munitions de surplus et nettoyage

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Messagepar Philblack » 16 Jan 2013 18:58

otto rhan a écrit:(...) Voila c'est fini.
Sincèrement, et ce n'est pas une critique, ça ne me donne vraiment pas envie de tirer à la VZ58 ou autres Kalash, ça... :evil:
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Ferdi38 » 16 Jan 2013 19:46

Bien que le prix des munitions doit être faible, ça fait effectivement beaucoup d'entretien. Niveau précision elles vont bien quand même ?
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar laurent88 » 16 Jan 2013 21:52

juste pour info la baguette de nettoyage fournie avec la vz est en acier moi je passe le bore snake dans le canon
Avatar de l’utilisateur
laurent88
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1175
Images: 0
Inscription: 24 Juin 2008 22:15

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar pierro37 » 16 Jan 2013 22:00

ballian a écrit:Quelle munition conseillez-vous, autre que la munition de surplus, et qui reste abordable?


Wolf , c'est pas cher et ce n'est pas du surplus , il y en avait chez ESP récemment
Avatar de l’utilisateur
pierro37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 862
Images: 24
Inscription: 08 Juin 2011 11:35
Localisation: Aveyron

Messagepar sebraph » 16 Jan 2013 22:17

Philblack a écrit:
otto rhan a écrit:(...) Voila c'est fini.
Sincèrement, et ce n'est pas une critique, ça ne me donne vraiment pas envie de tirer à la VZ58 ou autres Kalash, ça... :evil:
. Mouais :think: Je possède une VZ 58 depuis environ deux ans, j' ai tiré un bon millier de muns de surplus origine Freiylinger, deux ou trois nettoyages complets dans l'année et basta... :snooty: Pas une trace de corrosion ni quelconque soudure, elle est nickel faut peut être arrêter de psychother :silenced:
Je préfère le paradis pour son climat et l'enfer pour ses fréquentations "Mark Twain"


Image
Avatar de l’utilisateur
sebraph
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Images: 5
Inscription: 12 Mai 2008 16:35
Localisation: vallée de l'automne

Messagepar Mactiern » 16 Jan 2013 22:30

sebraph a écrit:
Philblack a écrit:
otto rhan a écrit:(...) Voila c'est fini.
Sincèrement, et ce n'est pas une critique, ça ne me donne vraiment pas envie de tirer à la VZ58 ou autres Kalash, ça... :evil:
. Mouais :think: Je possède une VZ 58 depuis environ deux ans, j' ai tiré un bon millier de muns de surplus origine Freiylinger, deux ou trois nettoyages complets dans l'année et basta... :snooty: Pas une trace de corrosion ni quelconque soudure, elle est nickel faut peut être arrêter de psychother :silenced:

Tout à fait d'accord. Idem pour moi. Je n'ai aucun souci avec les mun de surplus. Le nettoyage me prend 15mn après chaque séance mais je nettoie toutes mes armes de la même façon quelques soient les mun tirées.
Cette histoire devient une nouvelle légende urbaine. Toutes les armes en usage dans les pays de l'est seraient donc pourries par leur mun...
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar seppan » 16 Jan 2013 23:04

Je suis bien d'accord. Je me prends pas la tête ,ayant tiré du surplus puis de la wolf. Faut pas oublier que c'est une arme de guerre faite pour en voir de toute les couleurs . Les tcheques ce ne sont pas des debutants en la matiere. L'arme est faite pour le terrain et pour bouffer de la corrosive . Un nettoyage simple et régulier suffit.
Le bibelot c'est le tireur en stand et pas l'arme. :mrgreen:
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar ballian » 16 Jan 2013 23:09

Merci pour ton process.

On se pose souvent des questions quant aux produits à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
ballian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 376
Images: 2
Inscription: 30 Jan 2011 19:00
Localisation: Aube (10)

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar ballian » 16 Jan 2013 23:16

Je tire de la munition de surplus avec mon mosin-nagant de 1929. Ce mosin n'est pas neuf, le canon a vécu mais possède encore de belles rayures. Si je nettoie de façons classique, le lendemain, le canon et corrodé.
Mon cousin a un mosin-nagant neuf, il fait un netoyage classique et aucun problème, et biensur avec de la munition de surplus.
Un autre tireur du club a un mosin-nagant avec un canon neuf, pareil, aucun problème de nettoyage.

Par rapport à nos 3 mosin, seul le mien qui a bien bourlingué se corrode après chaque séance de tir.

Alors sans doute qu'avec un vz-58 à canon neuf, il ne doit pas y avoir de problème particulier pour le nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
ballian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 376
Images: 2
Inscription: 30 Jan 2011 19:00
Localisation: Aube (10)

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar sebraph » 16 Jan 2013 23:28

Nous sommes quatre au sein de notre stand a posséder une VZ, nous tirons tous de la mun de surplus, jamais je n'ai remarqué une quelconque corrosion :eh: De plus le nettoyage sommaire sur cette arme ne prend pas plus de 5 mn . Il m'arrive d'ailleurs régulièrement de ne l'effectuer que le lendemain :oops:
Je préfère le paradis pour son climat et l'enfer pour ses fréquentations "Mark Twain"


Image
Avatar de l’utilisateur
sebraph
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Images: 5
Inscription: 12 Mai 2008 16:35
Localisation: vallée de l'automne

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar JB 21 » 17 Jan 2013 00:12

sebraph a écrit:Nous sommes quatre au sein de notre stand a posséder une VZ, nous tirons tous de la mun de surplus, jamais je n'ai remarqué une quelconque corrosion :eh: De plus le nettoyage sommaire sur cette arme ne prend pas plus de 5 mn . Il m'arrive d'ailleurs régulièrement de ne l'effectuer que le lendemain :oops:


Ben on doit pas nettoyer pareil, alors. Ça n'a rien d'une légende urbaine. Avec mon premier lot de ctg de surplus, je n'ai eu aucun problème. Mais avec le second (différent d'aspect), c'est plus pareil!
Le canon en lui même ne craint pas grand chose car il est chromé dur. Mais si tu mets un fdb, tu vas vite y voir apparaître de la rouille. Si ces ctg n'étaient réellement pas corrosives, pourquoi les tchèques auraient pris la peine de procéder à ce traitement? Sont-ils aussi snoc que ça?

JB. :wall:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7537
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Messagepar Philblack » 17 Jan 2013 00:36

sebraph a écrit:
Philblack a écrit:
otto rhan a écrit:(...) Voila c'est fini.
Sincèrement, et ce n'est pas une critique, ça ne me donne vraiment pas envie de tirer à la VZ58 ou autres Kalash, ça... :evil:
. Mouais :think: Je possède une VZ 58 depuis environ deux ans, j' ai tiré un bon millier de muns de surplus origine Freiylinger, deux ou trois nettoyages complets dans l'année et basta... :snooty: Pas une trace de corrosion ni quelconque soudure, elle est nickel faut peut être arrêter de psychother :silenced:
Je n'ai pas pour habitude de psychoter ;) Tu ne m'as pas compris : c'est ton nettoyage aussi long qui est très rebutant. Même si c'est trois fois dans l'année (trois fois dans l'année pour 1000 cartouches tirées, c'est quand même toutes les 333 !) S'il faut ça pour pouvoir tirer avec ce genre d'armes, c'est pas pour moi, c'est tout ce que je voulais dire. Et d'ailleurs j'ai bien précisé que c'était à moi que ne donnait pas envie. C'est tout personnel et chacun ses goûts ;)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar n°6 » 17 Jan 2013 08:46

laurent88 a écrit:c est vrai j ai vu une corrosion tres rapide donc nettoyage systematique apres le tir et la tige d emprunt de gaz qui si elle n est pas nettoyee peux se souder et boucher la sortie emprunt de gaz a ne pas prendre a la legere avec des muntions de surplus en 7.62 x39
je confirme. D'ailleurs mon vendeur armes 70 m a fait prévenu.! la tête du piston reçoit une couche d' imbrule particulierement tenaces et qui même gratte a la brosse laiton laisse des traces de corrosion grises sur la tête . Du coup w40 sur la tête et graisse graphitee pour faire anneau de graissage sur le <meplat> derrière la tête . Depuis se nettoye sans pb .
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar Elias87 » 17 Jan 2013 11:56

n°6 a écrit:
laurent88 a écrit:c est vrai j ai vu une corrosion tres rapide donc nettoyage systematique apres le tir et la tige d emprunt de gaz qui si elle n est pas nettoyee peux se souder et boucher la sortie emprunt de gaz a ne pas prendre a la legere avec des muntions de surplus en 7.62 x39
je confirme. D'ailleurs mon vendeur armes 70 m a fait prévenu.! la tête du piston reçoit une couche d' imbrule particulierement tenaces et qui même gratte a la brosse laiton laisse des traces de corrosion grises sur la tête . Du coup w40 sur la tête et graisse graphitee pour faire anneau de graissage sur le <meplat> derrière la tête . Depuis se nettoye sans pb .


intéressant. En effet la tête de piston de ma vz commence a avoir un voile noir malgré mes soins... Tu pourrais nous faire une photo de l'endroit où tu mets ta graisse? Je pense voir l'endroit dont tu parles mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris. Merci!
Elias87
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Inscription: 09 Aoû 2007 18:06

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar ballian » 17 Jan 2013 12:00

oui, un complément photo serait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
ballian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 376
Images: 2
Inscription: 30 Jan 2011 19:00
Localisation: Aube (10)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités