Tonique le Recoil Spring !

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Tonique le Recoil Spring !

Messagepar gunship » 13 Jan 2022 23:50

Je peut me tromper mais quand je tire 25 coups en DA a bras franc, la SA des 25 suivants dans la même position me semble plus douce. :P

Blague a part, l'accoutumance due a la répétition d'un même mouvement dans un laps de temps court donne ce "sentiment" d'allègement, voire de facilité.

Ce sont des mécanismes connus qui sont les fondements de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Ou de la méthode Coué. :mrgreen:

On peut en penser du bien comme du mal, le mieux est d'essayer de faire de son mieux et de voir ce qui marche pour soi.
gunship
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 24

Messagepar Target-24 » 14 Jan 2022 09:28

gunship a écrit:Je peut me tromper mais quand je tire 25 coups en DA a bras franc, la SA des 25 suivants dans la même position me semble plus douce. :P

Blague a part, l'accoutumance due a la répétition d'un même mouvement dans un laps de temps court donne ce "sentiment" d'allègement, voire de facilité.

Ce sont des mécanismes connus qui sont les fondements de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Ou de la méthode Coué. :mrgreen:

On peut en penser du bien comme du mal, le mieux est d'essayer de faire de son mieux et de voir ce qui marche pour soi.

Pourtant, l'armement de la culasse se fait au début de la séance ! Quand le chargeur est vide, la culasse reste ouverte, on change de chargeur, et ça repart. La répétition du mouvement d'ouverture de la culasse et la conséquence du tir de la cartouche, aucune action physique. :think:
Ma réaction première a été la satisfaction, de voir que le maniement de la culasse devenait plus "confortable", puis une inquiétude, sur la rapidité d'assouplissement du ressort.
Au risque de dire une grosse bêtise, les allers-retours de la culasse contracte et libère le ressort, ce qui doit légèrement l'échauffer et l'assouplir momentanément. Fin de séance de tir, la culasse était plus facile à manier, de retour chez moi, j'ai procédé à un petit nettoyage, et la manipulation de la culasse, a réclamé plus d'énergie. :lol:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 95

Messagepar Pennsylvania » 14 Jan 2022 10:00

C'est évident que quand le ressort est tout neuf, à la première séance, il va s'assouplir. Et il continue petit à petit. Tout dépend de la qualité du ressort. Je me souviens du ressort d'origine de mon Kimber, il est devenu vite très souple, qualité vraiment moyenne. A tel point que j'ai ensuite pu l'utiliser sur un 1911 en 9mm sans soucis!! Perso, sauf à tirer des charges de grand-mères, un bon ressort 18lbs c'est l'idéal. Cela permet de maintenir dans le temps un bon fonctionnement de l'arme et de préserver aussi la carcasse des coups de butoir de la culasse.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 14 Jan 2022 10:21

J'avais des Kimber à une époque, j'adorais, mais après contact, avec STE impossible de prévoir les disponibilité avant janvier 2022. Je souhaitais prendre une option sur un 1911, mon armurier a reçu un S&W, j'ai sauté sur l'occasion. :salut:
Ma mémoire musculaire au bout de 5 ans a peut-être oublié les efforts nécessaires au maniement d'une culasse de 1911, mais il est hors de question de procéder à la moindre modification. Un 1911 => respect. :clap:
Le seul fabricant qui à ma connaissance livrait un 2ème ressort pour ses armes (en 9 mm), c'était Tanfoglio, aujourd'hui j'ai eu un 2 ème ressort sur mon SIG :12 Lbs, un 14 bs étant monté sur l'arme. :snooty:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 14 Jan 2022 10:54

Changer un ressort de culasse, ce n’est pas une modification. Un ressort de culasse c’est du consommable qu’il faut changer régulièrement et adapter à son utilisation. Comme les pneus pour une bagnole.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 14 Jan 2022 11:53

Oui je l'entends, mais les consommables étaient les armes à une époque, j'en changeais souvent, comme les voitures, mais avec l'âge je me suis calmé. Au terme "changer", je préfère "remplacer" qui indique une remise dans sa configuration d'origine. Je ne rechargerai pas le 9 mm, quant au 45 ACP, peut être, des cartouches en SWC. Mais je n'ai toujours pas acheter d'outils. Il n'y alors que 2 options en cartouches le 200 gr ou le 230 gr. Les ressorts d'origine devraient convenir.
J'avais lu à une époque, un article fort intéressant entre l'équilibrage des ressorts Recoil Spring et Main Spring, en cas de diminution de la charge de l'un d'eux. Il me semble avoir aussi lu, que en cas de doute sur le 1911 en 45 ACP, le 18 lbs, c'était la sécurité. Je suis très respectueux des configurations d'origine, sauf, pour les plaquettes, poignées, etc, que j'ai souvent remplacées par des Nill. :salut:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 14 Jan 2022 13:28

Un 1911 c'est du Lego. On peut facilement opérer des modifications qui dans la plupart des cas sont réversibles.
Néanmoins, il faut se méfier des pseudo préparateurs amateurs qui massacrent des départs rendant leur arme dangereuse. Il ne faut pas oublier qu'un 1911 (comme toutes les armes), ça doit se roder. Et un 1911 de qualité qui offre un départ à 1,8/2kg en sortie de boite, après rodage, le poids de détente peut très naturellement rapidement descendre à 1,6 voir 1,4kg. Il faut donc juste être un peu patient, tirer des centaines de muns et votre 1911 saura vous le rendre! :wink:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 14 Jan 2022 13:35

La patience est importante avec les armes, je me souviens de mes STI, conseils de 'importateur qui connaissait son sujet, l'arme ne se "libérera" qu'après 400 cartouches, et c'était cas. :lol:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 15 Jan 2022 17:02

J'ai reçu mon SW1911, effectivement, le ressort est épais et vigoureux. Mais je pense que c'est un 16lbs de bonne qualité.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 15 Jan 2022 17:13

J'ai effectué quelques petites manipulation de mon S&W, j'ai noté que suivant la façon de mettre la pression de ma faible sur la culasse, j'ai plus ou moins de difficulté à terminer mon geste avec ma main forte.

Le sujet avait déjà été abordé sur TMF, en juin 2009 et ça c'est poursuivi en juillet 2018.
viewtopic.php?f=7&t=81621
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 15 Jan 2022 20:20

Perso, je n'ai pas ressenti de difficulté particulière sur ce SW1911, je dirais même que les écailles permettent une bonne préhension de la culasse.
Bon, j'ai trois 1911 en 45, et les autres ont des 18lbs, donc rien de spécial. Une question d'habitude je suppose...
Sinon, pour muscler le poignet, il existe une méthode imparable, à faire tous les soirs.....!! :mrgreen: :mrgreen: :clown:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 16 Jan 2022 09:38

Pennsylvania a écrit:Perso, je n'ai pas ressenti de difficulté particulière sur ce SW1911, je dirais même que les écailles permettent une bonne préhension de la culasse.
Bon, j'ai trois 1911 en 45, et les autres ont des 18lbs, donc rien de spécial. Une question d'habitude je suppose...
Sinon, pour muscler le poignet, il existe une méthode imparable, à faire tous les soirs.....!! :mrgreen: :mrgreen: :clown:

J'ai compris, d'où te vient cette aisance dans le maniement de la culasse. :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :salut:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Borchardt » 16 Jan 2022 11:24

Quand c est neuf, y a non seulement les ressorts récup et de chien qui ne sont pas souples, mais aussi le contact des pièces principales qui ne sont pas rodées qui viennent rajouter à l effort à fournir pour bien armer la culasse.
Sur un Les Baer neuf faut vraiment de la poigne et certains n y arrivent pas !
Une fois rodé ça s arrange.
Pour tous les pistolets, il suffit de coiffer la culasse par le dessus avec l intérieur de la main faible, de bien serrer sans chercher à tirer vers l arrière, mais de se servir de sa main forte qui tient la carcasse et de pousser vers l avant. C est autre chose que de se servir de 2 doigts qui forment pince sur les stries de la culasse et d essayer d aller vers l arrière, comme je le vois souvent. Ça le fait par contre sans souci sur un 1911 bien rodé.
Image
Borchardt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 6

Messagepar Target-24 » 16 Jan 2022 11:51

Borchardt a écrit:Quand c est neuf, y a non seulement les ressorts récup et de chien qui ne sont pas souples, mais aussi le contact des pièces principales qui ne sont pas rodées qui viennent rajouter à l effort à fournir pour bien armer la culasse.
Sur un Les Baer neuf faut vraiment de la poigne et certains n y arrivent pas !
Une fois rodé ça s arrange.
Pour tous les pistolets, il suffit de coiffer la culasse par le dessus avec l intérieur de la main faible, de bien serrer sans chercher à tirer vers l arrière, mais de se servir de sa main forte qui tient la carcasse et de pousser vers l avant. C est autre chose que de se servir de 2 doigts qui forment pince sur les stries de la culasse et d essayer d aller vers l arrière, comme je le vois souvent. Ça le fait par contre sans souci sur un 1911 bien rodé.

C'est ce que j'expliquais dans un de mes posts précédents, que selon la pression de ma main faible sut la culasse, le geste était plus ou moins facile, mais je n'avais pas décrypté l'action, comme dans ton explication . :bowdown:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Borchardt » 16 Jan 2022 12:28

:dance:
Des fois c est plus facile à faire et démontrer de visu que de vouloir le phraser.
:salut:
Image
Borchardt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres