Mon Glock 17 gen 5 est arrivé!

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Mon Glock 17 gen 5 est arrivé!

Messagepar Jojo67 » 24 Oct 2019 12:46

Autorisation de la sous-préfecture reçue le mardi 22/10. Achat du Glock le 23/10 à Frankonia Vendenheim.
J'ai changé deux choses:
1- La plaque arrière pour une plaque plus fun (commandée aux Etats-Unis ici : *). :D
2- Le connecteur dot pour un connecteur zev.

J'ai le kit ressorts zev à 4,5 livres (avec ressort de percuteur de 1 livre plus doux que l'original), mais après l'avoir installé, je l'ai viré, et j'ai remis les ressorts d'origine, car je trouvais la détente trop douce. :roll: A mon avis, sur un Glock, qui n'a ni sûreté ni decoking, trop de douceur de détente fout en partie en l'air la sécurité globale au départ de coup. :think: Et d'autre part, je préfère être certain de pouvoir percuter toutes les amorces même les plus dures... :think:
http://mushotoku.fr/ressources/Glock_17_gen5_a.jpg
http://mushotoku.fr/ressources/Glock_17_gen5_b.jpg

J'ai testé la bête hier en stand et il tire droit mais trop bas de 8 à 12 cm. Normal, ils ont mis la hausse la plus basse sur l'arme, celle à 6,1mm. J'ai commandé 2 autres hausses polymère, celle à 6,5mm (la standard normalement) mais aussi celle à 6,9mm pour assurer le coup. La 6,5mm va me hausser le tir de 6cm à 25m, la 6,9mm le haussera de 12cm. A voir... Réception prévue samedi, test l'après-midi.
Bref Jojo content! :cheers:

* https://classyraptortactical.com/stainl ... e-brushed/
Image
Jojo67
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 3

Re: Mon Glock 17 gen 5 est arrivé!

Messagepar Pennsylvania » 24 Oct 2019 13:51

Joli jouet!, perso j'ai préféré le G19 :wink:
Mon G19 gen5, je l'ai laissé d'origine car je trouve que le connecteur dot sur la plateforme gen5 donne une détente vraiment très douce. Mais mes sensations sont surement polluées par mes compétences de revolveriste! :mrgreen:
Néanmoins, j'ai bien vu la différence avec mon G21, qui lui est pourtant aussi équipé du connecteur dot, cependant la détente est plus dure, mais aussi plus nette que celle du gen5. Mais elle reste très gérable. :bravo:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cassius_ » 25 Oct 2019 17:30

Jojo67 a écrit:Autorisation de la sous-préfecture reçue le mardi 22/10. Achat du Glock le 23/10 à Frankonia Vendenheim.
J'ai changé deux choses:
1- La plaque arrière pour une plaque plus fun (commandée aux Etats-Unis ici : *). :D

Salut,

Les Gen5 ont des connecteurs dot d'origine ? Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé le départ du G19 Gen5 plus agréable que sur le Gen4.

La partie manquante en bas de la poignée (comme sur le Gen2 pour extirper le chargeur) ne te gêne pas lors du tir ?
Image
Image
Cassius_
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar Jojo67 » 25 Oct 2019 17:33

Cassius_ a écrit:
Jojo67 a écrit:Autorisation de la sous-préfecture reçue le mardi 22/10. Achat du Glock le 23/10 à Frankonia Vendenheim.
J'ai changé deux choses:

Salut,
Les Gen5 ont des connecteurs dot d'origine ? Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé le départ du G19 Gen5 plus agréable que sur le Gen4.
La partie manquante en bas de la poignée (comme sur le Gen2 pour extirper le chargeur) ne te gêne pas lors du tir ?

Oui les gen5 ont le connecteur "dot" d'origine, tous. La détente t'amène vite et en douceur sur un point dur, et derrière ce dernier c'est souple et ça ne gratte pas. J'ai bien aimé. Le connecteur Zev allège un peu le poids de départ (15% d'après Leeroy) et raccourcit un peu le reset tout en gardant le point dur.
Sur les Glock 17 gen5 version MOS FS il n'y a pas de partie manquante en bas de la poignée... Regarde mieux l'image de l'arme de profil. ;)
Image
Jojo67
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Cassius_ » 25 Oct 2019 22:47

C'est ce que j'ai remarqué sur le Gen5. Glock ou le roi des nouveautés à petites doses.

Ces Gen5 dont le G19 auraient dû avoir la poignée pleine ainsi que des stries de préhension à l'avant de la glissière.
Image
Image
Cassius_
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar Jojo67 » 26 Oct 2019 08:19

Cassius_ a écrit:C'est ce que j'ai remarqué sur le Gen5. Glock ou le roi des nouveautés à petites doses.
Ces Gen5 dont le G19 auraient dû avoir la poignée pleine ainsi que des stries de préhension à l'avant de la glissière.

Petites doses pour le passage de la gen5 à la gen5 version MOS FS en effet. Mais le passage de la gen4 (année 2010) à la gen5 (année 2017) ça a fait quand même 20 modifications d'un coup... :roll:
Image
Jojo67
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Pennsylvania » 26 Oct 2019 09:06

Cassius_ a écrit:Les Gen5 ont des connecteurs dot d'origine ? Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé le départ du G19 Gen5 plus agréable que sur le Gen4.

Tous les Gen 4 sont équipés du connecteur dot depuis mai 2011, depuis son adoption par l'ATF en 2010.

https://www.militarytimes.com/off-duty/ ... 4-pistols/
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 27 Oct 2019 20:53

Pennsylvania a écrit:Néanmoins, j'ai bien vu la différence avec mon G21, qui lui est pourtant aussi équipé du connecteur dot, cependant la détente est plus dure, mais aussi plus nette que celle du gen5. Mais elle reste très gérable. :bravo:

Je reviens sur ce que j'ai dit, puisque j'ai dit une bêtise! :mrgreen: Contrairement à ce que je pensais, mon G21 gen 4 n'est pas équipé d'un connecteur dot, mais d'un connecteur standard (5,5lbs). Manifestement seuls les 9mm gen 4 ont été équipé d'usine avec le connecteur dot. Ce qui explique la différence entre mon G19 gen5 et le G21 gen4. :wink:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jojo67 » 28 Oct 2019 07:49

Pennsylvania a écrit:
Pennsylvania a écrit:Néanmoins, j'ai bien vu la différence avec mon G21, qui lui est pourtant aussi équipé du connecteur dot, cependant la détente est plus dure, mais aussi plus nette que celle du gen5. Mais elle reste très gérable. :bravo:

Je reviens sur ce que j'ai dit, puisque j'ai dit une bêtise! :mrgreen: Contrairement à ce que je pensais, mon G21 gen 4 n'est pas équipé d'un connecteur dot, mais d'un connecteur standard (5,5lbs). Manifestement seuls les 9mm gen 4 ont été équipé d'usine avec le connecteur dot. Ce qui explique la différence entre mon G19 gen5 et le G21 gen4. :wink:

Tout à fait. Petite info: Après moult essais, j'ai opté pour laisser en place le connecteur dot et juste changer le ressort de percuteur pour un Zev pro à 4,5 lbs, soit 1 livre de moins que le ressort d'origine. Du coup mon poids de détente est de 1,7 kg avec une course douce qui débouche sur un point dur et derrière une petite course avec départ franc et net. J'aime beaucoup! :D Changer le connecteur et le ressort de percuteur (toujours pour du ZEV) m'amenait à 1,5 kg et je trouvais ça trop mou. Surtout qu'avec le temps, à force de tirer on perd encore 100 à 200 grammes. Dernier point: D'origine, le départ de ce Glock 17 gen5 se situait autour vers 1,35 kg. Oui ça fait environ 700 grammes de moins au lieu de 500 grammes (1 livre) de moins. Je sais, mais bon, la force des ressorts j'ai l'impression que c'est pas au gramme près hein? ;) Maintenant faut voir si ça percute les Sellier et Bellot sans changement de percuteur pour un allégé. :think:
Image
Jojo67
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Jojo67 » 28 Oct 2019 07:50

Jojo67 a écrit:
Pennsylvania a écrit:

Tout à fait. :) Petite info: Après moult essais, j'ai opté pour laisser en place le connecteur dot et juste changer le ressort de percuteur pour un Zev pro à 4,5 lbs, soit 1 livre de moins que le ressort d'origine (5,5lbs). Du coup mon poids de détente est de 1,7 kg avec une course douce qui débouche sur un point dur et derrière une petite course avec départ franc et net. J'aime beaucoup! :D Changer le connecteur et le ressort de percuteur (toujours pour du ZEV) m'amenait à 1,5 kg et je trouvais ça trop mou. Surtout qu'avec le temps, à force de tirer on perd encore 100 à 200 grammes. Dernier point: D'origine, le départ de ce Glock 17 gen5 se situait vers 2,35 kg. Maintenant faut voir si ça percute les Sellier et Bellot sans changement de percuteur pour un allégé. :think:
Dernière édition par Jojo67 le 28 Oct 2019 09:08, édité 1 fois.
Image
Jojo67
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Pennsylvania » 28 Oct 2019 08:48

Jojo67 a écrit:Dernier point: D'origine, le départ de ce Glock 17 gen5 se situait vers 1,35 kg.

Tu es sûr... :shock: Ce ne serait pas plutôt 2,35kg?? :think: Je peux confirmer que mon G19 gen5 est loin des 1,35kg! :mrgreen: Il doit se situer autours des 2,5kg. Mon G21 doit plutôt être à 3,5kg.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jojo67 » 28 Oct 2019 09:09

Pennsylvania a écrit:
Jojo67 a écrit:Dernier point: D'origine, le départ de ce Glock 17 gen5 se situait vers 1,35 kg.

Tu es sûr... :shock: Ce ne serait pas plutôt 2,35kg?? :think: Je peux confirmer que mon G19 gen5 est loin des 1,35kg! :mrgreen: Il doit se situer autours des 2,5kg. Mon G21 doit plutôt être à 3,5kg.

Oups oui mon clavier a fourché, tu as raison, c'est bien 2,35 kg d'origine. :D :salut:
Image
Jojo67
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Pennsylvania » 28 Oct 2019 09:50

Jojo67 a écrit: Maintenant faut voir si ça percute les Sellier et Bellot sans changement de percuteur pour un allégé. :think:

A l'instar des revolvers TSV avec des DA à 2,5kg qui ne percutent plus que les amorces Federal (en encore, les bons jours.... :mrgreen: ), j'ai toujours été intrigué par la capacité que les tireurs sportifs avaient de rendre non fiables, les armes réputées comme étant les plus fiables! :mrgreen:
Pour moi, un Glock, c'est le PA qui doit avaler toutes les munitions sans se poser de questions! :wink:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jojo67 » 28 Oct 2019 09:52

Pennsylvania a écrit:
Jojo67 a écrit: Maintenant faut voir si ça percute les Sellier et Bellot sans changement de percuteur pour un allégé. :think:

A l'instar des revolvers TSV avec des DA à 2,5kg qui ne percutent plus que les amorces Federal (en encore, les bons jours.... :mrgreen: ), j'ai toujours été intrigué par la capacité que les tireurs sportifs avaient de rendre non fiables, les armes réputées comme étant les plus fiables! :mrgreen:
Pour moi, un Glock, c'est le PA qui doit avaler toutes les munitions sans se poser de questions! :wink:

Le plaisir de tester est aussi grand que celui de tirer, voilà pourquoi... :dancinsmiley: Et tout changement raté avec connecteurs et ressorts est réversible de toutes façons. :D
Image
Jojo67
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar neteraser » 28 Oct 2019 12:31

tiens une question que l'on m'avait posée il y a quelques temps ...

les glocks se ressemblent tous et parfois il est difficile de savoir la "version" en main ...
la question posée ...
puisqu'ils se ressemblent comme des frères ... est ce qu'on pourrait échanger les canons d'une référence à l'autre ... genre un canon de 17 gen 1 ( ça existe ? ) pour un Gen 3, 4 ou 5 et encore mieux ... par exemple d'un 17 gen ?? pour un 26 gen ?? ... sachant que pour ceux ci le chargeur du 17 va sur le 26 ...

les pièces internes aussi ?... :think:
Image - Image
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 181

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres