AREX REX Zero 1

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

AREX REX Zero 1

Messagepar lohilo » 12 Déc 2017 15:04

Beaucoup on vu l'essai de cette arme ou son arrivée en armurerie pour les tireurs sportifs.
le ou les tests semblent conclurent à une bonne arme de poing en 9X19 .(plus le rapport qualité/prix)
Et je ne vois pas pourquoi je mettrais en cause ces essais , cela n'est pas mon intention.
C'est une arme qui pourrait bien m'intéresser jusqu'à l'acheter.
Mais quelqu'un sur le forum la possède t'il ?
La seule chose qui me tracasse c'est la partie "alliage aéronautique"
l'acier total ou le polymère c'est bon pour la fiabilité , là ,à part le canon et culasse , l'alliage aéronautique;
oui , déjà le X 15 dans les années 55/60 était constitué en parie par l'Iconel X et cela a dû progresser encore.

Donc si je remercie d'avance celui ou ceux qui pourront me faire un retex sur cette arme bien sympa
Merci :salut:
DIEU
mon Pays
ma famille
lohilo
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Re: AREX REX Zero 1

Messagepar tromblonier » 12 Déc 2017 15:30

sig P226 un etait 100% acier, l'autre carcasse alu et l'ensemble counasse canon acier.

l'alliage aero est de l'alu aero donc pas de soucis

le seul reproche que je peux lui faire est qu'il n'est pas ambidextre
TROMBLONIER De la MITRAILLE
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Francis FROGNET » 12 Déc 2017 15:48

tromblonier a écrit:sig P226 un etait 100% acier, l'autre carcasse alu et l'ensemble counasse canon acier.

Eh bien non, un métal,(aluminium dans notre cas), même aéronautique n'est pas un alliage....

Alliage "aéronautique" ne veut strictement rien dire tant qu'on ne précise pas la série (2000 - 7000 par rxpl), la composition...ni ses traitements thermiques.
Cette formule n'est que de l'enfumage mercantile...pour dire que la carcasse et le reste ne sont pas en acier ou en composite...
"COURS, CAMARADE, LE VIEUX MONDE EST DERRIERE TOI !"
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 501

Messagepar Pemsbok » 12 Déc 2017 16:16

tromblonier a écrit : sig P226 un etait 100% acier

:naughty: Le SIG-Sauer P226 de base (et la plupart des P226) a une carcasse en alliage léger. Comme un Beretta 92. Et les carcasses en alliage léger ne cassent pas plus que celles en acier (sinon, on ne les ferait pas en polymère non plus !) :salut:
Image
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 138

Messagepar Tunisien » 12 Déc 2017 18:44

:wink: Il y a déjà eu un post complet concernant cette arme. J'en possède une depuis trois mois environ et j'en suis très satisfait. Précision, fiabilité avec diverses munitions manufacturées et rechargées. :salut:
Image116

Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Tunisien » 12 Déc 2017 18:45

tromblonier a écrit:sig P226 un etait 100% acier, l'autre carcasse alu et l'ensemble counasse canon acier.

:wink: La sécurité est ambidextre :salut:
Image116

Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cantius » 12 Déc 2017 18:48

Pemsbok a écrit:Et les carcasses en alliage léger ne cassent pas plus que celles en acier (sinon, on ne les ferait pas en polymère non plus !) :salut:

Faut quand même pas pousser...les carcasses alliage cassent plus que les acier...mais c'est quand même rare qu'elles cassent (ou alors avec des munitions pêchues, ou encore avec quelques années d'utilisation)... :snooty:
Mes écrits et opinions n'engagent que moi.
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar tromblonier » 12 Déc 2017 22:04

Pemsbok a écrit:
tromblonier a écrit : sig P226 un etait 100% acier

:naughty: Le SIG-Sauer P226 de base (et la plupart des P226) a une carcasse en alliage léger. Comme un Beretta 92. Et les carcasses en alliage léger ne cassent pas plus que celles en acier (sinon, on ne les ferait pas en polymère non plus !) :salut:

ben j'en ai eu et connu au moins 15 tout acier c'etait il y a plus de 20 ans et depuis je suis reste amoureux du P226 acier ou alu
j'ai oublie de dire marquage west germany
TROMBLONIER De la MITRAILLE
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lohilo » 13 Déc 2017 00:11

je vous remercie pour tous ces avis ,différenciés pour l'instant.
Pour moi le plus fiable est celui de l'utilisateur:merci

J en'ai eû qu'un PA en alliage (style merdonium) Un Smith et Wesson 22 A qui m'a "pété "dans les mains au 25 m et j'ai eu de la chance , pas de dègats physiques,j'aurais pu prendre de cet alliage dans la figure.
Aprés j'ai dit plus jamais d'alliage
Donc en 22 j'ai pris un CZ Kadett
Voilà pourquoi ma question.Tout le reste de l' AREX REX Zero 1 me semble parfait.
Merci encore :D :salut:
DIEU
mon Pays
ma famille
lohilo
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Anomalie » 13 Déc 2017 00:48

lohilo a écrit:Pour moi le plus fiable est celui de l'utilisateur

Bonsoir,

J'ai deja cassé une carcasse alliage de P229...comme quoi.
J'ai eu et j'ai regulièrement un REX en main.(9*19)

C'est une arme solide et tres bien fini, avec des choix techniques subtiles et une qualité de fabrication haut de gamme.
Finition au top, rien a envier à un Sig

Livré en malette tres bien fournie

Alors pour un prix inferieur ou equivalent a un Glock Gen 5, il n'y a pas photo..

Bon tir
HONNEUR-VALEUR-PATRIE-DISCIPLINE

Quand on voit ce qu'on arrive à faire au nom d'un dieu, on se demande ce qui reste au diable (jpp)
Anomalie
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 45

Messagepar lohilo » 13 Déc 2017 10:10

Merci beaucoup Anomalie.
:D :salut:
DIEU
mon Pays
ma famille
lohilo
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar PWR » 13 Déc 2017 16:17

J'en ai un depuis environ 6 mois et un bon mille de munitions tirées, j'en suis globalement très satisfait.
Comme déjà dit, la qualité d'usinage et de fabrication est vraiment excellente. Cela inspire confiance sur la solidité, le fabricant communique d'ailleurs sur une durée de vie d'au moins 30 000 coups.
Concernant le coté ambidextre, il ne l'est pas totalement: la sureté et le verrou de chargeur sont bien présent des deux cotés, mais pas le levier de désarmement (decocking)!
Autre point à noter, je trouve la poignée vraiment très volumineuse. La prise en main est naturelle et confortable au tir mais impossible pour moi d'atteindre le verrou de chargeur avec le pouce sans déchausser (et je n'ai pourtant pas spécialement de petites mains!).
Enfin j'ai un peu de mal avec la visée, de type militaire. Je trouve le guidon un peu épais pour acquérir la cible rapidement, mais je dois quand même préciser que les conditions d'éclairage de mon stand sont particulièrement mauvaises, donc avis sur ce point à nuancer!
PWR
Apprenti
Apprenti

Messagepar Pemsbok » 13 Déc 2017 16:46

Pemsbok a écrit:
Et les carcasses en alliage léger ne cassent pas plus que celles en acier (sinon, on ne les ferait pas en polymère non plus !) :salut:

Cantius a écrit :
Faut quand même pas pousser...les carcasses alliage cassent plus que les acier...mais c'est quand même rare qu'elles cassent (ou alors avec des munitions pêchues, ou encore avec quelques années d'utilisation)... :snooty:

J'avoue que je n'en ai personnellement jamais vu casser (alors que des culasses (acier) se fissurer, oui, et d'autres bris de pièces en acier), j'en déduis que ce doit être assez rare, même s'il peut arriver à toute pièce de se briser, d'où mon assertion ci-dessus... Mais j'ai naturellement toute confiance en ton expérience en la matière. :wink:

J'ajoute que j'ai souvenir que le CZ 100 avait une carcasse polymère, y compris les rails, ce qui m'avait un peu surpris ! :shock: Sachant que les rails sont vraisemblablement un point faible (souvenir de quelques cas de casses évoqués sur le net, sur des SIG-Sauer notamment). Je ne sais pas si ce concept de rails polymère, d'un seul bloc avec la carcasse, a été repris pour d'autres armes (à ma connaissance, non) :?: :think:

Pour se rapprocher du sujet et des craintes de lohilo qui a cassé une carcasse de S&W 22A, je doute que soit comparable la qualité d'un alliage léger destiné à un modeste pistolet .22 LR dédié plutôt au tir de loisir et plinking (sans être non plus un Walther P22 ou un SIG-Sauer Mosquito), et celle d'une carcasse alliage d'un pistolet à vocation militaire, policière, défensive et sportive garanti pour 30 000 coups de 9x19mm... :salut:
Image
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 138

Messagepar bob razovski » 13 Déc 2017 17:08

le fabricant communique d'ailleurs sur une durée de vie d'au moins 30 000 coups.

J'espère sérieusement qu'il manque un zéro... Ou alors, il ne s'agit que de la durée de vie du ressort récupérateur. Parce que s'attendre à devoir changer une carcasse vers 30 000 coups, ça fait peur.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 84

Messagepar PWR » 13 Déc 2017 18:32

Ils parlent de "service life", donc je penche plutôt pour un changement de ressort. Et vu la rigidité de la carcasse, ça m'étonnerait qu'elle bouge!
PWR
Apprenti
Apprenti

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres