Smith and Wesson M 29 ou 629 ?

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Smith and Wesson M 29 ou 629 ?

Messagepar Richard45 » 13 Fév 2018 11:57

La question est dans le titre, vous désirez acheter un .44 Magnum, vous achetez un 29 ou un 629 ?
Richard45
Membre Sénior
Membre Sénior

Re: Smith and Wesson M 29 ou 629 ?

Messagepar Pennsylvania » 13 Fév 2018 12:28

Tout dépend pourquoi tu l'achètes et si tu achètes un neuf ou une occase!
=> Si c'est pour du tir occasionnel, et avoir une pièce de la belle époque, il faut acheter un 29 des années 70.
=> Si c'est pour tirer très régulièrement, mais que tu veux acheter une arme d'occasion, il vaut mieux un 629, bien solide.
=> Si tu veux un 29 qui ressemble à ceux de la belle époque, mais que tu comptes tire beaucoup avec, autant prendre un 29 Classics neuf.
=> Si tu comptes tirer beaucoup, avec un usage particulier type "silhouette" ou autre, il y a dans le catalogue S&W des 629 dédiés.

En gros, ce n'est pas qu'une histoire de gout, mais aussi d'utilisation. Et la gamme S&W est assez fournie dans ce calibre.

Beaucoup vont te dire que les S&W "anciens" sont forcément mieux que les nouveaux, pour moi c'est faux. Ils sont juste fabriqués différemment. Il y a 40 ans, les armes étaient ajustées à la main, la finition pouvait donc être meilleure. Mais les armes actuelles sont usinées avec précision en CN dans des aciers de meilleur qualité, cependant elles passent moins de temps entre les mains d'ouvrier qualifiés. Changement de période....

Mais, mise à part l'horrible sécurité latérale qui ne sert qu'à engraisser l'actionnaire majoritaire de S&W, les nouveaux S&W présentent aussi bien des avantages. Par exemple:
- plus de drageoires. Beaucoup pleurent la disparition de drageoires... alors d'accord, c'est classe mais c'est un nid à merde, ce qui peut provoquer des incidents de tir (blocage du barillet). De plus, cela empêche de voir si l'arme est chargée ce qui est quand même un des grands avantages du revolver!
- Plus de percuteur sur le chien. Idem, beaucoup pleurent l'arrivé du percuteur dans la carcasse! :roll: Vous avez déjà essayé de changer un percuteur cassé sur un chien!? C'est la merde.... En revanche, changé un percuteur moderne, ça prend trente secondes! :bravo: En plus, on peut installer un percuteur long si nécessaire
- Poussoir de barillet mieux dessiné (on se nique plus le pouce dessus!), et sur un 44mag, ça peut avoir son importance....
- Round Butt! La grande majorité des S&W anciens sont en square butt, c'est beau mais ça laisse moins de possibilité en terme de poignée par rapport au round butt. L'avantage du revolver est d'adapter facilement la prise en main au tireur, autant en profiter!

Voilà, pour changer sur TMF, un plaidoyer pour les nouveaux S&W, et tanpis pour les vieux grincheux!! :mrgreen: :clown:

ça, d'après vous, c’est un vieux ou un neuf? :mrgreen:
Image
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar uxelles » 13 Fév 2018 12:33

Ca c est un neuf... qui doit porter l horrible sécurité à clef côté gauche.
D ailleurs j ai remplacé cette dernière par un "plug" inox sur le 629 que tu m as vendu !
" Quand on tire, on raconte pas sa vie " Tuco

Image
uxelles
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 1

Messagepar Pennsylvania » 13 Fév 2018 12:42

C'est vrai que c'est chiant, c'est sécurité.... Mais on finit par ne plus la voir! :roll:
Je trouve ça bien de la part de S&W d'avoir sorti la série Classics. ça permet d'avoir des armes bronzées "à l'ancienne" mais avec une fabrication moderne. J'ai un S&W10 Classics, ce qui me permet d'avoir un beau 10 bronzé neuf, que je peux utiliser intensivement sans risque et sans remords. :wink:
De même, pour ceux qui cherchent par exemple un 57 en 41mag, ou un 25 en 45LC sans arriver à en trouver d'occase (c'est rare!); ils peuvent en acheter un neuf et se faire plaisir. :bravo:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Richard45 » 13 Fév 2018 16:52

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas la gamme Classics.
Richard45
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Pennsylvania » 13 Fév 2018 17:29

La gamme Classics est assez étoffée:
- mod 48, 4" et 6"
- mod 10
- mod 29, 4" et 6"
- mod 586, 4" et 6"
- mod 36
- mod 25 6"
- mod 27, 4" et 6"
- mod 17 6"
- mod 57 6"

C'est pas mal, non?

Ils font même un 29 gravé (par machine). ça n'a pas la finesse d'une gravure faite main, mais ça a le mérite d'exister!
Image
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar L_AbbéRézina » 13 Fév 2018 17:45

On peut choisir un 44 mag S&W ancien ou moderne selon ses goûts et couleurs, ou si vous voulez avoir une certaine ressemblance avec l'Inspecteur Henri :mrgreen: . De plus, vous n'êtes pas obligé de tirer de la pleine charge. Une charge en 44 spécial avec une SWC coulée de 240 G vous donnera des résultats merveilleux, mieux qu'en 38 SP wad 148 G. A titre d'exemple, les tireurs qui possèdent un 357 utilisent principalement du 38 SP wad. Le 357 pleine charge n'est utilisé qu'occasionnellement. :salut:
NE JAMAIS REMETTRE A DEMAIN CE QUE TU POURRAIS REFILER APRES DEMAIN
L_AbbéRézina
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 20

Messagepar grosgris2toul » 13 Fév 2018 17:55

Qu'es ce que c'est que cette horrible troisième vis en haut du bâti ? aussi laide que la sécurité...
aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut,mais demain tu en fumera tout un paquet Coluche
Ma considération éternelle si tu me le dis,mon pied au cul si tu me le dis pas kowak's
grosgris2toul
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 52

Messagepar Pennsylvania » 13 Fév 2018 17:58

grosgris2toul a écrit:Qu'es ce que c'est que cette horrible troisième vis en haut du bâti ? aussi laide que la sécurité...

Ben, comment dire.... c'est historique... :whistle: :mrgreen:
Image

Les S&W ont longtemps eu quatre vis de platine! :wink:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar hlf83 » 13 Fév 2018 18:07

Je me suis posé la même question avant noël et j'ai fini par prendre un 629, je suis tombé sur un 629 competitor en stock chez l'armurier et j'ai craqué.
Après quelques séances au stand, je suis super content de mon choix.
Image
Image
hlf83
Nouveau
Nouveau

Messagepar grosgris2toul » 13 Fév 2018 18:13

Aah! Haa!! :mrgreen: ,avant de posté, je suis descendu fond de train vérifier sur le 610 et 629 que je n'avais cette excèdent de quincaillerie de chez l'chef Chaudard .Merci Penn' :salut:
ps je vois que meme la copie Espagnol l'avait :bowdown:
aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut,mais demain tu en fumera tout un paquet Coluche
Ma considération éternelle si tu me le dis,mon pied au cul si tu me le dis pas kowak's
grosgris2toul
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 52

Messagepar Pennsylvania » 13 Fév 2018 18:48

L_AbbéRézina a écrit:On peut choisir un 44 mag S&W ancien ou moderne selon ses goûts et couleurs, ou si vous voulez avoir une certaine ressemblance avec l'Inspecteur Henri :mrgreen: . De plus, vous n'êtes pas obligé de tirer de la pleine charge. Une charge en 44 spécial avec une SWC coulée de 240 G vous donnera des résultats merveilleux, mieux qu'en 38 SP wad 148 G. A titre d'exemple, les tireurs qui possèdent un 357 utilisent principalement du 38 SP wad. Le 357 pleine charge n'est utilisé qu'occasionnellement. :salut:

Il est vrai qu'un certain nombre de 44mag actuels ont pour but premier le tir de 44spl. Le 44sp est une munition très appréciée en défense aux USA, et S&W ne prend plus la peine de fabriquer des revolvers chambrés en 44spl, il font directement des 44mag. L'exemple le plus flagrant est le nouveau S&W69 (L frame) chambré en 44mag mais souvent présenté comme étant un 44spl, mais pouvant aussi tirer du 44mag (nuance intéressante!). En version 2,75", c'est le successeur moderne du 696! :wink:

C'est aussi le cas de certains 629 comme celui là:
Image

Pour ce qui de comparer avec le 357mag et des appréciations du recul, je tiens à faire donner une précision qui peut-être en étonnera plus d'un. En effet, si on compare souvent le 38spl avec le 44spl et le 357mag avec le 44mag, il faut quand même préciser la chose suivante: le recul du 44spl est très proche voire identique à celui du 357mag! :wink: Et oui, une 44spl historique (donc anémique d'un certain point de vue), c'est une 246gr à 230m/s soit un facteur de 185..... à comparer avec une 357mag de 158gr à 360m/s qui aura un facteur de 186!! Et bien sûr avec des 44spl "modernes" et efficaces, le facteur dépasse allègrement 200, ce qui est loin de caser le 44spl comme une munition pépère.... :mrgreen: En comparaison, un 38spl standard (non +P), c'est une 158gr à 230m/s soit un facteur de 120, ça c'est pépère!
Bien sûr le 44mag détrone tout le monde avec des facteurs qui dépassent facilement les 280 voire les 300....Le tir devient vite punitif.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Re: tiens, un danger public.... :-(

Messagepar Jef.ch » 13 Fév 2018 23:03

Pennsylvania a écrit:...
- plus de drageoires. Beaucoup pleurent la disparition de drageoires... alors d'accord, c'est classe mais c'est un nid à merde, ce qui peut provoquer des incidents de tir (blocage du barillet). De plus, cela empêche de voir si l'arme est chargée ce qui est quand même un des grands avantages du revolver!
...

Salut,

Tu me rappelleras de ne jamais fréquenter le même stand de tir que toi,,,, :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quoi-la-règle-no.-1-déjà???? :oops:
Je remarque que j'ai pris un sacré coup de vieux: des femmes me séduisent par leur intelligence! :-$
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar Pennsylvania » 14 Fév 2018 00:12

Hé Jef.... tous les revolvers ne trainent pas dans les stands de tir! Outre atlantique, il y en a un paquet qui trainent dans les tiroirs ou les boites à gant!
Et en un coup d’œil, on peut être fixé sur le fait qu'ils soient vides ou non! :wink:
Dernière édition par Pennsylvania le 14 Fév 2018 10:05, édité 1 fois.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BEG92 » 14 Fév 2018 09:35

Comme Pennsylvannia, je pense que la suppression des drageoirs sur les revolvers de la marque est loin d'être un moins.
C'est un nid à résidus qui est chiant à nettoyer.
Moi ce qui me bloque sur les fabrications récentes c'est cette cochonnerie de sureté sous le bouton poussoir.
Je n'achète plus de revolvers neufs de la marque pour cette raison.
Sinon, je doit reconnaître que la qualité de fabrication reste très bonne eu égard aux exemplaires que je vois passer au stand.
Mais bon, j'ai choisi mon camp... :pamoi:
BEG92
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 6

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres