Trop d'armes en Corse

Modérateur: Equipe

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar philnlt » 18 Oct 2012 18:19

Oui, on a eu une période avec 4 tampons par an mais pendant Bonnet, on est allés jusqu'à 12 tampons par an, info confirmée par André.
On a eu aussi des quotas de munitions à 200 cartouches par arme et par an.........Belle époque...
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar valinco » 18 Oct 2012 18:24

Et oui, l'époque où les contrôles de la Préf allaient tout va,
et où en cas de manquement d'1 tampon, l'arme était envoyée en neutralisation illico presto si l'on voulait la garder.
Le Maire de mon village a toujours son Smith & Wesson 686 neutralisé au dessus de sa cheminée, relique de cette époque, et date à laquelle il arrêta définitivement le tir sportif.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Messagepar Ferdi38 » 18 Oct 2012 18:41

Et qu'est-il advenu du sieur Bonnet depuis ? Il sévit encore quelque part ou bien est-ce qu'il a pris une retraite bien méritée ?
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7183
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Forcadolmu » 18 Oct 2012 18:43

Ca craint pour les tireurs !
comme disait le Préfet Bonnet, il n'y a pas de fumée sans feu !!!!!
Le tir de précision c'est l'action dans l'immobilité !
Avatar de l’utilisateur
Forcadolmu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 8
Inscription: 10 Juin 2007 12:54
Localisation: Sottu u castagnu

Messagepar philnlt » 18 Oct 2012 18:48

Forcadolmu a écrit:Ca craint pour les tireurs !
comme disait le Préfet Bonnet, il n'y a pas de fumée sans feu !!!!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Messagepar Ferdi38 » 18 Oct 2012 18:51

Wikipédia me dit que M. Bonnet est à la retraite, ouf !
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7183
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar Pétéchie » 18 Oct 2012 19:06

philnlt a écrit:
Dessérer les fesses non! Rester mobilisé oui! je te rappelle que le prefet, le proc général sont contre nous et attendent le moindre faux pas.
Est ce que toi il t'es déjà arrivé d'avoir un carnet de tir à 12 tampons par an et s'il t'en manque un tes autorisations fument. Et bien nous oui.

Rester mobilisé, entièrement d'accord avec toi.Par contre, j'aimerais bien voir un carnet à 12 tampons par an, parce que je ne savais pas qu'en corse, les carnets de tir étaient differents de ceux du continent; Si tu peux nous mettre une petite photo, curieux de voir ça ?
J'ai habité Propriano.De ce temps, les clubs de tir comptant le plus de membres étaient en Corse.Cela peux expliquer pourquoi les politiques démarrent cet effet d'annonce en citant la corse.
Pétéchie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Inscription: 21 Fév 2011 15:37

Messagepar le herisson » 18 Oct 2012 19:09

Ferdi38 a écrit:Wikipédia me dit que M. Bonnet est à la retraite, ouf !


y fallait pas jouer avec le feu , ça brûle.... :clown:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Bonnet
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3866
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar extincteur » 18 Oct 2012 19:13

bon pour en revenir au sujet, l'UNPACT a elle prévu de contacter la garde des sceaux pour lui demandé de clarifié la situation? plus généralement l'UNPACT a elle pris contact avec M.valls pour savoir quelle allais être sa politique envers les détenteurs légaux d'arme a feux? pour savoir le contenu des futur décrets?
messieurs j’attends vos réponses! :salut:
extincteur
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 171
Inscription: 09 Déc 2010 16:34

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar philnlt » 18 Oct 2012 19:29

1 galaxy a écrit:
philnlt a écrit:
Dessérer les fesses non! Rester mobilisé oui! je te rappelle que le prefet, le proc général sont contre nous et attendent le moindre faux pas.
Est ce que toi il t'es déjà arrivé d'avoir un carnet de tir à 12 tampons par an et s'il t'en manque un tes autorisations fument. Et bien nous oui.

Rester mobilisé, entièrement d'accord avec toi.Par contre, j'aimerais bien voir un carnet à 12 tampons par an, parce que je ne savais pas qu'en corse, les carnets de tir étaient differents de ceux du continent; Si tu peux nous mettre une petite photo, curieux de voir ça ?
J'ai habité Propriano.De ce temps, les clubs de tir comptant le plus de membres étaient en Corse.Cela peux expliquer pourquoi les politiques démarrent cet effet d'annonce en citant la corse.


Désolé, je n'ai rien gardé de cette époque un peu noire et c'est bien dommage d'ailleurs. Je vais essayer de voir ça avec d'autres tireurs.
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar lolodu77 » 18 Oct 2012 19:31

extincteur a écrit:bon pour en revenir au sujet, l'UNPACT a elle prévu de contacter la garde des sceaux pour lui demandé de clarifié la situation? plus généralement l'UNPACT a elle pris contact avec M.valls pour savoir quelle allais être sa politique envers les détenteurs légaux d'arme a feux? pour savoir le contenu des futur décrets?
messieurs j’attends vos réponses! :salut:


S'agissant d'un sujet où les élus des deux bords sont parvenus pour une fois à un consensus, je ne suis pas sûr qu'il soit opportun d'agiter un chiffon rouge dans l'immédiat en l'interpellant...
Avatar de l’utilisateur
lolodu77
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 5225
Inscription: 30 Jan 2010 10:35

Messagepar extincteur » 18 Oct 2012 19:35

Les choses ne s'arrangeront pas en faisant profil bas le passé nous l'a prouvé maintes fois!
Dernière édition par extincteur le 18 Oct 2012 19:41, édité 1 fois.
extincteur
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 171
Inscription: 09 Déc 2010 16:34

Messagepar Riresque » 18 Oct 2012 19:39

le herisson a écrit:
Ferdi38 a écrit:Wikipédia me dit que M. Bonnet est à la retraite, ouf !


y fallait pas jouer avec le feu , ça brûle.... :clown:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Bonnet


Heureusement qu'on garde des seaux :clown:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Messagepar jeff2a » 18 Oct 2012 20:07

Je vais encore me faire passé pour un nationaliste, mais je persiste et je signe a dire que, l état français et j'ai bien dit L ETAT a toujours voulu le développement de la Corse mais sans les Corses et ceux quelque soit le motif hier c était les terres, aujourd’hui le travail et demain les armes.

Je suis corse ni plus ni moins qu un français, enfaite je suis français et fier d'être corse

Je ne comprend pas l acharnement de l état sur notre territoire, ils dénoncent un bien trop grand nombres d armes détenue légalement en Corse. Hors d après toutes les statistiques ce ne sont pas les armes déclarées qui tue mais bien les DÉTENTEURS ILLÉGAUX ainsi que leurs ARMES NON DÉCLARÉES

Mesdames et Messieurs les politiques je crois savoir que notre ile a déjà payé un bien lourd tribu de sang pour la défense et l honneur de la France, alors veillez a ce que vos lois soit retranscrite chez nous nous ne demandons ni plus ni moin que l égalité la liberté et la fraternité au sein de tout notre territoire

cordialement

jeff2a
Dernière édition par jeff2a le 18 Oct 2012 21:03, édité 1 fois.
Ghjè stu nome chi ribomba, ghjè stu nome chi ci porta, u to nome un' hè farzu
Chi ti chjami LIBERTA
Avatar de l’utilisateur
jeff2a
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 312
Images: 50
Inscription: 12 Oct 2011 19:22
Localisation: corse du sud

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar ROLLAND » 18 Oct 2012 20:14

philnlt a écrit:
1 galaxy a écrit:
philnlt a écrit:
Dessérer les fesses non! Rester mobilisé oui! je te rappelle que le prefet, le proc général sont contre nous et attendent le moindre faux pas.
Est ce que toi il t'es déjà arrivé d'avoir un carnet de tir à 12 tampons par an et s'il t'en manque un tes autorisations fument. Et bien nous oui.

Rester mobilisé, entièrement d'accord avec toi.Par contre, j'aimerais bien voir un carnet à 12 tampons par an, parce que je ne savais pas qu'en corse, les carnets de tir étaient differents de ceux du continent; Si tu peux nous mettre une petite photo, curieux de voir ça ?
J'ai habité Propriano.De ce temps, les clubs de tir comptant le plus de membres étaient en Corse.Cela peux expliquer pourquoi les politiques démarrent cet effet d'annonce en citant la corse.


Désolé, je n'ai rien gardé de cette époque un peu noire et c'est bien dommage d'ailleurs. Je vais essayer de voir ça avec d'autres tireurs.


J'ai par devant moi ces carnets de contrôle des tirs à 12 cases annuelles ainsi que d'autres joyeusetés encore plus contraignantes et ça ne me donne pas du tout envie que le tireur insulaire soit à nouveau l'objet de ces brimades!! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5271
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité