MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 14 Oct 2009 20:59

oui , j'ai deja fait un essai de montage avec une leupold 1-4X20. Au grossissement 1 pas de souci mais en x4 ,on voit le reticule mais il y a le halo noir autour . C'est pas top malgre un montage weaver qui déporte vers l'arriére. j'ai pas fait d'essai au tir car cela me gonflait de refaire un réglage avec une lunette destinée à une autre arme.
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 21:08

Oui enfin je pense pas que ta lunette soit du Style Scout .. c'est plutot une lunette de battue qu'on place normalement sur l'arme...

Si c'est trouble en grossissement x4 c'est que c'est pas une prévue pour être installé a l'avant de l'arme .... et en général les lunette scout on un grossissement genre x2,5 ...
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 21:53

Sinon il y a toujours a solution du montage pica à la place de l organe de visée d'origine, mais ca limite ensuite au point rouge ou a une lunette.
Plus possible de tirer en visée ouverte, à moins de démonter remonter à chaque fois.

http://www.marstar.ca/ac-optics/mounts-semi.shtm EN BAS DE PAGE
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 21:59

Oui enfin ya pas vraiment d'avantage par rapport au rail sur le GM, c'est cher et ça limite a des points rouges, trop petit pour monter une lunette... pas jobar je trouve...

Une lunette type scout sur le GM ça pourrai le fair, pas modif a fair sur l'arme, montage bas, pas besoin de deflecteur ....
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 22:20

Je ne m'y connais pas trop en optique, en quoi une lunette "type scout" montée sur le GM avant pourrair résoudre le problème.
Ce sera toujours trop loin de l'oeil, non ?
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 22:26

Parce qu'elles son conçu pour etre monté en avant de l'arme...

comme ça :


Image



The Scout Rifle is a class of general-purpose rifles defined and promoted by Jeff Cooper in the early 1980s.

These bolt action carbines are typically .308 caliber (7.62mm), less than 1 meter in length, and less than 3 kilograms in weight, with iron and optical sights and fitted with practical slings (such as Ching slings) for shooting and carrying, and capable of hitting man-sized targets out to 450 meters without scopes. Typically they employ forward-mounted low-power long eye relief scopes or sights to afford easy access to the top of the rifle action for rapid reloading. Steyr, Ruger, Savage, and several other gun makers now manufacture Scout rifles that roughly match Cooper's specifications, but most lack auxiliary iron sights.

A lifelong student of small arms, and recognized expert in the field, Cooper realized that rifles in the late 20th century differed little from those made one hundred years before, and that advances in metallurgy, optics and plastics could make the rifle a handy, light instrument "that will do a great many things equally well..."

"The general-purpose rifle will do equally well for all but specialized hunting, as well as for fighting; thus it must be powerful enough to kill any living target of reasonable size. If you insist upon a definition of 'reasonable size,' let us introduce an arbitrary mass figure of about 1,000 pounds (approximately 400 kilograms)."[1]

http://en.wikipedia.org/wiki/Scout_rifle
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 22:34

ok, quel est l'inconvénient par raport à un montage classique, plus prés de l'oeil ?
Effectivement j'avais déja vu ce montage plusieurs fois, particulierement sur la STEYR SCOUT qui est une carabine qui m'interesse bien ... pour un de ces jours.
Ca pourrait le faie sur la VZ, la distance oeil/lunette doit être a peu prés identique à le photo ci-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 22:40

aviema a écrit:ok, quel est l'inconvénient par raport à un montage classique, plus prés de l'oeil ?
Effectivement j'avais déja vu ce montage plusieurs fois, particulierement sur la STEYR SCOUT qui est une carabine qui m'interesse bien ... pour un de ces jours.
Ca pourrait le faie sur la VZ, la distance oeil/lunette doit être a peu prés identique à le photo ci-dessus.


Bin pour nous les avantages son : pas besoin de percer ton boitier (ça a l'air de pas trop te plair ..) , pas de montage super haut, pas besoin de deflecteur, montage simple et bas sur le GM

L'inconvenien : ce type de lunette n'offre pas un grossissement extraordinaire (x2,5 en générale !) ....
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar PAPS94 » 14 Oct 2009 22:49

Les lunettes type scout sont-elles les mêmes que celles pour armes de poing ? Si oui, tu peux trouver de bonnes lunettes pour armes de poing en X4 et même plus !
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5104
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 22:52

Oui, pour les avantages, j'avais bien conpris :mrgreen:
Effectivement j'ai cherché un peu, 2.5 X 20 ou 2, du Leupold en 2.5 - 8 X 32 Mais....585 €
Ou une Burris en 3-12 X 32 : 585 €.
Ca vaudrait le coup si j'achète la STEYR SCOUT. Sinon juste pour monter sur la VZ ca fait ch(i)er. :(

Je vais voir sur les sites US...

Tu préferes perséverer dans le montage Latéral ou tu penses que la Scout ç apeut le faire ?

C'est pas que je veux pas percer le boitier, c 'est que j'ai peur de faire des conneries, derriere y a tout le mécanisme de détente.
Quoi que le site dont j'ai parlé plus haut vend le boitier coplet avec tous le mécanisme...bonjour le remontage, y a intérêt à être doué :wall:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 22:57

Ya moyen de la choper dans les 350$ aux US .... perso, plutot que le bricolage je pense opter pour une lunette scout (toujours :mrgreen: )

Parce que si tu calcul, le rail, le montage lateral, le perçage/taraudage + une lunette (si t'es pas deja équipé) + éventuellement un deflecteur je suis sur que la lunette scout est plus abordable (a condition de l'avoir a bon prix aux US, sur ebay ça doit bien se trouver ...) et pis honnetement le montage lateral je le trouve too much et pas bien beau... la lunette scout sera plus simple ... (apres pour l'hestetisme je sais pas encore ...)
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 23:07

Y'a ça qui est trés abordable : http://www.opticsplanet.net/leupold-25x ... scope.html

Ou ça : http://www.opticsplanet.net/burris-2-75 ... copes.html

Et ça pour le fun et pas cher : http://www.opticsplanet.net/nc-star-pis ... scope.html

Sérieux, je crois que je vais abandonner l'idée du monage latéral et me payer une scout from US. Mais j'aimerais trouver un Grosissement un peu sup.

J'ai une CZ 527 VARMINT avec une TASCO 10-40X50 et à 200 M je tire avec le X12 ou le X16

Et chez les RUSSES ?? y'a Rien de similaire ??
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 23:10

Sur ebay, une leupold a 190€ (sans les FDP vers la france)

http://cgi.ebay.com/Leupold-FX-II-2-5x2 ... 1e582c7846

Mais c'est vrai que c'est l'inconvenient du system scout, faible grossissement, apres pour moi qui tire jusqu'a 100m maxi ça m'ira très bien ...
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 23:17

mon stand va jusqu'a 300 et bientôt 400, disons que j aimerais l'utiliser à 200 et de temps en temps 300. A 100 je prefere le point rouge ou la visée ouverte.

Pour le montage ça doit etre simple sur le rail pica avant.


Quel est l'équivalent des lunettes types "Scout" pour le matos de l'est ?

http://www.kalinkaoptics.com/default.aspx
Dernière édition par aviema le 14 Oct 2009 23:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Messagepar PAPS94 » 14 Oct 2009 23:48

Bien se renseigner avant de passer commande d'une optique sur un site ricain... peu d'entre eux livrent en France !
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5104
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités