Cran de demi armé sur un Gold Cup MK IV National match serie

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Cran de demi armé sur un Gold Cup MK IV National match serie

Messagepar verbatim » 26 Mar 2020 00:33

Bonsoir.

Il y a fort longtemps, un pote avait enlevé sur mon Gold Cup une partie des pièces de sécurité dans la culasse. Ayant des problèmes d'armement depuis peu j'ai suspecté les pieces restantes dans la carcasse, combinées à de la crasse de bloquer le mécanisme.
Ayant comme tout le monde ou presque du temps, j'ai démonté mon 45 sauf la hausse et le ressort du chien dans le talon ! :mrgreen:
Grand nettoyage, tous les 15 ans, c'est pas un luxe !
Au passage, ça change des armes à poudre noire ! Là c'est de l'horlogerie ! :shock:

Non sans mal, j'ai tout remonté et je me suis aperçu que le cran de demi armé n'était pas captif. J'ai vérifié sur la toile, c'est normal, ce n'est donc pas un mauvais remontage.

Du coup je pose la question de l utilité d'un cran de demi armé non captif ?
Ou alors c'est un dispositif de tir à sec ?
:salut:
verbatim
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 23

Re: Cran de demi armé sur un Gold Cup MK IV National match s

Messagepar çavaTAR » 26 Mar 2020 11:00

Henrotin nous dit :
"En dehors des sécurités classiques, les "Gold Cup" sont aussi munis d'une pièce couplée à la gâchette, qui évite son rebondissement avec risque de décrochage du chien.
Cette pièce est assez difficile à réinstaller après démontage et les risques sont grands de perdre le minuscule ressort de rappel, placé dans une des pattes de la gâchette. *
La méthode la plus conseillée est de maintenir préalablement toutes les pièces ensemble (gâchette, pièce de pression et déconnecteur) au moyen d'une petite goupille provisoire (bois d'allumette ou cure-dent).
A noter que le premier cran du chien n'est pas une sécurité. Un simple appui sur la détente le libère de la gâchette."

* c'est la raison pour laquelle sur bcp d'exemplaires, on ne retrouve plus cette pièce
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 45

Messagepar fucili » 26 Mar 2020 11:09

est ce que les CG série 80 ont encore ce système?
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar verbatim » 26 Mar 2020 12:32

çavaTAR a écrit:Henrotin nous dit :
"En dehors des sécurités classiques, les "Gold Cup" sont aussi munis d'une pièce couplée à la gâchette, qui évite son rebondissement avec risque de décrochage du chien.
Cette pièce est assez difficile à réinstaller après démontage et les risques sont grands de perdre le minuscule ressort de rappel, placé dans une des pattes de la gâchette. *
La méthode la plus conseillée est de maintenir préalablement toutes les pièces ensemble (gâchette, pièce de pression et déconnecteur) au moyen d'une petite goupille provisoire (bois d'allumette ou cure-dent).
A noter que le premier cran du chien n'est pas une sécurité. Un simple appui sur la détente le libère de la gâchette."

* c'est la raison pour laquelle sur bcp d'exemplaires, on ne retrouve plus cette pièce

je confirme en tout point, mot a mot ! :wall: bip de ressort !
verbatim
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 23

Messagepar Pierre-Jean » 26 Mar 2020 14:19

fucili a écrit:est ce que les CG série 80 ont encore ce système?

C'était présent sur celui que j'avais. J'ai eu a chance de retrouver le ressort qui avait sauté lors d'un démontage.

:salut:
Image529
Pierre-Jean
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 38

Messagepar fucili » 28 Mar 2020 12:19

effectivement beaucoup de temps à chercher des petites pièces en tout genre dans ma vie et quelques fois
recommande aux USA ou obligé de faire refaire la pièce perdue.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres