De 40 sw à 9 mm

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

De 40 sw à 9 mm

Messagepar tir-passion » 11 Avr 2017 21:41

Bonjour !

Dans un soucis d'optimisation, j'ai vu qu'il existé des canons 9 mm pour Glock 22 (40 sw), avez-vous un avis, des retours sur ce type de produit ?

De manière générale, avez-vous des exemple d'interchangeabilité, canons, culasse ou même un avis défavorable ?

:salut:
Image
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 22

Re: De 40 sw à 9 mm

Messagepar fredo09 » 11 Avr 2017 21:50

tir-passion a écrit:Bonjour !

Dans un soucis d'optimisation, j'ai vu qu'il existé des canons 9 mm pour Glock 22 (40 sw), avez-vous un avis, des retours sur ce type de produit ?

De manière générale, avez-vous des exemple d'interchangeabilité, canons, culasse ou même un avis défavorable ?

:salut:

C'était le cas des jericho 941 avec 9 para et 41AE. Cela fonctionne très bien. Très bonne précision en 41AE (meilleure que le 9 para dans mon cas). On ne changeait que le canon et le ressort récupérateur.

A+
fredo09
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jef.ch » 11 Avr 2017 22:58

Salut,

On change pareillement l'ensemble canon + ressort pour passer un P210 du 9mm au 7,65 para. Selon les munitions ou le rechargement, le changement de calibre peut induire un décalage du point d'impact moyen. En règle générale, à longueur de canon égale, plus le calibre est petit, meilleure est la précision. Et des balles plus légères et plus véloces vont taper plus haut. Dans la pratique, seuls les tireurs avec un minimum d'expérience arrivent à voir une différence. Sinon, un test à l'étau (Ramson Rest) permettra de la mettre en évidence.

Même si ça ne fait pas l'affaire pour le TAR, une hausse micrométrique est bien pratique pour compenser ces éventuels décalages.

Amitiés,
A+,
le Jef-fan-du-7,65-para,-mais-le-prix-des-cartouches-alors.... :oops:
Je remarque que j'ai pris un sacré coup de vieux: des femmes me séduisent par leur intelligence! :-$
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 11

Messagepar DUBU » 12 Avr 2017 02:39

Bonjour

Possédant les 3 calibres suivants : 9mm - .41AE et .40S&W :D :bravo:

Dans le cas du Jericho 941F - le changement et passage du 9mm au .41AE :bravo: était seulement : le canon - le ressort - le chargeur (ouverture des lèvres différente entre le 9mm et le .41AE)
L'avantage du .41AE - le diamètre du culot est identique à la 9mm Para - d'où même extracteur :bravo:

Par contre entre le 9mm et la .40S&W les diamètres de culot sont différents - d'où en principe l'extracteur sera différent
Je possède les versions CZ 75 TS en 9mm et en .40S&W et suivant info CZ les références des extracteurs sont différentes . . .

Dommage que le .41AE :( (calibre identique au .41 Magnum :D :bravo: )a été supplanté par le .40S&W - pour ce dernier la gamme des balles est plus vaste que le .41AE

A+
JP

A+
JP
DUBU
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 114

Messagepar Bubar » 12 Avr 2017 10:10

DUBU a écrit:
Dans le cas du Jericho 941F - le changement et passage du 9mm au .41AE :bravo: était seulement : le canon - le ressort - le chargeur (ouverture des lèvres différente entre le 9mm et le .41AE)
L'avantage du .41AE - le diamètre du culot est identique à la 9mm Para - d'où même extracteur :bravo:

Par contre entre le 9mm et la .40S&W les diamètres de culot sont différents - d'où en principe l'extracteur sera différent
Je possède les versions CZ 75 TS en 9mm et en .40S&W et suivant info CZ les références des extracteurs sont différentes . . .

Je me faisais la même réflexion : les Israéliens avaient créé ce calibre (.41AE) pour que son culot ait le même diamètre que la 9 Para.

Du coup passer de la 9 Para au .40 S&W en changeant le canon seul me parait illogique : pour moi, la culasse aussi sera à changer... :think: (diamètres différents)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar TARé » 12 Avr 2017 12:38

Pour un Glock ça marche très bien. Contact l'armurerie de paris, il importe les canon IGB : très bon, pas cher. Et tu ne change que canon et chargeur. Le ressort récupérateur est le même.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar tir-passion » 12 Avr 2017 18:59

Merci pour vos retours,

TARé on parle bien de l'armurerie proche de la place de la B ?

C'est une bonne nouvelle si tel est le cas, ça m'évite les formalités d'import ! :oops:
Image
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar TARé » 13 Avr 2017 09:29

tir-passion a écrit:Merci pour vos retours,

C'est une bonne nouvelle si tel est le cas, ça m'évite les formalités d'import ! :oops:

Non, surtout pas :shock:

-http://www.armureriedeparis.fr/ ou sur facebook : "armurerie de paris"

Tu lui passes un coup de fil, sympa sérieux et dispo. Un mec au top !
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar tir-passion » 13 Avr 2017 10:35

Je connaissais pas :shock:
Encore merci. Je ferai un retour.
Image
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Bubar » 13 Avr 2017 10:39

TARé a écrit:
tir-passion a écrit:Merci pour vos retours,

Non, surtout pas :shock:

-http://www.armureriedeparis.fr/ ou sur facebook : "armurerie de paris"

Tu lui passes un coup de fil, sympa sérieux et dispo. Un mec au top !

Là j'ai comme un doute sur le sérieux : à aucun moment sur le site n'est fait mention d'une adresse physique, d'un numéro de siret, ou d'une quelconque identification de la société qui opère : aucune des mentions légales obligatoires ne sont présentes ! Pour moi ça pue un peu quand on travaille masqué... :snooty:

Seuls renseignements trouvés sur le net : http://www.societe.com/societe/armureri ... 88483.html

Apparemment personne ne les connais dans le milieu du tir... :?

IGB Austria n'a plus d'importateur "officiel" en France, mais vend aux particuliers, moyennant les formalités habituelles d'import.

La bourse peut avoir du IGB, en tout cas il y à quelques années , ils en avaient...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tir-passion » 13 Avr 2017 11:16

Ils sont autorisés à la vente d'armes de cat. A, B et C (précisé dans A propos).
Je navigue difficilement avec mon téléphone HS, j'ai néanmoins rapidement eu un interlocuteur aimable et qui connaissait bien le sujet.
Image
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar bob razovski » 13 Avr 2017 11:38

TARé a écrit:Pour un Glock ça marche très bien. Contact l'armurerie de paris, il importe les canon IGB : très bon, pas cher. Et tu ne change que canon et chargeur. Le ressort récupérateur est le même.

Hum... :think: :think:

A ce que je sais, le seul bricolage sur un Glock qui ne demande qu'un changement de canon (même pas certain du changement de chargeur...) est le passage du 357 sig au .40sw, et vice versa.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 67

Messagepar Eagle4 » 13 Avr 2017 11:46

Bob a raison, sur un G35 (40sw) pour tirer en 9mm il faut un canon IGB + un chargeur 9mm. Les plus précis changeront aussi l'extracteur et l'éjecteur.
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 14

Messagepar sierramatch » 13 Avr 2017 13:17

Oui que cela marche je le pense mais effectivement si je faisais un tel manip je ferais l'extracteur et l'ejecteur. Mais je viens d'apprendre que je peux tirer en 357 sig :idea:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 82

Messagepar Bubar » 13 Avr 2017 15:02

sierramatch a écrit:Oui que cela marche je le pense mais effectivement si je faisais un tel manip je ferais l'extracteur et l'ejecteur. Mais je viens d'apprendre que je peux tirer en 357 sig :idea:

Conversion IGB en .357 sig = juste le canon à changer !, le culot et le diamètre initial des étuis sont identiques (on peut très bien et facilement fabriquer des douilles de .357 SIG avec des .40 S&W... :wink: )
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres