Date de sortie de la nlle loi

Modérateur: Equipe

Date de sortie de la nlle loi

Messagepar Rinaldi » 22 Nov 2012 04:06

Bonjour à tous

En rendant visite au sympathique fonctionnaire préfectoral de mon "village", ce dernier m'a soufflé que que dès janvier 2013, certaines modifications de la loi actuelle vont entrer en vigueur.

Il m'a cité en exemple le passage de 3 à 5 ans pour les nouvelles demandes de renouvellement/acquisition déposées à partir de 2013

Cependant, le gentil monsieur ne savait pas exactement quelles autres modifications allaient être applicables dès janvier même si il la été formel sur le fait que le changement serait effectif.

Vas t'on vers une application progressive pour atteindre une application complète en septembre ? ??
Avatar de l’utilisateur
Rinaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 588
Images: 0
Inscription: 31 Oct 2006 23:39
Localisation: Corse du Sud

Re: Date de sortie de la nlle loi

Messagepar Gilles78† » 22 Nov 2012 04:35

La loi n° 2012-304 est déjà en vigueur depuis sa date de promulgation le 6 mars 2012.


Par contre, au terme de l'article 33, la plupart des articles n'entreront en application que 18 mois après cette date, soit en septembre 2013.

Dans la réalité pratique, il est prévu actuellement que les décrets d'application, dont celui qui nous concerne le plus directement et qui remplacera le décret 95-589, soient publiés vers la fin du premier trimestre 2013. Le reste fera probablement l'objet de publications échelonnées mais ça n'impactera pas autant les tireurs et chasseurs.

La probabilité du passage de 3 à 5 ans est effectivement très forte puisqu'il s'agit d'une demande de l'administration qui souhaite diminuer sa charge.

Pour le reste, il est encore un peu tôt pour en parler, mais les hypothèses que nous avons émises depuis le vote de la loi sont toujours d'actualité et se confirment au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Date de sortie de la nlle loi

Messagepar FX » 22 Nov 2012 07:26

Sujet déjà abordé.
Je clos.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39


Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités