le l'achète pas et puis c'est tout...
max31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 17 Fév 2008 13:23

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Choco_67 » 10 Avr 2015 00:09

max31 a écrit:Je préfère tirer des Barnaul à 10 euros ou des esp, plutôt que de pourrir mon arme avec de la munition de surplus qui abime qui n'a pas la constance de groupement de Barnaul etc.... etc...
Si on ne peut pas assumer un calibre, on le l'achète pas et puis c'est tout...


Franchement j'ai payé ma VZ nue 230 € !!!..... avec l'économie que je fais au bout de 2000 cartouches je peux me racheter une nouvelle VZ....neuve de stock.

Pour info : j'ai déjà tiré déjà plus de 400 cartouches de surplus et aucun soucis de corrosion ou autres.... et côté précision mon arme tien le 9 ou 10 à 100m....

Donc pour le moment elle est en rien toxique.
Avatar de l’utilisateur
Choco_67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 19
Inscription: 20 Fév 2006 22:23
Localisation: Alsace

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar 1887@76 » 10 Avr 2015 17:39

max31 a écrit:Je préfère tirer des Barnaul à 10 euros ou des esp, plutôt que de pourrir mon arme avec de la munition de surplus qui abime qui n'a pas la constance de groupement de Barnaul etc.... etc...
Si on ne peut pas assumer un calibre, on le l'achète pas et puis c'est tout...

C'est pas parce que ont a les moyens qu'il faut payer plus chère pour une qualité identique, après les barnaul sont très bien d’après les dires...
« La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent. »
de Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
1887@76
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 54
Images: 0
Inscription: 26 Avr 2014 21:15

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar krab » 10 Avr 2015 21:53

Si on ne peut pas assumer un calibre, on le l'achète pas et puis c'est tout... :think:

Disons que parfois, je ne parle que pour moi, il arrive que vider un chargeur ou deux en mode fun avec un ami peut être marrant.
Disons que parfois (souvent?) les tireurs n'ont pas un budget "no limit" et qu'une arme pas chère avec des muns pas chère sa permet de se faire plaisir.
Disons qu' il peut être bon de pouvoir donner envie aux gens de pratiquer le tire en leur montrant que ce n'est pas une discipline élitiste par la finance comme dans d'autre sport.
Disons que parfois dans un pays ou nous ne sommes pas bien vu car la pratique de l'amalgame, du préjugé et du stéréotype sont monnaie courante il bon de réfléchir et d'aller dans un sens unique; ou il est vrai; la diversité des avis PERTINENT crée une émulsion positive !!!
Avatar de l’utilisateur
krab
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Inscription: 11 Déc 2013 00:21

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Mactiern » 10 Avr 2015 22:16

max31 a écrit:Je préfère tirer des Barnaul à 10 euros ou des esp, plutôt que de pourrir mon arme avec de la munition de surplus qui abime qui n'a pas la constance de groupement de Barnaul etc.... etc...
Si on ne peut pas assumer un calibre, on le l'achète pas et puis c'est tout...


C'est un peu définitif comme jugement...
J'ai rechargé le 7.62x54 mais depuis je tire de la surplus chinoise par choix financier mais surtout parcequ'elles sont aussi précises voire plus.
Quand au fait d'abimer l'arme, nettoyant mes armes après chaque tir je ne me sens pas concerné.
N'oublions pas que les MN 91/30 n'ont tiré que des surplus pendant des 10aines d'années avant de venir dans nos mains, ils n'ont pas l'air de mal se porter....
Et je ne comprends pas pourquoi tirer des surplus serait "ne pas assumer un calibre"...?
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Cantius » 10 Avr 2015 22:25

Mactiern a écrit:N'oublions pas que les MN 91/30 n'ont tiré que des surplus pendant des 10aines d'années avant de venir dans nos mains, ils n'ont pas l'air de mal se porter....
Et je ne comprends pas pourquoi tirer des surplus serait "ne pas assumer un calibre"...?


Non, ils ont tiré des munitions de dotation, aux mains de tireurs qui n'avaient pas nos exigences de résultats...

Aujourd'hui quand on tire de la surplus, on tire de la munition "déstockée" par les militaires...celle dont ils ne veulent plus...

Ce n'est pas du tout la même chose...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Aquila » 11 Avr 2015 08:11

Deux phénomènes se rencontrent: le facteur douanier et le facteur arracheur de dents. Un armurier bien en place par chez moi m'a dit que les VZ 58 allaient augmenter à cause des sanctions contre la Russie. Véridique. Même après lui avoir rappelé que le république tchèque faisait partie de ceux qui sanctionnent la Russie, il n'en a pas démordu...
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar FX » 11 Avr 2015 16:56

Aquila a écrit:Deux phénomènes se rencontrent: le facteur douanier et le facteur arracheur de dents. Un armurier bien en place par chez moi m'a dit que les VZ 58 allaient augmenter à cause des sanctions contre la Russie. Véridique. Même après lui avoir rappelé que le république tchèque faisait partie de ceux qui sanctionnent la Russie, il n'en a pas démordu...

Bah tiens!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Munitions surplus c'est fini !!

Messagepar Fra78 » 11 Avr 2015 17:17

Normal, la république Tchèque est à l'est de Trifouilly-les-Oies... Pays de l'est quoi !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités