Regroupement des autorisations à renouveler ?

Modérateur: Equipe

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar Gilles78† » 20 Mai 2013 14:00

Mes propos ne visaient pas à te culpabiliser, juste à inciter encore et toujours à la résistance.

Pour Flying cluster, l'idée de participer à ce "pince-fesse" entre la prééfecture et les asociations est séduisante. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar Francis FROGNET » 20 Mai 2013 14:02

Je mettrais "fesse" au pluriel..
Je suppose que les "dames des préfectures" sont équipées symétriquement....et qu'on en pince pas qu'une dans ces soirées.. :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar jefoju13 » 20 Mai 2013 14:13

[quote="spigaou13"] ,une lettre adressée a tout les club des BdR avec obligation rapide de donner les noms des tireurs en retard sur leurs renouvellements de licence

Tout a fait exact.cette disposition est pourtant passée inaperçue! Moi même, en tant que secretaire j'ai du fournir au 1er mars 2013 suivant cette demande à la pref, la liste de tout les tireurs n'ayant pas renouvelé leur licence à cette date. Je vous dit pas ce que j'ai entendu quand j' ai averti les tireurs venu chercher leur licence aprés cette date qu'il étaient suceptible de se voir retirer leurs armes .Plus grave, il y avait un petit paragraphe demandant au président de signaler les tireurs non assidus.
Conclusion....Nous les tireurs, on a intérêt a être nickel....
Avatar de l’utilisateur
jefoju13
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 216
Images: 0
Inscription: 14 Mai 2007 12:11
Localisation: Bouches du rhône.

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar Francis FROGNET » 20 Mai 2013 14:20

Concernant le non renouvellement des licences, je crois que c'est une obligation réglementaire, me semble avoir lu le texte quelque part.. :think:
Ça fait peut être "délation", mais les tireurs ne peuvent ignorer leurs obligations.
Je ne sais plus si cette obligation incombe aux présidents de clubs ou au président de la ligue régionale...
Par contre, signaler le "manque d'assiduité", c'est de l'abus pur et simple auquel il ne faut pas céder.
Le mot assiduité n'est pas juridiquement défini et, pour ce qui nous concerne, c'est trois séances par an...
Il existe un cahier des séances de tir contrôlées et souvent (pas obligatoire) un cahier de présence...ils sont à la disposition de qui veut se donner la peine de venir les consulter.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar jefoju13 » 20 Mai 2013 14:30

La lettre était adressée à la ligue régionale , qui l'a transmise aux clubs pour action...execution!!!
Soit dit entre-nous, avec ITAC, la ligue et tout ceux qui ont accés réglementairement au site on la possibilité de le faire en 3 minutes...
Avatar de l’utilisateur
jefoju13
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 216
Images: 0
Inscription: 14 Mai 2007 12:11
Localisation: Bouches du rhône.

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar Gilles78† » 20 Mai 2013 14:31

La seule assiduité qui puisse faire l'objet d'un contrôle c'est celle qui se traduit par les STC.
Si les trois séances annuelles ont été effectuées, les présidents de clubs n'ont aucunement à "dénoncer" un quelconque manque d'assiduité.

Ceux qui le feraient (l'auraient fait) s'exposeraient à une plainte en abus de pouvoir de la part de ceux qui se verraient reprocher ce "manque d'assiduité" par la préfecture.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Messagepar spigaou13 » 20 Mai 2013 15:34

Francis tu as raison mais certain tireurs peuvent avoir du retard plus ou moins important et prendre leurs licence quand même , jusqu’à présent un certain retard était accepté , plus maintenant a priori
Image 
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 855
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2011 08:54
Localisation: Aubagne

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar Francis FROGNET » 20 Mai 2013 15:39

Dans ce cas, le mieux et de convenir d'un accord avec le président de club, pour que le renouvellement de licence soit fait "automatiquement".
Des impondérables sont toujours possibles, mais je remarque chez moi que même après plusieurs relances par mail ou tlph trois ou quatre mois plus tard les licenciés ne se sont toujours pas remués.
En plus, lorsque la trésorerie du club est calculée au plus juste, ça peut mettre les finances et l'avenir en difficulté.
Qu'on ai pas le temps de venir chercher le document est une chose, par contre pour payer la licence un transfert bancaire de compte à compte prend moins d'une minute sur le site de votre banque.
La, plus d'excuse.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar jefoju13 » 20 Mai 2013 16:04

[quote="Francis FROGNET", pour que le renouvellement de licence soit fait "automatiquement".
Comment ? Les montants ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre , les catégories de licenciés peuvent également changer d'une année sur l'autre..le club à pu modifier ses tarifs...etc.
Dans l'ideal, ce serai parfait. Une fois la licence payée en septembre, le "négligent" peut venir la chercher quand il veut.
Avatar de l’utilisateur
jefoju13
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 216
Images: 0
Inscription: 14 Mai 2007 12:11
Localisation: Bouches du rhône.

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar Francis FROGNET » 20 Mai 2013 16:07

Les jeunes ne sont guère concernés par la reconduction ou non de leurs licences.
Pour les adultes, la cotisation ne prend tout de même pas 20% chaque année.... une régularisation reste possible lorsque le tireur vient chercher ses documents.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: nouvelle loi: Regroupement des autorisations à renouveler?

Messagepar Ralph » 20 Mai 2013 19:48

armurius a écrit:Pour moi, en Vendée, le regroupement m'a été refusé.
J'ai du renouveler mes huit armes en trois fois sur 7 mois.
Le regroupement, c'est quand même pas mal.


Je suis surpris moi ça a marché 3 + 1 à 6 mois d'intervalle ceci dit on a changé de responsable au niveau de la prefecture et le nouveau a 6 mois de retard dans le traitement des dossier
Image1663
Avatar de l’utilisateur
Ralph
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juil 2006 12:18
Localisation: la roche sur yon

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar Gemina » 22 Mai 2013 18:22

:salut: Regroupement autrefois pratiqué dans le Val d'Oise. Puis changement de personne, et dorénavant, plus de regroupement...au grand damn des tireurs et de ma gendarmerie qui voit se multiplier les paperasses pour la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Gemina
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 192
Images: 59
Inscription: 07 Sep 2008 20:10

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar marco_ » 22 Mai 2013 20:11

Je suis passé hier au commissariat chercher mes renouvellements et agréable surprise, toutes mes autorisations ont été regroupées à la même date, chose qui n'avait pas été possible il y a 6 mois lors du renouvellement précédent :dance:
Avatar de l’utilisateur
marco_
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 364
Images: 6
Inscription: 13 Juin 2008 23:39
Localisation: Tarn

Re: nouvelle loi: Regroupement des autorisations à renouveler?

Messagepar armurius » 07 Juin 2013 10:39

Ralph a écrit:
armurius a écrit:Pour moi, en Vendée, le regroupement m'a été refusé.
J'ai du renouveler mes huit armes en trois fois sur 7 mois.
Le regroupement, c'est quand même pas mal.


Je suis surpris moi ça a marché 3 + 1 à 6 mois d'intervalle ceci dit on a changé de responsable au niveau de la prefecture et le nouveau a 6 mois de retard dans le traitement des dossier


Je dépends de la sous-préfecture des Sables d'Olonne et non pas de la préfecture.
ça explique peut-être le pourquoi de mon refus.
Je referais une demande de regroupement la prochaine fois pour voir si ils ont évolué sur ce point.
Image N°00068
Dressez-vous sans relâche et que les agneaux deviennent des loups!

A pire ennemi, ami infidèle!
Avatar de l’utilisateur
armurius
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1482
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2007 21:09
Localisation: Vendée

Re: Regroupement des autorisations à renouveler ?

Messagepar elduderino16 » 07 Juin 2013 11:34

Il y en a vraiment qui aiment se compliquer la vie (et celle des autres) dans l'administration! :doh:

Je touche du bois: à Paris la préfecture a d'elle-même regroupé toutes mes autorisations, sans que je demande quoi que ce soit, et elles ont toutes été systématiquement prorogées chaque fois que j'ai fait une nouvelle demande. :dance:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités