Importateur SVI Infinity ?

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Importateur SVI Infinity ?

Messagepar Target-24 » 27 Jan 2022 11:31

STI, production revue, avec le repreneur, reste "l'aventure" SVI. BGM apparemment, n'importe plus, y-a-t'il un nouvel importateur en France ? :think:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 90

Re: Importateur SVI Infinity ?

Messagepar bruno 15 » 27 Jan 2022 21:29

Il me semble avoir vu que c'est cette armurerie : https://www.armureriedeparis.fr/nos-nouveaux-partenaires
Mais je ne connais pas du tout, j'avais vu cette info sur une de leurs publications facebook ...
bruno 15
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 1

Messagepar Target-24 » 28 Jan 2022 08:42

Merci pour l'info, je vais les contacter, sachant que cela risque de prendre du temps de concrétiser un projet. :salut:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 28 Jan 2022 13:12

SVI c'est surtout intéressant pour le TSV.
Néanmoins, un pote en a acheté un pour 8000 balles, pour tirer en standard mineur. Une pièce d'orfèvrerie, d'une précision bluffante... mais très fragile. Premier match: DQ à cause d'une AD, puis remis en match après avoir pu prouver qu'il y avait eu casse. Après réparation, il a pu tirer, mais il avait les boules! Perso, je préfère mettre quatre fois moins pour un flingue robuste!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 28 Jan 2022 13:52

J'ai eu pas mal de STI, car ils étaient plus faciles à acquérir, un modèle te plaisait, s'il n'était pas en stock à l'A.d.l.B , en principe, 6 mois après il était chez ton armurier. SVI, c'était différent, un vrai parcours du combattant, il fallait commander, payer et il arrivait, Dieu ne sait quand, et tu n'avais pas de toujours d'autorisation disponible sur l'instant. J'aimais la qualité de leur produit, moins l'aspect blingbling, donc ça impliquait une commande spécial avec tarif en conséquence. :salut:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 28 Jan 2022 15:54

C'est une erreur de comparer STI et SVI, ce n'est pas du tout le même niveau de gamme! STI c'est entre Dan Wesson et Wilson Combat. Avec SVI, on est dans les hautes sphères....

Si tu veux du très très haut de gamme en 1911, regarde aussi du côté de Cabot ( https://cabotguns.com/better-than-custom-1911-pistols/ ), ou Alchemy Custom ( https://alchemy1911.com/ ). C'est le top du top, et on peut arriver à en trouver en France.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 28 Jan 2022 17:08

Pennsylvania a écrit:C'est une erreur de comparer STI et SVI, ce n'est pas du tout le même niveau de gamme! STI c'est entre Dan Wesson et Wilson Combat. Avec SVI, on est dans les hautes sphères....

Si tu veux du très très haut de gamme en 1911, regarde aussi du côté de Cabot ( https://cabotguns.com/better-than-custom-1911-pistols/ ), ou Alchemy Custom ( https://alchemy1911.com/ ). C'est le top du top, et on peut arriver à en trouver en France.

Cabotguns, je connais et j'aime bien, Alchemy Custom, je ne connaissais pas et j'aime bien aussi. Ces marques respirent la qualité, dans la simplicité, pas de tape à l'oeil.Ce que j'ai pu voir sur le site SVI, c'est le catalogue pour dealers colombiens. Si l'historique est avérée, STI et SVI était tenu par 2 frères qui après avoir été associés, ont eu un différent, dès le départ la conception des armes étaient sur les mêmes bases, demi carcasse acier et poignée en composite. Armes sobres chez STI, plutôt destinées à la compétition, plus bling bling, avec cependant un système utilisé chez SVI, qui améliorait le cycle de l'arme, que l'on obtenait chez STI, par l'optimisation de la longueurs des cartouches. Saut sur l'exécutive, qui "bouffait" tout. STI ne produisant apparemment plus, si un veut une arme de ce type qui se rapproche de l'esprit sportif STI, il faut commander une arme "custom" sobre et élégante, avec le mécanisme SVI qui, je le reconnais est parfait. Il ne faut pas se fier qu'à l'apparence. :salut:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres