Nouvelle catégorie B.

Modérateur: Equipe

Messagepar CHARLTON HESTON » 29 Avr 2013 20:25

billythekid44 a écrit:Ce n'est pas une caricature...

On as aucune réponse sur ce point.

Alors patiemment on attend le décret, si il est publié en septembre pour une application directe, on l'aura dans l'os et ce sera trop tard, donc je pense que c'est le bon moment pour poser des questions sur des exemples concret.


Effectivement,nos adversaires semble profiter du delai de publication pour avancer leur pions,nous preparant des surprises,ce ne serait pas plus mal qu'on en profite egalement pour sauver ce qui peut l'étre en argumentant sur les problemes pratiques de certains projets.

Des problemes pour eux aussi,au final,ce dont il faut convaincre.
In Gun We trust
Avatar de l’utilisateur
CHARLTON HESTON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1406
Images: 0
Inscription: 07 Mai 2008 21:47

Messagepar bob razovski » 29 Avr 2013 20:49

bx19gt a écrit:
billythekid44 a écrit:Et pour le tsv ça se passe comment justement?

On perd un chargeur dans la boue ? on perd ses autos?

On fait un échange standard à chaque fois pour un chargeurs?

Pour moi c'est quand même une sacrée régression.


Ne sombrez pas dans la caricature !

Quelle caricature ?
Le Kid parle de cas bien concret, qui m'est personnellement arrivé déjà deux fois.
Tu perds un chargeur, tu en as déclaré 10. Impossible d'aller en racheter un sans un papier qui prouvera que tu n'as plus que 9 chargeurs.

Quand on représente une association de tireurs, on défend tout les tireurs et pas seulement ses potes de stand.

Je mets tes écrits sur le compte de ton incapacité à suivre les débats, et en particulier le travail de l'Unpact. Avant de raconter ce genre de choses, creuse un peu.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Messagepar bx19gt » 29 Avr 2013 21:02

bob razovski a écrit:Quelle caricature ?
Le Kid parle de cas bien concret, qui m'est personnellement arrivé déjà deux fois.
Tu perds un chargeur, tu en as déclaré 10. Impossible d'aller en racheter un sans un papier qui prouvera que tu n'as plus que 9 chargeurs.


Peux tu me citer à quel endroit ou il est indiqué que tu dois faire une declaration de perte ?
:think:
A quel endroit ou il est dit que tu dois faire une declaration du nombre de chargeur que tu possedes :think:

Pour l'instant la seule information que nous possedons c'est la volonté de nous imposer une limite à 10 chargeurs
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar korrigan73 » 29 Avr 2013 21:47

bx19gt a écrit:
bob razovski a écrit:Quelle caricature ?
Le Kid parle de cas bien concret, qui m'est personnellement arrivé déjà deux fois.
Tu perds un chargeur, tu en as déclaré 10. Impossible d'aller en racheter un sans un papier qui prouvera que tu n'as plus que 9 chargeurs.


Peux tu me citer à quel endroit ou il est indiqué que tu dois faire une declaration de perte ?
:think:
A quel endroit ou il est dit que tu dois faire une declaration du nombre de chargeur que tu possedes :think:

Pour l'instant la seule information que nous possedons c'est la volonté de nous imposer une limite à 10 chargeurs

qui dit limite dit moyen de controler la limite.
sinon, trop facile de gruger, et impossible de controler.
tu penses que l'etat nous ferai confiance?
c'est bien mal les connaitre, notre etat n'a absolument aucune confiance en ses citoyens.
dans certains pays, a la chasse c'est limité a deux coups dans le magasin. bah les gens ont le droit d'y aller avec des armes de plus de 2 coups s'ils brident temporairement leurs armes. cas typique de la cale dans le magasin de fusil a pompe.
tu crois l'etat francais capable de faire cela?
moi non.

alors, je vois gros comme une maison, vu que les chargeurs seront classés comme elements necessitant une auto, de voir noter le nombre de chargeurs achetés directement sur l'auto elle meme.
et qui dit ca, dit declaration de perte au comico si tu l'oublie au stand ou paume a la chasse ou dans la bouillasse d'une competition de tir dynamique...

non, on s'en fait enfler la dessus.
quand a l'ami Frognet, no comment sur ce monsieur la. si les disciplines ISSF ne demandent pas plus de 5 coups dans le magasin j'en ai rien a faire de l'ISSF. je n'ai jamais fait de compet, je n'aime pas cela. doit'on m'interdire le tir vu qu'on le dit sportif alors que je le considere uniquement recreatif?
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar 10eme » 29 Avr 2013 22:10

alors, je vois gros comme une maison, vu que les chargeurs seront classés comme elements necessitant une auto, de voir noter le nombre de chargeurs achetés directement sur l'auto elle meme.


euh c'est deja le cas, tout mes chargeurs sont marquez sur mes auto, partout ou je suis allez a chaque fois ont ma demandez l'auto pour y inscrire le nombre de chargeur acheter dessus

aprés pour les modalités de contrôle, je pense que sa sera comme pour les muns manuf (classez), tu est limiter a 1000/an , l'armurier te vend jusqu'au quotas,il inscrit la vente sur l'autor est c'est tout
en cas de perte ou de casse du chargeur j'imagine qu'il suffira de rayer le chargeur manquant de l'autor
l'etat nous fait confiance pour les muns et tout le monde respecte les quotas malgrez la possibilité de gruger, je vois pas pourquoi sa changerai pour les chargeurs
enfin sa c'est que mon avis
10eme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1094
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2009 01:11
Localisation: sealand

Messagepar bx19gt » 29 Avr 2013 22:13

Ce que je crois surtout, c'est que même si cette limite existe, l'etat n'a aucun moyen d'appliquer un quelquonque controle que ce soit.
Le seul moment ou la chose sera controlé, c'est lors d'une perquisition

Et vous parlez de perte, mais quid de la vente entre particulier ?
De plus les chargeurs ne sont pas numerotés, comment ferez vous pour en enregistrer la proprieté ?

Soyons serieux deux minutes. Si on impose une limitation à 10, il faudra bien à un moment faire confiance au citoyen puisqu'on a aucun moyen de controle.
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Le muge » 29 Avr 2013 22:14

10eme a écrit:
alors, je vois gros comme une maison, vu que les chargeurs seront classés comme elements necessitant une auto, de voir noter le nombre de chargeurs achetés directement sur l'auto elle meme.


euh c'est deja le cas, tout mes chargeurs sont marquez sur mes auto, partout ou je suis allez a chaque fois ont ma demandez l'auto pour y inscrire le nombre de chargeur acheter dessus

aprés pour les modalités de contrôle, je pense que sa sera comme pour les muns manuf (classez), tu est limiter a 1000/an , l'armurier te vend jusqu'au quotas,il inscrit la vente sur l'autor est c'est tout
en cas de perte ou de casse du chargeur j'imagine qu'il suffira de rayer le chargeur manquant de l'autor
l'etat nous fait confiance pour les muns et tout le monde respecte les quotas malgrez la possibilité de gruger, je vois pas pourquoi sa changerai pour les chargeurs
enfin sa c'est que mon avis


Non ça n'a rien a voir. Si les chargeurs sont classés ils ne peuvent pas disparaitre. Comme les pieces d'armes. Tu va pas demander qu'on te raye une conversion de Desert Eagle parceque tu l'a perdue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Francis FROGNET » 29 Avr 2013 22:19

Il y a bien d'autres choses plus préoccupantes dans la réglementation que cette "course" au nombre et à la capacité des chargeurs...
Ou serait le problème que les chargeurs figurent sur la détention ?
Ou serait le problème de faire une déclaration de perte ?
Vous achetez de la munition manufacturée 1ère ou 4ème, ça vous emmer.... que la quantité figure sur votre auto ?
Vous achetez un canon supplémentaire en 9mmP pour monter sur votre "45", ça vous gonfle de devoir faire une nouvelle auto ?
Vous ne pourrez jamais argumenter le "tir de loisirs" pour persuader les pouvoirs publics de céder à vos désirs.
Si vous avez la naïveté d'y croire.....tant mieux pour vous...
Dans toute négociation, il faut savoir lâcher du lest pour préserver l'essentiel, mème si dans l'opération "certains choses" doivent être "sacrifiées"..
Lorsque le paysan fait traverser son troupeau dans une rivière infestée de piranhas il sacrifie sa plus vieille bête ou une bête malade pour préserver les autres.
On sacrifie toujours une "minorité" pour préserver une "majorité".
La vie est ainsi faite...
Vous n'aurez pas tout ce dont vous révez...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar billythekid44 » 29 Avr 2013 22:23

Un sacrifice pour gagner quoi?

Parce que pour le moment plus les mois passent plus on y perd...
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Francis FROGNET » 29 Avr 2013 22:25

Vous avez perdu quoi jusque maintenant ?
Vous pouvez me le dire ?
Vous voulez quoi ?
- Qu'on autorise le "A" en quantité illimitée ?
- Qu'on autorise le "B" en quantité illimitée ?
- Que personne ne vous demande de compte parce que vous être de la FFTir ou chasseur ?
Même aux USA ce n'est plus vraiment le cas...alors en Europe.....
Regardez simplement de l'autre côté du Channel....
Un anglais qui lit le forum actuellement doit se tordre de rire de vos jérémiades....
Dernière édition par Francis FROGNET le 29 Avr 2013 22:36, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar billythekid44 » 29 Avr 2013 22:31

Je vous invite a lire les communiqués de l'unpact et autres associations... on est pas vraiment sur la voie du progrès.

Mais si dans tout ça rien ne vous gênes, perdre un peu plus de droit à chaque modification de la loi, merci de penser aux autres personnes qui veulent faire évoluer le sport, les disciplines et les mentalités.
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Francis FROGNET » 29 Avr 2013 22:42

Quel droit perdons nous ?
De plus, qui s'est remué le cul auprés des pouvoirs publics avant que l'Unpact ne se constitue ?
Qui se le remue actuellement, se "déchargeant" par facilité sur les associations de défense.
Facile de venir gémir maintenant sur les forums...
Dernière édition par Francis FROGNET le 29 Avr 2013 22:50, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar billythekid44 » 29 Avr 2013 22:50

Ce qui vous arrange vous, n'arrange pas forcément les pratiquants des autres disciplines.

Merci de nous laisser exprimer nos points de vues et situations concrètes ;-)
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Gilles78† » 29 Avr 2013 22:51

Francis FROGNET a écrit:Vous avez perdu quoi jusque maintenant ?
Vous pouvez me le dire ?

Oui Francis, je peux te le dire :

Le projet de réglementation en cours fait perdre:

1° le droit de détenir des pistolets 22LR à 1cp en quantité illimitée
2° le droit de détenir et collectionner des chargeurs en quantité illimitée même si on ne détient pas l'arme correspondante
3° le droit de détenir des chargeurs de capacité supérieure à 20 cps pour les armes de poing et 30 cps pour les armes d'épaule
4° il nous fait perdre plusieurs occasions de traiter intelligemment les problèmes stupides créés par des gens obtus et aveugles au fil des empilages de réglementation.

Et tout le monde (y compris l'administration) sait bien qu'aucun de ces droits ou ces occasions perdus n'aura la moindre incidence favorable sur la baisse de la criminalité armée.

Mais ça permet à un ministre et son administration de faire croire à Mâme Michu qu'ils "maîtrisent" le problème des armes à feu.

Et ce n'est pas grave puisque ça n'a d'impact que sur une poignée de pauvres gusses qui vont peut-être en déduire un jour qu'ils ont finalement tort de respecter la réglementation qui est soi-disant écrite pour le bien commun (sauf le leur bien sûr).


Drek a écrit:Quand on représente une association de tireurs, on défend tout les tireurs et pas seulement ses potes de stand.
Après la limitation des chargeurs qu'est ce qui va suivre ?
Leurs capacités ?
Et après ?
Plus de chargeurs amovible ?
Etc...

Et Gilles78 et l'exemple même de la personne qui collabore sans broncher.
"Les collectionneurs de chargeurs" qu'il dit.
Du Leroux en puissance !

Je crains que tu n'aies pas bien lu (ou compris) ce que j'ai écrit.

Plutôt que de tirer sur ceux qui essaient de te défendre malgré tes coups de gueule injustifiés, essaie de faire l'effort de lire attentivement tout ce qui a été écrit ici ou ailleurs pour comprendre quelles sont les organisations officielles qui ont réellement accepté ces limitations de capacité et de quantité... Et s'en sont même félicité comme d'une grande avancée parmi d'autres.
:whistle:
Dernière édition par Gilles78† le 29 Avr 2013 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Francis FROGNET » 29 Avr 2013 22:53

A "Billythekid"
Je ne vous interdits nullement la contradiction.
Je n'impose rien....je ne demande à personne d'etre de mon avis.
Simplement je vous conseil d'etre réaliste et de voir les choses en face et non par le petit bout de votre lorgnette de tireur, mais celle de citoyen.
Pour le moment, il y a une loi et pas de décret.
Rien ne permets de présager du contenu définitif des decrêts, mème si certains disent ici les avoir lus..
Dans la vie, il faut savoir "avaler les couleuvres", on a parfois pas d'autres choix, ce n'est pas pour autant que la vie s'arrêtera.
Dernière édition par Francis FROGNET le 29 Avr 2013 23:07, édité 3 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités