Pistolet avec plaque adaptrice viseur point rouge

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Pistolet avec plaque adaptrice viseur point rouge

Messagepar JohnGun » 18 Juil 2020 16:44

Bonjour amis forumistes,

Voilà, je vais bientôt recevoir une nouvelle autorisation B1 avec laquelle je vise l'acquisition d'un pistolet possédant une plaque adaptatrice pour montage viseur point rouge.
A ce sujet, j'ai encore plusieurs interrogations que je me permets de vous soumettre pour avoir votre aide et tenter de les solutionner.

Mes questions sont les suivantes :

1 - Je désirerais connaitre l'exhaustivité (du moins la liste la plus étendue possible) des pistolets ayant cette spécificité.
j'en connais déjà quelques uns mais je me doute que d'autres existent et que j'en ai pas encore connaissance.
Donc si vous pouviez m'aider pour obtenir la liste la plus éttofée possible ce serait très sympa.

2 - Concernant l'aspect technique de ces armes de poings, je voudrais savoir si la plaque adaptatrice est spécifique à l'arme et à un viseur point rouge spécifique, ceci voulant dire
que pour le choix d'un viseur il me faut absolument une plaque particulière adaptée à cette combinaison "unique" (pistolet X, viseur Y) OU est ce que tous les viseurs point rouge possèdent la même fixation (deux ou trois vis au même endroit) et qu'alors il suffit seulement d'acquérir pour notre arme donnée SA plaque adaptatrice propre (à elle seule) et sur laquelle on peut alors y fixer tous les points rouge du marché ?

3- Concernant maintenant l'aspect ergonomie du tir avec point rouge, je voudrais savoir enfin si le tir (la vue de la cible) n'est elle pas "obtruée" par les organes de visée ordinairea (hause et guidon) ?
Auquel cas, certains d'entre vous n'ont ils pas alors décider de les démonter tout simplement ?

Voilà, je crois avoir fait le tour des questions qui me taraudent qu'en à l'achat de mon futur pistolet et donc si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Je vous remercie.

Cordialement mes amis forumistes.

JohnGun.
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Pistolet avec plaque adaptrice viseur point rouge

Messagepar Target-24 » 18 Juil 2020 16:57

Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le Glock MOS, il permet de tester la visée holographique à un coût raisonnable. Après, il y a les opens pour TSV. :salut:
Target-24
Colt(s) SAA 1873: Frontier 5"1/2 44-40 & Peacemaker 4"3/4 45 LC.
Winchester(s): 66 ; 73 ; 86 ; 86 XLR ; 92 ; 94 ; 9410 ; 94 Legacy ; 9422 XTR.
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 13

Messagepar lohilo » 18 Juil 2020 18:25

Canik TP9 SFX livré avec plusieurs plaquettes pour différents points rouges .
DIEU
mon Pays
ma famille
lohilo
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar Pennsylvania » 18 Juil 2020 22:02

Le grand classique c'est effectivement le Glock MOS. J'ai un G19 gen5 monté avec un Trijicon RMR.
Image

L'arme est fournie avec des supports pour les points rouges les plus vendus. Mais quand on commande son point rouge, c'est mieux de commander le support Glock par sécurité. L'avantage avec Glock c'est qu'on est sûr de trouver le bon support.
Sur les Glock, mais je pense sur la plupart des armes, le point rouge est bien au dessus des organes de visée ce qui rend ses derniers inutiles. Perso, je les ai changé pour des organes de visée spécifiques pour point rouge (ou silencieux). En cas de panne du point rouge, les organes de visée restent visibles en bas de l'écran du point rouge.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Arnaud67 » 18 Juil 2020 22:08

JohnGun a écrit:Bonjour amis forumistes,

Voilà, je vais bientôt recevoir une nouvelle autorisation B1 avec laquelle je vise l'acquisition d'un pistolet possédant une plaque adaptatrice pour montage viseur point rouge.
A ce sujet, j'ai encore plusieurs interrogations que je me permets de vous soumettre pour avoir votre aide et tenter de les solutionner.

Mes questions sont les suivantes :

1 - Je désirerais connaitre l'exhaustivité (du moins la liste la plus étendue possible) des pistolets ayant cette spécificité.
j'en connais déjà quelques uns mais je me doute que d'autres existent et que j'en ai pas encore connaissance.
Donc si vous pouviez m'aider pour obtenir la liste la plus éttofée possible ce serait très sympa.

2 - Concernant l'aspect technique de ces armes de poings, je voudrais savoir si la plaque adaptatrice est spécifique à l'arme et à un viseur point rouge spécifique, ceci voulant dire
que pour le choix d'un viseur il me faut absolument une plaque particulière adaptée à cette combinaison "unique" (pistolet X, viseur Y) OU est ce que tous les viseurs point rouge possèdent la même fixation (deux ou trois vis au même endroit) et qu'alors il suffit seulement d'acquérir pour notre arme donnée SA plaque adaptatrice propre (à elle seule) et sur laquelle on peut alors y fixer tous les points rouge du marché ?

3- Concernant maintenant l'aspect ergonomie du tir avec point rouge, je voudrais savoir enfin si le tir (la vue de la cible) n'est elle pas "obtruée" par les organes de visée ordinairea (hause et guidon) ?
Auquel cas, certains d'entre vous n'ont ils pas alors décider de les démonter tout simplement ?

Voilà, je crois avoir fait le tour des questions qui me taraudent qu'en à l'achat de mon futur pistolet et donc si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Je vous remercie.

Cordialement mes amis forumistes.

JohnGun.

1/ Ca va être long et très "budget dépendant". en dehors de ceux déjà cités il y a aussi les PPQ, les CZ P10......

2/ La plaque adaptatrice est spécifique au red dot. Il existe 3 ou 4 montages type qui couvrent a peu près tous les micro dot. Les armes sont généralement livrées avec un jeu complet.

3/ Généralement, les organes de visés sont standard donc non tenant au tir. on peut monter des plus hauts en co-witness mais à mon avis sans grande utilité, on est pas à la guerre mais au stand....

4/ tu n'as pas posé la question mais je devance, la taille du point rouge.
En ADP on propose souvent du 6 ou 7 MOA mais à mon avis c'est très gros. Je conseille un 3 MOA qui permet d'assurer de la précision sans trop couvrir la cible.ca reste une question de gout. Perso G17 MOS GEN 5 et BURRIS FAST FIRE 2 en 3MOA. J'en suis ravi. 5 gongs TAR 25m en 5 secondes avec une facilité déconcertante...très drôle mais mange cartouches .... :mrgreen:
Image
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 21

Messagepar Pennsylvania » 18 Juil 2020 22:21

Arnaud67 a écrit:En ADP on propose souvent du 6 ou 7 MOA mais à mon avis c'est très gros. Je conseille un 3 MOA qui permet d'assurer de la précision sans trop couvrir la cible.ca reste une question de gout.

Perso je trouve que 3 MOA c'est trop petit. Le point rouge c'est pour du tir dynamique et il faut un point d'acquisition rapide. Mon Trijicon est un 6,5MOA et c'est vraiment très bien. Sans gêner si on veut faire un peu de C50 à 25m.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cantius » 19 Juil 2020 00:36

Pour les armes longues, 3 MOA est un maximum...pour les armes de poing, c'est un minimum... :wink:

Mais dans le cas d'un point-rouge monté sur une culasse de pistolet automatique...attention à la dépense...tous les points-rouges ne tiennent pas le coup, et ceux qui tiennent vraiment ne sont pas les plus "accessibles". :idea:
En congés du 1er au 23 août, la boutique sera fermée du 8 au 23 août.
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar forêt tropicale » 19 Juil 2020 08:50

pour éviter que l'ont cherche, cat il y a différent modéle , dit nous quel arme tu compte acheter
oilà, je vais bientôt recevoir une nouvelle autorisation B1 avec laquelle je vise l'acquisition d'un pistolet possédant une plaque adaptatrice pour montage viseur point rouge.
:salut:
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
forêt tropicale
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 61

Messagepar Pennsylvania » 19 Juil 2020 09:17

Cantius a écrit:Mais dans le cas d'un point-rouge monté sur une culasse de pistolet automatique...attention à la dépense...tous les points-rouges ne tiennent pas le coup, et ceux qui tiennent vraiment ne sont pas les plus "accessibles". :idea:

Oui effectivement. J'ai choisi le Trijicon RMR considéré comme le Red dot le plus solide, utilisé par les militaires et FdO, mais il coute le prix du Glock!
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 19 Juil 2020 09:19

Si pas de problème de budget : le STI DVC P .
A une une époque, j'ai eu le Steel Master, la meilleure arme que je n'ai jamais eu pour le Fun ! :bravo:
Target-24
Colt(s) SAA 1873: Frontier 5"1/2 44-40 & Peacemaker 4"3/4 45 LC.
Winchester(s): 66 ; 73 ; 86 ; 86 XLR ; 92 ; 94 ; 9410 ; 94 Legacy ; 9422 XTR.
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 13

Messagepar Cantius » 19 Juil 2020 09:24

Pennsylvania a écrit:
Cantius a écrit:Mais dans le cas d'un point-rouge monté sur une culasse de pistolet automatique...attention à la dépense...tous les points-rouges ne tiennent pas le coup, et ceux qui tiennent vraiment ne sont pas les plus "accessibles". :idea:

Oui effectivement. J'ai choisi le Trijicon RMR considéré comme le Red dot le plus solide, utilisé par les militaires et FdO, mais il coute le prix du Glock!

CQFD... :wink: :salut:
En congés du 1er au 23 août, la boutique sera fermée du 8 au 23 août.
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar glouglou » 19 Juil 2020 10:21

Perso j’utilise un SF19 de chez HS PRODUKT.
J’y ai installé un RMR provisoirement en attendant de voir ce que donnera le Holosun que j’attend.
Sincèrement ce pistolet a moins de 750€ me donne plus de satisfaction que le ZEV 34 que j’utilisais pour un prix 5 fois inférieur.
Il est Totalement ambidextre ce qui pour un gaucher comme moi est un vrai plus.
Il n’est d’ailleurs pas exclu que je tire un ou deux match en prod optique avec.
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar JohnGun » 20 Juil 2020 21:03

Bonjour les amis,

Me revoilà, merci de vos retours, c'est très intéressant ce que vous dites.

Donc si je résume pour l'instant, j'ai la liste suivante :
Glock MOS
Pistolet Canik TP-9 SFX
PPQ -> en fait c'est le pistolet Walther Q5 Match en regardant maintenant, pas trouvé de PPQ avec platine red dot.
CZ P10
STI DVC P
SF19 de chez HS PRODUKT

Concernant ce que je connaissais, ca tenait qu'aux Glock MOS (mais j'en ai déjà un Gen3 et je n'oserais pas le faire jalouser par l'arrivée d'un plus jeune frère) et l'AREX Zero 1, tous les autres cités je ne les connaissais pas et je suis heureux d'en apprendre leur existence.
Continuez si possible encore que je n'en rate aucun.

Sinon, vous m'avez fait prendre connaissance de deux choses que je ne pensais pas à ce point :
1 - effectivement les points rouge capables de résister au choc de la culasse ne sont pas donnés et au final double le prix de l'arme.
On a donc rien à moins de 300-400 € qui tiendrait le coup ??!! aie ca va faire mail !!!
2 - Excellente remarque de la part d'Arnaud67 qui en effet pose le sujet de la taille du point rouge, pour ma part je pensais naïvement considérer un 3 MOA mais au final je dois étudier cette question de manière plus assidue.

Pour info, dans mon stand je ne peux faire que de la cible à 25 m, je n'ai que cela à "jouer", rien de plus ludique, désolé les copains.

On se retrouve prochainement.
Je viendrais relever vos remarques et conseils très pertinents et en discuter avec vous.

Merci encore les amis forumistes.

JohnGun.
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar clochka » 21 Juil 2020 13:22

Il y a aussi le SIG P320 M17, version civile du réglementaire de l'US Army. Il est vendu avec ses organes de visée classique mais en plus avec la plaquette pour le montage d'un DOT Sig d'origine.
C'est celui que j'ai, et ça va très bien. J'ai aussi un Glock 17, la grosse différence c'est la détente du Sig beaucoup moins filante que sur le Glock( pourtant préparée).
Un choix à ne pas négliger.
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pemsbok » 21 Juil 2020 15:08

Il y a aussi chez Beretta l'APX Combat, et des accessoires existent pour monter un optique sur les 92X (et probablement d'autres de la série 92)
Image
Image

Et chez CZ, il y a le modèle Shadow 2 OR ("Optic Ready").
Image
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 175

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres