Désolé, beaucoup de boulot, mais je reviens faire un petit bilan de ce premier test du Grizzly en 44 mag avec des GECO 240grs manufacturées...
Verdict : Bah ça souffle fort c'est certain, et depuis dimache, j'ai encore un peu mal au bras !
Donc les recommandations c'est direct de ne pas tirer 50 cartouches manufacturées en une après-midi lol
Mais l'attente était tellement longue, j'ai eu du mal à me retenir...
Une fois passée l'appréhension du recul et de la douleur dans la paume de la main, bah ça va bien, c'est vraiment une arme à grosses sensations !
Tu te prends tout le recul dans la pogne, et faut quand même bien le tenir le monstre !
Du coup tu crispes pas mal et le résultat est là : tu tires pas comme il faut...
Bon faut règler encore la hausse à ma vue, mais les début sont prometteurs...
J'ai réussi à faire quelques beaux groupements bien serrés, mais décalés à droite.
Mais moi qui aime pas trop quand ça secoue le bonhomme, là j'étais servis !
Heureusement je vais recharger parce que la manufacturée à 40 euros les 50 cartouches, t'oublies très vite...
J'ai testé donc quelques cartouches rechargées avec de la N110 et de la A1.
Alors en N110 j'étais à 1.37g , recul équivalant à la Geco manufacturée que j'avais acheté.
Je rechargerai plus tard tout en bas de la table à 1.32g voir 1.30g pour voir, parce que ça claque vraiment fort et c'est usant à la longue.
Et j'ai voulu faire un petit test avec la A1 et là, tu as l'impression de tirer du 45acp tellement c'est tout (trop) doux !
J'ai commencé en bas de la table à 0.45g de A1 et la culasse réarmait bien, mais c'est vraiment tout mou, limite du 9mm !
Je suis monté après à 0.52g puis 0.55g et j'ai fini à 0.57g de A1.
Ca fonctionne parfaitement, ça réarme correctement et ça souffle beaucoup moins !
Mais on perd quand même la puissance du 44 magnum et c'est un peu dommage...
Mais il faut que j'approfondisse encore avec plus de cartouches de test et voir ce que donne la précision.
Bref encore beaucoup de test de poudre et de rechargement à venir, mais c'est top !
Je vous mets mes 2 cartons de test, c'est pas encore le top, mais ça va venir !
Soyez indulgent, il faisait -4°C dans le stand et j'ai dû aller courir partout dans le stand pour ramasser mes douilles qui étaient éjectées vraiment très loin !
Elles rebondissaient avec violence sur le mur derrière moi qui était à plus de 3 mètres !
A j'allais oublié, casquette quasi obligatoire, car de temps en temps tu en prends une en pleine tronche, ça surprend !
Mais en baissant la charge, l'éjection est moins dangereuse pour le front et les étuis vont beaucoup moins loin...