Trop d'armes en Corse

Modérateur: Equipe

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar guigz » 22 Oct 2012 10:40

FX a écrit:
mosin90 a écrit:
Aquila a écrit:
mosin90 a écrit:
guigz a écrit:exact ! rien qu'a regarder sur nos route tous les radars qui servent a endiguer le problème de la vitesse, a croire que seule la vitesse tue sur nos route.

donc --- plus de gens qui roulent vite, plus de décés


... tu te trompes la vitesse est un facteur aggravant les conséquences de l accident et deuxièmement les routes ne sont pas des spéciales de rallye...

La vitesse est aussi un facteur direct d'accident car si tout s'immobilise, il n'y aura plus d'accident possible. Hein? L'arbre qui tombe? OK mais à quelle vitesse? CQFD. Pour faire un accident, il faut verser dans le godet un volume de vitesse mais ça ne suffit pas. Il faut aussi un volume de connerie. On touille et ça cogne. Ce qui est discutable, c'est de ne chercher à juguler qu'un seul des deux facteurs.

Avec les armes, c'est pareil. Pour tuer un type, il faut verser dans le godet une arme. Mais ça ne suffit pas. Etc...


... la vitesse est plus simple à contrôler que la connerie.... et la connerie est dure à étalonner que choisir comme maitre étalon... sinon un reportage dans le journal de 20 heures de France2 sur la Corse...


Le mieux c'est d'interdire la voiture. Comme ça plus d'accident.
Comme les armes, tu interdits leur détention (légale) et plus de morts.

Si, si, ça marche... au pays des bisounours.


ok merci FX, c'est la ou je voulais en venir.

et je crois que pour mosin, il n'y a plus rien a faire.

vu ton discours a propos de la voiture et de nos routes, je suppose que tu es dans une association des défenseurs de la route.

sur circuit, en moto, en voiture ils roulent tous comme des malades a une vitesse folles ( regardes en camera embarquée, dans la voiture de LOEB ) sur nos routes d'alsace ...... ca va vite, tres vite... pourtant il ne se tue pas a chaque virage.



le jour on certain comprendront que la vitesse ne tue pas sur nos routes, le pas sera grand !!


car exemple, si je roule tranquille a 50 km/h en ville ou s'est limité a 50 km/h, que j'ai une bonne visibilité; mais qu'un rigolo me coupe la route par la droite et je que je shoot sa portière ? il sera comment ? mort ?


pourtant je ne roulais pas vite ? alors pourquoi cet accident ? c'est pas la vitesse, car je roulais a la vitesse autorisée ...

ca serait le meme exemple si je roulais a 70 km/h sur une route a 70, si je roulais a 90 km/h sur une route a 90 mais je ne peux pas en dire autant sur autoroute ..... il n'y a pas de croisement :clown:

donc ce qui tue, c'est toutes les incivilités que l'on constate a chaque instant sur nos routes, c'est le pousse toi je passe, ou freine je passe, ou freine j'ai mis mon clignotant ( quand il est mis ).

voila mon point de vu.


car faut pas me fait rire avec celui qui respecte scrupuleusement le code de la route, car a 90 voir 70 km/h ca avance pas vite, c'est pour cela que l'on voit un nombre interminable de personne, qui, au volant, sont au téléphone, a téléphoner, jouer, a lire le journal, fumer, manger, regarder un clip, regarder pluss a droite et a gauche que la route, jouer avec son gps, jouer avec tous les boutons de la voiture et j'en passe

alors merci
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar Pétéchie » 22 Oct 2012 10:58

Index: Nouvelle loi sur les armes.
Titre :Trop d'armes en corses.
Très constructif ce débat ce débat sur la vitesse et les rallyes :clown:
On va bientôt parler des mosquées et des mariages gays ...
c'est pour cela que l'on voit un nombre interminable de personne, qui, au volant, sont au téléphone, a téléphoner, jouer, a lire le journal, fumer, manger, regarder un clip, regarder pluss a droite et a gauche que la route, jouer avec son gps, jouer avec tous les boutons de la voiture et j'en passe

Punaise! Je ne viendrai plus rouler sur les routes alsaciennes, trop dangereux :mrgreen:
Pétéchie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Inscription: 21 Fév 2011 14:37

Messagepar HALO† » 22 Oct 2012 11:10

Ayrault en a remis une couche et a repris la phrase de Taubira.

Ça commence à puer les jospinades de 2002.

Aux armes, citoyens !
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 18:39
Localisation: Bourgogne

Messagepar Anonyme357 » 22 Oct 2012 11:28

Et si on parlait plutot de notre cher hexagone non ?..............
:freak:
Anonyme357
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Inscription: 05 Sep 2012 16:22

Messagepar ROLLAND » 22 Oct 2012 11:49

Alias85 a écrit:Et si on parlait plutot de notre cher hexagone non ?..............
:freak:


C'est bizarre pour un "citoyen du monde" de se limiter à une petite forme géométrique!!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 07:45

Messagepar FX » 22 Oct 2012 12:11

Il y a trop de politiciens en France.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar Réticule » 22 Oct 2012 12:30

guigz a écrit:car exemple, si je roule tranquille a 50 km/h en ville ou s'est limité a 50 km/h, que j'ai une bonne visibilité; mais qu'un rigolo me coupe la route par la droite et je que je shoot sa portière ? il sera comment ? mort ?

pourtant je ne roulais pas vite ? alors pourquoi cet accident ? c'est pas la vitesse, car je roulais a la vitesse autorisée ...


....le "rigolo" qui vient de ta droite, ben peut-être qu'il avait priorité non ?
(bien que la priorité ne soit pas un droit absolu).

D'autre part, la vitesse "autorisée" n'est pas non plus à considérer comme étant une vitesse "obligatoire", il y a des circonstances (brouillard, pluie, neige, feuilles mortes.....) qui imposent - si l'on est normalement constitué - de rouler en dessous de la vitesse autorisée.

C'est juste mon avis, désolé pour le hors sujet (mais je ne suis pas tout seul) par rapport au titre "Trop d'armes en Corse".
Avatar de l’utilisateur
Réticule
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1252
Images: 2
Inscription: 05 Jan 2007 20:59
Localisation: A l'ouest de quelque part...

Messagepar sébastienJCL » 22 Oct 2012 12:34

D'après la déclaration du premier ministre, la priorité est de frapper le grand banditisme directement d'en haut en visant des actions contre le blanchiment, les marchés publics truqués etc etc. La cible du gouvernement semble être claire: le crime organisé.
Je crois que compte tenu des faits divers chaque fois plus nombreux mettant en scène des armes issues de trafic internationaux, il est aujourd'hui difficile pour le gouvernement de nier cette évidence. Se tromper de cible n'est plus permis devant la gravité des faits.
Nous autres sommes pourvus (légalement ndlr) d'une panoplie d'armes enrichie au fil des ans. Ceci est notre passion et nous y avons parfois laissé une belle fortune.
J'accorde du crédit à ce gouvernement qui entend cette fois-ci frapper le crime organisé directement à la source.
Cependant, si celui-ci entend nous spolier lamentablement en nous rangeant du coté des hors la loi, alors nous ne devrons pas hésiter une seconde à le poursuivre jusqu'aux juridictions européennes s'il le faut.
sébastienJCL
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Images: 5
Inscription: 21 Déc 2009 19:18
Localisation: Paris

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar Invité849 » 22 Oct 2012 14:37

bob razovski a écrit:
mosin90 a écrit:
bob razovski a écrit:
... arrête ... eusa_hand.gif arrête ... si c'est 90 au lieu de 110 c'est 90 point barre... parce que c'est la loi t'as pas encore compris cela icon_question.gif et bien encore heureux que les routes ouvertes ne soient pas des spéciales de rallye tu veux mourir broyé dans ta voiture icon_question.gif


Enorme... tu continues.

Spéciale de Rallye = mourir broyé dans ta voiture

:clap:

Donc : Propriétaire d'arme = danger public

L'amalgame que tu fais à propos des voitures, d'autres le font à propos des armes.


.. put... t es bouché toi je parle des inconscients qui se croient dans un rallye sur route ouverte au public encore heureux que les rallyes existent j apprécie ce sport ...

Non, je ne suis pas bouché.
C'est toi qui ne sait ni parler, ni lire


.. :hand: j ai dit " la vitesse est un facteur aggravant les conséquences de l'accident" ... :naughty: alors il faut bien lire....
Avatar de l’utilisateur
Invité849
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 950
Images: 11
Inscription: 02 Avr 2007 19:32

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar FX » 22 Oct 2012 15:28

mosin90 a écrit:
bob razovski a écrit:
mosin90 a écrit:
bob razovski a écrit:
... arrête ... eusa_hand.gif arrête ... si c'est 90 au lieu de 110 c'est 90 point barre... parce que c'est la loi t'as pas encore compris cela icon_question.gif et bien encore heureux que les routes ouvertes ne soient pas des spéciales de rallye tu veux mourir broyé dans ta voiture icon_question.gif


Enorme... tu continues.

Spéciale de Rallye = mourir broyé dans ta voiture

:clap:

Donc : Propriétaire d'arme = danger public

L'amalgame que tu fais à propos des voitures, d'autres le font à propos des armes.


.. put... t es bouché toi je parle des inconscients qui se croient dans un rallye sur route ouverte au public encore heureux que les rallyes existent j apprécie ce sport ...

Non, je ne suis pas bouché.
C'est toi qui ne sait ni parler, ni lire


.. :hand: j ai dit " la vitesse est un facteur aggravant les conséquences de l'accident" ... :naughty: alors il faut bien lire....


Un accident, c'est un accident. On a perdu le sens de ce mot en France.
Oui la vitesse est un facteur aggravant, mais c'est une partie d'un tout. Se fixer sur ce seul point en faisant abstraction des autres, et en expliquant à Mme Michu que cela va faire disparaitre les morts sur la route est un mensonge éhonté. L’Allemagne est un exemple flagrant que la vitesse n'est pas plus mortelle que l'état des routes, l'état des pneus, l'état du conducteur, la pluie, la neige, etc... en gros la vie quoi.

L'immense différence entre la vitesse et les armes (illégales), c'est que le gars qui tue sur la route en excès de vitesse, il n'est pas monté dans sa voiture en se disant "tient je vais péter un accident dans 10 minutes". Alors que le mec qui monte dans sa clio volée avec la Kalash, il a bien une idée derrière la tête.

Donc on ne parle pas de la même chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Messagepar tir_80 » 22 Oct 2012 16:11

sébastienJCL a écrit:D'après la déclaration du premier ministre, la priorité est de frapper le grand banditisme directement d'en haut en visant des actions contre le blanchiment, les marchés publics truqués etc etc. La cible du gouvernement semble être claire: le crime organisé.
Je crois que compte tenu des faits divers chaque fois plus nombreux mettant en scène des armes issues de trafic internationaux, il est aujourd'hui difficile pour le gouvernement de nier cette évidence. Se tromper de cible n'est plus permis devant la gravité des faits.
Nous autres sommes pourvus (légalement ndlr) d'une panoplie d'armes enrichie au fil des ans. Ceci est notre passion et nous y avons parfois laissé une belle fortune.
J'accorde du crédit à ce gouvernement qui entend cette fois-ci frapper le crime organisé directement à la source.
Cependant, si celui-ci entend nous spolier lamentablement en nous rangeant du coté des hors la loi, alors nous ne devrons pas hésiter une seconde à le poursuivre jusqu'aux juridictions européennes s'il le faut.


Oh il vont arreter la moitie de la classe politique :-)
Encore un effet d annonce non suivi d'effet mais pretexte a reduire les libertes des honnetes citoyen.
:salut:
La liberté guidant le peuple
unpact N° 1305

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
tir_80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1416
Inscription: 05 Aoû 2008 20:45
Localisation: albert 80

Messagepar sébastienJCL » 22 Oct 2012 22:51

tir_80 a écrit:
sébastienJCL a écrit:D'après la déclaration du premier ministre, la priorité est de frapper le grand banditisme directement d'en haut en visant des actions contre le blanchiment, les marchés publics truqués etc etc. La cible du gouvernement semble être claire: le crime organisé.
Je crois que compte tenu des faits divers chaque fois plus nombreux mettant en scène des armes issues de trafic internationaux, il est aujourd'hui difficile pour le gouvernement de nier cette évidence. Se tromper de cible n'est plus permis devant la gravité des faits.
Nous autres sommes pourvus (légalement ndlr) d'une panoplie d'armes enrichie au fil des ans. Ceci est notre passion et nous y avons parfois laissé une belle fortune.
J'accorde du crédit à ce gouvernement qui entend cette fois-ci frapper le crime organisé directement à la source.
Cependant, si celui-ci entend nous spolier lamentablement en nous rangeant du coté des hors la loi, alors nous ne devrons pas hésiter une seconde à le poursuivre jusqu'aux juridictions européennes s'il le faut.


Oh il vont arreter la moitie de la classe politique :-)
Encore un effet d annonce non suivi d'effet mais pretexte a reduire les libertes des honnetes citoyen.
:salut:



Tout cela est surement un effet d'annonce liée au cours de l'actualité. Réduire le nombre d'armes en circulation surtout en Corse où les armes font parti des meubles me parait être plus délicat que les 12 travaux d'Hercule réunis.
sébastienJCL
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Images: 5
Inscription: 21 Déc 2009 19:18
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités