Vz 52/57 et munitions

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Vz 52/57 et munitions

Messagepar senecot » 03 Oct 2014 17:13

Bonjour,

Est il déconseillé d'utiliser les Wolf, Tulammo ou des munes de surplus dans un vénérable VZ 52/57 ? :think: :freak:

Merci de vos conseils, :bowdown:

:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
senecot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1534
Inscription: 21 Nov 2006 12:25
Localisation: Pantruche

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar fb2111 » 04 Oct 2014 07:54

bonjour,

avec le mien, les banauls passaient bien, j ai acheté un lot de surplus à la bourse, les douilles restaient coincé dans la chambre, il fallait utilisé une tige et un maillet pour les sortir.

Depuis j ai investi : douilles neuve en laiton, ogives et jeu d outils, et plus de souci.

fb
Sig Manurhin 542 en 243 w, Sphinx AT 2000 S, Tanfoglio Witness, Browning Buckmark 22 lr, Taurus 669, Browning BL 22, Enfield N°4, Mas 45,
VZ 52/57
fb2111
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 245
Images: 9
Inscription: 05 Nov 2005 16:18
Localisation: yvelines

Messagepar FX » 04 Oct 2014 08:24

Il n'y a aucune raison de ne pas tirer ces munitions, en dehors du fait que passer 50m ça arrose...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar Bepkororoti » 04 Oct 2014 23:39

senecot a écrit:Bonjour,

Est il déconseillé d'utiliser les Wolf, Tulammo ou des munes de surplus dans un vénérable VZ 52/57 ? :think: :freak:

Merci de vos conseils, :bowdown:

:bravo:


Je ne pense pas, j'ai un SKS et je n'ai eu aucun problème avec.
Les PARTIZAN sont les meilleurs cartouches en terme de précision et aussi les moins "crade". Les BARNAUL sont pas trop mal... Disons qu'elles sont moins pire que les autres... :freak:
"La complexité d'une arme est inversement proportionnelle au Q.I. de celui qui va l'utiliser."
Avatar de l’utilisateur
Bepkororoti
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: 05 Jan 2012 14:57

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar senecot » 05 Oct 2014 13:07

Bepkororoti a écrit:
senecot a écrit:..."Les PARTIZAN sont les meilleurs cartouches en terme de précision."... :freak:


:shock: :shock: :shock:
Wow !!!! J'ai jamais lu ca sur le forum....


Ca donne pas très envie de prendre les autres qd on connait la réputation globale des Partizan... (parfois pas si mal ds certains calibres...)

Je rappelle que c'est pas pour un VZ58 (pièces trouvables), mais pour un VZ52/57.... pièces plus rares !
Image
Avatar de l’utilisateur
senecot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1534
Inscription: 21 Nov 2006 12:25
Localisation: Pantruche

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar GTS1000 » 05 Oct 2014 13:48

fb2111 a écrit:bonjour,

les douilles restaient coincé dans la chambre, il fallait utilisé une tige et un maillet pour les sortir.
fb


Ceci m'est arrivé également avec mon VZ 52/57 lors d'une compè't au Club de Marennes d'Oléron. Il faisait très très chaud, j'avais laissé arme et munitions (SM) dans la voiture. Problème de dilatation ??? peut-être, car avec les même munitions, depuis jamais eu de problème dans des conditions météo normales.

Les étuis sont en ferrailles (aciers ?), peut-il y avoir cause à effet ????
Avatar de l’utilisateur
GTS1000
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Images: 7
Inscription: 07 Fév 2012 09:14
Localisation: Bourgogne

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar senecot » 05 Oct 2014 16:56

Et toi GTS1000, pas de problème au niveau du piston si particulier et parait-il sensible à la corrosion avec les munes de surplus ?
Le grattoir fourni dans la crosse est il tip-top, ou bien avais tu une autre méthode ?
Image
Avatar de l’utilisateur
senecot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1534
Inscription: 21 Nov 2006 12:25
Localisation: Pantruche

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar GTS1000 » 05 Oct 2014 19:02

Vu les munitions de surplus, il faut absolument bien nettoyer l'arme dès que possible, et SURTOUT le piston + le circuit de l'emprunt des gaz. Dans cette pièce de l'emprunt des gaz, il y a un petit orifice qui à tendance à vouloir se boucher, voir à rouiller. Alors gaffe, bien nettoyer tout çà.

Autre petit incident du à une arme sale, après un temps d'inutilisation de l'arme, la culasse reste bloquée, il faut carrément forcer pour la faire fonctionner. Gaffe gaffe avec les munitions de surplus.

Le grattoir qui était fourni avec le kit d'origine est très fonctionnel, pas de problème. Comme je nettoie tout à fond après chaque séance, le dépot noir à cet endroit n'a pas le temps de s'accumuler.
Avatar de l’utilisateur
GTS1000
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Images: 7
Inscription: 07 Fév 2012 09:14
Localisation: Bourgogne

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar Bepkororoti » 05 Oct 2014 20:45

senecot a écrit:
Bepkororoti a écrit:
senecot a écrit:..."Les PARTIZAN sont les meilleurs cartouches en terme de précision."... :freak:


:shock: :shock: :shock:
Wow !!!! J'ai jamais lu ca sur le forum....

Je parle de manufacturé à bas prix. Si tu as une autre marque à proposer, je suis intéressé...
"La complexité d'une arme est inversement proportionnelle au Q.I. de celui qui va l'utiliser."
Avatar de l’utilisateur
Bepkororoti
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: 05 Jan 2012 14:57

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar senecot » 06 Oct 2014 12:54

Bepkororoti a écrit:
senecot a écrit:
Bepkororoti a écrit:
senecot a écrit:..."Les PARTIZAN sont les meilleurs cartouches en terme de précision."... :freak:


:shock: :shock: :shock:
Wow !!!! J'ai jamais lu ca sur le forum....

Je parle de manufacturé à bas prix. Si tu as une autre marque à proposer, je suis intéressé...


je te rassure, je plaisantais ! C'était juste drole de voir Partizan vanté pour sa précision qd on entend tt ce qu'on entend dessus.... :)
Effectivement, en manufacturées pas trop chères, y'a rien d'autre...

Après, y'a Sellier Bellot... mais là, autant recharger !

:salut: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
senecot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1534
Inscription: 21 Nov 2006 12:25
Localisation: Pantruche

Re: Vz 52/57 et munitions

Messagepar Bepkororoti » 06 Oct 2014 22:10

senecot a écrit:je te rassure, je plaisantais ! C'était juste drole de voir Partizan vanté pour sa précision qd on entend tt ce qu'on entend dessus.... :)
Effectivement, en manufacturées pas trop chères, y'a rien d'autre...

Après, y'a Sellier Bellot... mais là, autant recharger !

:salut: :salut:

PARTIZAN sont les plus propre ça c'est certain, et en plus elles ont l'étui en laiton...
Quelques commentaires des Ricains sur cette mun:http://www.midwayusa.com/product/2503373939/prvi-partizan-ammunition-762x39mm-russian-123-grain-full-metal-jacket (Si ça peut te rassurer 8) )

-Les SB? Jamais essayé :|

PS: Même aux US le prix des partizan on bien augmenté en 3 ans, $600 les 1000! :freak:
:salut:
"La complexité d'une arme est inversement proportionnelle au Q.I. de celui qui va l'utiliser."
Avatar de l’utilisateur
Bepkororoti
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: 05 Jan 2012 14:57


Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités