Glock pour les forces armées françaises

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Glock pour les forces armées françaises

Messagepar sigsolair » 08 Jan 2020 19:00

Comme annoncé précédemment, "il" ne sera pas "noir-noir" :wink:

Image
Dernière édition par sigsolair le 08 Jan 2020 19:14, édité 1 fois.
sigsolair
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 448

Messagepar Projektyle » 08 Jan 2020 19:01

sigsolair a écrit:Doit-on, alors, revendre nos Glock? Seront-ils bientôt interdits sur nos pas de tir?

Quelle idée saugrenue. Pourquoi vouloir interdire? :shock:

...et, heureusement, le tir ne se réduit pas à "(vouloir)planter du dix à bras franc" (cependant, j'aim bien l'esthétique des compétitions de tir à l'air comprimé)

:wink:

Je n'ai jamais prétendu le contraire. :mrgreen:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 16

Messagepar Jojo67 » 08 Jan 2020 19:06

Projektyle a écrit:
Louky a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord.
Peut-être est-ce dû au fait que je vive juste à côté de la Suisse (où le tir militaire est particulièrement présent), ...
:siam:

Tu cites les suisses. J'aimerais savoir si les pistolets comme le Glock 17 ou le SIG 226 ont dépassé les performances du SIG P49/P210 en terme de résultats à 50 mètres. En terme de précision pure, une détente simple action directe, sans course interminable, reste quand même ce qui se fait de mieux depuis le Colt Single Action Army Peacemaker. :think:

Certes, mais un militaire utilisera son HK416F pour tirer à 50 mètres et pas son Glock17. De plus, une détente douce et à faible course en SA c'est la porte ouverte à plein de tirs fratricides en opérations et même à l'entraînement. Enfin, le pistolet étant une arme de courte portée et de riposte, les armées ont depuis des années privilégié les strykers prêts à tirer avec le même poids de détente de la première à la dernière cartouche, ce qui est un atout pour l'entraînement de masses d'hommes dont ce ne sera pas par ailleurs l'arme principale. :wink:
Image
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 21

Messagepar sigsolair » 08 Jan 2020 19:11

Projektyle a écrit:
sigsolair a écrit:Doit-on, alors, revendre nos Glock? Seront-ils bientôt interdits sur nos pas de tir?

...

Zut! j'ai oublié le :mrgreen: ou le :clown: ,voir le :wink:
Bon, je me commande illico un G17 "coyote" et avec le bon holster Blackhawk, bien sûr...

===> Pour en savoir plus (en attendant mieux)

Dernière édition par sigsolair le 08 Jan 2020 19:20, édité 2 fois.
sigsolair
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 08 Jan 2020 19:15

question:nos militaires vont ils arriver à se faire à l'arme?

principalement à la detente,sachant que celle du Beretta est assez différente,si je ne me trompe? :mrgreen:

ont ils été consultés? :think:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 37

Messagepar sigsolair » 08 Jan 2020 19:22

alainpetit a écrit:question:nos militaires vont ils arriver à se faire à l'arme?
...

M'enfin! Ils/elles ne sont pas plus débiles que les tireurs sportifs! :D
sigsolair
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 08 Jan 2020 19:26

a pas dit çà! :naughty: :naughty:

mèèè,combien de fois ais je vu des gars tombés dans le fashion victim s'en mordre les francforts ,revendre leur bout de plastique,devoir le modifier ou en acheter un autre" plus normal" :!: :!:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 37

Messagepar tromblonier » 08 Jan 2020 19:39

sigsolair a écrit:
tromblonier a écrit:ahhh le laid et le beau !!!...... quand je vois le nombre de tromblons qui ont des enfants , je me dis que les gens aiment le moche et le vulgaire :wall:
c'est quand meme pas complique d'avoir bon gout !!!!!!!!

Reste alors à comprendre comment se construit le "bon goût" ("La Distinction - Critique sociale du jugement" P. Bourdieu)
...et puis, je te trouve très "beau" (quand même), alors, pourquoi pas un Glock? :mrgreen:

milles mercis gente Damoiselle !! :oops: :oops: :oops: :dancinsmiley: :dancinsmiley: :dancinsmiley:

cela va sans dire pour votre gout exeptionnel !! :siam:
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!

TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar doofinho » 08 Jan 2020 20:01

Jojo67 a écrit:De plus, une détente douce et à faible course en SA c'est la porte ouverte à plein de tirs fratricides en opérations et même à l'entraînement.

C' est exactement la description du départ du MAC50, pourtant il n' y a pas d' hécatombe... :think:
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 95

Messagepar azur » 08 Jan 2020 20:23

alainpetit a écrit:question:nos militaires vont ils arriver à se faire à l'arme?

principalement à la detente,sachant que celle du Beretta est assez différente,si je ne me trompe? :mrgreen:

ont ils été consultés? :think:

En fait, ils ont même été les principaux testeurs... il se feront à la détente du Glock comme il se sont fait à la double action du PAMAS après le MAC50

doofinho a écrit:
Jojo67 a écrit:De plus, une détente douce et à faible course en SA c'est la porte ouverte à plein de tirs fratricides en opérations et même à l'entraînement.

C' est exactement la description du départ du MAC50, pourtant il n' y a pas d' hécatombe... :think:

Le MAC50 se porte rarement chambré et de toute façon, sureté mise...
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Zogzog » 08 Jan 2020 20:47

alainpetit a écrit:a pas dit çà! :naughty: :naughty:

mèèè,combien de fois ais je vu des gars tombés dans le fashion victim s'en mordre les francforts ,revendre leur bout de plastique,devoir le modifier ou en acheter un autre" plus normal" :!: :!:

Car l'utilisation n'est pas la même!

D'un côté, quelqu'un qui a succombé aux sirènes Glock en investissant ses propres deniers pour tirer à 25m (la plupart du temps) et faire "un score" (le visuel de la C50 ou mieux)
De l'autre, des milliers de militaires à qui on confie un outil qui potentiellement leur permettra de leur sauver la vie à moins de 15m en tirant sur une cible qui fait au moins la taille du carton de la C50

Utilisation différentes, attentes différentes.

Crois-moi, les quelques unités déjà dotés en Glock suscitaient l'envie de leurs camarades, et lorsqu'elles avaient l'occasion de faire tester leurs Glock, le verdict était unanime : il est de loin préféré au PAMAS (et au MAC 50 pour ceux qui l'utilisent encore en opérations!)
Image
Zogzog
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 15

Messagepar Jojo67 » 08 Jan 2020 20:51

Zogzog a écrit:
alainpetit a écrit:a pas dit çà! :naughty: :naughty:

Car l'utilisation n'est pas la même!
D'un côté, quelqu'un qui a succombé aux sirènes Glock en investissant ses propres deniers pour tirer à 25m (la plupart du temps) et faire "un score" (le visuel de la C50 ou mieux)
De l'autre, des milliers de militaires à qui on confie un outil qui potentiellement leur permettra de leur sauver la vie à moins de 15m en tirant sur une cible qui fait au moins la taille du carton de la C50
Utilisation différentes, attentes différentes.
Crois-moi, les quelques unités déjà dotés en Glock suscitaient l'envie de leurs camarades, et lorsqu'elles avaient l'occasion de faire tester leurs Glock, le verdict était unanime : il est de loin préféré au PAMAS (et au MAC 50 pour ceux qui l'utilisent encore en opérations!)

:bowdown: :cheers: Tout est dit!
Image
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 21

Messagepar JACQUEMET » 08 Jan 2020 21:00

doofinho a écrit:
Jojo67 a écrit:De plus, une détente douce et à faible course en SA .

Simple action certainement.
Mais détente douce pour le MAC50 ... nous ne devons pas avoir les mêmes critères ! Encore que je la préfère de très loin à celle du Glock à laquelle je n'ai jamais réussi à m'accoutumer.
ALAIN
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur

Images: 98

Messagepar azur » 08 Jan 2020 21:07

JACQUEMET a écrit:
doofinho a écrit:
Jojo67 a écrit:De plus, une détente douce et à faible course en SA .

Simple action certainement.
Mais détente douce pour le MAC50 ... nous ne devons pas avoir les mêmes critères ! Encore que je la préfère de très loin à celle du Glock à laquelle je n'ai jamais réussi à m'accoutumer.

La qualité de la détente est très variable sur nos vénérables MAC50, mais j'ai eu l'occasion de tirer avec des modèles qui étaient un véritable plaisir.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Badcow454 » 08 Jan 2020 21:12

sigsolair a écrit:
Projektyle a écrit:

...

Zut! j'ai oublié le :mrgreen: ou le :clown: ,voir le :wink:
Bon, je me commande illico un G17 "coyote" et avec le bon holster Blackhawk, bien sûr...

===> Pour en savoir plus (en attendant mieux)

Il manque la GTL-51 sur la photo pour être au complet.
Badcow454
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres