Glock pour les forces armées françaises

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Glock pour les forces armées françaises

Messagepar bbl56 » 07 Jan 2020 19:31

Il y a eu un long post la dessus, qui liste toutes les préférences des membres de TMF (entre autres !), et qui sur la fin donnait les noms des candidats :

viewtopic.php?f=7&t=232557

:salut:

edit
Page 97, les finalistes : Glock, CZ et HS
https://www.lalettrea.fr/entreprises_de ... 373875-brl
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 37

Messagepar Badcow454 » 07 Jan 2020 19:43

Louky a écrit:
azur a écrit:Justement... le gabarit du Glock était le principal point faible soulevé par les testeurs qui auraient préféré une arme plus compacte.

azur a écrit:
Pennsylvania a écrit:Ils auraient donc pu porter leur attention sur les G19 ou G45?? :think:

Je sais qu'il y a eu des tests effectués en ce sens.

Je ne comprends pas bien…

Alors finalement, ils ont testé le G19, le G45 et le G17... et ils ont choisi le G17, mais en pointant son problème d'encombrement...

Quel était l'avantage décisif du G17 à ce moment-là ?
:rolling_eyes:

C'est surtout que tu peux tester toutes les configurations possibles, il s'agit à la fin d'un appel d'offre et c'est le candidat qui choisit ce qu'il te propose, de manière à maximiser ses chances.

Du point de vue du prescripteur, si tu spécifie à la fois une arme compacte et un haut degré de fiabilité et que personne n'y arrive, c'est du travail pour rien car le marché débouche sur un sans-suite et il faut recommencer à zéro.
Du point de vue du candidat, s'il sait que son "full size" est plus fiable que son "compact" et que rien ne l’empêche de concourir avec un "full size", c'est bien évidemment le modèle qu'il proposera (sachant qu'un candidat ne peut remettre qu'une seule offre).
Badcow454
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar marcam12 » 07 Jan 2020 20:17

mes deux balles...

G17 what's else ...bon ça on s'en doutait quand même que c'était le choix le plus logique = fiabilité, cout (de l'arme je ne parle pas des "à coté" qui sont certainement chers et plombent la note), fabricant européen (ça devait être dans le cahier des charges en plus), grosse capacité, super costaud resistant aux écarts de tempèrature, couts des pièces de rechange super minime....etc

arme et marque qui ont plus que largement fait leurs preuves depuis des décennies. Le choix de la taille de l'arme pour un petit format :think: mouais .... en tous cas ça fera déjà pas loin de 35% de moins avec deux coups de plus.

je suis toujours surpris des quantités demandées dans les appels d'offre nationaux ...74 596 armes ...74 500 ou 600 voir 75 000 ça devait être trop rond :shakehead: :wall:

le choix du calibre pour moi y a pas trop à discuter le 9 para tient la comparaison facilement même si le 40 ou le 10 auto sont "plus efficace" létalement parlant, le contrôle du calibre pour le pékin moyen a prouvé qu'il était beaucoup plus dur à maitriser. Restez le 45 ....mais trop ricain :mrgreen:

en tous cas très content pour nos soldats ....restera la formation à revoir

aurait on demandé à faire une fabrication en France ....à mais non je rêve :pamoi:
Image
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 60

Messagepar grant_lee » 07 Jan 2020 20:28

bbl56 a écrit:Il y a eu un long post la dessus, qui liste toutes les préférences des membres de TMF (entre autres !), et qui sur la fin donnait les noms des candidats :

viewtopic.php?f=7&t=232557

:salut:

edit
Page 97, les finalistes : Glock, CZ et HS
https://www.lalettrea.fr/entreprises_de ... 373875-brl

Je connais ce sujet que j'ai suivi, on a là les finalistes, je suis curieux de connaitre tout ceux qui ont répondu à l'AO et avec quel(s) modèle(s).
Image
grant_lee
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar RINALDI » 07 Jan 2020 20:42

NIGHTCOP a écrit:
Cantius a écrit:Ce n'est pas le souvenir que les S&B ont laissé au sein des administrations qui en ont reçu avec leurs SIG SP2022... :silenced:

Je n'ai pas le même souvenir, je n'ai jamais noté un incident sur les pas de tir mais je crois que des lots avaient été refusés. Les S&B sont toujours utilisées pour le tir d'entrainement avec l'UMP, il me semble.

On avait des S&B "Nontox" avec des amorces recouvertes de vernis vert. Mais ça fonctionnait correctement.
Idem pour les Men.
Des lots de Fiocchi "second choix" ont été renvoyés.
Image
RINALDI
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar alainpetit » 07 Jan 2020 20:46

enfin..nos valeureux militaires étaient enfouraillés,maintenant ils seront englockés! :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Messagepar miaou72 » 07 Jan 2020 20:48

Putain on a pas finit de voir du Glauque sur les pas de tir !
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
miaou72
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 55

Messagepar dams12 » 07 Jan 2020 21:18

Louky a écrit:
Pennsylvania a écrit:
Louky a écrit:Il n'y a quasiment aucune différence d'efficacité entre les FMJ et les JHP.

C'est sûrement pour cela qu'après avoir abandonné le 9mm dans les années 80, les FBI l'adopte de nouveau avec des balles expansives??? Ainsi que le Secret Service, Border Patrol etc.... et l'armée US!

C'est du pipo.

Ils se sont surtout rendu compte que dans la gamme des calibres les plus courants (9x19, .40 S&W, .45ACP), il n'y avait quasiment aucune différence d'efficacité, et ce, quel que soit le type de balles.

Les projectiles sont animés de vitesses très faibles et ne font que creuser un petit canal, qui doit traverser quelque chose d'indispensable pour le fonctionnement du corps humain.

Par contre, les statistiques prouvent que les agents/opérateurs touchent plus fréquemment là où il faut avec le 9x19, qui génère un recul plus faible.

Si l'on rajoute à ça la capacité accrue des chargeurs de pistolet, pour un volume donné, le 9x19 redevenait un choix évident.

Après, on explique comme on peut les quantités phénoménales de pognon dépensées et les tergiversations bidons pour des solutions miracles qui vont résoudre tous les problèmes afin d'en arriver à… re-choisir le 9mm Para

Mais avec des supers balles hyper mieux efficaces, c'est pour ça que c'était pas bien avant, mais que c'est de nouveau super génial.

Bref, c'est du pipo.

Je ne t'ai jamais vu aussi tranché sur une position.
Quelles sont tes sources? Ce n'est pas un jugement c'est de l'info. Ce n'est pas mon domaine.
En tout cas quand on voit le travail des JHP sur des bloc de gélatine c'est assez parlant quand même au niveau du choc hydraudynamique....
dams12
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Louky » 07 Jan 2020 21:57

Je t'invite à relire ce sujet ou celui-là. :wink:

...et dans le vert de leurs yeux, brûlent et tremblent les feux de camp du pléistocène... :shock:

Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar Pat.LNR » 07 Jan 2020 22:32

Pour "neutraliser" instantanement un adversaire il faut toucher son SNC.Et sur le SNC une balle FMJ fait le travail.
Pour une balle de thorax ou d'abdomen le temps de "neutralisation" ne sera pas très différent entre une FMJ et une JHP.
Pat.LNR
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 51

Messagepar alainpetit » 07 Jan 2020 22:36

SNC?

:think:

alainpetit
Modérateur
Modérateur

Messagepar BARRET » 07 Jan 2020 22:46

Système nerveux central.... :idea:
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar alainpetit » 07 Jan 2020 22:50

merci

et c'est où sur les cibles potentielles de nos soldats? :think:

une grosse balle de 250gr,et quelque soit l'endroit touché:au placard!

alainpetit
Modérateur
Modérateur

Messagepar C50 » 07 Jan 2020 22:52

C'est tout p' tit.
C'est une zone d' environ huit centimètres de diamètre ( en gros l 'arrière de la tête un rien plus haut que la nuque ( " tronc cérébral" extrêmement vascularisé et "centre de communication" , bas du cerveau et cervelet qui est essentiel en terme de coordination, équilibre etc ... notamment).
En tir de face on atteint cette zone en visant le dessus de la lèvre supérieure pour obtenir une déconnexion immédiate (vieux comme le monde) .
Je maintiendrai ! Guillaume d'Orange-Nassau
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pat.LNR » 07 Jan 2020 23:10

alainpetit a écrit:merci

et c'est où sur les cibles potentielles de nos soldats? :think:

une grosse balle de 250gr,et quelque soit l'endroit touché:au placard!

Mais juste avant "d'entrer ds le placard " notre adversaire aura le temps de riposter. C'est tout le probléme du combat à courte distance : empêcher la riposte efficace.
Et là FMJ ou JHP même combat.Avec même un léger avantage à la FMJ si il y a une protection balistique.
Pat.LNR
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres