Retour du Smith & Wesson 19

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Retour du Smith & Wesson 19

Messagepar dario » 19 Mai 2018 08:49

Cassius_ a écrit:
dario a écrit:
Pennsylvania a écrit:Par contre, ils ne précisent pas si ce 19 est fabriqué comme le 66 avec un canon inséré... :think:

Ce 19 classic est bien fabriqué avec un canon inséré :
https://www.ammoland.com/2018/05/sw-mod ... ter-lines/
On le remarque sur la photo de l'article et l' un des commentateurs le précise.

Salut,

Les canons insérés sont plus pérennes que ceux vissés ?

C'est ce que dit le fabricant.
Image
dario
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 10

Messagepar Pennsylvania » 19 Mai 2018 12:48

bx19gt a écrit:
Pennsylvania a écrit:C'est mieux! Dans ces revolvers, on peut tirer du 357mag à haute dose avec l'esprit tranquille! :wink:

Il me semble me rappeler que la carcasse K n'est justement pas prevue pour tirer de la 357 mag à haute dose
Le barillet et la carcasse n'appreciant pas indefiniment le traitement
Mais je peux me tromper

Les anciens, oui... La principale faiblesse était le bas du cône de forcement très fin qui finissait par fissurer avec les 357mag. De plus, la carcasse pouvait aussi prendre un peu de jeu.
Maintenant, les carcasses sont bien plus solides et ne bougent pas (imaginez les carcasses J en 357mag ou le 44mag en carcasse L...!.), et surtout la technique du canon inséré supprime la faiblesse du cône de forcement.
Donc, la carcasse K revient fortement à la mode aux USA, ce qui vient pénaliser la carcasse L. En effet, entre un 6 coups en carcasse K plutôt compacte, et un 8 coups en carcasse N; la carcasse L peine à justifier sa place au milieu.
Si on peut porter une carcasse L en 7 coups, pourquoi ne pas prendre un 8 coups qui pèse à peine plus lourd, il est juste plus large.... mais en condition " outdoor", cela ne fait pas une grosse différence!
Le seul atout réel qui reste à la carcasse L est son barillet plus long qui permet de faire des rechargements plus exotique, notamment en 180gr. Ce qui dans certains cas peut être très intéressant.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Zengun » 20 Mai 2018 11:48

Le 19 en 4 pouces : le plus beau des revolvers ! :bowdown:
Aux armes, citoyens !
Image
Zengun
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar james88 » 22 Mai 2018 22:21

Il ne faut pas se fier aux prix affichés sur les sites américains ou canadiens c'est systématiquement hors taxes.
james88
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar Pennsylvania » 24 Nov 2018 14:52

Une vidéo récente de Jerry Miculek, présentant les nouveaux S&W19. Il explique très bien le principe du canon inséré et pourquoi c'est plus solide que les canons vissés traditionnels.

Il semble apprécier le nouveau Carry Comp! :bravo:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BEG92 » 24 Nov 2018 15:00

Le S&W 19 et le Colt Trooper MKIII sont à mon sens les plus beaux revolvers fabriqués par ces grands manufacturiers. :bravo:
Leur ligne est intemporelle et frise la perfection en terme d'équilibre pour le tir à bras franc.
BEG92
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 6

Messagepar Pennsylvania » 24 Nov 2018 15:36

BEG92 a écrit:Leur ligne est intemporelle et frise la perfection en terme d'équilibre pour le tir à bras franc.

Personnellement, j’apprécie surtout l'équilibre en tir dynamique, avec le canon 4". Le poids d'à peine 1kg, l'ergonomie de la poignée (surtout en Round Butt), et l'équilibre général fait que quand je tiens mon 66 ou mon 10, j'ai l'impression de les avoir toujours connus. C’est juste parfait. Bien sûr en 357mag, une carcasse L 4" sera plus confortable avec la même taille de poignée, mais néanmoins elle ne donne pas cette impression de perfection qu'offre les carcasses K.
Je suis vraiment heureux que S&W fasse revivre ces revolvers en leur donnant une deuxième jeunesse grâce à leur système de canon inséré innovant et qui permet de tirer sans inquiétude, encore et encore, jusqu'à en avoir mal à la main! :mrgreen:
Le S&W10 en 38spl est pour moi comme un jouet pour tirer sans fatigue, en revanche le 66 en 357mag est juste jouissif de plaisir.... C'est comme prendre le volant d'une voiture avec un moteur monstrueux et sans aide électronique, on sait à l'avance qu'on va à la fois prendre son pied mais aussi suer à grosses gouttes.... :mrgreen: :clown:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar pascalp » 24 Nov 2018 16:43

Bronzé ou inox, le K en 4" est très agréable et efficace.
Image
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 32

Messagepar Pennsylvania » 24 Nov 2018 17:36

Ma paire... de K: :mrgreen:
Image
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar zouave » 24 Nov 2018 18:57

Pennsylvania a écrit:Une vidéo récente de Jerry Miculek, présentant les nouveaux S&W19. Il explique très bien le principe du canon inséré et pourquoi c'est plus solide que les canons vissés traditionnels.

cela a l'air plus solide : mais ça ressemble aussi à un effet colatéral d'un plan économie.
ébauche = une carcasse monobloc y compris le profil du canon en microfusion
usinage du logement du canon, càd un forage, pas très cher.
fabrication en acier plus noble d'un canon rayé extérieurement lisse, du décolletage plus un rayage (en une seule passe ?)
insertion d'icelui dans le forage

que des gains :
plus facile à rayer que le canon des modèles précédents
pas de filetage à faire dans la carcasse
pas de filetage sur le canon
instruments de visée toujours en ligne
beau travail d'ingénierie, et en plus ça se peut vraiment que c'est plus solide, mais... ça coute moins cher à produire et c'est vendu pareil ?

B.
sur mon avatar, je suis la grenouille qui n'abandonne jamais...
zouave
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar zouave » 24 Nov 2018 18:58

PS :
un K, c'est très beau !
sur mon avatar, je suis la grenouille qui n'abandonne jamais...
zouave
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar Pennsylvania » 24 Nov 2018 19:13

zouave a écrit:que des gains :
beau travail d'ingénierie, et en plus ça se peut vraiment que c'est plus solide, mais... ça coute moins cher à produire et c'est vendu pareil ?

B.

Comme tu le dis, un beau travail d'ingénierie. C'est mieux et c'est moins cher... aux USA! Prix moyen entre 750$ et 800$ pour un 66 ce qui est raisonnable pour un revolver de cet qualité (un glock19 c'est 200$ de moins seulement....). On ne peut bien sûr pas se fier aux tarifs français.... :roll:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar dario » 25 Nov 2018 01:52

BEG92 a écrit:Le S&W 19 et le Colt Trooper MKIII sont à mon sens les plus beaux revolvers fabriqués par ces grands manufacturiers. :bravo:
Leur ligne est intemporelle et frise la perfection en terme d'équilibre pour le tir à bras franc.

Tout à fait d'accord avec cet avis. Je préfère un beau Colt Trooper 357 (voire un MK III) à un Python en terme de ligne et d'équilibre... c'est grave docteur ? Sans plaisanter, pour le tir classique à bras franc, un .357 sans renfort intégral de la tige éjectrice reste préférable aux "full underlug" actuels. Et les carcasses K de ce type sont des revolvers très plaisants à tirer.
Image
dario
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 10

Messagepar Jean XIII » 25 Nov 2018 12:02

zouave a écrit:
Pennsylvania a écrit:Une vidéo récente de Jerry Miculek, présentant les nouveaux S&W19. Il explique très bien le principe du canon inséré et pourquoi c'est plus solide que les canons vissés traditionnels.

cela a l'air plus solide : mais ça ressemble aussi à un effet colatéral d'un plan économie.
ébauche = une carcasse monobloc y compris le profil du canon en microfusion
usinage du logement du canon, càd un forage, pas très cher.
fabrication en acier plus noble d'un canon rayé extérieurement lisse, du décolletage plus un rayage (en une seule passe ?)
insertion d'icelui dans le forage

que des gains :

B.

S’il n’y a pas de filetage dans la carcasse explique-nous comment l’ensemble canon et fourreau du canon peuvent rester solidaires à la carcasse ?

A moins d’avoir rien compris à l’interprétation de ta description, je t’affirme que la carcasse est bien filetée pour recevoir le canon qui lui a bien les deux extrémités filetées.
Tous le S&W ont le canon vissé sur la carcasse, selon le modèle l’assemblage est différend.
Un coté pour étre vissé sur la carcasse et l’autre coté reçoit un écrou qui effectue un serrage très énergique pour maintenir le fourreau du canon équipé de son guidon.
Sur le modèle 64 38 Spl le canon est fileté que d’un coté, l’autre possède un épaulement qui appuis sur le fourreau du canon pour le plaquer contre la carcasse.
Le serrage se fait à l’aide d’une clé spéciale entrant dans le pas des rayures du canon.
Pour éviter d’être trop long dans mes explications, regarde la vidéo de JM sur Youtube, la tu peux la visionné en plein écran.
A partir de la 4eme minute, tu verras JM présenter le canon avec les extrémités filetées.

Jeannot
Jean XIII
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 114

Messagepar Nico-84 » 25 Nov 2018 13:36

Et que pensez-vous du nouveau système de verrouillage plus proche du barillet par rapport à l'ancien en bout de la tige de l'extracteur? Je n'ai pas encore eût l'occasion de le voir en vrai.
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres