Classement en catégorie B du fusil à pompe

Modérateur: Equipe

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar LeSanglierNoir » 01 Juil 2013 07:40

Gilles78 a écrit:J'ai lu, mais malheureusement pas la réponse que j'attendais à la seule vraie question :

C'est quoi "agir à ma façon" ?

Pour l'instant, c'est l'ouvrir sur les forums, en parler aux élus de ma région, informer les licencié de mon coin qui ne sont jamais au courant de rien...2 ou 3 trus à faire quoi
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Messagepar HALO† » 01 Juil 2013 07:56

Oublie les élus. C'est une affaire strictement administrative, et chacun sait que le progrès ne fait pas partie des objectifs des administrations rétrogrades et méfiantes.

Les tireurs ? Encore pire... Des as du paso doble. Qu'il s'agisse des organisations sportives nationales ou des clubs.

Le village gaulois est incapable de s'organiser.

Le niveau de tolérance est égal à zéro. Chapelles, sectes et luttes pour le pouvoir.

Tant qu'il n'y aura pas un organisation forte, nombreuse et pro-active, rien ne se passera. C'est la raison d'être de l'Unpact.

I had a dream....
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 18:39
Localisation: Bourgogne

Messagepar LeSanglierNoir » 01 Juil 2013 08:30

[quote="Philblack"]Il aura suffi que Gilles lise ta réponse en page précédente pour y répondre dans la foulée sans avoir lu ce que tu as écrit sur cette page-ci du sujet. Modère un peu ton ironie, s'il te plaît, elle est totalement stérile. Et je n'ai pas trouvé ça spécialement bienveillant.
Si tu t'étais défoncé comme Gilles le fait pour défendre les autres depuis le début de l'UNPACT, tu comprendrais que parfois on puisse réagir un peu impulsivement.

ça je le comprend très bien. Disons que nous avons agis tous les 2 impulsivement.

Sans te connaître, je ne sais pas si tu n'aurais pas déjà démissionné de l'UNPACT à sa place. Moi, j'avoue sincèrement que je me suis déjà posé la question à mon propre sujet. Mais mon engagement est plus fort que l'inertie générale ! [img]

Se défoncer dans une association en général, c' est souvent très ingrat: les gens critiquent ton travail et sont guère reconnaissant. Mais il faut s' attendre à ce genre de réactions sinon on est vite déçu.
Bien que j' ai beaucoup d' espoir vis à vis de l' unpact, je cotiserai le jour où le déciderai. Je suis navré mais je n' ai pas que ça à penser en ce moment. :mrgreen:
Et le délire: si t'es sur TirMailly, prends ta carte à l' unpact et surtout tu critiques pas. Ce petit coté extrémiste ne me donne pas trop envie.
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Messagepar LeSanglierNoir » 01 Juil 2013 08:32

HALO a écrit:Oublie les élus. C'est une affaire strictement administrative, et chacun sait que le progrès ne fait pas partie des objectifs des administrations rétrogrades et méfiantes.

Les tireurs ? Encore pire... Des as du paso doble. Qu'il s'agisse des organisations sportives nationales ou des clubs.

Le village gaulois est incapable de s'organiser.

Le niveau de tolérance est égal à zéro. Chapelles, sectes et luttes pour le pouvoir.

Tant qu'il n'y aura pas un organisation forte, nombreuse et pro-active, rien ne se passera. C'est la raison d'être de l'Unpact.

C' est très bien et je vous en félicite, mais je ne parlais pas de l' unpact.
Pas facile les gars, je ne vais pas me répéter 15 000 fois.

I had a dream....
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Messagepar LeSanglierNoir » 01 Juil 2013 08:36

Et je ne suis pas certain que d' éviter les élus (j' ai de la chance, les miens sont très abordables) et ne pas mobiliser les tireurs soit une excellente stratégie. Si il y a des acteurs à bouger c' est bien eux. Sans oublier les chasseurs qui ont beaucoup plus de poids que les tireurs
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar Kaboomdjé » 01 Juil 2013 08:53

Le souci avec les chasseurs est qu'ils sont dix fois plus nombreux que nous et pensent qu'ils ne sont pas sur la sellette au plan règlementation, donc ils n'ont aucune envie de se rapprocher des autres détenteurs légaux.
Leurs obligations vis-à-vis des armes sont "légères"-pas de coffre, simple déclaration- donc ils n'ont pas forcément besoin de nous, du moins le pensent-ils.
Je me permets de parler en leur nom car j'appartiens aux deux communautés.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 08:57
Localisation: Sud-Ouest

Messagepar bob razovski » 01 Juil 2013 09:05

Tu as raison.

Mais comme le dis Halo, c'est une question de mentalité générale.

Si le français était capable de faire corps dès qu'on envisage de lui péter les roubignolles, ça se saurait.

En fait, pour bien faire il faudrait que le tir fasse partie des "zakissossio", et là on aurait la pelleté de syndicalistes diplômés qui foutrait le boxon à la moindre tentative de modification... Mais ce n'est pas le cas.

Et il ne faut pas perdre de vue que le politocard n'est qu'une façade inutile et dispendieuse, qui ne peut agir sur notre principal ennemi : l'Administration. Le politocard est aussi efficace sur l'etat que le bouillon de poule sur le cancer.

La température du bocal monte petit à petit !
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar LeSanglierNoir » 01 Juil 2013 09:50

Oui mais vous savez bien que haut fonctionnaire et politocard sont issues des mêmes écoles, marchent dans le même monde et ont les mêmes ambitions. Parait qu' ils couchent ensemble aussi :freak:
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur!
Avatar de l’utilisateur
LeSanglierNoir
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Images: 17
Inscription: 31 Jan 2011 22:30
Localisation: Le jardin de la France

Messagepar Chamois » 01 Juil 2013 10:41

les histoires à 3 balles sur le monde politico énonomique ça commence à bien faire...

ce qui est sur c'est qu'on va pas aller bien loin...

quand aux acquis sociaux c'est le principe de la grenouille qu'on fait bouillir en montant tout doucement la température...

quand il n'y a plus rien c'est trop tard.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar marksman59 » 01 Juil 2013 12:14

Cantius a écrit:
marksman59 a écrit:pourquoi tout le monde veux un fusil à pompe ??? :eh:


Le FAP n'est pas une arme, c'est un fantasme...j'y ai moi-même cédé dans ma jeunesse...je l'ai toujours (autorisation viagère), et ne l'utilise presque plus (maxi une fois par an depuis 1998)...

Et puis, on est français...quand on nous interdit quelque chose, on le veut absolument, quand on nous impose quelque chose, on en veut pas... :idea:

Les FAP ont été interdits en 1998, depuis..."tout le monde" en veut (même ceux qui n'en voulaient pas avant).
Si la possession d'un FAP était obligatoire, les mêmes s'en plaindraient et diraient qu'ils n'en veulent pas... :clown:


voila la réponse ultime que j'attendais :bowdown: :bowdown: le reste n'est qu'hypocrisie
:roll:

je serai dans les premier a en acheter un si il passait en C (on sait jamais...) mais SVP arrêté vos excuses a deux balles sur "la sécurité", "c'est marrant", "interdiction illégitime"... assumés comme l'ami cantius votre fantasme de grosdouzepompeux :mrgreen:
seuls les esclaves sont regroupés par d'autres que par eux-mêmes. John Gatto
Avatar de l’utilisateur
marksman59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1251
Images: 53
Inscription: 11 Juil 2007 20:24
Localisation: finistère 29

Messagepar Philblack » 01 Juil 2013 12:22

Bon allez, une bonne fois pour toutes je veux savoir pourquoi vous écrivez "pompeux" :evil: En verlan, on devrait dire peupom (ou peupon, ou comme vous voulez phonétiquement), non ? Parce que "pompeux", c'est à l'endroit (pompe, pompeux, pourquoi pas pommepeux, tant qu'on y est) et c'est juste un peu... pompeux, je trouve ! :lol:
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar marksman59 » 01 Juil 2013 12:29

bon ba "grosdouzeapepon" si tu préfère :mrgreen: :clown:
seuls les esclaves sont regroupés par d'autres que par eux-mêmes. John Gatto
Avatar de l’utilisateur
marksman59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1251
Images: 53
Inscription: 11 Juil 2007 20:24
Localisation: finistère 29

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar ABC » 01 Juil 2013 12:45

Et pour ceux qui emploient le terme, fusil à branlette, on dit comment?? :clown:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 15:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar Philblack » 01 Juil 2013 13:05

marksman59 a écrit:bon ba "grosdouzeapepon" si tu préfère :mrgreen: :clown:
Non non, c'était une question sérieuse ;) Je ne te critiquais pas ! :salut:
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Classement en catégorie B du fusil à pompe

Messagepar elduderino16 » 01 Juil 2013 13:13

marksman59 a écrit:pourquoi tout le monde veux un fusil à pompe ??? :eh:


Image

:mrgreen:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités