Distance de réglage Vz-58

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: Distance de réglage Vz-58

Messagepar seppan » 28 Fév 2013 21:52

Pour tester bien la précision de cette carabine, il faudrait qu'un bon tireur essaye avec des muns lapua et une lunette avec un montage sur le boitier.


L'ideal en effet. :)
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: Distance de réglage Vz-58

Messagepar Invité » 08 Mar 2013 14:45

calamar a écrit:j'ai essayé avec le Sparc et son magnifier de deux augmentations, même résultat qu'avec lunette mais moins encombrant et pratique.

J'ai tiré aussi à 200 m. Mauvais groupement (je voyais à pein ela cible) mais la munition avait une flèche de 15 cm à cette distance (ce que est coherent avec le calculateur ballistique).

La munition de surplus est,à mon avis, précise comme la S&B. Par contre, tous les 5 ou 10 cartouches il y un qui part loin. Seulement m'a arrivé avec les surplus.

Pour tester bien la précision de cette carabine, il faudrait qu'un bon tireur essaye avec des muns lapua et une lunette avec un montage sur le boitier.


Avec des munitions de surplus 7,62x39 il ne faut pas s'attendre a faire de bon groupement à 200m , avec du surplus c'est 100 mètres maxi , au dela la precision n'est plus la :salut:
Invité
 

Re: Distance de réglage Vz-58

Messagepar calamar » 14 Sep 2013 18:32

seppan a écrit:
Aussi que pensez vous du montage NEA dans le gardemain? selon des gens des forum US c'est le seul montage du gardemain qui garde effectivement le réglage


J'ai ce garde main superieur. Tres rigide et pas de perte de reglage apres nettoyage . J'en suis d'autant plus satisfait qu'il est tres bas et avec un microaimpoint , on peut utiliser la visée ouverte à travers celui ci . Tres pratique pour le reglage du point rouge.


je viens d'isntaller le gardemain superieur NEA. Par contre, les tolerances sont si petites que c'est une galère le monter et le demonter au nettoyage.

Pour le monter et demonter je dois faire beacoup de force avec la main et je crains que mon point rouge sur le gardemain se dérègle lors d'une manipulation.
calamar
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 65
Inscription: 18 Juil 2011 00:12

Re: Distance de réglage Vz-58

Messagepar seppan » 16 Sep 2013 09:08

Franchement je n'ai pas de souci. C'est un peu raide mais avec un petit coup franc sur la fixation arrière , cela passe sans souci.
Sinon essai un tres leger coup de lime . ?
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Messagepar Mactiern » 16 Sep 2013 09:50

Petit exemple de ce que l'on peut faire avec une VZ58 strict origine:
Dernière coupe Garand à Ancenis, épreuve FSA GC à 200m, sur C200, couché sans appui, mun surplus = 338/600.
Peut certainement mieux faire mais c'est déjà pas mal pour une arme d'assaut...
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Distance de réglage Vz-58

Messagepar calamar » 16 Sep 2013 19:55

seppan a écrit:Franchement je n'ai pas de souci. C'est un peu raide mais avec un petit coup franc sur la fixation arrière , cela passe sans souci.
Sinon essai un tres leger coup de lime . ?


merci, lime sur le gardemain NEA ou sur la fixation arrière?
calamar
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 65
Inscription: 18 Juil 2011 00:12

Re: Distance de réglage Vz-58

Messagepar seppan » 18 Sep 2013 17:04

merci, lime sur le gardemain NEA ou sur la fixation arrière?


ça depend ou se situe le frottement.
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: Distance de réglage Vz-58

Messagepar calamar » 18 Sep 2013 19:58

seppan a écrit:
merci, lime sur le gardemain NEA ou sur la fixation arrière?


ça depend ou se situe le frottement.


Ok merci...je crois que je vais plutôt limer le gardemain que l'arme car c'est le gardemain qui doit s'adapter à l'arme et pas viceversa.
calamar
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 65
Inscription: 18 Juil 2011 00:12

Précédente

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité