lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Modérateur: Equipe

Messagepar billythekid44 » 01 Juil 2012 09:20

Je n'ai aucune prétention d'être quoi que ce soit, et j'apprécie moyennement le ton moqueur, je m'exprime simplement mais apparemment ce n'est pas du gout de tout le monde.....

Et je suis membre de l'unpact (membre bienfaiteur même)...

Un rapprochement avec le comité Guillaume Tell vous fait sortir de vos gons a ce point?

J'ai utilisé le mot "insignifiant" parce que c'est ce que nous sommes au yeux du gouvernement comparé a un groupement de 2 millions de personnes que regroupe le comité Guillaume Tell, il ne faut pas se vexer pour si peu....
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Messagepar HALO† » 01 Juil 2012 09:29

D'abord, le CGT est bel et bien une pompe à fric.
Ensuite, on les gène un peu...
Nous ne faisons pas de vagues, mais nous sommes d'ores et déjà un interlocuteur valable pour un tas de gens...

C'est une question de nombre et une question de volonté. On se bouge, mais on ne monte pas des coups de main de va-et-vient. Le communiqué du CGT est aussi une réaction à notre présence et à notre entregent.

Quand nous serons 25 000, le CGT viendra nous manger dans la main.

C'est tout simple.
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 18:39
Localisation: Bourgogne

Messagepar azzael » 01 Juil 2012 09:32

billythekid44 a écrit:2 millions de personnes que regroupe le comité Guillaume Tell, il ne faut pas se vexer pour si peu....

Je n'ai pas le souvenir d'avoir adhéré au CGT pour ma part :hand:
azzael
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Inscription: 27 Avr 2009 16:53

Messagepar charles-ingalls » 01 Juil 2012 09:50

desolé mais je ne me reconnais pas dans le cgt , s'auto proclamer representant de 2 millions de personnes c'est facile mais ca sera sans moi!
citoyen (sic!) du pays des bobo-bisounours
Avatar de l’utilisateur
charles-ingalls
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 614
Images: 3
Inscription: 29 Jan 2009 12:23
Localisation: walnut grove sur seine

Messagepar billythekid44 » 01 Juil 2012 09:54

Merci Halo pour cette réponse rapide, je ne suis pas fan du comité Guillaume Tell et surtout de son président, c'est bien pour cette raison que j'ai rejoint l'unpact.

Maintenant le but est comme tu l'as souligné de rassembler et pour cela il faut également viser les autres disciplines comme la chasse et le ball-trap, mais pour cela il faut être ouvert d'esprit et non sur la défensive comme certains membres, ce n'est pas en prenant un ton moqueur et supérieur que l'on rempli les rangs (pour Bizut : dont j'apprécie les interventions sur le forum mais beaucoup moins sa précédente remarque) mon intervention n'avait rien de négatif, je parlais d'un rapprochement pas d'une fusion et je trouve les réactions à mon message très agressive, si je n'avais pas été membre de l'unpact, ça ne m'aurai pas donné envie de m'inscrire bien au contraire.

L'unpact as t'elle prévu elle aussi de contacter le nouveau ministre de l'intérieur?
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar Bizut » 01 Juil 2012 10:12

( Re " BILLYTHEKID 44 " Un point de détail rapide; Il n' est nullement question d' employer un ton moqueur, je me suis d' ailleurs abstenu de souligner ton terme : " farfelu " ce que je fais maintenant.

Il est évident que si - en plus - d' être bienfaiteur de Mailly ( ce qui figure ) j' avais su que tu étais aussi UNPACT , mon ton aurait été différent, tu vois, c' est tout simple.

Renouvelle ta Confiance à UNPACT, fais le savoir, et - avec toi - et nous tous nous allons progresser et aboutir.

Cordialement ).
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Messagepar valinco » 01 Juil 2012 10:54

billythekid44 a écrit:
ROLLAND a écrit:
billythekid44 a écrit:On fini quand même par se demander : Pourquoi adhérer à l'Unpact ?

Le principe de base m'a beaucoup plus mais si au final c'est pour être spectateur plutôt qu'acteur, je ne vois plus trop l'intérêt.

Cette lettre est signé par des acteurs important (ffbt, fft, fnc, antac, ect) je regrette sincèrement que l'unpact soi autant à l'écart de ces négociations importantes....


En voilà un qui n'a pas suivi le film!!!!

Image



Pardon oh monseigneur :bowdown: ...... :roll:

Je parlais d'un rapprochement avec le comité guillaume tell justement pour ne pas rester sur la touche, et ne plus être pris pour un groupement insignifiant de "farfelu" .
L'union fait la force, la gueguerre elle n'apporte pas grand chose...


Qui a parlé de gueguerre à l'heure des synergies ?
Je me dois de donner raison à ROLLAND,
tu as visiblement raté quelques épisodes billythekid44.

Pour ma part, je préfère un UNPACT indépendant et transparent,
mais, qui malgré ce que tu penses, pèse dans la balance,
à un UNPACT sous tutelle, pieds et poings liés et bouche cousue !

Nous avons assez subi le manque d'information, et le bon vouloir de certains,
pour désirer revenir en arrière !
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 17:34

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar Bizut » 01 Juil 2012 11:01

... Et ... " TAC " ... :silenced:

Comprenne qui veut ( peut ) ... ( re :silenced:)

Bon ap' à tous, :salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Messagepar Philblack » 01 Juil 2012 11:03

Lâchez un peu BillytheKid ;) Mais moi je voudrais juste lui faire remarquer une chose : le CGT a écrit à M. Valls pour lui proposer sa collaboration et toi tu en tires (un peu vite) la conclusion qu'ils sont acteurs et que l'UNPACT ne l'est pas....

Un gars qui m'appelle le dimanche pour proposer de me remplacer mes volets et qui l'annonce à la Terre entière n'est pas plus acteur chez moi que celui qui en fait de même mais qui ne le clame pas sur tous les toits... Enfin il me semble ;)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Messagepar billythekid44 » 01 Juil 2012 12:20

Je crois que mes propos on été compris de travers.

Je le répète je parlais d'un regroupement pas d'une fusion, je regrette juste que pour une fois on aurait pu essayer de s'entendre (entre groupe de défense d'amateur d'armes), même si nous ne sommes pas d'accord sur certains points ou façon de faire.

Ce n'est pas parce qu'on fait tous parti d'une même association que nous avons tous les même points de vue, et heureusement car c'est aussi ça la démocratie.

Pour expliquer mon point de vue de départ: je me met simplement à la place de M Valls, qui reçoit une lettre signé pas seulement par Mr Coste mais aussi par les présidents des associations donc au nom de notre sport et de ses adhérents.

Et qui reçoit a part une lettre d'un groupement d'environ 2000 personnes, non reconnu par la FFTtir (puisque celle-ci se rallie du côté de GT).

D'ailleurs a ce propos, une chose me gêne beaucoup dans le fait que le président de la FFTir qui représente ses adhérents, se rallie au CGT et parle donc en notre nom alors que je n'adhère pas au CGT.

J'ai adhérer à la FFTir et non au CGT, pour moi c'est de l'adhésion forcé à un comité dont je n'approuve ni le fonctionnement, ni la façon de baisser son pantalon.

De quel droit la FFTir parle au nom de tout ses adhérents en se ralliant a une asssociations dont nous ne faisons pas parti??

Pour cette raison je m'étonne que le nom de l'unpact ne figure pas dans les signatures de cette lettre.

En gros soit les signatures de tout les groupes de défense apparaisse soit personne n'apparait a part le CGT.

Je ne sait pas si mon discourt et clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir (ce dont je ne doute pas :mrgreen: ) .
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar winchcoyote56 » 01 Juil 2012 12:43

Juste pour préciser les choses: Le CGT n'est pas une association à laquelle chacun est libre d'adhérer ou pas.
Le CGT est un regroupement de divers associations sportives, représentants des professionnels de l'armement et une asso type unpact qui est l'Antac.
La seule entité faisant partie du cgt à laquelle un propriétaire d'arme peut adhérer, c'est l'Antac.

le CGT est un comité fermé et on n'est pas libre d'y adhérer (ou pas).

Comme ce comité regroupe les fédés chasse et tir (dont les membres sont obligatoirement adhérents), le CGT estime en représenter tous les membres.

L'UNPACT a depuis le début eu une politique différente (communication ouverte, pas de négos secrètes "pour notre bien", pas d'autosatisfaction lors de la première mouture de la loi :wall: :wall: :wall: .

Ceci explique que le CGT n'ai sans doute pas envie de lui ouvrir grand ses portes.


Enfin, Bizut, toi(billyzekid) ou moi ne sommes que de simples membres de l'asso°. Nous nous exprimons à titre personnel et pas au nom de l'Unpact. Seuls ceux qui ont la bannière Unpact team parlent au nom de l'asso°. La nuance est d'importance.

Les propos de bizut n'engagent que Bizut, les miens n'engagent que moi. Ceux de philblack ou ceux de Halo engagent l'UNPACT.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar billythekid44 » 01 Juil 2012 12:48

winchcoyote56 a écrit:Juste pour préciser les choses: Le CGT n'est pas une association à laquelle chacun est libre d'adhérer ou pas.
Le CGT est un regroupement de divers associations sportives, représentants des professionnels de l'armement et une asso type unpact qui est l'Antac.
La seule entité faisant partie du cgt à laquelle un propriétaire d'arme peut adhérer, c'est l'Antac.

le CGT est un comité fermé et on n'est pas libre d'y adhérer (ou pas).

Comme ce comité regroupe les fédés chasse et tir (dont les membres sont obligatoirement adhérents), le CGT estime en représenter tous les membres.

L'UNPACT a depuis le début eu une politique différente (communication ouverte, pas de négos secrètes "pour notre bien", pas d'autosatisfaction lors de la première mouture de la loi :wall: :wall: :wall: .

Ceci explique que le CGT n'ai sans doute pas envie de lui ouvrir grand ses portes.


Enfin, Bizut, toi(billyzekid) ou moi ne sommes que de simples membres de l'asso°. Nous nous exprimons à titre personnel et pas au nom de l'Unpact. Seuls ceux qui ont la bannière Unpact team parlent au nom de l'asso°. La nuance est d'importance.

Les propos de bizut n'engagent que Bizut, les miens n'engagent que moi. Ceux de philblack ou ceux de Halo engagent l'UNPACT.


Ah voila des réponses claires, merci d'avoir pris le temps de répondre clairement à mes interrogations Winchcoyote :bravo:
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar Bizut » 01 Juil 2012 13:13

Bonjour " WINCHCOYOTE 56 " En ce qui concerne Bizut,je n' ai parlé qu' en mon nom, c' est une évidence, et ne me suis substitué à ... rien, ou quiconque.

.....................

Le nombre de fois ou, parlant en mon nom, je me suis fait verrouiller ... le prouve.

Je n' exprime jamais que mon ressenti, avant d' être , parfois, poubellisé.

Bon dimanche.
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Messagepar valinco » 01 Juil 2012 16:49

billythekid44 a écrit:
D'ailleurs a ce propos, une chose me gêne beaucoup dans le fait que le président de la FFTir qui représente ses adhérents, se rallie au CGT et parle donc en notre nom alors que je n'adhère pas au CGT.

J'ai adhérer à la FFTir et non au CGT, pour moi c'est de l'adhésion forcé à un comité dont je n'approuve ni le fonctionnement, ni la façon de baisser son pantalon.

De quel droit la FFTir parle au nom de tout ses adhérents en se ralliant a une asssociations dont nous ne faisons pas parti??

.


Peut-être du droit que la FFTir se réunie en AG,
qu'elle y vote ce qu'il lui semble bon de voter,
qu'elle a probablement voté un jour de prendre le CGT comme comité de défense,
et pour se faire de lui allouer une somme annuelle,
probablement par quote/part prélevée sur nos adhésions .... ??

Simple supposition de ma part, mais qui me semble logique.
Si je me trompe, merci de me le faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 17:34

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar Anonyme77 » 01 Juil 2012 17:27

BIZUT a écrit:Bonjour " WINCHCOYOTE 56 " En ce qui concerne Bizut,je n' ai parlé qu' en mon nom, c' est une évidence, et ne me suis substitué à ... rien, ou quiconque.

.....................

Le nombre de fois ou, parlant en mon nom, je me suis fait verrouiller ... le prouve.

Je n' exprime jamais que mon ressenti, avant d' être , parfois, poubellisé.

Bon dimanche.



:salut: Bizut,

Horreur "poubellisé"....cela me fait penser au film "soleil vert"...sur-population...l'exédant à la poubelle...retraitement en petit carré....vert..."bah"... :freak:

:cheers:
Anonyme77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 978
Inscription: 05 Jan 2007 20:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités