Améliorer départ beretta inox 92 compact M1A9

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Améliorer départ beretta inox 92 compact M1A9

Messagepar cosmick » 22 Nov 2020 18:22

Je suppose que ça ne monte pas sur ton Beretta ?
https://estore.beretta.com/fr-eu/trigge ... 92-series/
Image
cosmick
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar christophlande » 22 Nov 2020 22:29

Si c’est compatible.
christophlande
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 1

Messagepar cosmick » 23 Nov 2020 22:37

Bah voila!
Si tu le budget, c'est top. Le poids est abaissé, le reset plus court et le.feelong bien mieux.
Image
cosmick
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar usp45acp » 24 Nov 2020 18:16

Pennsylvania a écrit:Phil, juste à titre d'information :wink: , en TSV en division Production (la division dans laquelle ce Beretta pourrait être admis), les départs se font arme chambrée et chien rabattu. :

Y a t'il possibilité de partir cartouche non chambrée et de tirer la culasse en arrière au lieu de cartouche chambrée et chien au repos?
C'est bien pratique et aussi rapide que la DA et de plus cela met bien le pistolet en main et pas de problème d'oublier de sécurité
J'ai appris ces manipulations avec les militaires et des pistolets Da/Sa.
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jef.ch » 24 Nov 2020 23:03

usp45acp a écrit:Y a t'il possibilité de partir cartouche non chambrée et de tirer la culasse en arrière au lieu de cartouche chambrée et chien au repos?
C'est bien pratique et aussi rapide que la DA et de plus cela met bien le pistolet en main et pas de problème d'oublier de sécurité

Salut,

J'ai un gros doute sur la partie mise en évidence en rouge. Sur la plupart des pistolets semi-automatiques SA/DA, la position de la queue de détente varie fortement selon que le chien soit armé ou non.
En DA, chien rabattu, la queue de détente est en avant.
En SA, chien armé, la queue de détente disparaît en arrière.

Je n'ai certes pas l'expérience de tous les PA SA/DA de la création, mais sur tous ceux que j'ai essayés - et ça en fait quand même un paquet - , la position correcte de l'index sur la queue de détente, celle qui "met le pistolet bien en main", c'est en DA, queue de détente en avant. Dans ce cas, la partie de l'index qui se pose "naturellement" sur queue de détente est entre l'articulation entre la phalangine et la phalangette et la base de la 3e phalange.
En SA, chien armé, la queue de détente est trop reculée et l'index s'enfonce "automatiquement" d'une demi-phalange supplémentaire. À moins d'être très expérimenté et de systématiquement ressortir son index de 3 mm, en pensant à toujours laisser "la place pour une allumette" entre la crosse et la première phalange de l'index, la prise en main d'un PA SA/DA n'est pas naturelle en SA. C'est même un sacré piège.
C'est que qui fait qu'un débutant droitier balance régulièrement ses coups trop à gauche: index trop enfoncé.

A contrario, en prenant une arme en main en DA, chien rabattu, et en ne changeant plus la position de l'index une fois l'arme en main, les coups resteront en ligne.

Amitiés,
À+,
le Jef-encore-faut-il-être-capable-de-grouper-un-minimum-pour-le-mettre-en-évidence... :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar Pennsylvania » 25 Nov 2020 08:23

usp45acp a écrit:
Pennsylvania a écrit:Phil, juste à titre d'information :wink: , en TSV en division Production (la division dans laquelle ce Beretta pourrait être admis), les départs se font arme chambrée et chien rabattu. :

Y a t'il possibilité de partir cartouche non chambrée et de tirer la culasse en arrière au lieu de cartouche chambrée et chien au repos?

Oui, tu peux, tu peux même partir sur un pied si le stage te le permet.... :mrgreen:
Sérieusement, pour un tireur de bon niveau, un dégainé (temps entre le bip et le premier coup) c'est entre 1s à 1,5s, moins pour les très bons et jusqu'à 2s si le tireur est mal réveillé ou si la cible à engager est lointaine.
Jamais tu ne pourras faire un dégainé en 1s si tu dois racker!! Un départ balle non chambrée (cela arrive sur certains stage), tu perds inévitablement au moins 1s. C'est pénalisant par rapport au temps à y passer et à la prise de visée.
En effet, un dégainé se décompose en deux temps:
- la phase "verticale" qui est l'extraction de l'arme
- la phase "horizontale" qui est la prise de visée avec un lâcher en fin de cette phase.
La prise en main se faisant entre le deux phases.
Quand tu dois racker, tu casses toute cette chorégraphie, donc perte de temps et une prise de visée qui risque d'être de moins bonne qualité.
Dans TSV, il y a le mot vitesse, quand tu vois un bon tireur dégainer et tirer son premier coup en DA, on est très loin de l'exercice de tir militaire!! ça va vite, très vite! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar usp45acp » 25 Nov 2020 18:40

Pas d'accord c'est variable suivant la distance de la cible.
Pour une cible à 5 mètres en dégainent, rackant pistolet à l'horizontale ( retenir la culasse par l'arrière et pousser avec la main forte) puis tir à une main avec le pistolet encore en phase de projection c'est environ 1 seconde en visant avec le guidon seul. Pour une cible plus lointaine il faudra ramené la main faible et c'est faisable en 1,5 secondes dans 80 % des cas. A 25 mètres c'est 2 secondes. Se sont les temps que j'ai déjà fait.

Avec ce système la position du doigt sur la queue de détente sera toujours là même pour tous les coups et le pistolet sera bien dans la fourche de la main en rackant.
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cassius_ » 25 Nov 2020 18:48

Salut,

Si ça peut vous aider :salut:

https://www.youtube.com/watch?v=BUrCDX9WF_I

phoebus a écrit:J'ai eu un Berretta 92 FS. J'avais demandé à un armurier de m'adoucir la détente. Résultat super au début mais après quelques centaines de cartouches tirées, la détente n'accrochait plus du tout. Il avait sans doute enlever la cémentation sur une des pièces de la détente et celle ci s'est donc usée. Il ne restait plus qu'à remplacer les pièces.
Donc pour moi je n'y toucherai pas. Et pourquoi se limiter à 15 metres avec cette arme elle peux très bien aller à 25 metres, bien sûr la ligne de visée plus courte demandera beaucoup plus de maîtrise, mais c'est pas plus mal pour bien gérer sa visée et le lâché.
Ce n'est que mon avis bien sûr

Un copain avait des soucis de doublettes sur son SP01 Shadow allégé par son armurier.
Image
Image
Cassius_
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar christophlande » 25 Nov 2020 20:52

Merci l’ami Cassius :bravo:
christophlande
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Pennsylvania » 25 Nov 2020 21:11

usp45acp a écrit:Pas d'accord c'est variable suivant la distance de la cible.
Pour une cible à 5 mètres en dégainent, rackant pistolet à l'horizontale ( retenir la culasse par l'arrière et pousser avec la main forte) puis tir à une main avec le pistolet encore en phase de projection c'est environ 1 seconde en visant avec le guidon seul. Pour une cible plus lointaine il faudra ramené la main faible et c'est faisable en 1,5 secondes dans 80 % des cas. A 25 mètres c'est 2 secondes. Se sont les temps que j'ai déjà fait.

Avec ce système la position du doigt sur la queue de détente sera toujours là même pour tous les coups et le pistolet sera bien dans la fourche de la main en rackant.

Je ne suis pas convaincu. Si vraiment c'était plus performant, vu le niveau de compétition qu'il y a en IPSC, et pas que (USPSA, IDPA etc....), on verrait des tireurs le faire. Or ce n'est pas le cas, cela pose trop d'aléas, risque de rater le rackage, risque de pointer l'arme dans une direction interdite etc...et perte de temps c'est une évidence. C'est évident que pointer et appuyer sur la détente sera toujours plus rapide que pointer/racker/prise en main puis appuyer sur la détente. Non vraiment, je comprends ta position puisque personnellement je déteste les armes DA/SA à cause du changement de système de détente, mais j'ai concouru en revolver avec un DA à 5kg, et à 5m mes dégainés sont inférieures à la seconde...
Non, vraiment, au niveau sportif, ton système n'est pas compétitif. Au niveau défense, c'est du suicide. Mais effectivement, pour des militaires ça peut rester viable.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pemsbok » 26 Nov 2020 09:15

Si c'est pour armer au dégainer, autant avoir un PA simple action... :whistle: C'est plus simple, plus cohérent, pas de questions à se poser... Non ? :eh:
Image
Image
Image
:salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 184

Messagepar Pennsylvania » 26 Nov 2020 10:42

Pemsbok a écrit:Si c'est pour armer au dégainer, autant avoir un PA simple action... :whistle: C'est plus simple, plus cohérent, pas de questions à se poser... Non ? :eh:

C'est clair qu'un SAO avec sureté manuelle, c'est le top... bon pas les antiquités que tu nous montres en photo :mrgreen: (sauf GP35), mais avec un 1911 moderne, ça le fait! :bravo:

C'est aussi tout l'intérêt du Glock qui présente une détente constante et sans sureté à effacer au dégainé, mais ça peut avoir aussi des inconvénients! :mrgreen:
Image
Image
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cassius_ » 26 Nov 2020 14:09

J'ai mal pour lui. :?

Les croates ont eu l'idée de corriger le problème sécuritaire de la détente SA avec une pédale de poignée 1911-style.

Image
Image
Image
Cassius_
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pemsbok » 26 Nov 2020 14:25

Cassius_ a écrit:J'ai mal pour lui. :?

Les croates ont eu l'idée de corriger le problème sécuritaire de la détente SA avec une pédale de poignée 1911-style.

Image

Moui... Au début du XXème siècle, on a multiplié les sécurités et sûretés (facultative, de chargeur, de poignée, de percuteur, puis levier de désarmement...) on a aussi cherché à enlever les chiens externes, parfois vu comme "dangereux" :?: ou "archaïques"... Finalement, au début du XXIème siècle, on fait pareil et on revient au percuteur lancé (c'est vrai que c'est plus économique, ça fait moins de pièces).

Finalement, une sorte de MAB modèle D (avec avertisseur de chargeur), en 9x19mm avec carcasse en polymère et option chargeur simple colonne ou grande capacité au choix (et puis rail pica en option aussi...) serait aujourd'hui vu comme l'idéal ! :idea:

...Ah ? On me fait signe que ça existe, ça s'appelle un Remington R51 !
Image :salut:
Dernière édition par Pemsbok le 23 Déc 2020 17:57, édité 1 fois.
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 184

Messagepar tom3886 » 26 Nov 2020 14:35

Quelle idée de se balader avec une cartouche chambré ?

Sauf personnel de sécurité soumis à une menace constante je comprends pas trop...

(Et dans ce cas ils ne portent pas un g43 en port discret...)

En tout cas lui ; ça lui à bien troué le cul :P
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres