Trop d'armes en Corse

Modérateur: Equipe

Messagepar FX » 18 Oct 2012 07:48

De toute façon la Corse est le territoire national. Il y a des règles et la République est une et indivisible.
Si un tireur corse en règle veut avoir X armes, dans le respect de la loi, c'est son droit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar bins_diver » 18 Oct 2012 07:48

fun3000 a écrit:Je pense que son esprit partisan ainsi que laxiste ne lui permet pas d'utiliser un vocabulaire objectif et constructif [...]


tu as oublié "dogmatique", parce que celle là le dogme elle le tient
Les seuls animaux à qui je dis bonjour sont mes deux chiens. Certains bipèdes qui voudraient passer pour des humains ne méritent ni mon salut, ni même mon mépris.

tout savoir => Législation armes
Avatar de l’utilisateur
bins_diver
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 8
Inscription: 29 Mai 2006 16:50
Localisation: LIMOGES

Messagepar ROLLAND » 18 Oct 2012 07:54

FX a écrit:De toute façon la Corse est le territoire national. Il y a des règles et la République est une et indivisible.
Si un tireur corse en règle veut avoir X armes, dans le respect de la loi, c'est son droit.


Principe largement bafoué sous le règne du Proconsul Bonnet!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5271
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Messagepar DM92 » 18 Oct 2012 08:23

ROLLAND a écrit:
FX a écrit:De toute façon la Corse est le territoire national. Il y a des règles et la République est une et indivisible.
Si un tireur corse en règle veut avoir X armes, dans le respect de la loi, c'est son droit.


Principe largement bafoué sous le règne du Proconsul Bonnet!! :whistle:


Et comme les prefectures peuvent refuser de delibrer des autorisations , sans vraiment donner de raisons !!
Vous voyez ce qui se profile !!! :evil: :evil: :evil:


:salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar bins_diver » 18 Oct 2012 08:27

Un encombrement au tribunal administratif??? :evil: :whistle:
Les seuls animaux à qui je dis bonjour sont mes deux chiens. Certains bipèdes qui voudraient passer pour des humains ne méritent ni mon salut, ni même mon mépris.

tout savoir => Législation armes
Avatar de l’utilisateur
bins_diver
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 8
Inscription: 29 Mai 2006 16:50
Localisation: LIMOGES

Messagepar Calibre 2B » 18 Oct 2012 08:31

3 semaines ici
Je suis un gros fainéant qui utilise son maximum d'énergie mentale, pour économiser le physique ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar seven » 18 Oct 2012 08:45

ROLLAND a écrit:Juste un petit mot à rajouter à l'analyse de Valinco que je cautionne entièrement:
la Corse a toujours été un "laboratoire" concernant les décisions gouvernementales,notamment en matière de réglementation sur les armes;il serait trop long de les énumérer ici.... De ce qui sera décidé dans ce domaine dans l'Ile dans les jours qui viennent dépendra également l'avenir des tireurs du Continent.
Que ceux qui ne se sentent pas concernés commencent à lorgner sur le golf ou la pétanque!! :salut:

je fait le pari que la visite du ministre de l'interieur va coincider avec des saisie d'armes de chasse sur des chasseurs ou des refus d'autorisation!
c'est effectivement pas nouveau !j'avais expliqué ce qui m'etais arrivé sous le gouvernement jospin , quand richard durn avais fait son shootemup dans la mairie communiste!
etant titulaire d'une autorisation de 1ERE cat , j'avais recu une lettre de la pref qui avais anticipé la suppression de celle ci suite a l'evenement et au projet de loi spoliateur de jospin!
bien entendu je n'ai rien rendu!, et heureusement ils se sont fait etaler a l'epoque quelques mois apres!
depuis j'ai toujours cet evenement en memoire et vous pouvez etre sur qu'ils attendent tous encore le meme evenement pour nous enterrer!, ils font semblant de nous respecter, mais dans la realité , ils ne peuvent pas nous encadrer!
la "corse" ils adorent!, c'est leur trompe l'oeil pour les francais!, pendant qu'on parle de ses problemes , on leur fait oublier ceux du continent!!, c'est pratique , pas cher et ca coute que dalle!, on fait semblant , on montre les resultats bidons et tout le monde est content!
la corse est effectivement un labo a connerie gouvernementale qui existe depuis 2 generations!
si ca fonctionne chez nous, ca sera appliqué au reste de la republique!
donc je vous conseille de vous y intéréssé!
VOUS VOULEZ BIEN VIVRE EN FRANCE ? ,BOMBARDEZ LES USINES A PAPIER!!!
Avatar de l’utilisateur
seven
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1703
Images: 12
Inscription: 01 Avr 2006 21:11
Localisation: CORSICA ISLAND

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar wolf » 18 Oct 2012 08:54

Gilles78 a écrit:Ce qui est parfaitement scandaleux dans la bouche de la ministre de la Justice, c'est qu'en parlant de trop nombreuses détentions d'armes en Corse à l'occasion de l'assassinat de Maître Sollacaro, elle insinue que ce crime a été commis avec une arme détenue légalement.

Nous savons tous que cette insinuation est totalement mensongère.

La ministre de la Justice MENT par insinuation et amalgame, juste pour la satisfaction de montrer qu'elle existe.

Pourquoi ne s'occupe-t-elle pas des armes détenues dans son département d'origine, la Guyane ne doit pas être beaucoup mieux lotie sur ce plan que la Corse et la criminalité des garimperos qui tirent sur les gendarmes et les militaires français n'est pas moins condamnable que celle des mafieux corses. :roll:


tout à fait,+1, encore une fois ils font un amalgame, le grand banditisme = tireur sportif avec détentions détenues légalement :wall: :wall: :wall:
Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 539
Images: 52
Inscription: 15 Jan 2008 16:03
Localisation: eure/loir

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar dédé23 » 18 Oct 2012 09:09

wolf a écrit: le grand banditisme = tireur sportif avec détentions détenues légalement :wall: :wall: :wall:

c'est cois le grand banditisme ?
non sans blague ...
j'ai ententendu le mot "détention" pas le mot authorisation de détention
c'est du jargon Adminnstratif :whistle:

comme dit plus haut , je suis aussi détenteur d' un passe navigo , d'une carte de crédit , d'un carnet de chèque et enfint de 2 préservatif

je ne suis pas non plus choqué quand j'entend que Mohamed Merah detenait un colt 45 qu'il avait acheté aux marché noir
:salut:
Avatar de l’utilisateur
dédé23
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 703
Inscription: 16 Mai 2011 18:49

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar gilles31 » 18 Oct 2012 09:25

incapables et compagnie , voilà le discours de cette classe d'elus et c'est malheureusement pas tt neuf :doh:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13957
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar HALO† » 18 Oct 2012 10:15

Par définition, tout pouvoir régalien est condamné à réprimer ou à réagir a posteriori (traduction libre : une fois qu'il l'a dans le cul...).

La Guyanaise entonne le vieux couplet trotskyste ("Les armes, c'est pas bien, surtout entre les mains des citoyens, dont la liberté est une menace pour tous les systèmes totalitaires").

Chasseurs et tireurs sont dans le collimateur : au moins, la cible est clairement identifiée, et c'est la plus facile à atteindre.

Ça laissera le champ libre à tous les trafics, et comme à Marseille, "la nature ayant horreur du vide", quelques-uns se rempliront les poches en montant une distribution aussi parallèle qu'illégale, même si Taubira pleurniche, et ça ne changera rien à la situation.

Pourquoi, au nom des dieux, rien ne change ?
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Messagepar seven » 18 Oct 2012 10:28

HALO a écrit:Par définition, tout pouvoir régalien est condamné à réprimer ou à réagir a posteriori (traduction libre : une fois qu'il l'a dans le cul...).

La Guyanaise entonne le vieux couplet trotskyste ("Les armes, c'est pas bien, surtout entre les mains des citoyens, dont la liberté est une menace pour tous les systèmes totalitaires").

Chasseurs et tireurs sont dans le collimateur : au moins, la cible est clairement identifiée, et c'est la plus facile à atteindre.

Ça laissera le champ libre à tous les trafics, et comme à Marseille, "la nature ayant horreur du vide", quelques-uns se rempliront les poches en montant une distribution aussi parallèle qu'illégale, même si Taubira pleurniche, et ça ne changera rien à la situation.

Pourquoi, au nom des dieux, rien ne change ?

parce que les francais ne le veulent pas vraiment!, XXXX

-Edité par FX-
Motif:
Pas de nom, pas de logo. Même si je suis bien d'accord.
:salut:
VOUS VOULEZ BIEN VIVRE EN FRANCE ? ,BOMBARDEZ LES USINES A PAPIER!!!
Avatar de l’utilisateur
seven
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1703
Images: 12
Inscription: 01 Avr 2006 21:11
Localisation: CORSICA ISLAND

Messagepar Calibre 2B » 18 Oct 2012 10:31

Retirer la légalité, c'est faire rentrer dans l'illégalité :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Calibre 2B
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2175
Inscription: 06 Mai 2012 23:38
Localisation: Sur Kallisté

Messagepar Cantius » 18 Oct 2012 10:43

FX a écrit:Il y a trop d'armes illégales dans le 93, qu'elle s'occupent de celles-ci d’abord.


Il n'y a pas d'armes illégales en France...la preuve : on a cherché partout et on a pas trouvé de fichier recensant les détenteurs d'armes illégales...CQFD... :whistle: :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63786
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar valinco » 18 Oct 2012 12:30

Cantius a écrit:
FX a écrit:Il y a trop d'armes illégales dans le 93, qu'elle s'occupent de celles-ci d’abord.


Il n'y a pas d'armes illégales en France...la preuve : on a cherché partout et on a pas trouvé de fichier recensant les détenteurs d'armes illégales...CQFD... :whistle: :mrgreen:


Tout à fait,
ce qui implique que lorsqu'elle parle de trop de détentions,
ça ne peut-être que de celles qui sont comptabilisées, et dont elles connaît le nombre, donc des détentions légales.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités