Beratta 92F ça arrose ?

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Beratta 92F ça arrose ?

Messagepar esteca33 » 08 Juin 2017 11:56

Bonjour,

je ne résiste pas à l'envie de partager mon meilleur score, avec mon arroseur en "merdonium" appauvri, acheté d'occase 400 euro il y a 3 ou 4 ans, avec 2 chargeurs et housse de transport... :lol:
Je fait moins bien avec un .22lr SW 41 censé être bien plus précis (mais sans réel recherche de la meilleure munition c'est vrai).

Réalisé hier après midi. :dance:

Image

Tir de 20 cartouches à 25m, à deux mains et un joli 187/200, avec 2 erreurs (7 bas) et c'est dommage. 13 dix dont seulement 2 cordons
Je récurais le canon, après chaque séance et je ne le ferait plus, car la première série de 20 tirs présente une dispersion verticale (du 6 à midi au 6 à 6h). Celle ci est la deuxième cible. Dorénavant c'est uniquement patchs avec ed's red, en revenant du stand puis huilage. L'écouvillon et le solvant cuivre, ce sera uniquement lors de l'apparition d'une dispersion. Munitions rechargées à base de LOS HP, N320, amorces winch, et étuis comme ça vient dont je ne compte plus le nombre de rechargement.

Que je l'aime mon italien :siam: , lui et moi étions dans un grand jour, j'améliore ainsi mon record de 5 points d'un coup. :pray:
esteca33
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 2

Re: Beratta 92F ça arrose ?

Messagepar wichita » 08 Juin 2017 12:04

ha quand même !
comme quoi !
cela me fait un bien fou de voir cela !
bravo !
merci !
un jour ce sera moi !
et toc !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 89

Messagepar FX » 08 Juin 2017 12:38

Au boulot nous avons pris, à la demande de nos membres, un M9A1.
C'est la version compact.

Même en faisant preuve de beaucoup d'application, je n'ai rien fait de bien bandant.
J'ai vite tiré avec mon 26 derrière pour me dépolluer la main! :clown:
ImageImage
FX
Modérateur
Modérateur

Images: 175

Messagepar Cantius » 08 Juin 2017 12:40

Un Beretta 92 qui tire bien est, et restera toujours, un accident industriel... :clown: :salut:
Mes écrits et opinions n'engagent que moi.
En congés du 06 au 20 août 2017
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar shaka » 08 Juin 2017 12:46

La seule serie, en plus hausse micrométrique

Par contre ton intervention sur les munitions très intéressante, il t'arrive d'avoir des flyer de combien par rapport au groupement ?
Image
shaka
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Pemsbok » 08 Juin 2017 13:13

Beau carton, ma foi ! :D À refaire, alors ! :wink:

Par contre
esteca33 a écrit : Je fait moins bien avec un .22lr SW 41 censé être bien plus précis (mais sans réel recherche de la meilleure munition c'est vrai)

Là, il y a un problème... :clown:

FX a écrit : Au boulot nous avons pris, à la demande de nos membres, un M9A1.
C'est la version compact.

Même en faisant preuve de beaucoup d'application, je n'ai rien fait de bien bandant.
J'ai vite tiré avec mon 26 derrière pour me dépolluer la main! :clown:

Rôôôh, tout de suite...! :mrgreen: :clown:

C'est la hausse fixe du 92, qui est large...

...Et la poignée, aussi ! :mrgreen:

Perso, le dernier Beretta 92 (un M9A1 full size) que j'ai essayé était très précis et bien ajusté, ça m'a même surpris (dans le bon sens), par rapport à la grande majorité des Beretta 92 FS que j'ai pu essayé, pour lesquels faire un groupement tenant le visuel de C50, ou disons le 8 en s'appliquant vraiment, pouvait être considéré comme un très bon carton...

J'ai vu que sur le site de Beretta, la production actuelle est sensée être mieux ajustée que précédemment (c'est ce que j'en déduis : ils prétendent que le 92 groupe régulièrement dix coups à 50 mètres en moins de 76mm...).

J'aimerais bien avoir une demi-douzaine de Beretta 92 de production actuelle sous les yeux, pour voir ce qu'il en est. 80% de la production de la décennie 1990-2000 avait du jeu (d'ailleurs ça tinte quand on le secoue, on peut bouger le canon à la main), canon verrouillé... Difficile de faire de bons cartons régulièrement dans ces cas-là. :idea:

...Petite touche personnelle : j'ai toujours fait mieux avec mon Manurhin PP en 7,65 Browning qu'avec 90% des pistolets de 9mm Para que j'ai pu essayé. On a beau dire, un canon fixe, ça change tout... :mrgreen: :salut:
Image
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 120

Messagepar esteca33 » 08 Juin 2017 14:03

Excellent, "arroseur" et "merdonium appauvri" c'est un peu "as been" on l'entend partout sur les forums :lol: , alors qu'"accident industriel" c'est vachement plus recherché (et plus réaliste) merci Cantius pour le dernier qualificatif, j'espère que je m'en souviendrais... :bravo:

Par contre ton intervention sur les munitions très intéressante, il t'arrive d'avoir des flyer de combien par rapport au groupement ?

Je sais pas car il est plus facile d'incriminer le matériel que le tireur et son laché :think:
Alors, dire que les impacts bas sont des flyers, si on veut, mais moi je suis bien incapable de l'affirmer car la faute arrive très vite. Une petite erreur angulaire associé à un laché un peu bas et hop... Alors je préfère penser que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour que ça n'arrive plus.

Il faudrait tenir l'arme dans un étau pour donner, de manière certaine, la dispersion de la cartouche.

A savoir que dans mon canon, j'ai essayé du .355, du .356, et du .357.
J'avais de très vieille mais excellente tronconique en .356 plombs (une centaine qui m'ont été donné, dans une boite anonyme, lorsque j'ai acheté l'arme mais que je n'ai jamais pu identifier et trouver. Elles avaient la même empreinte sur le corps que les HN standard en .38 wad mais tronconique en .356 et 125 grains ) et c'est elles qui à l'époque m'ont orientée vers ce choix de calibre de balle.
Les .357 arrivaient de travers et les .355 élargissait en sortant du noir.
J'ai essayé la 330 et la 320 parce que les vitha passent bien dans mon auto disk et encrasse peu. J'ai adopté la N320 pour son prix, même si je préfère toujours la N330 que je trouve plus souple. Je suis passé d'amorces CCI aux winchester sans noter de différence et toujours pour le coût.
A quoi bon donner une recette puisqu'elle ne passera pas dans une autre arme et vous serez, à coup sûr, planté dans les rayures. De plus ces balle que mon canon apprécie ne seront pas forcément celle que préfèrera une autre arme. C'est une cartouche "douce" que j'ai mise au point pour mon "accident industriel". :lol:
Croire qu'il existe une recette unique, qui va bien pour toute les armes c'est faire fausse route. Alors mon intervention n'est pas si intéressante que ça... :cheers:

J'ai vite tiré avec mon 26 derrière pour me dépolluer la main!
Méfis toi le plastoc est allergène :humour:
Non je plaisante j'aime de plus en plus le Glocks

Là, il y a un problème...
J'ai essayé que de la cci std car vendues au club, et les cordons au 9mm ne le sont plus en .22 donc pas évident. Faudrait que je pousse mes essais avec d'autres cartouches.
esteca33
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar shaka » 08 Juin 2017 14:09

Un flyer sur le 7 a 6 h ce n'en est pas un :bravo:

Je parle de sortie du noir de façon récurante... le nettoyage du canon influence... de 1 cercle ou de 4 voir plus ?

On te chambre pour le 92 f .... j'en ai eu un a sa sortie une cata mais bon ça devais être moi... par contre ta hausse doit jouer pas mal
Image
shaka
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar neteraser » 08 Juin 2017 15:01

Le 92 est une arme de guerre destinée aux militaires et pas aux tireurs sportifs qui voudraient percer la mouche à 50 mètres ...

il fait ce que la caractéristique de cette arme lui demande... il fonctionne quasiment sans incident, mange de la mun même "pourrie", se démonte en quelques secondes si enrayage, simple d'entretien, et pas trop cher à produire...

Pour moi qui en ai eu plusieurs et encore un en ce moment, provenance professionnelle donc quasi neuf, il fait ce que j'en attends ... :bravo: mon Beretta
Image
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 127

Messagepar Bizut » 08 Juin 2017 16:28

Bonjour, " Esteca 33 " :wink: Tes résultats ma rassurent :clap: ma " marge d'améliorations " est réconfortante :dance:

Il demeure quand même que, pour de petites mains, la crosse est épaisse, mais, à la longue, on s'y fait :mrgreen:

Bravo encore pour tes prouesses avec cette arme ... de merde ( :humour: ).
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même..."

Image
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 35

Messagepar esteca33 » 08 Juin 2017 16:38

On te chambre pour le 92 f

C'est bien comme ça que je le prend :lol:

Après un gros nettoyage, en début de séance, je disperse en vertical du 6 midi, jusqu'au 6 à 6h. Pas de gros écart mais aucun groupement non plus (sauf à considérer cette forme allongée de 25cm comme étant le groupement). Sur 20 coups j'obtiens quelque chose d'assez homogène, étiré de haut en bas sur cette zone (25cm de haut par 10cm de large). Tout est la dedans mais c'est pas annonçable. Je fait un bon laché, je suis certain de faire au moins un 9 et je découvre un 7 ou un 6.
Je n'ai pas d'impact qui part complètement en dehors de ça, mais un gros manque de régularité, je pense, dans les vitesses. Me faudrait un chrony pour faire l'expérience d'une mesure tout juste après avoir récuré et sur une quarantaine de tir. Je suis persuadé qu'au fur et à mesure l'écart type diminue. Mais je n'en ai pas pour l'instant, j'investirai quand je passerai au rechargement pour arme d'épaule normalement en septembre ou octobre. Je ferai le test pour mes 9x19 pour ne pas rester con.

A 50m c'est coton, j'ai à peu prêt un impact sur 2 dans le noir. Tout est en cible mais je n'arrive pas à resserrer alors j'ai laissé tombé. En plus, chez nous le 50m c'est le royaume des carabines .22 à lunettes et j'avais clairement l'impression (avérée, "caaaaasque") de les emmerder.

J'ai aussi des petites mains mais comme c'est ma première arme je m'y suis fait et je ne trouve pas la crosse épaisse (tir à deux mains). Si je devait améliorer quelque chose, ce serait repousser vers l'avant la bossette de la détente et l'alléger un peu mais restons sérieux il faut qu'elle demeure une arme de merde, heuuuu de combat :clown:
esteca33
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Bizut » 08 Juin 2017 16:43

J'avoue, que je " tiens " mieux mon Python ( :oops: ), mais, j'aime beaucoup aussi, " mon " 92 :wink:

:cheers:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même..."

Image
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 35

Messagepar Cantius » 08 Juin 2017 17:09

esteca33 a écrit:Excellent, "arroseur" et "merdonium appauvri" c'est un peu "as been" on l'entend partout sur les forums :lol: , alors qu'"accident industriel" c'est vachement plus recherché (et plus réaliste) merci Cantius pour le dernier qualificatif, j'espère que je m'en souviendrais... :bravo:
.

Pour qu'un Beretta 92 F ou FS "groupe", il faut que les rails de son canon soient usinés à la côte maximum, et ceux de la carcasse à la côte minimum...ce qui donnera une arme sans jeu (ou avec un jeu fonctionnel minimum)... :idea:

Tout pistolet usiné aux côtes moyennes sur ces deux points, ou aux côtes mini pour le canon et maxi pour la carcasse, ne groupera pas bien, voir même pas bien du tout... :(

D'où l'expression "accident industriel" pour les rares 92 qui groupent bien. :salut:
Mes écrits et opinions n'engagent que moi.
En congés du 06 au 20 août 2017
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar GILANT » 08 Juin 2017 17:32

@ Cantius
loin de moi de t'apporter le contradiction car j'en serais bien incapable :bowdown: ,
je rapporte juste l'expérience de ma femme qui a eu en première arme un 92 FS qu'elle adorait, car elle faisait toujours pas mal de points (min 42/50) à 25 m à bras franc.
Acheté d'occasion, il était parfait pour elle.

Malheureusement, lorsqu'elle s'est mise au TSV, sa main était trop petite pour accéder rapidement au bouton d'éjection lors des "reload" :cry:
et elle est passé au S&W MP 9, un peu plus ergonomique pour sa morphologie. Et là, cata en précision !
Elle regrette son 92 FS.

Du coup, pour le 25 m je lui ai acheté a Noel il y a 2 ans un P 210 Legend Target neuf ; résultat implacable, il y a encore 2 semaines : 98/100 :clap: .
Je ne vais plus tirer avec elle ... :oops:

bref, son Beretta n'était pas si mal que ça.
GILANT
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 0

Messagepar bx19gt » 08 Juin 2017 18:04

Merci à notre ami sur ce retour de son 92F

Je n'ai jamais douté qu'un 92 PEUT grouper.
J'en ai vu un au stand qui faisait le meme genre de carton: un FS tout neuf
J'ai pu l'avoir en main et il n'avait aucun jeu

J'ai pu aussi voir un 92S arroser l'integralité d'une C50 (pas que le noir hein) aux mains d'un tireur pas trop manchot. Il avait lui des jeux tres importants

Et j'ai passé 6 ans à tirer avec unn 92FS sans reussir à tenir le 8 (pour moi tenir le 8 c'est depasser regulierement le 80/100 sur C50)
Le mien avait du jeu
On pourra toujours arguer que je suis mauvais tireur. Le 87/100 en precision au TAR avec un CZ 75B de base me fait dire que je suis pas trop mauvais dans mes bons jours ;)

En tout cas je suis quand meme bien content que ton 92F te ravi car c'est bien là l'essentiel.
Et moi j'ai vraiment aimé la ligne du mien avant de devoir m'en separer car je n'arrivais à rien avec cette arme. J'en reprendrais un, un jour mais uniquement pour son caractere d'arme "mythique" des années 80 :salut:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres