Tirer avec un 2 pouces......

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Tirer avec un 2 pouces......

Messagepar jeanpg73 » 09 Mar 2018 23:29

Bonsoir à tous,

Je voudrai juste faire un petit retour sur le tir que je pratique en ce moment suite à une récente acquisition.
Il y a peu de temps j'ai acheté un joli petit SW modèle 36-7 en deux pouces (en fait 1,87 pouce je crois) à un membre de ce forum, qui l'avait acquit auprès de notre très cher Cantius. Donc un SW teuton.

J'ai réagi au coup de coeur pour cette arme. Je ne pensais pas avoir tant de plaisir à tirer avec.

J'explique :

J'avais des préjugés sur les armes à canons courts, préjugés issus de lectures de ci de là, de discussions avec des tireurs, etc ...
Préjugés aussi que je m’étais fait moi même en incluant dedans mes propres réflexions concernant la précision d'un canon court, la longueur de la ligne de mire, les capacités à stabiliser un projectile dans un canon aussi court etc .....

Je recharge mon MR 73 sport en 38 spécial avec mes balles coulées Lee 105 grains SWC graissées à l'alox avec 0,27 gramme de BA 10, et la précision est au rdv.
Pour le petit SW je recharge plus light à presque 0,25 gramme de BA 10.
Il est équipé d'une belle poignée Karl Nill et j'ai acheté depuis une autre poignée pachmayr qui lui va tout aussi bien et qui est très confortable, tout en absorbant un peu plus le recul.

Mon premier essai de 10 cartouches tenait le 8 de la C50 à 25 m, ce qui m'avait très étonné pour un si petite arme que je ne connaissais pas.
Cet am, j'ai tiré 2 groupements sur cible vitesse 25 m, debout, à deux mains, sans appui bien sûr.
Premier groupement de 95 point avec un H+L de 12 x 7
Second groupement de 96 points avec un H + L de 13,5 x 6

Deux groupements inférieurs au 8 de la C 50 à 25 mètres.

Ce petit revolver m'étonne vraiment, je le trouve très facile à tirer, je n'ai jamais eu autant de facilité à prendre en main une arme, cela en est même déconcertant. L'alignement est très très simple, les organes de visée fixes sont clairs pour mes yeux, la détente est très nette et souple, enfin tout va bien, je suis très content :D :D :D

En plus il a une super petite gueule avec sa belle poignée Nill ou pachmayr.

J'ai tiré moins de 50 cartouches depuis que je l'ai acheté, donc je pense que je peux encore progresser avec, et peut être même lui trouver un rechargement plus adapté. Des essais sur appuis cette fois le confirmeront certainement.

Je sais qu'il y a des sceptiques quand on parle groupements et précision. J'en faisais partie aussi concernant l'utilisation de certaines armes à canons et à visées courts.
Mais dans mon cas j'en suis bien revenu.

Voilà, c'était juste un petit retour d'une expérience qui ne fait que commencer avec un petit revolver que je trouve très attachant.

Bonne soirée à vous.
JP

PS 1 : aux sceptiques de ce genre de récit, qui mettent en doute le moindre récit de groupement, je dirai que je ne cherche pas à vous convaincre mais je vous invite simplement à essayer ce genre d'arme avant de dire que cela ne sert qu'à se défendre jusqu'à 15 mètres en tenant au mieux la bouteille de la cible silhouette. Je vous assure qu'on peut être étonné de ce que peux être capable un si petit outil.

PS 2 : Un grand merci à Jefch de ce forum, qui donne d'excellents conseils, sur lesquels je le rejoins, en autre concernant le bénéfice de pratiquer régulièrement la double action. :bravo:
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Re: Tirer avec un 2 pouces......

Messagepar C50 » 09 Mar 2018 23:52

jeanpg73 a écrit:Bonsoir à tous,

Je voudrai juste faire un petit retour sur le tir que je pratique en ce moment suite à une récente acquisition.
Il y a peu de temps j'ai acheté un joli petit SW modèle 36-7 en deux pouces (en fait 1,87 pouce je crois) à un membre de ce forum, qui l'avait acquit auprès de notre très cher Cantius. Donc un SW teuton.

J'ai réagi au coup de coeur pour cette arme. Je ne pensais pas avoir tant de plaisir à tirer avec.

J'explique :

J'avais des préjugés sur les armes à canons courts, préjugés issus de lectures de ci de là, de discussions avec des tireurs, etc ...
Préjugés aussi que je m’étais fait moi même en incluant dedans mes propres réflexions concernant la précision d'un canon court, la longueur de la ligne de mire, les capacités à stabiliser un projectile dans un canon aussi court etc .....

Je recharge mon MR 73 sport en 38 spécial avec mes balles coulées Lee 105 grains SWC graissées à l'alox avec 0,27 gramme de BA 10, et la précision est au rdv.
Pour le petit SW je recharge plus light à presque 0,25 gramme de BA 10.
Il est équipé d'une belle poignée Karl Nill et j'ai acheté depuis une autre poignée pachmayr qui lui va tout aussi bien et qui est très confortable, tout en absorbant un peu plus le recul.

Mon premier essai de 10 cartouches tenait le 8 de la C50 à 25 m, ce qui m'avait très étonné pour un si petite arme que je ne connaissais pas.
Cet am, j'ai tiré 2 groupements sur cible vitesse 25 m, debout, à deux mains, sans appui bien sûr.
Premier groupement de 95 point avec un H+L de 12 x 7
Second groupement de 96 points avec un H + L de 13,5 x 6

Deux groupements inférieurs au 8 de la C 50 à 25 mètres.

Ce petit revolver m'étonne vraiment, je le trouve très facile à tirer, je n'ai jamais eu autant de facilité à prendre en main une arme, cela en est même déconcertant. L'alignement est très très simple, les organes de visée fixes sont clairs pour mes yeux, la détente est très nette et souple, enfin tout va bien, je suis très content :D :D :D

En plus il a une super petite gueule avec sa belle poignée Nill ou pachmayr.

J'ai tiré moins de 50 cartouches depuis que je l'ai acheté, donc je pense que je peux encore progresser avec, et peut être même lui trouver un rechargement plus adapté. Des essais sur appuis cette fois le confirmeront certainement.

Je sais qu'il y a des sceptiques quand on parle groupements et précision. J'en faisais partie aussi concernant l'utilisation de certaines armes à canons et à visées courts.
Mais dans mon cas j'en suis bien revenu.

Voilà, c'était juste un petit retour d'une expérience qui ne fait que commencer avec un petit revolver que je trouve très attachant.

Bonne soirée à vous.
JP

PS 1 : aux sceptiques de ce genre de récit, qui mettent en doute le moindre récit de groupement, je dirai que je ne cherche pas à vous convaincre mais je vous invite simplement à essayer ce genre d'arme avant de dire que cela ne sert qu'à se défendre jusqu'à 15 mètres en tenant au mieux la bouteille de la cible silhouette. Je vous assure qu'on peut être étonné de ce que peux être capable un si petit outil.

PS 2 : Un grand merci à Jefch de ce forum, qui donne d'excellents conseils, sur lesquels je le rejoins, en autre concernant le bénéfice de pratiquer régulièrement la double action. :bravo:

Et puis un jour t'as plus envie d'écrire ce que tu as obtenu ou vu obtenir ; l' usure, une sorte de grosse fatique, "la" question " faut-il encore que j'écrive ce genre de constat / finalement, qu'est-ce que cela m'apporte ?" .
Mais bon plus nombreux nous serons à dire que OUI, C' EST POSSIBLE moins on se fera traiter de menteur(s), enfin, c'est même pas encore dit.
Mon prochain défi, dés que je perçois mon 44 mag 6 pouces : le tir debout à bras franc / une main à cent mètres.
J'en entends déjà ricaner et je ne sais pas ce que j'obtiendrai après trois mois d'entraînement mais j'ai commencé des exercices de musculation spécifiques.
M'en fous des " Hiléconsuilà, lyarriverapô !", j'essaie d'abord et je constate (succès ou échec) après.
Je m'attends à des performances erratiques (à cette distance, à une main, tu sors comme pour rire de la C50 entière) mais je m'en fous : je vois, je me bats, je réfléchis, j'adapte la position de mon corps, ma vitesse de lâcher ou de renoncement et à un certain moment j'en claquerai peut être une ou deux par barillet dans le visuel.
Avec un H+L de 13,5 x 6 à 25 mètres tu pouvais toucher au moins une fois un extincteur de bagnole à cent mètres (4 x 25 mètres)... à ton deuxième barillet seulement.
Il y en aurait peut-être bien déjà eu UNE à aller taper dans le bitogno.
Je maintiendrai ! Guillaume d'Orange-Nassau
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jef.ch » 10 Mar 2018 05:39

jeanpg73 a écrit:...

Salut,

Je ne pensais pas qu'une seule personne pouvait être assez curieuse et prête à se remettre en question, au point d'essayer! :wink:
Je te jure que je ne fais pas exprès pour te copier: mon S&W 36-7 s'appelle "Lady Smith".

Image

(Ici avec son grand copain 12-4 Airweight).

Le 36-7 est donné pour 1" 7/8e, soit 1,875 pouces si on veut être précis (et c'est une seconde nature chez moi!) :clown:
Je ne l'ai jamais essayé qu'avec ses poignées d'origine en bois de rose, la prise en main n'est pas 100% aussi "naturelle" que je le souhaiterais. Mais sinon, je rejoins tes constatations: les groupements sont parfois (souvent!) impressionnants.
Je sais bien qu'on n'arrive à rien sans travail. Donc tous les tireurs "moyens" qui voudront essayer vont suer plus encore avec ce genre d'arme qu'avec leur "full size" habituel. Mais pour les curieux ou les bosseurs, y'a moyen de se faire plaisir.

Au prix de la manufacturée en .38Spl, je sors peu ce 36-7 du coffre. Mais les rares sorties sont toujours des occasions de se marrer. Comme la fois où un copain m'avait invité à venir jouer les tireurs débutants dans son club, histoire de tester un nouveau moniteur...
J'ai quelques petites armes...

Image

... qui prennent peu de place dans une valise. Certaines (Astra 7000, FN Baby, PPK...) groupent très bien, Bref, j'arrive avec mon pote, il me présente au moniteur. Je suis "un voisin qui a envie de tirer avec les armes de feu son papa"... J'écoute sagement la théorie, je me donne la peine de faire quelques erreurs de manipulation (pas facile de glisser son doigt dans un pontet quand ça fait 12 ans que je ne le fais qu'arrivé au terme de la prise de visée...), bref, je suis un vrai boulet: arme ouverte, je regarde par le canon pour annoncer qu'il n'est pas chargé... les "antiquités de mon papa", ce 36-7 et un autre truc (le Manurhin je crois?) génèrent une moue dédaigneuse de mon moniteur du jour, qui aurait largement préféré que j'aie un P210 ou un Hämmerli. En fait, il n'est pas chaud pour me laisser tirer avec ces petits machins, et c'est mon pote, responsable matériel et chef moniteur qui lui donne le ok. "Laisse le vider un barillet et on n'en parle plus"... À la pensée d'être prochainement débarrassé de moi, le moniteur acquiesce. On m'envoie une cible d'ordonnance (la plus grande) à 25 mètres, dans mon dos les paris se font sur le nombre de coups en cible, les parieurs hésitent entre zéro et 1. Le moniteur stressé ne me lâche pas des yeux, reste à 50 cm de moi, prêt à intervenir. Je tire un premier coup, je sursaute pour la forme, ensuite je demanderai chaque fois s'il en reste encore un...
Courage, cinq coups c'est vite passé. Après le 5e, le mec revit, commence à respirer plus calmement. La cible revient, et... m...! 49/50, 4 coups seulement dans ce grand ovale de 10 cm de large par 15 de haut... Je continue de jouer les naïfs: "ah zut! J'en ai mis en à côté"...
Devant un pareil coup de chance -du débutant- :mrgreen: , j'ai droit à un second barillet, "mais juste pour vérifier, hein?". Comme la perfection n'est pas de ce monde, je plante un second 49. "C'est pas de chance, j'en ai encore loupé un!". Là quand même, le moniteur hésite. L'option 5ème dimension étant peu probable, il reste le coup tordu. Et mon pote a une solide réputation en la matière...
Le soulagement du moniteur quand on lui a avoué qui j'étais vraiment faisait plaisir à voir! :cheers:

Il m'est arrivé un truc approchant, à l'automne 2016, lors du tir de clôture (lire: fin de saison) d'un club ami. Sur le thème: toutes les armes sont autorisées. Cinq coups avec le "Lady Smith" sur cible vitesse -avec les 2 bandes blanches- à 25 mètres, j'annonce un coup trop bas (tout le monde rigole et pense que je plaisante). La cible revient avec quatre 10 et un 8 trop bas...

Je suis loin de planter des 95 ou des 96 sur C50 (mes vieux yeux détestent cette cible), mais je sais de quoi certaines toutes petites armes sont capables.
Je ne vois qu'un inconvénient à tirer avec des petites armes: une partie de ces performances sont certainement dues à leur poids très léger, qui fait qu'on ne fatigue pas beaucoup. Il ne faudrait pas s'habituer à ne tirer qu'avec des armes de 500 g. ou moins, sinon la fatigue risque de se faire sentir le jour où on reprend des armes de 1000 ou 1300 g.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-pour-le-fun,-y'a-pas-mieux! :bravo:
Dernière édition par Jef.ch le 10 Mar 2018 15:16, édité 1 fois.
Je remarque que j'ai pris un sacré coup de vieux: des femmes me séduisent par leur intelligence! :-$
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar jeanpg73 » 10 Mar 2018 06:25

Bonjour Jef,

Oui effectivement j'ai eu la curiosité d'essayer vraiment ta méthode d'entrainement en DA. J'ai beaucoup appris sur mes défauts de lâcher qui se font plus rares.

Par contre petite rectification sur ce que tu dis en fin de ton post.
Je me suis certainement mal exprimé, mais mes deux derniers groupements de 10 coups chacun qui m'ont donné respectivement 95 et 96 l'ont été sur la cible vitesse à 25 m, celle avec les deux moustaches blanches, et non pas sur C 50.
En fait la taille des groupements tiennent l'intérieur du 8 de la C 50, c'est ce que je voulais signifier pour symboliser la taille du groupement.

Je n'en suis qu'au tout début avec cette arme et cela va s'améliorer j'en suis sûr.
En fait je suis en train d'analyser le pourquoi d'une telle "facilité". j'ai l'impression que cela me demande beaucoup moins d'efforts qu'avec mes autres armes beaucoup plus longues et me permettant des pointages en cible théoriquement plus aisés.

voila mes premières impression vis à vis de cela :

- l'arme est bien calée au fond de la main, pas de porte-à-faux avant, ni de nez qui plonge, je la sens dans le prolongement du bras et elle me procure un pointé naturel
- les instruments de visée sont clairs et bien proportionnés
- la longueur réduite de la ligne de mire, aidée de la quasi absence de devoir faire des corrections en latéral ou en hauteur avec le poignet lève l'inhibition relative au départ. L'index ose appuyer progressivement car je ne vois pas mon guidon se balader partout
- le départ est net et franc
- la prise en main est "rablée" et compacte et le poids de l'arme passe inaperçu, rien ne me pèse au bout des bras, donc je ne suis pas en train de combattre le travail de la pesanteur en même temps que je m'efforce de viser
- il semble que mes projectiles coulés soient bien adaptés à ce petit canon
- et peut être le plus important : j'ai du plaisir à appliquer une bonne technique de tir avec cette arme

Pour résumer, en l'état actuel, je tiens en groupement le 8 de la C50 à 25 mètres ce qui me fait prédire des possibilités encore plus intéressantes avec un peu d'entrainement avec cette arme.
Qu'il est possible de se faire vraiment plaisir avec une arme au canon aussi court
Que des poignées confortables existent pour de si petites carcasses
Qu'avec un rechargement adapté l'arme est agréable à tirer tant au niveau bruit qu'au niveau du recul........

Voilà quelques points qui me confortent dans l'idée qu'un petit 2 pouces peut faire bien autre chose que du tir de défense à 10 m et peut très bien avoir sa place sur la tablette d'un tireur régulier à 25 mètres.
En plus ce qui est bien c'est que cela ne prend vraiment pas de place dans le sac de tir, on voyage compact.

JP
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar C50 » 10 Mar 2018 08:56

Et attends d'essayer un Modèle 19 à canon de 2,5 " à 50 mètres.
Là tu découvres à 25 mètres, 38 sp, organes de visée fixes.
Pour le 44 mag 6 pouces "one hand" à cent mètres les gens du CTM de Wavre veulent bien que j'adapte un porte cible pour recevoir deux cibles superposées. La plus haute sera un visuel de 50 cm de diamètre et je viserai un rien sous cette cible là pour la souligner et donc taper (peut-être) le visuel de la C50 en dessous.
Je vais me régler mes dimensions de tout ce truc pour me faciliter la tâche (59 ans, astigmate, dans un tunnel-éclairage artificiel, faut que j'arrange un peu les choses :roll: ) et certainement en arriver à adapter un rechargement spécialement pour cette façon de tirer.
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 10 Mar 2018 11:17

Ces petits revolvers sont vraiment sympas. Si on n'était pas emmerdé avec les 12 autors, j'en aurais une petite collection!
Mon 696 avec son canon 3" (je sais c'est presque long.... :mrgreen: ) fait de super cartons!!
5 coups tirés à 50m :wink: :

Image
:salut:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar C50 » 10 Mar 2018 11:31

A cent mètres tu cassais au moins une bouteille sur cinq mais je crois en fait ... plus que une.
Les gens sous-estiment leur arme de poing et leur propre aptitude de la même façon que je sous-estimais certains calibres d' épaule pour le tir à longue distance.
La .223 à six cent mètres, j'aurais ricané et pourtant ...
La .22 Hornet, idem pour 300 mètres et pourtant ...
Bon, je sais : il ne faut vraiment pas d'adversité météo et il faut préparer un bon couple arme-munition.
Voici longtemps, quand je disais qu'à cent mètres ma STEN tapait assez régulièrement le visuel (c'est loin dans ma mémoire mais j'écrirais au moins deux balles sur cinq (?) je voyais le scepticisme dans le regard de mes interlocuteurs. Et puis il constataient par eux-mêmes, culasse non calée ou pas (coup par coup, évidemment), ça y était.
Ce qu'il y a à l'arme de poing c'est qu'à la moindre peccadille, mais vraiment la moindre, on est hors tout. Tout va bien, t'es vraiment satisfait de ton tir et voilà, la cinquième est tirée, fallait pas, tu es limite hors de la cible entière.

Mais je comprends les réticences à croire cela possible car j'éprouvais les mêmes doutes avec le TLD .22 Long Rifle et quand je vois les performances effarantes, vraiment effarantes, réalisées par les gens de ce forum :shock: :shock: :shock:
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BEG92 » 10 Mar 2018 11:44

Je trouve ton 696 tout simplement superbe, Penn's. :bravo:
Comme toi si il n'y avait ce foutu quota, je me laisserai bien retenter par un 2 pouces.
J'ai eu par le passé un 60 et un 640. Les quotas de l'époque (3 puis 6 PC) m'ont à chaque fois fait vendre ces armes.
Le .44 SP est vraiment un super calibre et ton groupement avec 0,48 de AO est vraiment très bon.
Une arme à canon court est plus difficile à maîtriser car elle ne pardonne pas la moindre erreur de visée eu égard à la faible longueur de la ligne de mire, mais la précision reste au rdv pour qui sait tirer.
BEG92
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 6

Messagepar sigsolair » 10 Mar 2018 12:09

Mon petit S&W 60LS fait un peu plus de 2", 2.125" de mémoire et j'adore cette arme.

Sa principale caractéristique? Pour moi, c'est cette sensation d'avoir cette arme parfaitement intégrée à la main et avec une ligne de visée qui se substitue mentalement à ce que l'on pourrait ressentir à désigner un point sur la cible avec l'index (...si vous voyez ce que je veux dire :wink: )

Image

Image

Par modestie naturelle et surtout par un (parfois) douloureux réalisme, je n'évoquerai pas mes résultats (après quelques séries, "ça" commence à disperser un "bon" peu) :mrgreen: Il faudrait que je le sorte un peu plus souvent.

Par contre, ce "Lady Smith" est une "arme de fille", donc, attention si vous voulez tirer avec ça! C'est quand même du .357... :clown:
Dernière édition par sigsolair le 10 Mar 2018 13:56, édité 3 fois.
sigsolair
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 345

Messagepar francois44 » 10 Mar 2018 12:29

Je vais prêcher pour ma paroisse mais faites confiance à vos armes pour tirer tres loin. la silhouette que je pratique depuis 1985 en est le meilleur exemple. Un des69 fait tomber ce qu'il veut jusqu'à 100m.sur mon casull en 44mag je n'ai que 4 clics sur une hausse bomar pour passer de 50 à 100m.bon tir loin à tous
francois44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 8

Messagepar Hellmut » 10 Mar 2018 13:06

@jeanpg73

J'abonde en ton sens: j'avais acquis un SW 2 pouces en .22 au départ pour bloquer une détention.

Il tombe si bien en main et tire si juste à 25m que je ne m'en séparerai plus, et qu'il est souvent du voyage au stand.

Où il m'a valu un certain nombre de tournées suite à des défis acceptés (pour leur malheur) par des tireurs qui mésestimaient les possibilités de l'engin.

Héhé. :cheers:
Hellmut

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez."
Hellmut
Modérateur
Modérateur

Images: 100

Messagepar Pennsylvania » 10 Mar 2018 20:07

BEG92 a écrit:Je trouve ton 696 tout simplement superbe, Penn's. :bravo:
Comme toi si il n'y avait ce foutu quota, je me laisserai bien retenter par un 2 pouces.
J'ai eu par le passé un 60 et un 640. Les quotas de l'époque (3 puis 6 PC) m'ont à chaque fois fait vendre ces armes.
Le .44 SP est vraiment un super calibre et ton groupement avec 0,48 de AO est vraiment très bon.
Une arme à canon court est plus difficile à maîtriser car elle ne pardonne pas la moindre erreur de visée eu égard à la faible longueur de la ligne de mire, mais la précision reste au rdv pour qui sait tirer.

Merci! :D Et avec les poignées d'origine :bravo: , ce qui n'est pas évident car beaucoup de tireurs changent les poignées sans garder celles d'origine... :doh:
Le 696 n'est pas évident à trouver, mais pour eux qui veulent l'équivalent neuf, il y a maintenant le SW69 qui est souvent présenté comme un 44spl pouvant tirer du 44mag (et pas l'inverse!). Le canon est un poil plus court 2,75" au lieu de 3".
Image
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar jeanpg73 » 10 Mar 2018 20:30

Bonjour à tous,

Je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à apprécier ces petites armes compactes aux canons courts.
Je viens tout juste de dépasser le préjugé de la faible longueur de ligne de mire pour surtout mettre en avant ce qui me convient en ce moment : une arme légère, bien en main, et qui comme dirait Sigsolair, pointe là où on veut comme si on pointait du doigt.
Dans ma gamme d'arme de poing cela va maintenant du 1,87 pouce au 6,5 pouces, et le plaisir de tirer avec ce 36 est franchement quelque chose d'inattendu pour moi.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 10 Mar 2018 20:51

jeanpg73 a écrit:... comme dirait Sigsolair, pointe là où on veut comme si on pointait du doigt.

C'est un gros avantage du revolver: il pointe naturellement, ce qui est loin d'être évident avec les PA en fonction des angles de poignées. De plus l'ergonomie des revolvers est top, et on l'adapter facilement. Associé au canon court, on obtient une arme très intuituve à courte distance. On peut pointer sans viser avec précision jusqu'à 7m :bravo:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Louky » 10 Mar 2018 21:30

Je suis entrain de libérer une autorisation pour acheter un S&W 642 PC.
J'ai bien l’intention de tout mettre bien en cible à 25m !

Image

...et dans le vert de leurs yeux, brûlent et tremblent les feux de camp du pléistocène... :shock:

Image n° 77
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres