Trop d'armes en Corse

Modérateur: Equipe

Messagepar neteraser » 18 Oct 2012 20:34

bins_diver a écrit:
Tof_ a écrit:Sauf que là c'est quand même le garde des sceaux... :roll:

On mets vraiment n'importe qui, n'importe où !


C'est aussi la garde des sots :whistle:


pas forcément ... a ce niveau de poste, "on" met quelqu'un qui n'y comprend rien .... elle se fait flinguer ... :shifty: si je puis dire... et comme ça "on" n'assume pas ... CQFD encore une fois

par contre sur Marseille ... la Pref suit les "ordres" qui viennent d'en haut ... les "preposes" sont pas si mal que ça ... quoi que certains en pensent ... si si je vous assure ... :salut:
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21078
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Messagepar Ferdi38 » 18 Oct 2012 20:51

jeff2a a écrit:Mesdames et Messieurs les politiques je crois savoir que notre ile a déjà payé un bien lourd tribu de sang pour la défense et l honneur de la France, alors veillez a ce que vos lois soit retranscrite chez nous nous ne demandons ni plus ni moin que l égalité la liberté et la fraternité au sein de tout notre territoire

Si tu crois qu'ils en ont quelque chose à carrer du sang qui a été versé pour la défense du pays :whistle:
Ton compte en banque, lui, par contre, les intéresse beaucoup plus :twisted:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar DM92 » 18 Oct 2012 20:53

valinco a écrit:Et oui, l'époque où les contrôles de la Préf allaient tout va,
et où en cas de manquement d'1 tampon, l'arme était envoyée en neutralisation illico presto si l'on voulait la garder.
Le Maire de mon village a toujours son Smith & Wesson 686 neutralisé au dessus de sa cheminée, relique de cette époque, et date à laquelle il arrêta définitivement le tir sportif.



Quel drôle de pays vous habitez ????

:salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar valinco » 18 Oct 2012 20:54

ROLLAND a écrit:
philnlt a écrit:
1 galaxy a écrit:
philnlt a écrit:
Dessérer les fesses non! Rester mobilisé oui! je te rappelle que le prefet, le proc général sont contre nous et attendent le moindre faux pas.
Est ce que toi il t'es déjà arrivé d'avoir un carnet de tir à 12 tampons par an et s'il t'en manque un tes autorisations fument. Et bien nous oui.

Rester mobilisé, entièrement d'accord avec toi.Par contre, j'aimerais bien voir un carnet à 12 tampons par an, parce que je ne savais pas qu'en corse, les carnets de tir étaient differents de ceux du continent; Si tu peux nous mettre une petite photo, curieux de voir ça ?
J'ai habité Propriano.De ce temps, les clubs de tir comptant le plus de membres étaient en Corse.Cela peux expliquer pourquoi les politiques démarrent cet effet d'annonce en citant la corse.


Désolé, je n'ai rien gardé de cette époque un peu noire et c'est bien dommage d'ailleurs. Je vais essayer de voir ça avec d'autres tireurs.


J'ai par devant moi ces carnets de contrôle des tirs à 12 cases annuelles ainsi que d'autres joyeusetés encore plus contraignantes et ça ne me donne pas du tout envie que le tireur insulaire soit à nouveau l'objet de ces brimades!! :naughty:


Devoir de mémoire, conserver et se souvenir... :bravo:

Oublier et se taire serait la meilleur façon que l'histoire ne se réitère.

A demain André. :salut:
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar Forcadolmu » 18 Oct 2012 20:57

DM92 a écrit:
valinco a écrit:Et oui, l'époque où les contrôles de la Préf allaient tout va,
et où en cas de manquement d'1 tampon, l'arme était envoyée en neutralisation illico presto si l'on voulait la garder.
Le Maire de mon village a toujours son Smith & Wesson 686 neutralisé au dessus de sa cheminée, relique de cette époque, et date à laquelle il arrêta définitivement le tir sportif.



Quel drôle de pays vous habitez ????

:salut:


Un Maire OPJ, chef de laPolice Municipale sans arme :snooty:
Bon dans ton village il n'y a pas de police municipale ! mais quand même :mrgreen:
Le tir de précision c'est l'action dans l'immobilité !
Avatar de l’utilisateur
Forcadolmu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 8
Inscription: 10 Juin 2007 12:54
Localisation: Sottu u castagnu

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar philnlt » 18 Oct 2012 20:59

ROLLAND a écrit:
philnlt a écrit:
1 galaxy a écrit:
philnlt a écrit:
Dessérer les fesses non! Rester mobilisé oui! je te rappelle que le prefet, le proc général sont contre nous et attendent le moindre faux pas.
Est ce que toi il t'es déjà arrivé d'avoir un carnet de tir à 12 tampons par an et s'il t'en manque un tes autorisations fument. Et bien nous oui.

Rester mobilisé, entièrement d'accord avec toi.Par contre, j'aimerais bien voir un carnet à 12 tampons par an, parce que je ne savais pas qu'en corse, les carnets de tir étaient differents de ceux du continent; Si tu peux nous mettre une petite photo, curieux de voir ça ?
J'ai habité Propriano.De ce temps, les clubs de tir comptant le plus de membres étaient en Corse.Cela peux expliquer pourquoi les politiques démarrent cet effet d'annonce en citant la corse.


Désolé, je n'ai rien gardé de cette époque un peu noire et c'est bien dommage d'ailleurs. Je vais essayer de voir ça avec d'autres tireurs.


J'ai par devant moi ces carnets de contrôle des tirs à 12 cases annuelles ainsi que d'autres joyeusetés encore plus contraignantes et ça ne me donne pas du tout envie que le tireur insulaire soit à nouveau l'objet de ces brimades!! :naughty:

Scanne en un si tu le peux, je ne me souviens même plus à quoi il ressemblait. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Messagepar Petrabianca » 18 Oct 2012 21:01

:silenced:

Admettons que je n'aie rien dit... :mrgreen:
Dernière édition par Petrabianca le 18 Oct 2012 22:29, édité 1 fois.
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5126
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar valinco » 18 Oct 2012 21:07

DM92 a écrit:
valinco a écrit:Et oui, l'époque où les contrôles de la Préf allaient tout va,
et où en cas de manquement d'1 tampon, l'arme était envoyée en neutralisation illico presto si l'on voulait la garder.
Le Maire de mon village a toujours son Smith & Wesson 686 neutralisé au dessus de sa cheminée, relique de cette époque, et date à laquelle il arrêta définitivement le tir sportif.



Quel drôle de pays vous habitez ????

:salut:


Le pays est magnifique,
ce sont les spécificités que certains fonctionnaires y appliquent parfois ou tentent d'y appliquer qui sont pour le moins surprenantes.

Forcadolmu a écrit:Un Maire OPJ, chef de la Police Municipale sans arme :snooty:
Bon dans ton village il n'y a pas de police municipale ! mais quand même :mrgreen:


Et oui Xavier :mrgreen: à demain :salut:
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar ROLLAND » 18 Oct 2012 21:08

DM92 a écrit:

Quel drôle de pays vous habitez ????

:salut:


Certes...mais il est beau et puis, c'est le nôtre!!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Messagepar valinco » 18 Oct 2012 21:15

Petrabianca a écrit:Aspittendu (en attendant, pour les non-Corses) je vous déconseille personellement et formellement d'expédier un objet oblong, fusse t'il godemiché, par la poste de la Corse vers le continent et vice et versa car, les services ci-affiliés bloquent absolument tout ce qui peut ressembler à une arme..
Preuve en est faite par la disparition entre le centre de tri d'Ajaccio et celui de Bastia du fusil 7-08 Rem (5è cat) envoyé sur le continent...
Après une ballade mémorable cet après midi entre trois ou quatre officines dont les douanes il s'avère que :

1 : selon La Poste c'est interdit
2 : les douanes contrôlent tout avec zèle et gèlent les expéditons d'armes à feu
3 : et ce depuis l'assassinat de Me Sollacaro....

Version officieuse mais on est pas tous FO...

On est mal les mecs....

:freak:


Depuis quand c'est interdit ?

Voici juste ce qui est interdit:"les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur"

Extrait de 4.4.1 Ensemble des envois postaux
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... s-de-vente
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar philnlt » 18 Oct 2012 21:52

je ne sais même plus s'il faut rire ou pleurer.
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar gilles31 » 18 Oct 2012 23:24

oui , on est bien bas , et sans parachute pour l'instand .......
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13935
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar doofinho » 19 Oct 2012 09:21

philnlt a écrit:Oui, on a eu une période avec 4 tampons par an mais pendant Bonnet, on est allés jusqu'à 12 tampons par an, info confirmée par André.
On a eu aussi des quotas de munitions à 200 cartouches par arme et par an.........Belle époque...
Quelles furent les actions de l' ANTAC et autres associations à l' époque? :think:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar Invité849 » 19 Oct 2012 15:21

Avatar de l’utilisateur
Invité849
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 950
Images: 11
Inscription: 02 Avr 2007 20:32

Re: Trop d'armes en Corse

Messagepar philnlt » 19 Oct 2012 15:34

doofinho a écrit:
philnlt a écrit:Oui, on a eu une période avec 4 tampons par an mais pendant Bonnet, on est allés jusqu'à 12 tampons par an, info confirmée par André.
On a eu aussi des quotas de munitions à 200 cartouches par arme et par an.........Belle époque...
Quelles furent les actions de l' ANTAC et autres associations à l' époque? :think:


Et bien, si mes souvenirs sont bons........Rien!!
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités