Tir a sec

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Tir a sec

Messagepar phil159 » 12 Aoû 2019 19:00

Bonjour depuis quelques temps je suis l'heureux possesseur d'un GP 100 6" bronzé, je m'entraine de temps en temps a faire du tir a sec , je me pose la question a la longue ça peu abimer le percuteur ou ça risque rien ?

A l'époque je le faisait régulièrement avec mon Morini mais c'était prévu pour :mrgreen:
phil159
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Tir a sec

Messagepar Bubar » 12 Aoû 2019 19:08

Les percuteurs sont pas aussi fragiles que certains pensent, mais si cet entrainement doit être régulier, donc avec un nombre de coups "tirés" conséquents, je m'équiperais de douille amortisseuses ! (recherche "dummy rounds" sur le net ou sur Ebay par exemple, ça vaut moins cher qu'un percuteur...! :wink: )
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar forêt tropicale » 12 Aoû 2019 19:10

il y a des douilles amortisseurs pour le tir a sec ,sinon prendre des anciennes de tir en cas.
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
forêt tropicale
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 51

Messagepar lu1900 » 12 Aoû 2019 19:41

GP ,1911A1 & clones , tanfo , CZ , percuteurs lancés avec ressort de retenue : aucun souci , c'est fait pour de par leur conception
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
https://mon-partage.fr/f/BDOOA5Lu/
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 18

Messagepar phil159 » 12 Aoû 2019 19:52

lu1900 a écrit:GP ,1911A1 & clones , tanfo , CZ , percuteurs lancés avec ressort de retenue : aucun souci , c'est fait pour de par leur conception

Tu veux dire qu'il n'y a pas de problème c'est prévu pour le tir a sec :D
phil159
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Ferdi38 » 12 Aoû 2019 20:04

Avec une arme à percussion centrale, il n'y a en principe aucun risque pour le percuteur lors de tirs à sec.
Mais si tu en fais beaucoup et vu le prix que coûte une douille amortisseuse, je conseillerais d'en mettre une dans la chambre lors des séances prolongées de tir à sec.
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lu1900 » 12 Aoû 2019 21:13

Ferdi38 a écrit:Avec une arme à percussion centrale, il n'y a en principe aucun risque pour le percuteur lors de tirs à sec.
Mais si tu en fais beaucoup et vu le prix que coûte une douille amortisseuse, je conseillerais d'en mettre une dans la chambre lors des séances prolongées de tir à sec.

Non il y a risque avec certaines armes qui ont un percu conique dans un culasse à logement concave : lugers , valmet , etc
Donc ne pas conseiller sans connaitre !!! :pamoi:
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
https://mon-partage.fr/f/BDOOA5Lu/
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lohilo » 12 Aoû 2019 22:10

lu1900 a écrit:GP ,1911A1 & clones , tanfo , CZ , percuteurs lancés avec ressort de retenue : aucun souci , c'est fait pour de par leur conception

ben voilà , au moins :salut: c'est clair net et précis
DIEU
mon Pays
ma famille
lohilo
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar fifi25 » 13 Aoû 2019 12:34

le monsieur il a dit " GP100...."

revolver avec percuteur et ressort de rappel ...à priori ça ne devrait pas être trop risqué
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 455

Messagepar phil159 » 13 Aoû 2019 13:10

merci a tous j'ai une autre question tant que nous y sommes, pour essayer d'adoucir un peu le ressort du marteau est-ce que je peux le laisser armer dans mon coffre plusieurs jours
pensez vous que cela va le ramollir un peu ? ou :shakehead:
phil159
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Bubar » 13 Aoû 2019 13:28

Non, quasiment pas ! :naughty:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar C50 » 13 Aoû 2019 15:02

lu1900 a écrit:
Ferdi38 a écrit:Avec une arme à percussion centrale, il n'y a en principe aucun risque pour le percuteur lors de tirs à sec.

Non il y a risque avec certaines armes qui ont un percu conique dans un culasse à logement concave : lugers , valmet , etc

Absolument exact ; par exemple la "maladie" de pas mal de pistolets MAB qui furent des armes de service, avec beaucoup de percussions à sec en remisant l'arme.
Et c'est très ennuyeux car ces percuteurs creux avec un cran de retenue hors du corps du percuteur sont longs à refaire.
D'autres pistolets au système identique le supportaient nettement mieux ( notamment les FN :lol: ) .
Quel que soit le système, j'ai une sorte de retenue naturelle avec la percussion à vide mais je sais que j'ai la plupart du temps tort.
Je maintiendrai ! Guillaume d'Orange-Nassau
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar fifi25 » 13 Aoû 2019 16:54

phil159 a écrit:merci a tous j'ai une autre question tant que nous y sommes, pour essayer d'adoucir un peu le ressort du marteau est-ce que je peux le laisser armer dans mon coffre plusieurs jours

ça ne fera pas grand chose , il existe un kit pour les ruger avec des ressorts plus cool....à voir ?

entre autres :
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR ... f3684.html
https://www.brownells.fr/246-RUGER-GP100-SPRING-KIT
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 455

Messagepar phil159 » 13 Aoû 2019 19:03

fifi25 a écrit:
phil159 a écrit:merci a tous j'ai une autre question tant que nous y sommes, pour essayer d'adoucir un peu le ressort du marteau est-ce que je peux le laisser armer dans mon coffre plusieurs jours

ça ne fera pas grand chose , il existe un kit pour les ruger avec des ressorts plus cool....à voir ?

entre autres :
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR ... f3684.html
https://www.brownells.fr/246-RUGER-GP100-SPRING-KIT

je connais ce kit mais j'ai lu je ne sais plus sur quel forum que le ressort 12 ne changeais pas beaucoup par rapport a l'origine ,et que la plus part des personnes qui avais mis le 10 l'avais retiré a cause de mauvais départ en double action :shakehead:
phil159
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Ferdi38 » 14 Aoû 2019 07:58

lu1900 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il y a des exceptions que la règle générale est fausse...
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres