Nouvelle catégorie B.

Modérateur: Equipe

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Alouette » 30 Avr 2013 11:11

Sans compter les 50 euros par renouvellement/autorisation de détention en catégorie B qui vont nous tomber sur le coin de la figure dès septembre ... :whistle:
"J'aime bien messires les Anglais, à condition qu'ils restent chez eux" Jeanne la Pucelle
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 396
Inscription: 16 Sep 2005 15:26
Localisation: Toulouse (31)

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar bx19gt » 30 Avr 2013 11:25

Alouette a écrit:Sans compter les 50 euros par renouvellement/autorisation de détention en catégorie B qui vont nous tomber sur le coin de la figure dès septembre ... :whistle:


No comment ... :roll:
Apprenez à lire en entier les posts :roll:
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Messagepar pavanpe » 30 Avr 2013 11:40

Pour les FAP, Gilles78 avait avancer que leurs interdictions au motif qu'aucune discipline ne les utilisait que les associations de l'époque aurais peu l'attaquer et gagner gain de cause.
Question: L'UNPACT attaquera-t"elle la législation si c'est toujours le cas?

Non par ce que la c’était vraiment quelque chose de très attendu. De plus ca vas à l'encontre du texte de loi lui même car si on la suit, elle classe les armes par dangerosité. Donc si les FAP en B en semi auto en C on marche à l'envers! Pourquoi pas une Savage 308 en B et FAL en C?
Sans compter le fait que encore une fois on se met à coter des lois européennes. Un chasseur allemand qui vas franchir la frontière avec son FAP comme l'autorise son passeport Européen d'armes à feu il sera passible des plus hautes peines.....
Si les décréts continuent à allez dans ce sens, je trouve qu'il devient de plus en plus dure pour l'unpact de ce "féliciter" de cette loi. Elle devrais etre rejeter par l'UNPACT!
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 15:14
Localisation: Corse

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar zeiss90 » 30 Avr 2013 12:08

Alouette a écrit:Sans compter les 50 euros par renouvellement/autorisation de détention en catégorie B qui vont nous tomber sur le coin de la figure dès septembre ... :whistle:


L'UNPACT aurait-elle omis de décrypter un tel passage et aurait-elle sciemment oublié d'en avertir ses membres ?

Je ne le pense pas.

Par contre, que les demandes d'achat d'armes soient payantes dans d'autres pays : oui ça existe.

Donc avant d'écrire de telles affirmations :

- on lit complètement les communiqués de l'Unpact

- on n'interprète pas les écrits "à sa sauce"

- on regarde le calendrier = le 1er avril est passé depuis presque 1 mois :twisted:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 18:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Nicolas » 30 Avr 2013 14:41

La prohibition des chargeurs de plus de 30 coups appelle, de mon point de vue, trois observations majeures :

-Cette prohibition aura vraisemblablement un effet rétroactif, et se fera sans aucune compensation financière. En d’autres termes, les détenteurs ayant acquis ces pièces alors qu’elles étaient autorisées se verraient purement et simplement spoliés de leur droit légalement acquis (quand on connait la valeur d’un chargeur CMAG ou d’un camembert pour Thomson...) sous peine de poursuites pénales (détention d’éléments d’arme de catégorie A..)

-Cette prohibition se fonde sur l’idée (acceptée par de nombreux tireurs) du ″ ça n’a aucun intérêt pour le tir sportif″. La notion d’intérêt pour le tir sportif étant, à mon sens, particulièrement floue, et conduira sans aucun doute à l’élimination pure et simple du tir de loisir qui fait pourtant vivre la FFT.

-Cette prohibition constitue enfin un dangereux précédent, à ce sujet je dois dire que je trouve l’administration particulièrement habile dans la mesure ou la capacité autorisée (30 coups) convient au plus grand nombre de tireurs, qui, à l’instar de nombreux piliers du forum, trouvent que 30 coups c’est bien suffisant pour du tir sportif. Or, n’ayez aucune crainte que cette capacité de trente cartouches se réduira progressivement au gré des humeurs de l’administration et des faits divers, pour arriver celle ″utile″ pour le tir sportif soit, 10 coups (si ils sont généreux pour le tar) ou 5 coups pour l’ISSF.
"Qu'aucun homme libre ne soit privé du droit de détenir des armes"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 620
Inscription: 16 Fév 2004 22:08

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar Cantius » 30 Avr 2013 14:43

Et c'est reparti pour un tour... :doh: :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar mas36 05 » 30 Avr 2013 14:55

Mais dans tout ça, est ce que, au mois de septembre, la bretelle 1907 serat encore autorisée ???? :think:


[size=7]Me serais-je gourré de topic ? [/size]


:salut:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Nouvelle catégorie B.

Messagepar kovaks » 30 Avr 2013 14:59

Cantius a écrit:Et c'est reparti pour un tour... :doh: :wall:


Nan. Course arrêtée, pace car. :mrgreen:

Image
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
Avatar de l’utilisateur
kovaks
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6761
Images: 52
Inscription: 02 Avr 2006 00:13
Localisation: Dans l'eau entre 0 et 20 mètres de fond, en général...

Précédente

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités