Tanfoglio / avis

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Tanfoglio / avis

Messagepar InspecteurCallahan » 10 Fév 2019 00:30

Bonjour à tous!
Alors voilà pour faire simple: quels sont vos avis et retours sur cette marque?
Je cherche actuellement une nouvelle arme pour faire du tir de précision à 25/50m. Je venais voir un STI Rangemaster et on m’a mis entre les mains un Tanfoglio Limited Custom Xtreme. J’ai beaucoup apprécié le chaussant, la prise en main de cette arme ainsi que sa detente. Reste un certain nombre de questions ne connaissant pas plus que ça les production de cette marque.
Est fiable et durable? Precis? Fragile niveau traitement metallique?
Merci d’avance pour vos contributions
InspecteurCallahan
Nouveau
Nouveau

Re: Tanfoglio / avis

Messagepar Bubar » 10 Fév 2019 03:00

InspecteurCallahan a écrit:J’ai beaucoup apprécié le chaussant, la prise en main de cette arme ainsi que sa detente.

Ca tombe bien, ces 3 critères sont communs quasiment à toute la gamme "sport"...! :wink:

InspecteurCallahan a écrit:Est fiable et durable? Precis? Fragile niveau traitement metallique?

J'ai un Tanfo HC Custom en .40 S&W depuis presque 10ans (celui-là : -https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11912952) et à bientôt 12000coups au compteur, il fonctionne à merveille !

Pas d'incident particulier, toutes pièces d'origine ! :bravo:

Suffisamment précis pour mon usage, à savoir capable de tenir le 10 d'une C50.........quand le tireur y parvient !

La détente est un régal de douceur qui na cessé de s'adoucir au fil des tirs (doit être à +- 800g aujourd'hui...)

Il m'a permis de gagner quelques fun-shoots...! :dance: :wink:

La finition GK est à réserver par contre aux gens soigneux : ça peut se rayer ! Il existe une finition chrome chez Tanfo qui évite cette relative fragilité.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar lu1900 » 10 Fév 2019 03:11

La finition GK est à réserver par contre aux gens soigneux : ça peut se rayer ! Il existe une finition chrome chez Tanfo qui évite cette relative fragilité.
/
Ayant les deux , tir et mulet , aussi en 40 : pas eu de souci , ça marche impec
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
https://mon-partage.fr/f/BDOOA5Lu/
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 18

Messagepar manoloUOP » 10 Fév 2019 03:38

J’ai eu un Limited Custom GK, il était super, précis et costaud.
Son ancien propriétaire avait fait une rayure, quel gros xon....pas soigneux. :evil:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar Gilou » 10 Fév 2019 04:44

j'ai un tanfo limited custon HC en 9 para
avec conversion 22 lr et 45 acp

C'est une arme que je ne revendrais pas ,
excellente tenue en main , précise

un régal :bravo:
Gilou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar InspecteurCallahan » 10 Fév 2019 10:55

Merci pour vos retours.
Vous semblez tous confirmer que la finition GK est fragile exact?
InspecteurCallahan
Nouveau
Nouveau

Messagepar Eagle4 » 10 Fév 2019 11:07

C'est très valorisant pour le tireur un Tanfoglio mais aussi comme toute arme très ajustée elle peut parfois se révéler exigeante sur la munition. Moi j'ai revendu car finalement je ne tirais pas mieux avec le Tanfo qu'avec mes Glock. :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Messagepar manoloUOP » 10 Fév 2019 11:54

InspecteurCallahan a écrit:Merci pour vos retours.
Vous semblez tous confirmer que la finition GK est fragile exact?

Oui, sensible aux rayures, mais lorsqu’elles sont bien appuyées. :salut:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar Dodi » 10 Fév 2019 11:58

Je possède 1 tanfo Stock3 Xtreme depuis 4 ans. Avec les muns manufactures, ça passe avec tous les marques.
Mais, pour les rechargements, il faut trouver les ogives qui vont bien avec, et surtout la HLT pour.
Si non, c'est un régal au tir, ça ne sors pas du 9 ou 10 pour un(e) bon(ne) tireur(use). Moi, j'arrête au 8, ou au 9; je ne veux pas qu'on me remarque, je suis timide :mrgreen: :mrgreen:
Dodi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Target-24 » 10 Fév 2019 12:50

J'ai eu des STI et des Tanfo, qualité d'acier, on ne peut pas comparer, niveau prix non plus, mais coté plaisir et fiabilité, je me suis éclaté avec :dancinsmiley:
Target-24
Colt(s) SAA 1873: Frontier 5"1/2 44-40 & Peacemaker 4"3/4 45 LC.
Winchester(s): 66 ; 73 ; 86 ; 86 XLR ; 92 ; 94 ; 94 Sporter ; 9410 ; 94 Legacy .
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar Mister308 » 10 Fév 2019 13:28

Très bonnes armes actuellement (je n’aurai pas dit la même chose il y a 20 ans mon premier Tanfo avait eu une carcasse mal découpée et elle avait cassé à 3000 coups). J’en ai deux actuellement (un 38 SA Limited custom et un Xtrem en 40). J’ai eu du mal à faire tourner le 40 qui ne marchait même pas avec certaines manufacturées. La mise au point a été un peu compliquée (changement de ressort récupérateur et pas mal de boulot en rechargement). Mais maintenant c’est de loin l’arme avec laquelle je tire le mieux (la détente est juste excellente après rodage).
Dernière édition par Mister308 le 10 Fév 2019 15:59, édité 1 fois.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Mister308
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar InspecteurCallahan » 10 Fév 2019 14:45

@Target-24 dois je comprendre toi qui a eu les deux que STI te parait plus solide et mieux fini que Tanfoglio?
Côté tarifs c’est kif-kif pour ce que j’ai pu comparer à savoir en .45acp un STI Targetmaster et un Tanfoglio xtreme limited custom
InspecteurCallahan
Nouveau
Nouveau

Messagepar InspecteurCallahan » 10 Fév 2019 15:20

Comme je découvre, je trouve qu’il est difficile de s’y retrouver dans la gamme tanfo.
Pour mon budget en neuf je trouve :
- le limited custom modele 2018
- le limited custom
- le gold match xtreme
- le stock 2 xtreme
- le limited custom xtreme
Sans compter la multiplication des calibres 45acp 40sw 38sa...
Si quelqu’un peut m’aider à m’y retrouver...
A la base je recherche une arme tres precise en 45acp pour du tir cible. Bien equilibre.
Apres pour le calibre je suis ouvert au changement. Je recharge et j’ai deja un 45acp qui me donne satisfaction.
Ca pourrait faire un peu de changement.
Voila voila...
D’avance merci
InspecteurCallahan
Nouveau
Nouveau

Messagepar Target-24 » 10 Fév 2019 16:01

InspecteurCallahan a écrit:@Target-24 dois je comprendre toi qui a eu les deux que STI te parait plus solide et mieux fini que Tanfoglio?
Côté tarifs c’est kif-kif pour ce que j’ai pu comparer à savoir en .45acp un STI Targetmaster et un Tanfoglio xtreme limited custom

Sans aucun problème, j'ai du en avoir 7 ou 8. Mais le STI, c'est du très haut de gamme. Dans la gamme Tanfo, j'ai eu notamment l'open,2 HC Custom, c'est du très bon matériel, mais ça ne vaut pas un Executive, un Steel Master ou un grand Master. Le Tanfo est plus souple d'emploi, il est très agréable en main, et pour le prix d'un STI, on a 2 ou 3 Tanfo.
Target-24
Colt(s) SAA 1873: Frontier 5"1/2 44-40 & Peacemaker 4"3/4 45 LC.
Winchester(s): 66 ; 73 ; 86 ; 86 XLR ; 92 ; 94 ; 94 Sporter ; 9410 ; 94 Legacy .
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Mister308 » 10 Fév 2019 16:06

Limited custom en 40 car conçu pour ce calibre (précis en diable malgré les petits soucis rencontrés initialement sur le mien qui est une véritable horloge maintenant). Le 38 SA est sympa à tirer et très précis (j’ai toujours aimé énormément ce calibre) mais bien plus dur à revendre si tu en as besoin un jour. Les stocks 2 sont très bien mais si tu veux faire de la cible il vaut mieux un SA qu’un DA/SA (conçu pour le TSV pour les stock).
J’ai du STI et du Tanfo et je tire mieux avec le Tanfo (mais c’est surtout une question de feeling). STI est mieux fini mais pas de manière à créer un fossé entre les deux.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Mister308
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres