S&W M&P9 M2.0

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: S&W M&P9 M2.0

Messagepar glouglou » 08 Jan 2019 10:37

j'ai eu, Glock, SW HS product et j'attends un ZEV.
Je ne suis pas fan des glock (donc peut d'espoirs pour le ZEV) le SW était effectivement bien (bien que les chargeurs coûtent un bras) surtout avec un kit APEX pour le départ, mais il ne sera plus prod légal.
Mon coup de cœur va automatiquement au HS product.
J'ai pris un XDM 5.25 en 9mm qui est équipé d'un kit départ match et d'une tige CMG. il me sert pour les 3 guns que l'on fait au club histoire de ne pas défoncer mon pistolet de match quand je le jette dans une boite.
J'aime la prise en main je trouve que le pistolet relève largement moins que les 2 autres que le départ est mille fois plus agréable et simple à gérer que celui d'un glock même équipé d'un kit ZEV ou autre.
Le pistolet est extremement précis, et bien équipé en sortie de boite:
belle hausse réglable type Bomar, guidon avec une fibre rouge, 3 chargeurs en acier qui ne coûte que 19€, bouton d'éjection de chargeur ambidextre (je suis gaucher, j'apprécie) canon match et prix contenue.
Bref j'adore. La sécurité de poignée est un plus pour ceux que le système des strikers angoisse.
J'aime tellement le pistolet que j'ai acheté un XDS et vait peut être changer mon Glock 17 pour acheter un XDM 4.5, mais la compatibilité des chargeurs entre le 17 et mon PCC me donne à réfléchir....
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar bob razovski » 08 Jan 2019 11:29

Pennsylvania a écrit:Salut Bob!
Oui le FNS-9 est considéré comme une bonne arme, bien supérieure au Glock au niveau de l'ergonomie, mais de ce que j'ai lu la détente n'est pas top. Quoiqu'il en soit, ça reste une arme exotique, difficile à trouver et à mon avis difficile à revendre le moment venu. Tous ceux qui ont acheté un Caracal à une époque, s'en mordent les doigts maintenant!! :mrgreen:

J'en fais partie. :wink:

Cette arme a été un mystère : excellente jusqu'à 1000 / 1500 coups (ergo et qualité de détente), puis ensuite, défauts d'alimentation et d'éjection en pagaille. arme retournée à l'importateur de l'époque, qui n'a rien pu faire. finalement, arme reprise et échangée... contre un Glock .

Quant au FNS, j'ai pu tirer avec, et j'ai trouvé la détente très bonne (mais étant adepte des Glock, il est vrai que je ne suis pas difficile, j'arrive à m'adapter :mrgreen: )
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 96

Messagepar Pennsylvania » 08 Jan 2019 15:46

En jetant un œil sur la littérature US à sujet du M&P9 2.0, il y a un autre striker qui est régulièrement présenté en concurrence, c'est le CZ P10C. Les commentaires sont plutôt positifs, même si le M&P9 est généralement considéré comme légèrement supérieur.
La différence entre les deux c'est que chez nous, là où le M&P9 est vendu aux alentours de 750/800€ (550$ aux USA :roll: ), le CZ P10C se vend pour à peine plus de 500 balles en France!! :shock: C'est ce que coûte un 22lr en merdonium appauvrit!! :bravo:
Donc, c'est une arme qui mérite qu'on s'y penche, le but d'un tupperware étant d'avoir un bout plastique pas cher mais capable de bouffer de la munition sans broncher! :wink: Certains d'entre vous en ont un?
Image
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar dams12 » 08 Jan 2019 16:05

J'ai essayé celui d'un pote au 25 mètres a bras franc et au fun shoot. Tout neuf et non rodée.
Détente à chier. Lourde et avec du gratté voir si c'est un cas isolé ou si tu pourrais l'améliorer.
Prise en main: j'ai des grandes paluches. Ce qui me gêne mais c'est très personnel c'est les flancs extra plat de la poignée. Moi j'aime l'effet bouteille de coca donc chaussette hogue obligatoire
dams12
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar bob razovski » 08 Jan 2019 16:07

Si tu lorgnes sur du Striker Tchèque en plastoc pas cher, pourquoi ne pas attendre le CSA VZ-15, qui est annoncé à 400 euros ?

http://www.csa.co.cz/vz-15/vz-15-pistol-9-mm
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 96

Messagepar Pennsylvania » 08 Jan 2019 16:18

bob razovski a écrit:Si tu lorgnes sur du Striker Tchèque en plastoc pas cher, pourquoi ne pas attendre le CSA VZ-15, qui est annoncé à 400 euros ?

http://www.csa.co.cz/vz-15/vz-15-pistol-9-mm

Je ne connaissais pas! 400 balles, ça défie toute concurrence....
Ce qui est étonnant, c'est que sur photo la poignée semble extrêmement fine comparée aux autres tupperware!
Image

Je serais curieux d'en avoir un entre les mains!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar LaMouche » 09 Jan 2019 16:31

Le ARSENAL stryke B est pas mal aussi , j'ai été agréablement surpris .
S&W.mod 66 2"1/2 -- S&W.mod 686 4" -- S&W.mod 500 4" -- Troy M10A1 -- S&W MP9 2.0
STI 2011 .40 -- Glock 26 gen4 -- STI Ranger II -- Benelli M4 -- Desert Eagle MKVII
LaMouche
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 12

Messagepar Pennsylvania » 09 Jan 2019 16:34

Je l'ai eu en main, il Strike One est très bien, mais en France ça reste une arme exotique, comme le sera aussi surement aussi le CSA....
Je préfère rester sur une marque de grande diffusion, Glock, S&W, CZ... c'est plus sûr et c'est aussi beaucoup plus facile à revendre le moment venu!
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 11 Jan 2019 13:30

En fouinant dans le monde merveilleux des tupperware, je m'aperçois que je suis à la traine, pas mal de nouveautés sont sorties récemment, et en terme de 9mm plastiques pas cher, il y a quand même un peu de choix. Notamment le Walther Creed, qui n'est pas vraiment un striker (DAO pré-armée) mais qui semble avec une belle détente (environ 500€).
Image

Il y aussi le Ruger Security 9, vendu 299$ aux USA!!!.... :shock: 600€ en France... :roll:
Image

Le Canik TP9, entre 550 et 600€
Image

Et surement d'autres..; Donc, il y a quand même du choix. Ce qui est dommage, c'est que les armes US qui se vendent dans les 500$ aux USA, sont à 700 ou 800€ chez nous. Par contre, les armes européennes sont à petits prix, et je m'aperçois que les Glock sont finalement assez chers! Il doit bien vivre le Gaston! :mrgreen:
Le CREED a l'air sympa... :bravo:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar chris1964 » 11 Jan 2019 18:46

Bonsoir à tous

voici le mien, canon légèrement plus long que le standard, détente très douce, le mien tire un peu en bas à gauche, je vais l'équiper d'ici peu d'une hausse LPA...
Le grip de la poignée est, comment dire, assez rugueux, il y a peu de risque que l'arme glisse !

cordialement

Christophe
ImageImage
Image
chris1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Précédente

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres