Nouvelle catégorie B.

Modérateur: Equipe

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar 10eme » 29 Avr 2013 22:05

Non ça n'a rien a voir


légalement c'est classez actuellement pareil (il me semble)

après il est vrai que la question de billythekid44 est pertinent sur le plan de la mise en pratique concrète de la réglementation

perso je pense que sa va se passez comme pour les muns actuellement et comme je les décrit plus haut

sur nos autos il y a aura 10 case pour inscrire les chargeurs, si un chargeur disparait pour diver cause il sera rayer de la case et c'est tout
mais sa c'est que mon opinion

pour avoir une réponse fiable il faut attendre la sorti des decrets, se qui nous ramène au probleme de base du sujet, pourquoi depuis 14 mois et comme l'avai promis l'etat les décrets non pas etait rendu publique? pourquoi nous somme encore dans l'incertitude? pourquoi il y a pas un minimum de respect du citoyen et de la parole donné?
10eme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1093
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2009 00:11
Localisation: sealand

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Francis FROGNET » 29 Avr 2013 22:13

10eme a écrit:pourquoi depuis 14 mois et comme l'avai promis l'etat les décrets non pas etait rendu publique? pourquoi nous somme encore dans l'incertitude? pourquoi il y a pas un minimum de respect du citoyen et de la parole donné?

Avez vous (chacun d'entre nous) eu au moins l'idée d'interpeller votre député local, qu'il s'inquiète de la situation auprès des ministres concernés ?
Non ? et pourquoi donc ?
Vous ne vous sentez pas concerné ou vous préférez que d'autres ailles "au charbon"?
Facile de bougonner dans son coin ou derrière son clavier et d'attendre benoîtement la suite des évènements ...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Huron88 » 29 Avr 2013 22:27

10eme a écrit:
Non ça n'a rien a voir


légalement c'est classez actuellement pareil (il me semble)

après il est vrai que la question de billythekid44 est pertinent sur le plan de la mise en pratique concrète de la réglementation

perso je pense que sa va se passez comme pour les muns actuellement et comme je les décrit plus haut

sur nos autos il y a aura 10 case pour inscrire les chargeurs, si un chargeur disparait pour diver cause il sera rayer de la case et c'est tout
mais sa c'est que mon opinion

pour avoir une réponse fiable il faut attendre la sorti des decrets, se qui nous ramène au probleme de base du sujet, pourquoi depuis 14 mois et comme l'avai promis l'etat les décrets non pas etait rendu publique? pourquoi nous somme encore dans l'incertitude? pourquoi il y a pas un minimum de respect du citoyen et de la parole donné?


tu pourrais pas essayer d'écrire avec ===> http://www.aly-abbara.com/voyages_personnels/egypte/hieroglyphe/alphabet_hieroglyphe_phonetique.gif

on comprendrait mieux :wall:
Avatar de l’utilisateur
Huron88
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 1
Inscription: 25 Oct 2009 17:17

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar 10eme » 29 Avr 2013 22:28

Non ? et pourquoi donc ?


j'y est même pas penser, car c'est pas mon député qui a donnez un échéancier de parution de décret, c'est l’état, c'est lui qui à promis

et je suis membre unpact,j'ai envoyer une lettre a mon députe lors de la discutions a l'assemblez,j'ai essayer de faire adhérez des gens a l'unpact j'ai eu des rires en réponse

pour continuez a répondre a vos questions,j'aimerais bien questionner un peu mon deputé mais tout seul je sens que sa aura pas beaucoup d'effet

quelqu'un pour me suivre??
10eme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1093
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2009 00:11
Localisation: sealand

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar chiron » 29 Avr 2013 22:51

Francis FROGNET a écrit:
10eme a écrit:pourquoi depuis 14 mois et comme l'avai promis l'etat les décrets non pas etait rendu publique? pourquoi nous somme encore dans l'incertitude? pourquoi il y a pas un minimum de respect du citoyen et de la parole donné?

Avez vous (chacun d'entre nous) eu au moins l'idée d'interpeller votre député local, qu'il s'inquiète de la situation auprès des ministres concernés ?
Non ? et pourquoi donc ?
Vous ne vous sentez pas concerné ou vous préférez que d'autres ailles "au charbon"?
Facile de bougonner dans son coin ou derrière son clavier et d'attendre benoîtement la suite des évènements ...


Moi je l'ai fait oralement il y a deux mois et j'ai envoyé plusieurs lettres (2) lors des discutions du projet de loi. J'ai jamais reçus la moindre réponse! :evil:
Une société dans laquelle l'égalité est plus importante que la liberté n'aura ni l'une ni l'autre. Une société dans laquelle la liberté est plus importante que l'égalité obtiendra les deux à un haut degré.

Milton Friedman (Free to choose, 1980)
Avatar de l’utilisateur
chiron
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 312
Images: 3
Inscription: 23 Fév 2009 12:02

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Jagd0748 » 30 Avr 2013 06:47

Francis FROGNET a écrit:Il y a bien d'autres choses plus préoccupantes dans la réglementation que cette "course" au nombre et à la capacité des chargeurs...
Ou serait le problème que les chargeurs figurent sur la détention ?
(...)
Vous achetez de la munition manufacturée 1ère ou 4ème, ça vous emmer.... que la quantité figure sur votre auto ?

Ah , j'avais mal compris : ce serait donc 10 chargeurs par an, comme pour les muns :?: :roll:
Effectivement, ça ne dérange alors pas qu'ils soient inscrits sur l'autor. :mrgreen:


Francis FROGNET a écrit:Il y a bien d'autres choses plus préoccupantes dans la réglementation que cette "course" au nombre et à la capacité des chargeurs...
lesquelles :?: :mrgreen:
perso je me contrefous du 308 win ou du 30-06 sprg qui ne m'apportent rien par rapport aux calibres que j'ai déjà , toi c'est des chargeurs ...
par contre je suis plus "inquiet" pour mon FAP déclaré et légalement détenu :?
Contredire les "piliers" en se basant sur les textes de loi en vigueur .....
Soulever des inepties dans un "guide" de rechargement .....
C'est pas bien !



Image
Avatar de l’utilisateur
Jagd0748
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 686
Inscription: 07 Sep 2012 09:56
Localisation: Cévennes

Messagepar willi » 30 Avr 2013 06:57

Moi je ne me contre fou pas pour le .308, pourtant j'en aurais sûrement jamais. Je suis solidaire de tous les détenteurs d'armes.
Avatar de l’utilisateur
willi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 361
Images: 39
Inscription: 12 Mar 2009 17:57
Localisation: Eure et loire

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar victor » 30 Avr 2013 07:01

ImageImage

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
victor
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8874
Images: 92
Inscription: 15 Jan 2005 12:36
Localisation: Toulouse

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Francis FROGNET » 30 Avr 2013 07:15

C'est fantastique ...personne ne veux que la réglementation touche à SES acquis.
Un peu comme une organisation syndicale qui préfère voir couler l'entreprise plutôt que d'essayer de préserver et de sauver ce qui peut l'etre encore en lachant du lest...
Une réglementation doit avant tout bénéficier à une majorité...
Les tireurs sont ils capables de le comprendre ?
J'en doute de plus en plus..la vie doit etre bien triste si leurs seuls centres d'interet se limitent à un chargeur de 30 coups ou à un FàP... :roll:
Dernière édition par Francis FROGNET le 30 Avr 2013 07:54, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar willi » 30 Avr 2013 07:52

Quand il y a une nouvelle réglementation pour palier a des problèmes oui, mais la quel en est le but? Les tireurs sont ils des délinquants qu'on trouve dans les faits divers ?
Avatar de l’utilisateur
willi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 361
Images: 39
Inscription: 12 Mar 2009 17:57
Localisation: Eure et loire

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Francis FROGNET » 30 Avr 2013 07:56

Le but est de transcrire en droit français une directive européenne.
willi a écrit:Les tireurs sont ils des délinquants qu'on trouve dans les faits divers ?

Les journaux nous ramènent parfois à la réalité......et pas plus tard que la semaine passée.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar willi » 30 Avr 2013 08:11

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'un détenteur d'armes légale !!!!
Avatar de l’utilisateur
willi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 361
Images: 39
Inscription: 12 Mar 2009 17:57
Localisation: Eure et loire

Messagepar chiffon » 30 Avr 2013 08:19

bonjour
"une réglementation doit avant tout bénéficier è une majorité"

licence de tir+carnet de tir ou permis de chasse+attestation de domicile+déclaration des armes achetés,pas plus."sans restriction ni munitions ,ni chargeur"
sa reste raisonnable et profite a tous,sa simplifi le chminblic pour l'administration tout en controlant les acheteurs d'armes,pour la criminalitée,autorisée l'utilisation d'armes envers toutes personnes entrant par effraction chez soi."géorgie"Kennesaw" taux de cambriolage divisé par 5
c'est juste mon avis,bonne journée.
chiffon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 231
Images: 0
Inscription: 20 Mar 2009 10:49

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar bob razovski » 30 Avr 2013 08:20

C'est fantastique ...personne ne veux que la réglementation touche à SES acquis.

Francis, je ne comprends pas.
Par définition, dans la vie, chacun "s'approprie" un bout de cette vie, en fonction de ses envies, de ses convictions etc etc...

On entre dans la vie par la petite porte. On ne démarre pas avec tous les métiers du monde, mais un. On ne démarre pas avec toutes les voitures du monde dans son garage, mais une, on n'a pas la terre entière pour copains, on n'a qu'un cercle d'amis.

On voit le monde au travers de ce qu'on fait et de ce qu'on vit.

Il est donc bien évident que personne ne veuille qu'on touche à SES acquis, puisque par définition, ce sont ceux qui te touchent le plus.

Il me semble t'avoir vu au volant d'un superbe BMW. Demain, j'interdis les BMW, pas les autres, au nom de la sécurité routière. Normalement, tu vas monter au créneau pour défendre ton acquis. Et là, tu as un mec qui passe en Porsche et qui te réponds "C'est fantastique ...personne ne veux que la réglementation touche à SES acquis."

Je te trouve finalement bien égoïste :?

Je suis personnellement touché par cette histoire de chargeur, d'autres non. Ma "sauvegarde": je fais du TSV. Je vais bénéficier d'une dérogation à l'interdiction, tout comme en ce qui concerne la capa des chargeurs d'ADP, puisque la loi les limite à 20 coups, sauf en TSV où il existe des 28 coups.

Mes acquis ne seront pas "visiblement" impactés. Ca ne m'empêche pas de trouver ce qui se prépare comme étant un ramassis de mesures liberticides, et de ne pas l'accepter. Parce que je sais que le prochain coup, c'est pour ma gueule !

Alors non, les pertes du passage à gué, je ne l'accepte pas. Le compromis n'a pas lieu d'être, car il est de toute façon biaisé dès le départ. Ce que fait l'état NE SERT A RIEN !
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar chiffon » 30 Avr 2013 08:24

Francis FROGNET a écrit:Le but est de transcrire en droit français une directive européenne.
willi a écrit:Les tireurs sont ils des délinquants qu'on trouve dans les faits divers ?

Les journaux nous ramènent parfois à la réalité......et pas plus tard que la semaine passée.


si la personne qui à témoigné de voir le tireur en action,avait lui aussi eu une arme et aurait pu l'utiliser pour neutraliser cette personne.
est ce que sa n'aurait pas diminué le nombre de victime?
chiffon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 231
Images: 0
Inscription: 20 Mar 2009 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités