Solidité Glock Gen 5 ???

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Solidité Glock Gen 5 ???

Messagepar croizetf » 05 Sep 2018 17:31

J'ai acheté recemment un G34 en Gen 5 neuf, très belle arme, excellentes sensations, pour moi qui ne suis pas trop adepte des armes à percuteur qui fait Chhhtttoinnnngggg...

Récemment en nettoyant l'arme démontée, la culasse m'échappe des mains, et tombre d'environ 70cm sur le carrelage.

Loi de Murfy, elle tombe sur l'angle du coté antérieur gauche et bas et tout le métal de la fin du rail gauche est tordu et fendillé sur environ 7mm...

Retour à l'armurier...

Je pose des questions quant à la solidité des aciers Glock et on me répond que l'arme est solide une fois montée mais pas en pièces détachées...

Pas glop, pas glop, diraient les anciens comme moi qui lisaient les magazines enfants communistes...

Ou alors c'est une arme qui ne se nettoie pas, ou alors ils n'ont pas considéré que le démontage de l'arme était une opération à risque dans leur crash tests...

J'attends un geste de la part de Glock, mais on me dit qu'il ne faut pas trop l'espérer...

Affaire à suivre...
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Re: Solidité Glock Gen 5 ???

Messagepar samili » 05 Sep 2018 17:43

Idem avec un Gen3, impact au même endroit mais à droite (sans doute répartition des masses, ou Murfy en effet), carrelage aussi, hauteur de comptoir.
Extrémité du rail très légèrement tordue, moi qui suis maniaque ... :evil:

Redressé facilement, sans incidence. :cheers:

Maintenant je démonte couché par terre. :clown:
Image
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 18

Messagepar ROLLAND » 05 Sep 2018 17:49

Mais pourquoi tenez vous à nettoyer votre Glock ? Il fonctionne toujours aussi bien après avoir tiré des milliers de coups sans passer un coup de chiffon :bravo:
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lasouris34 » 05 Sep 2018 17:54

ROLLAND a écrit:Mais pourquoi tenez vous à nettoyer votre Glock ? Il fonctionne toujours aussi bien après avoir tiré des milliers de coups sans passer un coup de chiffon :bravo:

Tout Simplement maniaque comme moi :mrgreen: :mrgreen: j'aime avoir des armes propres et lubrifié. Après chaque séance nettayage et tout le bazar je sais c'est du boulot mais c'est un plaisir de les bichonner :cheers:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
lasouris34
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 05 Sep 2018 17:58

Qu'attendez-vous d'une arme qui est vendue 500€HT et qui ne doit pas revenir à plus de 250€ en coût de fabrication...? Forcément ce n'est pas forgé dans du titane! :wink:

Et pour ce qui est du nettoyage des Glock, ça me fait bien marrer, combien j'en ai vu avoir des incidents de tir parcequ'il ne le nettoyaient jamais! :mrgreen: Si le Glock a une bonne tolérance à la merde, comme n'importe quel flingue, ça se nettoie! :roll:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Flash Gordon » 05 Sep 2018 20:57

Ça dépend aussi de la dureté du carrelage. Il a cassé ?
Flash Gordon
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar Bubar » 05 Sep 2018 21:21

croizetf a écrit:on me répond que l'arme est solide une fois montée mais pas en pièces détachées...

Oui, bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... :humour:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar dgé » 05 Sep 2018 21:22

, carrelage aussi, hauteur de comptoir.

Quelle idée nettoyer son "fer" au comptoir .. :cheers: c'est pas sérieux :pamoi: bonne soirée à tous..
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar sigsolair » 05 Sep 2018 21:53

Moralité: un Glock, ça se mérite...

:clown:
sigsolair
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 353

Messagepar bob razovski » 06 Sep 2018 06:27

Ai vécu la même situation que toi avec un 21 Gen3 de façon involontaire :

chute de la glissière à hauteur du torse vers le sol du stand, une dalle de béton. La glissière est tombée sur l'avant, pile sur l'extrémité inférieure du passage du ressort récupérateur (le point le plus fin de la glissière). Le béton a été marqué, pas la glissière. Note que du béton n'a pas forcément la résistance d'un carrelage, mais c'est tout ce que j'ai comme exemple :wink:

J'ai refait la même chose, volontairement cette fois, avec un 21 Gen4 (comme quoi le Gen4 était moins bien protégé que le Gen3...) : même résultat. Depuis, les cartouches s'enchainent, l'arme n'a jamais eu le moindre signe de fatigue.

Essaie de contacter glock en direct, photos à l'appui.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 85

Messagepar neteraser » 06 Sep 2018 08:16

:think: ... mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire choir leur truc ?... c'est fragile un machin en céramique qui passe les portiques d'aéroport ...

vous avez tous deux mains gauches ou quoi ????.... ( :wink: :clown: )
Image - Image
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 148

Messagepar Bubar » 06 Sep 2018 10:34

bob razovski a écrit: Ai vécu la même situation que toi avec un 21 Gen3 de façon involontaire

bob razovski a écrit: J'ai refait la même chose, volontairement cette fois, avec un 21 Gen4

Salut Bob ! :salut:

Tu sais qu'on peut aussi acheter des flingues sans en jeter des bouts par terre...? :shock: :shock: :shock:

C'est un nouveau test de validation ? :bowdown:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar bob razovski » 06 Sep 2018 13:06

Bubar a écrit:
bob razovski a écrit: Ai vécu la même situation que toi avec un 21 Gen3 de façon involontaire

bob razovski a écrit: J'ai refait la même chose, volontairement cette fois, avec un 21 Gen4

Salut Bob ! :salut:

Tu sais qu'on peut aussi acheter des flingues sans en jeter des bouts par terre...? :shock: :shock: :shock:

C'est un nouveau test de validation ? :bowdown:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est que le résultat de la première fois m'avait intrigué...

Si t'avais vu comment c'est arrivé, la honte... :roll: :roll:

En fait, je tire trop la glissière en arrière et elle réarme la queue de détente. Résultat, la glissière est déverrouillée, mais tient encore par la barre de détente (qu'on appelle la croix sur le Glock). Je presse la détente (arme vers le bas, une habitude), et hop, la glissière se barre, sort des rails et bing, tape le sol. Et là, grand moment de solitude. :mrgreen: :lol:

Lorsque j'ai acheté le Gen4, je me suis dit qu'il fallait recommencer, pour tester la qualité du revêtement qui était tant décriée. C'est mon côté testeur qui ressort :wink:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 85

Messagepar croizetf » 06 Sep 2018 13:13

Merci pour vos réponses...

Ça me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à avoir de grands moments de solitude...

Cordialement

Francois
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Messagepar Zogzog » 06 Sep 2018 18:32

ROLLAND a écrit:Mais pourquoi tenez vous à nettoyer votre Glock ? Il fonctionne toujours aussi bien après avoir tiré des milliers de coups sans passer un coup de chiffon :bravo:

Tout pareil :mrgreen:

Cette histoire est tout de même étrange.

Perso, le mien a fait une chute de 2m, et à part quelques griffures sur la culasse (tombé sur de la caillasse), il n'a strictement rien
Image
Zogzog
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 16

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres