munitions de surplus et nettoyage

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar n°6 » 17 Jan 2013 12:49

ok les gars je vous fait cela demain .mon piston a une gorge . c'est dans cette gorge que je mets ma graisse graphitéee.
today tir pn cela rechauffe
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1920
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Messagepar sebraph » 17 Jan 2013 18:14

Philblack a écrit:
sebraph a écrit:
Philblack a écrit:
otto rhan a écrit:(...) Voila c'est fini.
Sincèrement, et ce n'est pas une critique, ça ne me donne vraiment pas envie de tirer à la VZ58 ou autres Kalash, ça... :evil:
. Mouais :think: Je possède une VZ 58 depuis environ deux ans, j' ai tiré un bon millier de muns de surplus origine Freiylinger, deux ou trois nettoyages complets dans l'année et basta... :snooty: Pas une trace de corrosion ni quelconque soudure, elle est nickel faut peut être arrêter de psychother :silenced:
Je n'ai pas pour habitude de psychoter ;) Tu ne m'as pas compris : c'est ton nettoyage aussi long qui est très rebutant. Même si c'est trois fois dans l'année (trois fois dans l'année pour 1000 cartouches tirées, c'est quand même toutes les 333 !) S'il faut ça pour pouvoir tirer avec ce genre d'armes, c'est pas pour moi, c'est tout ce que je voulais dire. Et d'ailleurs j'ai bien précisé que c'était à moi que ne donnait pas envie. C'est tout personnel et chacun ses goûts ;)
. Aucune attaque personnelle dans mes propos Phil, loin de là :salut: Je voulais juste dire que je ne passe pas mon temps à nettoyer mon arme après le tir de munitions de surplus et elle n'a pas l' air de s'en porter trop mal ... Après il est vrai que je n 'ai essayé qu'une sorte de mun de surplus :think:
Je préfère le paradis pour son climat et l'enfer pour ses fréquentations "Mark Twain"


Image
Avatar de l’utilisateur
sebraph
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Images: 5
Inscription: 12 Mai 2008 16:35
Localisation: vallée de l'automne

Messagepar otto rhan » 17 Jan 2013 21:17

Philblack a écrit:
otto rhan a écrit:(...) Voila c'est fini.
Sincèrement, et ce n'est pas une critique, ça ne me donne vraiment pas envie de tirer à la VZ58 ou autres Kalash, ça... :evil:


Pas de problème kamarade !!! Depuis la Perestroïka, on admet un petit pourcentage de voix discordantes !!! :lol

J'ai en effet beaucoup écrit beaucoup de texte, mais le nettoyage prend au max 15 minutes. Le but était plus de montrer que l'on peut nettoyer "APACHER" une arme très bon marché. Car ca me ferait Ch...er d'employer des produits plus chers (que j'utilise d'ailleurs pour nettoyer des armes beaucoup plus chère ...).

Cela vient peut etre de la munition, mais c'est vraiment crade après le tir. Surtout qu'avec ce genre de jouet, tu as vite fait de tirer 100 cartouches tellement c'est éclatant. En plus avec un truc comme ca, tout le monde veut essayer au stand. Boum, encore 50 cartouches de plus. Après pour du fun tir en rapide entre 25 et 75 mètres la munition suffit largement. C'est sur, quand je veux faire de la précision, je recharge, mais avec d'autres outils.

J'avais oublier de préciser que je mettait une toute petite goutte d'huile dans la glissière de la culasse. Mais pas plus d'une goutte, car sinon tu vas te crépir d'huile à la première cartouche.... j'ai testé et j'était content de porter mes lunettes de protection ... :salut:
" Mais tirez donc, nom de Dieu"
Charles Peguy à ses soldat lors de la charge au cours de laquelle il allait trouver la mort, le 5 septembre 1914
Avatar de l’utilisateur
otto rhan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 474
Images: 8
Inscription: 11 Fév 2005 13:47
Localisation: Chateaux Cathares (66)

Messagepar JB 21 » 18 Jan 2013 00:25

otto rhan a écrit:J'avais oublier de préciser que je mettait une toute petite goutte d'huile dans la glissière de la culasse. Mais pas plus d'une goutte, car sinon tu vas te crépir d'huile à la première cartouche.... j'ai testé et j'était content de porter mes lunettes de protection ... :salut:


C'est pour ça que je préfère la bonne vieille graisse graphitée.

JB. :wink: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7580
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Messagepar alcatrazz » 18 Jan 2013 16:08

Pour moi c'est simple :
démontage complet nettoyage des pièces métalliques au white spirit dans un bac,
brossage du piston a la paille de fer,
remontage et passage de S-758.
France - URSS - Espagne - Pologne - USA - Italie - Israël - EAU - Rep Tchèque.
Avatar de l’utilisateur
alcatrazz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 22 Nov 2009 17:18
Localisation: Auvergne

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar VAL5 » 19 Jan 2013 22:45

Slt,

Liquide vaisselle + eau chaud pour neutralisé le fulminate de mercure puis séchage et huilage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fulminate_de_mercure

Cdt
VAL5
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 4
Inscription: 19 Mar 2008 13:08

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar ballian » 20 Jan 2013 11:28

J'ai délà entendu parler d'un netoyage à l'eau chaude pour les mosin-nagant.
UN tuto serait bien.
Avatar de l’utilisateur
ballian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 376
Images: 2
Inscription: 30 Jan 2011 19:00
Localisation: Aube (10)

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar Francis FROGNET » 20 Jan 2013 11:36

Contrairement à la poudre noire, la poudre vive (PSF) et les amorces corrosives laissent des résidus qui ne sont pas soluble à l'eau chaude.
Alors utilisez plutôt les solvants chimiques adaptés.
Dernière édition par Francis FROGNET le 20 Jan 2013 13:28, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59383
Images: 2026
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar VAL5 » 20 Jan 2013 13:06

ballian a écrit:J'ai délà entendu parler d'un netoyage à l'eau chaude pour les mosin-nagant.
UN tuto serait bien.


Inscris toi sur Akfrance
Y'a tout sur les VZ et AK

:bravo:
VAL5
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 4
Inscription: 19 Mar 2008 13:08

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar GDGREG » 20 Jan 2013 13:42

Ça me prends max 15 min : Bloque la culasse vers l'arrière. passer tout au tuyau arrosage abondamment(les sels corrosifs sont soluble à l'eau). Secouer l'arme pour faire sortir le plus gros de l'eau. Essuyer avec un morceau de tissu. Un coup de sèche-cheveux et huiler normalement.

J'en entends déjà me dire : il est fou mais avec ce traitement là plus aucun problème de corrosion contrairement à avant ou je nettoyais de façon plus traditionnelle

Pour ceux qui n'ont pas de jardin, la douche ça marche aussi mais à ne pas faire quand madame est la :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GDGREG
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 23 Nov 2003 13:58

Messagepar otto rhan » 21 Jan 2013 00:14

JB 21 a écrit:
otto rhan a écrit:J'avais oublier de préciser que je mettait une toute petite goutte d'huile dans la glissière de la culasse. Mais pas plus d'une goutte, car sinon tu vas te crépir d'huile à la première cartouche.... j'ai testé et j'était content de porter mes lunettes de protection ... :salut:


C'est pour ça que je préfère la bonne vieille graisse graphitée.

JB. :wink: :salut:


Merci de l'astuce JB21, en plus j'en ai a la maison et je n'y est jamais pensé. :bravo:
" Mais tirez donc, nom de Dieu"
Charles Peguy à ses soldat lors de la charge au cours de laquelle il allait trouver la mort, le 5 septembre 1914
Avatar de l’utilisateur
otto rhan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 474
Images: 8
Inscription: 11 Fév 2005 13:47
Localisation: Chateaux Cathares (66)

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar bang12 » 21 Jan 2013 22:39

En 7.62x39, je ne tir que de la tulammo/wolf.
C'est pas chère, 200€/1000 et elles ne sont pas corrosives.
Image
Avatar de l’utilisateur
bang12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 519
Images: 0
Inscription: 27 Déc 2007 12:55
Localisation: Nord Est

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar ballian » 22 Jan 2013 14:55

merci pour l'info bang12. Je vais tester mon premier 1000 en surplus, et j'aviserai ensuite selon le résultat.
Avatar de l’utilisateur
ballian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 376
Images: 2
Inscription: 30 Jan 2011 19:00
Localisation: Aube (10)

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar VAL5 » 22 Jan 2013 23:04

ballian a écrit:merci pour l'info bang12. Je vais tester mon premier 1000 en surplus, et j'aviserai ensuite selon le résultat.


Le résultat est trés bon, mais le nettoyage est plus long et plus contraignant,

Cdt
VAL5
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 4
Inscription: 19 Mar 2008 13:08

Re: munitions de surplus et nettoyage

Messagepar n°6 » 03 Fév 2013 15:26

ballian a écrit:oui, un complément photo serait intéressant.
Image desole je vous ai fait cela avec le black Berry la gorge est indiquée par étui 22
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1920
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité