Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Modérateur: Equipe

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar Cantius » 12 Mar 2013 20:19

BARRET a écrit:Oui, mon armurier m'a dit la même chose et les importateurs ont déjà programmé les commandes.......
Mais : Magasin limité à 3 cps..... :whistle:


Et canon de plus de 60cm... :idea:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar pgmUR » 12 Mar 2013 20:40

Cantius a écrit:
BARRET a écrit:Oui, mon armurier m'a dit la même chose et les importateurs ont déjà programmé les commandes.......
Mais : Magasin limité à 3 cps..... :whistle:


Et canon de plus de 60cm... :idea:


Les autres seront donc classés en B :snooty:
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 20:20
Localisation: val de marne

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar BARRET » 12 Mar 2013 20:49

Cantius a écrit:
BARRET a écrit:Oui, mon armurier m'a dit la même chose et les importateurs ont déjà programmé les commandes.......
Mais : Magasin limité à 3 cps..... :whistle:


Et canon de plus de 60cm... :idea:

Exact, mais j'avais oublié de le préciser :oops:
:wink:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23049
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Messagepar Ferdi38 » 12 Mar 2013 21:02

En quoi pourrait consister cette éventuelle "mesure à l'essai" qui pourrait voir le jour pour les fusils à pompe à canon lisse ?
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7145
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar Gilles78† » 12 Mar 2013 21:10

Je serais curieux de savoir si vous lisez vraiment ce qu'on vous écrit !....

On vous l'a dit le 20 décembre !

http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Les_d-ecrets_-a_venir...

:wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:


Parmi les armes à répétition, celles à canon lisse rejoignent enfin le classement commun fondé sur la longueur du canon et de l’arme et le nombre de coups dans le magasin. Les fusils à pompe ne seront pas surclassés en catégorie A, ils ne seront soumis à autorisation en catégorie B que si leur canon fait moins de 60 cm ou leur longueur totale moins de 80 cm ou si leur capacité est supérieure à 11 coups. Dans tous les autres cas, ils seront en catégorie C ;


Il n'est aucunement question d'une quelconque limitation à 3 coups : ceci n'est applicable qu'aux armes semi-automatiques de chasse à magasin inamovible classées en catégorie C.
Les armes à répétition sont limitées à 11 coups.


Et je vous confirme qu'il n'est pas utile de continuer à psychoter bêtement sur le risque d'un revirement sur ce sujet, à moins de tenir absolument à finir votre dernière boite de tranxène.
:salut:

La seule inconnue qui subsiste, c'est la date de parution officielle.


Ferdi38 a écrit:En quoi pourrait consister cette éventuelle "mesure à l'essai" qui pourrait voir le jour pour les fusils à pompe à canon lisse ?

Rassure-toi, il s'agit d'élucubrations de gens qui tiennent encore à se faire peur pour faire croire qu'ils savent quelque chose de plus que les autres.

Pu...n, on vous a expliqué en clair le 20 décembre ce que serait l'essentiel du contenu de ce décret, on vous a dit quelles seraient les bonnes nouvelles comme les mauvaises. Et vous continuez à vous raconter des histoires à dormir debout !!!! STOP !
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar BARRET » 12 Mar 2013 21:24

Cool.....
Je me contente de répéter ce que m'a dit mon armurier, donc ce qu'il a lui même entendu des importateurs qui préparent les arrivages en France !
Maintenant moi.... :whistle:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23049
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar Petrabianca » 12 Mar 2013 21:34

Gilles78 a écrit:Pu...n, on vous a expliqué en clair le 20 décembre ce que serait l'essentiel du contenu de ce décret, on vous a dit quelles seraient les bonnes nouvelles comme les mauvaises. Et vous continuez à vous raconter des histoires à dormir debout !!!! STOP !


"Rhooo mon bel ami mais c'est un canular éculé et d'une connerie magistrale et toi tu continues de répandre ce canular éculé et magistralement con..."
(Oddball 'le cinglé" - Kelly's Heroes) :mrgreen:

Pour la chasse aux canards je m'en trouverai bien un, mais carrément plus de 60 cm alors..
Bonne idée ! :idea:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5095
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 13:59

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar Gilles78† » 12 Mar 2013 22:17

BARRET a écrit:Cool.....
Je me contente de répéter ce que m'a dit mon armurier, donc ce qu'il a lui même entendu des importateurs qui préparent les arrivages en France !
Maintenant moi.... :whistle:


Je veux bien être cool, mais les mecs qui ne croient à rien et continuent de dire qu'il faut voir pour croire me gonflent menu et ils mériteraient de continuer à gémir encore très longtemps dans leur aveuglement !
Il n'est pire sourd ... :roll:

Pour ce qui est des importateurs, le représentant du SNAFAM a eu accès comme nous, voire un peu avant nous au projet de décret, je sais même qu'il a fait des propositions pour que le délai d'acquisition soit assoupli afin d'éviter les achats de "daubes" pour bloquer une autorisation en attendant l'arrivée de l'arme convoitée. Il était donc bien partie prenante de ce débat.

S'il n'a pas lu le texte qui décrit le contenu exact de chacune des catégories, ou s'il ne l'a pas bien lu, je ne vais pas pouvoir faire grand chose à sa place. Et s'il a transmis une information erronée à ses adhérents importateurs qui vont passer commande de FAP à magasin bridé à 3 coups qui ne se vendront pas puisque la vraie limite est à 11, il faudra qu'il s'explique devant eux.

Mais je serais plutôt tenté de croire que certains armuriers et certains importateurs ont tellement la trouille de vendre des armes "dangereuses" qu'ils se mettent délibérément des limites plus strictes que celles qui sont fixées par l'administration, par "principe de précaution". Ceux-là feraient mieux de faire un autre métier.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar delta-00 » 12 Mar 2013 22:58

60cm ? Ca veut dire que le joli Mossberg 590 A1 ne passera pas, alors, avec ses 50cm de canon :(

Dommage...
Avatar de l’utilisateur
delta-00
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2397
Images: 38
Inscription: 02 Déc 2011 16:02
Localisation: au Bord de l'Eaux

Re: Affirmation de mon armurier conçernant les fusils à pompe...

Messagepar kovaks » 12 Mar 2013 23:05

Gilles78 a écrit:Je serais curieux de savoir si vous lisez vraiment ce qu'on vous écrit !....

On vous l'a dit le 20 décembre !

http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Les_d-ecrets_-a_venir...

Pu...n, on vous a expliqué en clair le 20 décembre ce que serait l'essentiel du contenu de ce décret, on vous a dit quelles seraient les bonnes nouvelles comme les mauvaises. Et vous continuez à vous raconter des histoires à dormir debout !!!! STOP !

Uep. Stop. Gilles a tout dit, je pense que la lecture du lien de l'UNPACT est suffisamment clair.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
Avatar de l’utilisateur
kovaks
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6761
Images: 52
Inscription: 02 Avr 2006 00:13
Localisation: Dans l'eau entre 0 et 20 mètres de fond, en général...

Précédente

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités