Classement en catégorie B du fusil à pompe

Modérateur: Equipe

Messagepar LeSanglierNoir » 30 Juin 2013 15:31

Peut-être également faut-il leur demander pourquoi ils tiennent tant à garder pour eux les informations dont ils disposent au travers de leurs organisations professionnelles qui ont accès direct aux discussions. C'est effectivement une question intéressante.
Tout à fait, puisque je me demande si les intérêts défendu sont ceux des tireurs ou du business des armuriers.


Maintenant pour le reste de tes commentaires, chacun a parfaitement le droit de s'exprimer et tu as le droit de ne pas apprécier ce que certains ont fait, mais tu es le bienvenu pour nous montrer à ton tour ce dont tu es capable dans le domaine... :roll:[/quote]

Merci de me confirmer que la parole est libre, le contraire m' aurait inquiété. Quant à mes "compétences" dans le domaine, je donne ma position sur le sujet et j' estime que cette parole libre contribue modestement à défendre mes/nos intérêts. Je ne fait partie d' aucune association, je n' ai pas demandé d' argent à mes petits camarades et surtout, je ne promet rien. J' agis à ma façon.
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar LeSanglierNoir » 30 Juin 2013 15:32

JC06 a écrit:Je n'en veux pas, j'en ai déja un! :mrgreen:


Idem et depuis peu :mrgreen:
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Messagepar LeSanglierNoir » 30 Juin 2013 15:38

Du coup, je viens de comprendre un truc qui a peut être été mal interprété: il n' y avait pas de messages implicite contre l' unpact!
J' attend beaucoup de cette association.
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Messagepar PAPS94 » 30 Juin 2013 16:19

Si le FAP passe en B ça sera déjà bien, on pourrait peut-être alors demander une autor pour en acheter un... Ce qui est impossible aujourd'hui !
En C ça serait encore mieux mais bon !
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar delta-00 » 30 Juin 2013 16:58

En C, ça serait surtout logique, et respectueux de l'esprit de la loi.
Bon, je n'en dis pas plus, on va encore me prendre pour un dangereux survivaliste fonctionnairophobe.

Et Dieu sait si avoir des phobies, en ce moment, c'est légalement répréhensible!
Edit: Oh, mince, j'me suis encore trahi!


Je voulais dire: "Paix et harmonie!"
Dernière édition par delta-00 le 30 Juin 2013 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delta-00
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2397
Images: 38
Inscription: 02 Déc 2011 16:02
Localisation: au Bord de l'Eaux

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar Cantius » 30 Juin 2013 17:08

marksman59 a écrit:pourquoi tout le monde veux un fusil à pompe ??? :eh:


Le FAP n'est pas une arme, c'est un fantasme...j'y ai moi-même cédé dans ma jeunesse...je l'ai toujours (autorisation viagère), et ne l'utilise presque plus (maxi une fois par an depuis 1998)...

Et puis, on est français...quand on nous interdit quelque chose, on le veut absolument, quand on nous impose quelque chose, on en veut pas... :idea:

Les FAP ont été interdits en 1998, depuis..."tout le monde" en veut (même ceux qui n'en voulaient pas avant).
Si la possession d'un FAP était obligatoire, les mêmes s'en plaindraient et diraient qu'ils n'en veulent pas... :clown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63517
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar pgmUR » 30 Juin 2013 18:29

marksman59 a écrit:pourquoi tout le monde veux un fusil à pompe ??? :eh:


Tout simplement pour se faire plaisir, que cette arme n'est pas plus dangereuse qu' une autre, sans oublier l'aspect ludique du tir avec ce type d'arme sur quilles, gongs etc .
Dernière édition par pgmUR le 01 Juil 2013 05:16, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 20:20
Localisation: val de marne

Messagepar Gilles78† » 30 Juin 2013 22:37

LeSanglierNoir a écrit:Je ne fait partie d' aucune association

ça, on avait déjà compris.

, je n' ai pas demandé d' argent à mes petits camarades

En creux, tu reproches à une association de demander une cotisation, avec en arrière pensée la suspicion que les responsables de ladite association s'en mettent plein les poches... Intéressant de voir comment tu perçois le fonctionnement des associations. En fait, peut-être que c'est ce que tu ferais si tu créais toi-même une association. Finalement il vaut mieux que tu t'abstiennes.

et surtout, je ne promet rien.

Ça veut dire que tu as cru voir des promesses, je suis curieux que tu nous rappelles lesquelles.

J' agis à ma façon.

Intéressant, tu peux développer ?....

En clair, des mecs qui prétendent agir "à leur façon" se contentent souvent de le dire pour justifier qu'ils n'adhèrent à rien, attitude parfaitement classique dans le paysage associatif (voire politique et syndical) français. C'est même l'une des raisons principales de la médiocrité absolue de la vie politique française.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Messagepar Philblack » 01 Juil 2013 00:39

Gilles, je crois que notre ami a réalisé que ses propos pouvaient avoir été mal compris par les responsables de l'UNPACT et il a apporté une précision que je n'ai pas de raisons de mettre en doute. :
LeSanglierNoir a écrit:Du coup, je viens de comprendre un truc qui a peut être été mal interprété: il n' y avait pas de messages implicite contre l' unpact!
J' attend beaucoup de cette association.


Mais cela appelle un autre commentaire de ma part. Si, LeSanglierNoir, tu attends beaucoup de l'UNPACT, pourquoi ne pas y adhérer ? Nous ne sommes pas là à essayer de soutirer de l'argent à nos "coreligionnaires", nous espérons juste que, au bout d'un moment, la majorité finisse par comprendre que l'union fait la force et que plus nous serons... etc. Vous connaissez la suite. Cette inertie majoritaire, je l'avoue, est un peu usante et pesante, au bout d'un moment. Et j'en voudrais même à la Terre entière si elle devenait... décourageante.
Dernière édition par Philblack le 01 Juil 2013 00:45, édité 1 fois.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar LeSanglierNoir » 01 Juil 2013 00:41

Seriez vous souffrant, camarade? Avez vous des troubles de type paranoïdes?
Il ne faut pas interpréter ce que je dis et surtout ce que je ne dis pas.
A aucuns moments je parle de détournement d' argent ou quoi que ce soit. Mais bon, quand on est en colère et aveuglé par la rancune on entend ce que l' on veut. Ce n' est pas grave, je te pardonne. Va en paix, cher ami tireur.
En tout cas tu m' as l' air de te sentir bien concernés par ce que je dis, n' est ce pas?
Te sentirais tu frustré, en manque de reconnaissance? Ton ego est il mis à forte épreuve? Peut-être te sens tu particulièrement oppressé et vulnérable face à une administration qui n' écoute pas tes revendications ou qui ne prends pas au sérieux ta légitimité?
Dis moi camarade, laisse exprimer ta souffrance, je t' écoute
Prends une titite pilule rose et tout ira mieux après.
Mais si tes délires de persécution persistent, s' il te plait, débarrasse toi de tes armes et arrête le tir. Il y a assez de faits divers comme ça
Sinon je répéte, je n' ai rien contre l' unpact mais contre les autres assoc' dont on me gave sans arret au stand de tir car 1 ou 2 armuriers en font partie.
C' est tendu dans le coin. Ouh laaa, heureusement qu' il à fait beau aujourd'hui :mrgreen:
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Messagepar LeSanglierNoir » 01 Juil 2013 00:46

Philblack a écrit:Gilles, je crois que notre ami a réalisé que ses propos pouvaient avoir été mal compris par les responsables de l'UNPACT et il a apporté une précision que je n'ai pas de raisons de mettre en doute. :
LeSanglierNoir a écrit:Du coup, je viens de comprendre un truc qui a peut être été mal interprété: il n' y avait pas de messages implicite contre l' unpact!
J' attend beaucoup de cette association.


Tout à fait, je le dis et je le répète je porte de grands espoirs dans l' unpact car j' ai l' impression qu' elle est tout à fait différente dans son esprit et ses motivations.
Mais je ne m' empêcherai pas de dire ce que je pense de l' unpact si j' en ressent le besoin.
Gilles, je suis un peu taquin mais c' est en toute bienveillance, je n' ai absolument rien contre toi :salut:
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Messagepar Philblack » 01 Juil 2013 00:55

Il aura suffi que Gilles lise ta réponse en page précédente pour y répondre dans la foulée sans avoir lu ce que tu as écrit sur cette page-ci du sujet. Modère un peu ton ironie, s'il te plaît, elle est totalement stérile. Et je n'ai pas trouvé ça spécialement bienveillant.

Si tu t'étais défoncé comme Gilles le fait pour défendre les autres depuis le début de l'UNPACT, tu comprendrais que parfois on puisse réagir un peu impulsivement.

Sans te connaître, je ne sais pas si tu n'aurais pas déjà démissionné de l'UNPACT à sa place. Moi, j'avoue sincèrement que je me suis déjà posé la question à mon propre sujet. Mais mon engagement est plus fort que l'inertie générale ! Image
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar Gilles78† » 01 Juil 2013 03:52

J'ai lu, mais malheureusement pas la réponse que j'attendais à la seule vraie question :

C'est quoi "agir à ma façon" ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar Fra78 » 01 Juil 2013 06:18

J'aime beaucoup les gens qui fondent de grands espoirs sur l'action d'une Association , mais s'abstiennent de cotiser pour la soutenir, laissant sans doutes cela aux autres pauvres c..ns !
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 17:46

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar comint » 01 Juil 2013 06:37

waouuu! après le renard noir le sanglier noir! il y a une épidémie ou quoi?
je vous préviens, arrivé à la vipère noire je quitte le forum :P
beuhaa
Avatar de l’utilisateur
comint
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3264
Images: 90
Inscription: 21 Oct 2003 12:22
Localisation: france hauts-de-seine92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité