Sig p210 legende: défaut ?

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Sig p210 legende: défaut ?

Messagepar keyser jc » 06 Nov 2019 21:18

Bonsoir a tous

Je viens d acquérir un sig p210 légende.
Je constate en manipulant la culasse a vide, un point dure 5 mm avant la fin de la fermeture de celle ci.
J ai tiré 150 cartouches manuf ( geco 124 gr fmj ) avec deux incidents de tir, la culasse ne c est pas complètement refermée ,sans etre bloquée, mais empêchant le reset de la détente.
Je precise que je lubrifie correctement l arme avec de l huile militec.

S agit il d un problème de rodage de cette arme très ajustée, ou d un défaut sur ce pistolet a 2 800 balles. ?

Les retours de propriétaires de p210 légende sont les bien venus :D
keyser jc
Apprenti
Apprenti

Images: 0

Re: Sig p210 legende: défaut ?

Messagepar T-bolt » 06 Nov 2019 21:25

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur le mien, même lorsque il était neuf, bien qur les derniers mm à la fermeture de la culasse sont un poil plus fermes avec le canon qui remonte dans ses tenons de verrouillage.
T-bolt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 22

Messagepar C50 » 06 Nov 2019 21:32

Avez-vous ce point dur aussi avec le chargeur enlevé ?
Si oui, testez aussi sans le ressort récupérateur pour mieux "sentir" à la main où cela frotouille.
Au besoin, essayez ensuite sans le canon.
Bref, procédez par élimination.
Ah oui, cette arme étant neuve, vous-êtes vous attaché à vérifier bien partout qu'il n'y subsiste aucune graisse séchée ?
Je maintiendrai ! Guillaume d'Orange-Nassau
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar noodles » 07 Nov 2019 08:25

Je n,ai pas de P210 legend, mais la semaine dernière lors d'un fun tir, un participant a eu un problème sur le sien. La détente est remontée vers l'avant et impossible de percuter une cartouche.
L'arme était pratiquement neuve et le gars vraiment pas content.
noodles
Nouveau
Nouveau

Messagepar luke 09 » 07 Nov 2019 10:16

Celui de ma compagne n'a jamais fonctionné, retour chez l'armurier, renvoi de celui ci soi disant en état de marche,
de nouveau incident à tout va, renvoi à l'importateur!
Sept (7) mois après l'achat toujours pas de pistolet, il m'a fallu menacer l'armurier de saisir le médiateur de la République pour qu'il me rembourse (2490€).
Ces armes ont décidément un problème, peut être pas tous, mais ça fait beaucoup quand même!
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar LudovicTL » 07 Nov 2019 12:21

J'ai des soucis aussi - il faut faire particulièrement attention à la qualité du rechargement et ne pas faire des munitions trop sous chargées.
J'écarte toutes les munitions qui ne passent pas correctement à la jauge Hornady.
Souvent le défaut de percussion (chien armé mais pas d'action de la détente) se produit à la première cartouche après un démontage ou quand l'arme commence à s'encrasser.

Il me semble que des propriétaires ont démonté la sécurité de chargeur.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar comint » 07 Nov 2019 13:26

le militec n'est pas une huile de lubrification, c'est un conditionneur moléculaire du métal...le problème vient peut-être de sa mauvaise utilisation.
je te conseille d'aller sur leur site et de consulter les recommandations :wink:
beuhaa
comint
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 90

Messagepar Target-24 » 07 Nov 2019 14:54

Leur qualité légendaire n'est peut être plus ce qu'elle était. J'ai eu 1 P220, 3 P226 et 1 P210, que du bonheur ! :think:
Target-24
Colt(s) SAA 1873: Frontier 5"1/2 44-40 & Peacemaker 4"3/4 45 LC.
Winchester(s): 66 ; 73 ; 86 ; 86 XLR ; 92 ; 94 ; 94 Sporter ; 9410 ; 94 Legacy .
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar Cantius » 07 Nov 2019 14:59

noodles a écrit:Je n,ai pas de P210 legend, mais la semaine dernière lors d'un fun tir, un participant a eu un problème sur le sien. La détente est remontée vers l'avant et impossible de percuter une cartouche.
L'arme était pratiquement neuve et le gars vraiment pas content.

Sur les 210 Legend (mais aussi sur certains 210 "Made in Switzerland"), il y a trop peu de jeu (voir même pas de jeu du tout) entre la barrette de détente et la gâchette...du coup, lorsque la détente ne revient pas assez en avant (grippage pour cause de pièces trop "sèches" ou grains de poudre qui gênent son retour en avant), la barrette ne se reconnecte pas à la gâchette...et le départ du coup est impossible.

Le jeu, c'est l'âme de la mécanique...lorsqu'il y en a trop peu, ça ne marche pas...lorsqu'il y en a trop, ça ne marche (pas bien) non plus... :roll:

Sinon, pour le point-dur à 5mm du verrouillage de la culasse... :think: il y a probablement là aussi un ajustage trop serré en cause, ou bien une bavure quelque-part... :? à voir à l'usage si ça disparaît. :idea:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar PINNA REMY » 07 Nov 2019 18:29

Sur mon P210 tout neuf, il y a également un point dur de presque 1 cm en fin de fermeture de culasse.
Cela provient du fait que l'ajustage entre le canon/culasse est sans jeu donc très serré.
Je mets de l'huile de paraffine juste sur la partie en frottement culasse/canon et tout fonctionne à merveille. mais il est vrai qu'à sec, la culasse ne referme pas en totalité, ce qui provoque des incidents de percussion.

C'est le rodage qui mettra toutes ces pièces en place et en attendant, je mets 0,25 grammes de A1 sous des balles campro 124 gr cal 0356 (attention, le SIG est large à fond de rayure .356) et cela fonctionne à merveille et tient le centre de la C50 avec de magnifiques treffles à 5 feuilles arme calée.

Tirez et rodez, vous verrez tout se passera bien. Pour info, les premières boites de cartouches, je devais repousser la culasse en avant à la main pour la fermer. Aujourd'hui, le serrage est encore présent mais la culasse se ferme toute seule.

Ne désespérez pas hein?
Ne pas subir.

Bien amicalement
lefrançois
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 58

Messagepar Lochardet » 07 Nov 2019 18:52

comment capitaliser sur une légende... et vendre cher un produit banal, voire très moyen...
Lochardet
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 15

Messagepar forestgump » 07 Nov 2019 19:33

Lochardet a écrit:comment capitaliser sur une légende... et vendre cher un produit banal, voire très moyen...

:lol:
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar keyser jc » 07 Nov 2019 19:43

PINNA REMY a écrit:Sur mon P210 tout neuf, il y a également un point dur de presque 1 cm en fin de fermeture de culasse.
Cela provient du fait que l'ajustage entre le canon/culasse est sans jeu donc très serré.
Je mets de l'huile de paraffine juste sur la partie en frottement culasse/canon et tout fonctionne à merveille. mais il est vrai qu'à sec, la culasse ne referme pas en totalité, ce qui provoque des incidents de percussion.

C'est le rodage qui mettra toutes ces pièces en place et en attendant, je mets 0,25 grammes de A1 sous des balles campro 124 gr cal 0356 (attention, le SIG est large à fond de rayure .356) et cela fonctionne à merveille et tient le centre de la C50 avec de magnifiques treffles à 5 feuilles arme calée.

Tirez et rodez, vous verrez tout se passera bien. Pour info, les premières boites de cartouches, je devais repousser la culasse en avant à la main pour la fermer. Aujourd'hui, le serrage est encore présent mais la culasse se ferme toute seule.

Ne désespérez pas hein?

cela me rassure de constater que ce point dure a la fermeture de culasse est présent sur d autres p210 legende.
J ai bien l intention de faire le rodage avant un retour chez l armurier.

comint a écrit:le militec n'est pas une huile de lubrification, c'est un conditionneur moléculaire du métal...le problème vient peut-être de sa mauvaise utilisation.
je te conseille d'aller sur leur site et de consulter les recommandations :wink:

ah bon ? :wall: un armurier me l a vendu comme une super huile de lubrification, je l utilise depuis plusieurs années sur toutes mes armes.
Merci de l info.
Pour le problème sur mon légende je vais essayer d autres produits de lubrification pour voir, je pense a de la fp 10 , qu en pensez vous ?
Si je met de la graisse sig j ai peur que ca freine encore plus la culasse...
keyser jc
Apprenti
Apprenti

Images: 0

Messagepar comint » 07 Nov 2019 20:00

il suffit de regarder le site de militec et si tu comprends l'anglais lit la description et l'emploi du produit.
je ne connait pas la fp10 mais ça a l'air pas mal sur la description que j'ai vu, sinon une huile fine ou genre breakfree clp fera l'affaire.
tu peux mettre du militec mais il faut completement l'enlever après impregnation puis huiler ensuite.
beuhaa
comint
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 90

Messagepar forestgump » 07 Nov 2019 20:16

Cantius a écrit:Sur les 210 Legend (mais aussi sur certains 210 "Made in Switzerland"), il y a trop peu de jeu (voir même pas de jeu du tout) entre la barrette de détente et la gâchette...du coup, lorsque la détente ne revient pas assez en avant (grippage pour cause de pièces trop "sèches" ou grains de poudre qui gênent son retour en avant), la barrette ne se reconnecte pas à la gâchette...et le départ du coup est impossible.

J'ai également eu ce problème sur mon Legend, qui est passé lorsque la mécanique s'est rodée
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres