Modérateur: Equipe
jeanpg73 a écrit:En balle plomb en 44mag et 44 sp il ne faut pas non plus oublier la ba10, que ce soit avec des 200 ou des 240 grains en swc. Très plaisant dans un 4 " comme dans un 6,5.
Pennsylvania a écrit:jeanpg73 a écrit:En balle plomb en 44mag et 44 sp il ne faut pas non plus oublier la ba10, que ce soit avec des 200 ou des 240 grains en swc. Très plaisant dans un 4 " comme dans un 6,5.
Perso, autant je peux concevoir la Ba10 pour du 44SWC et balle 180gr, mais franchement avec des balles lourdes, utiliser la ba10 limite grandement le plaisir du rechargement et du tir car on est restreint en charge et vitesse. Avec une poudre de vivacité moyenne, ça offre plus de possibilités tout en restant très précis. De plus, la densité de chargement sera bien meilleure dans ces grands étuis qui sont parfaits pour des poudres lentes.
jeanpg73 a écrit:En plus on ne brûle pas de la poudre en dehors du canon comme parfois on le voit, pendant certaines séances sons et lumières, lorsqu'il y a autant de poudre qui brûle à l'extérieur du canon qu'à l'intérieur.
Pennsylvania a écrit:jeanpg73 a écrit:En plus on ne brûle pas de la poudre en dehors du canon comme parfois on le voit, pendant certaines séances sons et lumières, lorsqu'il y a autant de poudre qui brûle à l'extérieur du canon qu'à l'intérieur.
Je n'ai jamais compris cette obsession qu'on entend souvent dans les stands de "ne pas brûler de la poudre à l'extérieur du canon"....![]()
Une poudre lente brûle longtemps par définition, c'est ce qui lui permet de pousser fort les balles, et c'est aussi ce qui créé des flammes et du blast..... et alors? SI tu veux pousser sereinement un 240gr à 400m/s dans un 4", il te faudra de la SP3, tu auras donc des flammes, et alors....? De la même manière une voiture de sport sortira des flammes au pot d'échappement..... franchement je préfère le rugissement d'une McLaren que celui d'une Clio diesel!![]()
simplet a écrit:tout ce que je lis me conforte dans ma décision d'avoir commandé un bidon de A0 et un bidon de SP3.....y'a plus qu'à couler mes balles....et recharger!
Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités