Fissure Glock: défaut pris sous garantie

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Fissure Glock: défaut pris sous garantie

Messagepar uxelles » 04 Juil 2019 18:40

Image

Bonsoir,

Je me suis fait plaisir avec un glock récemment. Pas m9n premier, j ai déjà eu 2 G21 auparavant. Cette fois ci je prends un 9mm, arme neuve. Je tire 100 cartouches le WE dernier et au nettoyage je découvre cette sorte de petite fissure dans le puit de chargeur.
Quelqu un a-t-il déjà vu çà ?
Je pense à un défaut de moulage. Je ne vois pas pourquoi la carcasse craquerait à cet endroit là... sauf si la platine interne de forme triangulaire que l on insère à l arrière porte un défaut dans sa partie basse et a "percé" vers l avant le puit de chargeur. Je n ai pas eu le temps de regarder çà, j attends d abord des nouvelles de l importateur qui doit voir avec glock.
EDIT: j' aurais dû reprendre un 21 !
Dernière édition par uxelles le 11 Juil 2019 20:15, édité 2 fois.
" Quand on tire, on raconte pas sa vie " Tuco

Image
uxelles
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Re: Fissure Glock

Messagepar helipilote » 04 Juil 2019 18:47

Cela ressemble a un manque de matière au niveau du ressort de rappel de poussoir de chargeur
Je crois me souvenir que je m'étais fait la remarque sur un glock G35 ou il y avait un défaut bien moindre mais marqué un peu quand-même
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 148

Messagepar uxelles » 04 Juil 2019 19:00

helipilote a écrit:Cela ressemble a un manque de matière au niveau du ressort de rappel de poussoir de chargeur
Je crois me souvenir que je m'étais fait la remarque sur un glock G35 ou il y avait un défaut bien moindre mais marqué un peu quand-même

La "fissure" n est pas sur la face avant du puit de chargeur, elle est sur la face arrière du puit. Un peu en dessous de la goupille transversale qui maintient la platine mécanique.
Dernière édition par uxelles le 05 Juil 2019 05:25, édité 1 fois.

Image
uxelles
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Nico-84 » 04 Juil 2019 20:50

Défaut de fabrication, demandez la prise en charge au titre de la garantie :wink:
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Osiris » 05 Juil 2019 07:03

Nettoyer un Glock ...et ,de plus, aprés100 cartouches !!! c'est bien chercher les problèmes. Après 10000coups la crasse aurait bouché cette "fissure" et plus de soucis ! :bravo:
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar neteraser » 05 Juil 2019 08:02

un bout de plastique d'un couvercle de boîte et un fer à souder et tu colmates ... :bravo: ...

( :lol: ... bien évidemment ... :salut: )
Image - Image
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 180

Messagepar uxelles » 05 Juil 2019 08:15

Osiris a écrit:Nettoyer un Glock ...et ,de plus, aprés100 cartouches !!! c'est bien chercher les problèmes. Après 10000coups la crasse aurait bouché cette "fissure" et plus de soucis ! :bravo:

Je m y attendais au coup du nettoyage ! Et oui je suis de la vieille école, je nettoie mon arme à chaque séance de tir.

Image
uxelles
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar neteraser » 05 Juil 2019 08:18

quand tu dis "percé vers l'avant" le puits de chargeur ... en zoomant au maxi, on dirait plutôt que le plastique est "enfoncé" vers l'arrière dans le puits de chargeur .... non ?... :think:

Image
Image - Image
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 05 Juil 2019 08:51

Il est évident que l'arme doit être retournée sous garantie. Cette fissure du polymère va surement s'aggraver avec le temps, gênant l'introduction et l'extraction du chargeur, sans parler de la cause de ce problème qui reste à définir mais qui peut aussi être un facteur aggravant à l'utilisation de l'arme... :think:
Tiens nous au courant sur le support que va t'apporter Glock, ou au moins son importateur!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar uxelles » 05 Juil 2019 10:11

neteraser a écrit:quand tu dis "percé vers l'avant" le puits de chargeur ... en zoomant au maxi, on dirait plutôt que le plastique est "enfoncé" vers l'arrière dans le puits de chargeur .... non ?... :think:

Image

J ai vérifié hier, il y a comme un effet d optique dû aux reflets de lumière sur le polymère. La fissure est "plate", il n y a pas d enfoncement ni vers l arrière, ni vers l avant.
J ai retiré la platine et regardé à l intérieur de son logement. La fissure ne semble pas avoir traversé le plastique.

Image
uxelles
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Louky » 05 Juil 2019 11:10

C'est une fontanelle ! Normalement, ça aurait dû se refermer après la naissance… :mrgreen:

Non, sérieusement, dans un cas comme ça, il faut rapporter le pistolet là où tu l'as acheté et te le faire remplacer.

Ça arrive, ce genre de trucs, sur les très larges productions. Il faut déjà s'en rendre compte (si ça n'a pas d'incidence fonctionnelle) et dans ce cas, demander l'échange.

...et dans le vert de leurs yeux, brûlent et tremblent les feux de camp du pléistocène... :shock:

Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar uxelles » 05 Juil 2019 14:38

Reponse officielle de Glock:
"Aucune inquiétude, aucune influence sur le fonctionnement. Avec des
munitions normales et un usage normal, ce défaut ne s'agrandira pas."

Je vais quand même solliciter un échange. C est dans ces circonstances que je regrette de ne pas vivre aux USA, le service après vente de glock est bien meilleur.

Image
uxelles
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar neteraser » 05 Juil 2019 14:50

ben voyons ! ... et dans 6 mois si le flingue vient à casser, le service après vente dira que c'est trop tard pour la garantie ...

CHANGE LE ! ... la garantie pour malfaçon est manifestement applicable ...
Image - Image
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tir-passion » 07 Juil 2019 03:40

Avec des munitions normales et un usage normal

Et une fissure normale...
Et si le défaut s'aggrandit, c'est donc toi le fautif selon Glock.
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 29

Messagepar Nico-84 » 07 Juil 2019 06:39

Si ce n'est pas pris en garantie, c'est vraiment abusé car c'est bien un défaut de fabrication et surtout quand on voit le prix modique d'une carcasse de Glock, c'est vraiment très con de laisser un client mécontent...
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres