Nouvelle catégorie B.

Modérateur: Equipe

Messagepar Ferdi38 » 21 Avr 2013 17:03

A voir aussi si les anciennes autorisations en catégorie 1 §2 pour des armes à verrou disparaîtront avec le passage en C (ce qui me semble le plus probable) ou bien seront converties en B armes d'épaule...
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Guildo » 21 Avr 2013 21:53

Ferdi38 a écrit:A voir aussi si les anciennes autorisations en catégorie 1 §2 pour des armes à verrou disparaîtront avec le passage en C (ce qui me semble le plus probable) ou bien seront converties en B armes d'épaule...


Qui vivra verra.

:salut:
Image N° 2086
Avatar de l’utilisateur
Guildo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 185
Images: 41
Inscription: 11 Oct 2012 02:24
Localisation: Région toulousaine

Messagepar Francis FROGNET » 21 Avr 2013 21:59

Ferdi38 a écrit:A voir aussi si les anciennes autorisations en catégorie 1 §2 pour des armes à verrou disparaîtront avec le passage en C (ce qui me semble le plus probable) ou bien seront converties en B armes d'épaule...

La logique voudrait que l'autorisation devenant "sans objet" elle soit de fait caduque, donc non réutilisable..
D'autant que l'ancien formulaire ne sera plus "reglementaire".
J'imagine mal d'un coté faire des nouveaux documents en "B" et d'un autre coté "bidouiller" les anciennes auto de 1ère ou 4ème à coup de tampons "B"..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar ernest » 25 Avr 2013 14:42

Davi2 a écrit:Élément de réponse qui m'a été donné par la préfecture des alpes maritimes.
Un autorisation obtenue après parution des décrets (septembre 2013), ne fera état que de la catégorie B, on pourra donc acquérir toutes les armes de cette catégories à sa guise pendant toute la durée de vie de cette auto (1 arme par auto), que ce soit une arme longue ou de poing. Le quota de munition se rapportera à chaque calibre détenu sur l'autorisation en cours.
Pour les autos acquises avant cette date, l'ancienne classification perdure jusqu'à expiration de la dire auto, il sera cependant possible d'en demander la modification (passer d'une arme de 4leme à une 1iere par ex.) après une visite a sa pref. Avec l'original de la dite auto.
A chaque changement de catégorie ou de paragraphe il faudra repasser en personne par la préf. (Mais pas l'opj ou gendarmerie)!


En gros : c'est bien ça .. mais les circulaires d'applications (dont la plupart sont déja pretes et dont quelqu'unes ont étés transmises aux services prefectoraux concernés font et feront l'objet d'embargo ( parfois comm verbale mais pas de photocops d'écrits) jusqu'à autorisation ministerielle officielle de com

Davi2 a écrit:Pour une fois, la préf. Du 06 fait preuve de bon sens et a accepter de me modifier une auto de 4ieme cat para1 en 1ère cat para 1 ces jours ci, en m'indiquant que ç'etait désormais possible sans refaire une demande complète d'auto.
Comme quoi, tout evolue, et parfois dans le bon sens!


C'est tres gentil pour eux (je le leur transmettrai personnellement ) mais il ne s'agit pas que d'une fois .....:
=> Les prefectures en général (dont celle des am) ne font que suivre les instructions qui leur sont données voir dictées par leur ministère .
=> Le reste n'est qu'un probleme de rapports humains : dans le 06 et presque partout ils sont sympa ( à condition qu'on les respecte et que l'on respecte leur dignité humaine ) ...
=> Mais c'est vrai ( malheureusement) que dans certains departements perdurent et continuent à sévir ...quelques fonctionnaires "phénomènes" .... heureusement de plus en plus rare ...

Le reste et d'ici la : voir communiqués d'Unpact .

:salut:
Avatar de l’utilisateur
ernest
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3921
Images: 25
Inscription: 22 Jan 2006 22:30
Localisation: 06

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar fifi25 » 28 Avr 2013 10:57

si je comprend bien le maintien en B des calibres maudits ne serait justifié que pour éviter que ces cartouches soient en vente quasi libre ( chasseurs tireurs ) et surtout sans quota et ce pour ne pas alimenter facilement les possesseurs illégaux d'armes correspondantes
ok pourquoi pas c'est assez logique ;
on me demande tellement souvent " toi qui fais du tir ..." d'aller acheter des cartouches de x ou y calibre ***

mais dans ce cas j'ai du mal à concevoir une possession de ce qui tire avec les 2 derniers de la liste ; pas courant le 14.5...

***et je suis sûr que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous ( quand on me demande pas carrément une arme !!! )
et quand je refuse ( si ! si ! ) en proposant l'adhésion au club je passe pour un mec pas sympa ( tant pis )
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar korrigan73 » 28 Avr 2013 13:09

fifi25 a écrit:si je comprend bien le maintien en B des calibres maudits ne serait justifié que pour éviter que ces cartouches soient en vente quasi libre ( chasseurs tireurs ) et surtout sans quota et ce pour ne pas alimenter facilement les possesseurs illégaux d'armes correspondantes
ok pourquoi pas c'est assez logique ;
on me demande tellement souvent " toi qui fais du tir ..." d'aller acheter des cartouches de x ou y calibre ***

mais dans ce cas j'ai du mal à concevoir une possession de ce qui tire avec les 2 derniers de la liste ; pas courant le 14.5...

***et je suis sûr que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous ( quand on me demande pas carrément une arme !!! )
et quand je refuse ( si ! si ! ) en proposant l'adhésion au club je passe pour un mec pas sympa ( tant pis )

attention la liste des calibres maudits contient encore toutes les munitions dite pour "armes de poing" pas que le 223 et le 7.62 pour AK.
en gros, le declassement ne sera utile que pour les TARiste avec armes a verrou, pour les autres ca ne changera rien...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar armurius » 28 Avr 2013 13:48

Dans cette histoire de limitation du nombre de chargeur par arme, je trouve ça "comme beaucoup je suppose" con, car c'est du consommable.
Et comme toute limitation créé une frustration...
Image N°00068
Dressez-vous sans relâche et que les agneaux deviennent des loups!

A pire ennemi, ami infidèle!
Avatar de l’utilisateur
armurius
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1482
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2007 22:09
Localisation: Vendée

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar le herisson » 28 Avr 2013 13:50

ba d’après l'UFA , le pompe à canon lisse restera lui aussi en B :mrgreen:

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Philblack » 28 Avr 2013 14:01

le herisson a écrit:ba d’après l'UFA , le pompe à canon lisse restera lui aussi en B :mrgreen:

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379
Il semblerait bien que les choses aillent dans ce sens, en effet. C'est un revirement, mais au moins il sera possible d'en acquérir pour ceux qui le souhaitent, ce qui n'était plus le cas depuis 98 je crois.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Le muge » 28 Avr 2013 14:13

le herisson a écrit:ba d’après l'UFA , le pompe à canon lisse restera lui aussi en B :mrgreen:

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379


C'est ce qu'on appelle se faire "Bser" ?
Suffit plus que le 308 reste en B et hop !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Gilles78† » 28 Avr 2013 14:23

Dels a écrit:Une autre rumeur, on sera également limité sur le nombre de chargeur pour les armes classées en B :silenced:

Il ne s'agit pas d'une "rumeur" : c'est une information qui a été communiquée en son temps par l'UNPACT.

La limitation qui figure dans le texte en cours de validation est de 10 PAR ARME.

Et il y est précisé qu'il sera également interdit de détenir un "système d'alimentation" si on ne détient pas l'arme correspondante.

Le délai accordé aux collectionneurs de chargeurs pour se dessaisir des chargeurs qu'ils détiennent sans détenir l'arme correspondante ou en surnombre par rapport au quota de 10 par arme sera de 2 ans.

Pour le classement définitif des FAP, il est possible que les dispositions qui avaient été présentées comme une grande victoire par certain communiqué de presse (tout en se gardant bien de dire ce qu'en était le contenu précis) ne soient pas maintenues dans le texte définitif :whistle: :wall:

L'intérêt de ce revirement, c'est que 400 000 FAP vont continuer à être détenus dans la plus parfaite clandestinité, les objectifs poursuivis par l'administration sont parfois étonnants... :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar bx19gt » 28 Avr 2013 14:46

Gilles78 a écrit:
L'intérêt de ce revirement, c'est que 400 000 FAP vont continuer à être détenus dans la plus parfaite clandestinité, les objectifs poursuivis par l'administration sont parfois étonnants... :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:


Le grand banditisme tremble devant l'intransigeance de l'administration
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar billythekid44 » 28 Avr 2013 15:08

Etant également chasseur, je suis vraiment écoeuré de cette chasse aux sorcières des fusils à pompe qui reste pour moi le plus sécurisant avec le juxta/superposé sans parler des quotas de chargeurs. .

Cette nouvelle législation me déçois vraiment ...

On entre dans une nouvelle ère de sanction et et de contrainte pour les honnêtes citoyen! pas vraiment de quoi se réjouir. ..
Dernière édition par billythekid44 le 28 Avr 2013 15:11, édité 1 fois.
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar 10eme » 28 Avr 2013 15:11

bon ben mon projet de fap pour la chasse tombe a l'eau apparemment :cry: :wall:

quand au statut de collectionneur ont en attend plus parler, il ya des info la-dessus dans les decrets??
comme par exemple les demarche a effectuez pour le devenir?
bon ok sa donne moin de droit qu'une licence de tir ou un permis de chasse(une bonne idée de base mais vidée de sa substance apparemment) mais le communiqué de l'unpact en parle pas donc ou sa en est?
10eme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1094
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2009 01:11
Localisation: sealand

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar bob razovski » 28 Avr 2013 15:33

quand au statut de collectionneur ont en attend plus parler, il ya des info la-dessus dans les decrets??
comme par exemple les demarche a effectuez pour le devenir?

Le statut du collectionneur est le cheval de bataille de L'ADT- UFA. Ils seront certainement plus à même de te répondre.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités