Tanfoglio / avis

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Tanfoglio / avis

Messagepar Pennsylvania » 11 Fév 2019 10:58

Oui, les holsters IPSC marquent les armes, on ne peut pas y couper.... Même les armes inox subissent des marquages de frottement à cause du holster.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Mister308 » 11 Fév 2019 11:27

Le TSV ça te fait voir les choses autrement pour ce qu’il est des marques d’usage ! Le soucis de la marque de holster c’est juste à la revente ...
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Mister308
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar Bubar » 11 Fév 2019 13:25

Mister308 a écrit:Le TSV ça te fait voir les choses autrement pour ce qu’il est des marques d’usage ! Le soucis de la marque de holster c’est juste à la revente ...

Entièrement d'accord, mais ça n'est pas sa philosophie : je respecte... :wink:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar tsage » 11 Fév 2019 19:42

Perso j'ai ai 2, de loin mes meilleurs armes. Précision au top, prise en main parfaite, départ de fou. En plus look d'enfer ....
tsage
Membre Junior
Membre Junior

Images: 5

Messagepar tir-passion » 12 Fév 2019 09:38

Tanfo Stock II : Canon HS en 2000 coups à peine, départ de merde, oxydation improbable... !

Je suis chez STI et sur les 3 que j'ai eu, j'ai aussi eu des galères...
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 28

Messagepar InspecteurCallahan » 12 Fév 2019 09:56

@tir-passion Pas de chance dis donc.
Un canon rincé en 2000 coups je suis étonné quand même.
Je crois avoir lu qq part que Tanfo se fournissait chez Lothar-walther pour la canonnerie. En principe ils font du bon matos.
Quelle en est la raison?
InspecteurCallahan
Nouveau
Nouveau

Messagepar Mister308 » 12 Fév 2019 09:57

tir-passion a écrit:Tanfo Stock II : Canon HS en 2000 coups à peine, départ de merde, oxydation improbable... !

Là tu es tombé sur un modèle d'exception, jamais entendu de pareilles choses, quand on voit les 10 aines de millier de coups tirés par des stock 2 en TSV sans autre entretien que le nettoyage et les changements de ressorts/extracteur/arrêtoirs.
Quand tu dis canon HS il avait quoi ?
ET STI même si ce n'est plus ce que c'était je n'ai pas eu de problèmes (il est vrai je n'en ai qu'un).
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Mister308
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar PINNA REMY » 12 Fév 2019 12:10

Bein, c'est mon deuxième stock III.
Le premier avait lors de la vente plus de 40 000 coups. Rien à signaler, mais bien sur je l'entretenais comme il faut.

Aucune oxydation, précision égale au neuf, aucune panne et aucune casse.

Et comme la légende le veut (de la part d'improbables propriétaires ou de rêveurs) et bien j'en ai racheté un autre.
Le second à très peu tiré car je n'ai plus le temps de le sortir, j'ai changé de programme, mais je le garde, c'est un excellent produit.

Maintenant, cramer un canon de PA en 9 para en 2000 coups??????????????????? Jamais vu, même en Afrique ou les PA avaient la vie dure avec le sable et ou l'entretien était plus aléatoire que régulier, missions obliges.

Enfin Tanfo s'illustre dans des championnats mondiaux et ce n'est pas pour rien.
Ne pas subir.

Bien amicalement
lefrançois
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 40

Messagepar Bushman07 » 12 Fév 2019 12:24

Vu que nous parlons de la qualité des Tanfo, que penser de leur 1911?
Sur ce sujet :
viewtopic.php?f=64&t=246395
Il est assassiné , je suis surpris car quand on sait fabriquer des pistolets de concours en 9 par et en 40 S&W, il n'y a pas de raison qu'une "réplique" de Colt 45 soit mauvaise!
Qu'en pensez vous?
UNPACT N° 3180
Bushman07
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar PINNA REMY » 12 Fév 2019 14:00

Personnellement, je ne connais pas et je n'en possède pas, donc je n'en parle parle pas.
Ne pas subir.

Bien amicalement
lefrançois
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Bubar » 12 Fév 2019 14:31

tir-passion a écrit:Tanfo Stock II : Canon HS en 2000 coups à peine, départ de merde, oxydation improbable... !

Tu est un vrai "chat noir"...! :shock: :shock: :shock: :mrgreen:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar Pennsylvania » 12 Fév 2019 14:56

Bushman07 a écrit:Vu que nous parlons de la qualité des Tanfo, que penser de leur 1911?
Sur ce sujet :
Il est assassiné , je suis surpris car quand on sait fabriquer des pistolets de concours en 9 par et en 40 S&W, il n'y a pas de raison qu'une "réplique" de Colt 45 soit mauvaise!
Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas d'avis car je ne connais pas, mais quand on parle de 1911, perso j'ai une devise: acheter américain! En effet, le 1911 (comme le revolver) c'est la spécialité des ricains et ils font ça très bien! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar bob razovski » 12 Fév 2019 15:22

Bushman07 a écrit:Vu que nous parlons de la qualité des Tanfo, que penser de leur 1911?
Sur ce sujet :
Qu'en pensez vous?

Le souci, c'est que le bond en qualité qu'a connu Tanfo sur les 10 dernières années vient d'une seule personne : Eric grauffel. Or Eric n'a jamais développé de 1911 Tanfo en compet' et encore moins chambré en .45acp. Les italiens ont du bol de l'avoir comme développeur.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 96

Messagepar bob razovski » 12 Fév 2019 15:27

Bubar a écrit:

Tu est un vrai "chat noir"...! :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Tir-passion, en étant honnête, tu reconnaitras que la galère d'un au moins de tes STI vient de l'armurerie qui t'a tout bonnement vendu une merde. Je dois encore avoir les photos de ton canon... :wink:
IL y a eu une période où les STI étaient un cauchemar à trouver, et je pense qu'il y a eu des fonds de poubelles US vendus au prix de l'or aux armuriers français, ces derniers n'ont pas daigné renvoyer la marchandise aux texans avec un mot d'insulte.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 96

Messagepar PINNA REMY » 12 Fév 2019 16:08

Mais enfin, tout de même, un canon de 9 para qui ne tient que 2000 coups c'est inadmissible. Le retour au fabricant par le vendeur doit être automatique et sans discussion. D'autant que dans ce calibre les 2000 coups sont tirés rapidement. Ils auraient pu être tirés durant la période de garantie non?
Ne pas subir.

Bien amicalement
lefrançois
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres