Glock pour les forces armées françaises

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Glock pour les forces armées françaises

Messagepar jimmy » 08 Jan 2020 05:21

Osiris a écrit:Serait il possible que ce soit ce modèle qui a été choisi? ce serait un mix sympa :wink:

Image

Ça y ressemble très fortement !
Du moins pour le modèle standard, puisque la version avec RDS a un canon fileté et des organes de visée hauts.
https://www.casimages.com/i/200107110859642060.jpg.html
L'étui est le dernier Blackhawk.

Quant aux challengers, cela a été évoqués plus hauts : HS et CZ.
Les photos de leurs propositions sortiront bien un jour puisque ce sont de bonnes armes et qu'elles seront bien achetées un jour ou l'autre par d'autres utilisateurs que nos militaires.
jimmy
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 34

Messagepar Projektyle » 08 Jan 2020 14:39

marcam12 a écrit:...
le choix du calibre pour moi y a pas trop à discuter le 9 para tient la comparaison facilement même si le 40 ou le 10 auto sont "plus efficace" létalement parlant, le contrôle du calibre pour le pékin moyen a prouvé qu'il était beaucoup plus dur à maitriser. Restez le 45 ....mais trop ricain :mrgreen:
...

Le calibre n'était pas un critère de choix. :roll: C'est 9mm Para, norme OTAN, et point barre. L'armée française respecte l'uniformité de calibre de ses armes de poing. Et puis malgré tout ce qu'on lit ici ou là de la part des détracteurs de ce calibre, si il était si "pourri" que ça, il ne tiendrait pas la dragée haute parmi les principales armées des cinq continents, et deux conflits mondiaux, depuis 1904, date de sa création par un certain Georg Lüger... :whistle:

miaou72 a écrit:Putain on a pas finit de voir du Glauque sur les pas de tir !

Oui, de la part des warrior wannabe, survivalistes, et autres adeptes d'apocalypse zombie ou collapsologie. Ceux qui veulent planter du dix à bras franc, en condition ISSF/TAR, tireront avec autre chose. Comme d'habitude. :wink:
Et puis pour être objectif, une arme adoptée par une armée fait toujours rêver les tireurs que nous sommes. De la même manière que les marques qui remportent des grands prix ou des rallye, font rêver les acheteurs potentiels d'automobiles. A une époque, dans les années 90, et où j'ai commencé à fréquenter les pas de tir, je ne voyais que du Beretta 92F, du Smith & Wesson 586 et du Colt Python .357 Magnum, armes qui étaient très visibles dans les médias ou les forces armées de l'époque.
Ma première arme de poing de 1ére catégorie achetée en 1995 a été un Glock. Il me fascinait à l'époque. C'était un modèle 22 pour le calibre .40 S&W, que je trouvais parfais, intermédiaire entre le .45 ACP et le 9mm. :mrgreen:
Et puis, je me suis lassé, j'en avais fait le tour. Je l'ai revendu 9 ans plus tard, en 2004 et l'ai remplacé par un 1911. Du rétro-tir en quelques sorte :clown:
On ne roule pas avec la même voiture toute sa vie non plus.
Dernière édition par Projektyle le 08 Jan 2020 14:54, édité 1 fois.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 16

Messagepar PAPS94 » 08 Jan 2020 14:48

Projektyle a écrit:Oui, de la part des warrior wannabe, survivalistes, et autres adeptes d'apocalypse zombie ou collapsologie. Ceux qui veulent planter du dix à bras franc, en condition ISSF/TAR, tireront avec autre chose. Comme d'habitude. :wink:

Et heureusement qu'il y a un juste milieu entre ces 2 catégories que tu cites...! :wink:
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar Louky » 08 Jan 2020 15:00

Je ne suis pas du tout d'accord.

Peut-être est-ce dû au fait que je vive juste à côté de la Suisse (où le tir militaire est particulièrement présent), mais je suis très attaché à la pratique qui consiste à essayer de tirer le meilleur d'une arme de dotation standard.

Utiliser un Glock 17F (il s'appellera comme ça ? :mrgreen:) et prendre soin de travailler au mieux son tir, pour en obtenir la meilleure précision possible, se trouve être, pour moi, un vrai art martial.

Bref, c'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut essayer d'en dégouter les autres !
:siam:

Image

...et dans le vert de leurs yeux, brûlent et tremblent les feux de camp du pléistocène... :shock:

Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar PAPS94 » 08 Jan 2020 15:12

Tu as bien raison ! :wink:
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 08 Jan 2020 15:21

la laititude n'est pas synonyme de mauvaise qualité.enfin,pas toujours.

si ce pistolet etait mauvais,il ne serait plus utilisé,et quand à la munition 9 Para,elle a fait ses preuves

mais un Glock,c'est laid! :mrgreen:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 37

Messagepar sigsolair » 08 Jan 2020 15:31

Projektyle a écrit:...
Oui, de la part des warrior wannabe, survivalistes, et autres adeptes d'apocalypse zombie ou collapsologie. Ceux qui veulent planter du dix à bras franc, en condition ISSF/TAR, tireront avec autre chose. Comme d'habitude. :wink:
...

Doit-on, alors, revendre nos Glock? Seront-ils bientôt interdits sur nos pas de tir?

...et, heureusement, le tir ne se réduit pas à "(vouloir)planter du dix à bras franc" (cependant, j'aim bien l'esthétique des compétitions de tir à l'air comprimé)

:wink:
sigsolair
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 448

Messagepar sigsolair » 08 Jan 2020 15:32

alainpetit a écrit:...
mais un Glock,c'est laid! :mrgreen:

Oui mais ce qui est laid peut, parfois être beau :mrgreen:

...et puis, ce que tu qualifies de "laid" résulte plus du fait que l'on bouscule tes rigidités culturelles, tes habitudes que du résultat d'une analyse créatrice et originale effectuée hors de toute influence. :clown:
Dernière édition par sigsolair le 08 Jan 2020 15:49, édité 2 fois.
sigsolair
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 08 Jan 2020 15:33

sigsolair a écrit:
Projektyle a écrit:...
...

Doit-on, alors, revendre nos Glock? Seront-ils bientôt interdits sur nos pas de tir?

...et, heureusement, le tir ne se réduit pas à "(vouloir)planter du dix à bras franc"

:wink:

+1!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Eagle4 » 08 Jan 2020 15:33

Le tir c'est aussi tirer sur du métal ! :dancinsmiley: :dancinsmiley: :dancinsmiley:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Messagepar tromblonier » 08 Jan 2020 15:48

ahhh le laid et le beau !!!...... quand je vois le nombre de tromblons qui ont des enfants , je me dis que les gens aiment le moche et le vulgaire :wall:

c'est quand meme pas complique d'avoir bon gout !!!!!!!!
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!

TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar sigsolair » 08 Jan 2020 15:53

tromblonier a écrit:ahhh le laid et le beau !!!...... quand je vois le nombre de tromblons qui ont des enfants , je me dis que les gens aiment le moche et le vulgaire :wall:
c'est quand meme pas complique d'avoir bon gout !!!!!!!!

Reste alors à comprendre comment se construit le "bon goût" ("La Distinction - Critique sociale du jugement" P. Bourdieu)
...et puis, je te trouve très "beau" (quand même), alors, pourquoi pas un Glock? :mrgreen:
sigsolair
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 08 Jan 2020 17:38

Projektyle a écrit:
marcam12 a écrit:le choix du calibre pour moi y a pas trop à discuter le 9 para tient la comparaison facilement même si le 40 ou le 10 auto sont "plus efficace" létalement parlant, le contrôle du calibre pour le pékin moyen a prouvé qu'il était beaucoup plus dur à maitriser. Restez le 45 ....mais trop ricain :mrgreen:

Le calibre n'était pas un critère de choix. :roll: C'est 9mm Para, norme OTAN, et point barre. L'armée française respecte l'uniformité de calibre de ses armes de poing. Et puis malgré tout ce qu'on lit ici ou là de la part des détracteurs de ce calibre, si il était si "pourri" que ça, il ne tiendrait pas la dragée haute parmi les principales armées des cinq continents, et deux conflits mondiaux, depuis 1904, date de sa création par un certain Georg Lüger... :whistle:

Vu les contraintes logistiques qu'engendrerait un changement de calibre, le 9x19mm disparaitra lorsqu'il y aura un successeur qui apportera une plus-value significative... Or, en matière d'arme de point, les alternatives à ce vénérable calibre n'apportent finalement pas grand-chose.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jojo67 » 08 Jan 2020 17:59

Louky a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord.
Peut-être est-ce dû au fait que je vive juste à côté de la Suisse (où le tir militaire est particulièrement présent), mais je suis très attaché à la pratique qui consiste à essayer de tirer le meilleur d'une arme de dotation standard.
Utiliser un Glock 17F (il s'appellera comme ça ? :mrgreen:) et prendre soin de travailler au mieux son tir, pour en obtenir la meilleure précision possible, se trouve être, pour moi, un vrai art martial.
Bref, c'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut essayer d'en dégouter les autres !

Bof, pas de souci, avant qu'on me dégoûte de mes deux Glocks, la Lune va percuter la Terre! :D :salut:

Les dernières infos: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/
Image
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 21

Messagepar Projektyle » 08 Jan 2020 18:35

Louky a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord.

Peut-être est-ce dû au fait que je vive juste à côté de la Suisse (où le tir militaire est particulièrement présent), ...

Tu cites les suisses. J'aimerais savoir si les pistolets comme le Glock 17 ou le SIG 226 ont dépassé les performances du SIG P49/P210 en terme de résultats à 50 mètres. En terme de précision pure, une détente simple action directe, sans course interminable, reste quand même ce qui se fait de mieux depuis le Colt Single Action Army Peacemaker. :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres