Mon Graal est enfin là : LAR GRIZZLY 44 Magnum !

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Mon Graal est enfin là : LAR GRIZZLY 44 Magnum !

Messagepar Pemsbok » 11 Jan 2021 12:39

superasphalt a écrit:Est ce que le fonctionnement de l'automag est à emprunt de gaz comme le DE ? :mrgreen:

Non l'Auto Mag est à court recul de canon axial avec culasse rotative. :idea: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 184

Messagepar superasphalt » 13 Jan 2021 15:33

Désolé, beaucoup de boulot, mais je reviens faire un petit bilan de ce premier test du Grizzly en 44 mag avec des GECO 240grs manufacturées...
Verdict : Bah ça souffle fort c'est certain, et depuis dimache, j'ai encore un peu mal au bras !
Donc les recommandations c'est direct de ne pas tirer 50 cartouches manufacturées en une après-midi lol :mrgreen:
Mais l'attente était tellement longue, j'ai eu du mal à me retenir...
Une fois passée l'appréhension du recul et de la douleur dans la paume de la main, bah ça va bien, c'est vraiment une arme à grosses sensations !
Tu te prends tout le recul dans la pogne, et faut quand même bien le tenir le monstre !
Du coup tu crispes pas mal et le résultat est là : tu tires pas comme il faut... :lol:
Bon faut règler encore la hausse à ma vue, mais les début sont prometteurs...
J'ai réussi à faire quelques beaux groupements bien serrés, mais décalés à droite.
Mais moi qui aime pas trop quand ça secoue le bonhomme, là j'étais servis ! :shock:
Heureusement je vais recharger parce que la manufacturée à 40 euros les 50 cartouches, t'oublies très vite...
J'ai testé donc quelques cartouches rechargées avec de la N110 et de la A1.
Alors en N110 j'étais à 1.37g , recul équivalant à la Geco manufacturée que j'avais acheté.
Je rechargerai plus tard tout en bas de la table à 1.32g voir 1.30g pour voir, parce que ça claque vraiment fort et c'est usant à la longue.
Et j'ai voulu faire un petit test avec la A1 et là, tu as l'impression de tirer du 45acp tellement c'est tout (trop) doux !
J'ai commencé en bas de la table à 0.45g de A1 et la culasse réarmait bien, mais c'est vraiment tout mou, limite du 9mm !
Je suis monté après à 0.52g puis 0.55g et j'ai fini à 0.57g de A1.
Ca fonctionne parfaitement, ça réarme correctement et ça souffle beaucoup moins !
Mais on perd quand même la puissance du 44 magnum et c'est un peu dommage...
Mais il faut que j'approfondisse encore avec plus de cartouches de test et voir ce que donne la précision.
Bref encore beaucoup de test de poudre et de rechargement à venir, mais c'est top !
Je vous mets mes 2 cartons de test, c'est pas encore le top, mais ça va venir !
Soyez indulgent, il faisait -4°C dans le stand et j'ai dû aller courir partout dans le stand pour ramasser mes douilles qui étaient éjectées vraiment très loin !
Elles rebondissaient avec violence sur le mur derrière moi qui était à plus de 3 mètres !
A j'allais oublié, casquette quasi obligatoire, car de temps en temps tu en prends une en pleine tronche, ça surprend !
Mais en baissant la charge, l'éjection est moins dangereuse pour le front et les étuis vont beaucoup moins loin... :mrgreen:
Image
Image
superasphalt
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Pennsylvania » 13 Jan 2021 15:37

Si ça cycle avec des munitions molles, c'est que ton ressort de culasse est à changer d'urgence.... :think: Parce que si tu tires de la pleine charge avec un ressort fatigué, tu vas fatiguer la carcasse qui va s'en prendre plein la gueule! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar superasphalt » 13 Jan 2021 16:15

Pennsylvania a écrit:Si ça cycle avec des munitions molles, c'est que ton ressort de culasse est à changer d'urgence.... :think: Parce que si tu tires de la pleine charge avec un ressort fatigué, tu vas fatiguer la carcasse qui va s'en prendre plein la gueule! :wink:

Tu as raison, j'ai 2 ressorts neufs de rechange, je vais le changer pour voir si c'est "normal"...
superasphalt
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar sniper25 » 13 Jan 2021 21:09

Hello,

Alors heureux ? Les ressorts ne manquent pas :crossfing: il ne faut pas hesiter à les changer si on ne connais pas le nombre de coups au compteur. Je le fais systématiquement, c est beaucoup moins cher que de ruiner la carcasse ou la culasse.

Ta charge en n110 est normale, ca pousse, c est du 44 mag. Tu peux essayer les balles los (ou campro mais plus cheres) avec 0,60g de A0 pour commencer. Il devrait cycler. Pour comparer, Le DE fonctionne avec 0,75g de A0. Je mets 0,62g avec une balle campro pour mon 29 (il ne digere pas les los :evil: ) c est agreable et precis, les gongs tar tombent à 50m et ca tape les gongs grouik à 100m.

Mon ex grizzly me balancait une douille de temps à autre sur le front. Le DE, plus civilisé :mrgreen: , ne m a jamais fait bobo

Reste plus qu à dompter la bete pour faire du point :salut:
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 10

Messagepar RagingBoy » 14 Jan 2021 09:53

Les ressorts se trouvent sans problème chez Wolff Gunsprings (je ne sais pas si les ressorts du 45 winch mag sont les même que pour le 44 mag.) Mon Grizzly ne m'envoie jamais d'étuis dans le front alors que mon DE en 50 adore ça ! Pour ces jouets lunettes impératives et casquette conseillée !
Big Gun = Big Fun
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 58

Messagepar Pennsylvania » 14 Jan 2021 10:24

Par curiosité, ce sont de ressorts de combien de livres?
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar RagingBoy » 14 Jan 2021 10:32

Les ressorts pour le 45Winchmag. sont des 27lbs
Big Gun = Big Fun
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 58

Messagepar superasphalt » 14 Jan 2021 15:32

Oui les ressorts du 45 win mag et le 44 mag sont les mêmes en 27 lbs.
Et ils sont très gros et pour armer la culasse, il vaut mieux tirer sur la culasse et en même temps pousser l'arme en avant pour faciliter le tout !
C'est vraiment le pied et tout le monde vient te voir parce que ton "1911" fait beaucoup de bruit pour un 45acp ! :mrgreen:
Mais quand ils voient les cartouches sur la table de tir, ils font une tête bizarre, ils comprennent pas... :D
Et oui c'est du 44 magnum mon copain, ça souffle fort !
superasphalt
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar superasphalt » 19 Jan 2021 12:35

Bonjour à tous !
Ce week-end, j'ai changé les ressorts d'origine par des neufs que mon ami sniper 25 m'a fait parvenir (encore merci à toi :bowdown: ) et j'ai fais d'autre test avec la A1.
Alors à 0.45g de A1 avec ogives LOS, bah ça cycle, c'est tout mou, mais ça cycle, mais côté sensation, c'est minable, faut pas le faire lol :mrgreen:
Je suis monté progressivement jusqu' à 0.58g, mais c'est à partir de 0.55g que ça commence à être sympa en terme de précision.
Côté puissance, ça fait l'effet d'une bonne 45 acp bien chargée, mais il manque quelque chose pour avoir les sensations du "vrai" 44 mag.
Donc je dirais que pour faire de la précision, tir rapide, tir sur gong, sans se fatiguer de trop, la poudre A1 est un très bon choix.
Cela ne fatigue pas l'arme et les bras du tireur sont soulagés ! :mrgreen:
La semaine prochaine je passe aux test avec la N110, ça sera plus vivant, même en bas de la table... :D
En attendant, je vous mets mon carton avec les tests de la A1.
Image
superasphalt
Membre Sénior
Membre Sénior

Précédente

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres