TPH.

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

TPH.

Messagepar glouglou » 30 Jan 2019 17:09

Qui a dit que j'étais obsédé par les petites choses en ce moment? :mrgreen:
Je viens de ressortir mon TPH 22lr du du coffre.
Il marche avec de la mini mag quand il est clean et passé 150 coups il faut tirer de la stinger.
Le problème c'est qu'aussi vénérable qu'il soit (il est de 70) je n'ai pas la moindre idée du nombre de coup qu'il peut avoir au compteur ce qui rend difficile à estimer son niveau de "rodage".
Quel est votre formule pour faire fonctionner les votre?
Changement du ressort récupérateur pour un plus léger?
Je me pose la question d'en prendre un en 25acp. L'un d'entre vous en possède un et pourrait me faire un retour dessus?
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Re: TPH.

Messagepar Osiris » 30 Jan 2019 18:44

J'ai eu les deux. Mon .22 marchait fort bien avec de la CCI Standard. Quant au 6,35 il était également exempt de tout reproche. Bizarrement le chargeur du .22 ne contient que 6 cartouches contre 8 pour le 6,35. ça fait un joli petit couple d'armes qui sortent un peu de l'ordinaire et qui sont raisonnablement précises; . A n'en garder qu'un j'aurais penché pour le 6,35. :salut:
PS: je n'ai jamais changé de ressort récupérateur ni aucune autre pièce.
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar droopy » 30 Jan 2019 19:41

Hello
le mien prends la cci standart et consoeurs sans probleme.
Pour le plaisir la mini mag . Rien changé dessus et precision au rendez vous suivant la forme du tireur .cdt
Image
droopy
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 31

Messagepar Jef.ch » 31 Jan 2019 00:50

Salut,

Adepte des "p'tits trucs", j'ai ajouté il y a quelques mois un "Taschenpistole mit Hahn" en .22LR à ma petite collection. Littéralement: pistolet de poche avec un chien extérieur.
C'est une des rares déceptions que j'aie jamais connue avec un Walther. L'engin groupe moins bien que le PPK dans le même calibre (on pouvait s'y attendre...), mais passablement moins bien. Je réalise même de meilleurs "groupements" (tout est relatif...) avec mes FN baby ou l'Astra 7000.
En plus, pour une raison que j'ignore, le centre de cet embryon de groupement est décalé de 20 bons cm...

En 6,35 mm, la qualité de l'arme est prépondérante. Je n'arrive à rien avec les Astra Cub, mais les FN Baby sont -toutes-proportions gardées- suffisamment précis pour se frotter au tir à 50 mètres(!) bien qu'ils soient plus compacts que les Cub.
Je ne connais pas les TPH en 6,35 mm. Mais qui sait? Si un TPH en 6,35 tire droit(?)

Pour mieux supporter la déception engendrée par ce TPH, j'ai adopté un PPK en 9mm court (j'en avais un peu marre des "traditionnels" 7,65 Browning et .22LR), là c'est LA bonne surprise. :P

Amitiés,
A+,
le Jef-si-les-cartouches-de-.380-ACP-pouvaient-être-un-peu-moins-chères... :oops:
Je remarque que j'ai pris un sacré coup de vieux: des femmes me séduisent par leur intelligence! :-$
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar glouglou » 31 Jan 2019 09:26

Le mien groupe très bien mais en haut à gauche avec de la stinger.
Les double alim sont hélas monnaie courante avec autre chose que de la stinger, mais j’ai bon espoire qu’une fin de rodage arrange les choses.
Petit truc. Pour passer la capacité de votre chargeur de 22 à 7 voir 8 coups c’est très simple.
Démontez le et coupez proprement 2/3 cm de la base de la planchette élévatrice.
Je recommande également d’un polissage de cette dernière pour plus de fluidité.
Dès que le shutdown sera terminé je commanderai un jeu de ressort, mais je vais dors et déjà commander à faire un petit stock de pièces via l’allemagne
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cantius » 31 Jan 2019 10:29

Avec les PA en .22lr (surtout), la "règle" est simple : plus le canon est court, plus l'arme sera capricieuse question choix de munitions, et il faudra parfois (souvent) passer par de la HV pour avoir un fonctionnement satisfaisant... :?
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar glouglou » 31 Jan 2019 13:19

Il me semblait que les mini beretta était plus fiable non?
Tomcat c’est ça?
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pemsbok » 31 Jan 2019 13:48

Le Beretta 3032 Tomcat est en 7,65mm Browning, le TPH est taillé lui pour les .22 LR et 6,35mm Browning. Chez Beretta, il y a le 950 Jetfire (simple action) et 21 Bobcat (double action), tous deux à canon basculant. Le 3032 Tomcat est un 21 Bobcat sous stéroïdes pour lui faire tirer la .32 ACP. attention, j'ai lu il y a quelques années que ce dernier est sujet à la longue à des bris de pièces (carcasse et glissière), attention donc en fonction de l'usage considéré, à la fois aux munitions choisies et à la quantité qu'on souhaite lui faire avaler... :idea: :salut:
Image
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 145

Messagepar glouglou » 31 Jan 2019 14:11

Je confondais avec le 950 effectivement.
Merci de ton retour peut encourageant.
T’aurais avait fait un truc du genre.
Quelqu’un connaît?
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pemsbok » 31 Jan 2019 16:51

glouglou a écrit:Je confondais avec le 950 effectivement.
Merci de ton retour peut encourageant.
T’aurais avait fait un truc du genre.
Quelqu’un connaît?

Taurus ? :clown: Ils ont fait leurs versions PT 25 et PT 22 du Beretta 21 Bobcat (mais à pontet monobloc avec la carcasse, comme sur les Beretta 3032 Tomcat, au lieu d'être en tôle), avec poussoir de chargeur à portée de pouce. Les PT 22 ont été distribués chez nous. Pas essayé. Bons échos dans la presse US en tous cas... Pour ma part, mon PA "de poche" (de manteau on va dire, même s'il tient dans une poche de pantalon. Il a le gabarit d'un PPK, on met deux doigts sous le pontet) est un Unique Ld. Hyper fiable et très précis, je le recommande ! :wink: :salut:
Image
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 145

Messagepar glouglou » 31 Jan 2019 17:12

Saloperie de correction automatique....
Taurus évidement.
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BARRET » 31 Jan 2019 19:33

Moi, j'ai un FN-Browning 1906...en 6,35 donc !
J'en suis très content, et il ne faut pas plus gros pour rentrer dans une poche de jean :D
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar nonocop » 31 Jan 2019 19:39

Cantius a écrit:Avec les PA en .22lr (surtout), la "règle" est simple : plus le canon est court, plus l'arme sera capricieuse question choix de munitions, et il faudra parfois (souvent) passer par de la HV pour avoir un fonctionnement satisfaisant... :?

du coup, le même PA,, le TPH par exemple, en 6.35 est-il plus fiable qu'en 22 ?
nonocop
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Osiris » 31 Jan 2019 19:54

nonocop a écrit:du coup, le même PA,, le TPH par exemple, en 6.35 est-il plus fiable qu'en 22 ?

Pour moi,oui !
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BARRET » 31 Jan 2019 20:04

Osiris a écrit:
nonocop a écrit:du coup, le même PA,, le TPH par exemple, en 6.35 est-il plus fiable qu'en 22 ?

Pour moi,oui !

Je pense aussi, et ce, d'une manière générale...si Browning a inventé le 6,35 pour ses PA (alors qu'il avait déjà créé des armes en 22) ce n'est sans doute pas pour rien !
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres