lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Modérateur: Equipe

lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar le herisson » 29 Juin 2012 18:06

Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Messagepar P.Troll » 29 Juin 2012 18:34

moi aussi je trouve que c'est pas mal, il n'y a plus qu'a attendre pour voir sa position sur ce sujet si cher a nous autres ...
gageons qu'il sera modéré dans ses raisonnements et pas sensibles aux arguments du nouvement président de groupe ps a l'assemblée ....
Avatar de l’utilisateur
P.Troll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 417
Inscription: 24 Jan 2012 14:15
Localisation: essonne

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar geo13 » 29 Juin 2012 19:03

Le lien ne marche pas chez moi? :shhh:
Image
Avatar de l’utilisateur
geo13
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Images: 46
Inscription: 26 Jan 2006 17:33
Localisation: Aix en provence

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar le herisson » 29 Juin 2012 19:19

un copié collé :wink:

Monsieur Manuel Valls
Ministre de l’Intérieur
Place Beauvau
75800 Paris

Paris, le lundi 25 juin 2012


Monsieur le Ministre,
Par la présente, l’ensemble des organisations membres du Comité Guillaume Tell tient à saluer votre nomination, et se réjouit de pouvoir collaborer étroitement avec votre Cabinet et vos services, en particulier dans le cadre de la réforme sur les armes. Pendant plus de deux ans, nous avons été en contact quasi quotidien avec vos services et avec les parlementaires du Sénat et de l’Assemblée Nationale qui ont eu à conduire la réforme législative que nous attendions depuis longtemps.
Le Comité, créé il y a plus de 12 ans, regroupe les 6 organisations qui fédèrent l’ensemble des deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, à savoir la Fédération Nationale des Chasseurs, la Fédération Française de Tir, la Fédération Française de Ball-Trap, l’Association Nationale des Collectionneurs (ANTAC), et les deux Chambres syndicales, celle des armuriers professionnels et celle des fabricants et distributeurs d’armes de loisir et de tir sportif.
Au cours des deux années de négociations qui ont conduit à cette réforme législative historique, nous avons étroitement collaboré à l’Assemblée Nationale avec Bruno Le Roux, et au Sénat avec Jean-Jacques Mirassou et François Rebsamen. Grâce à l’écoute et à la concertation permanente entre les ministères, le Parlement et le Comité Guillaume Tell, nous avons pu aboutir à un vote à la quasi unanimité dans les deux Chambres, sans polémiques médiatiques, malgré l’extrême sensibilité du sujet et une série de faits divers dramatiques.
Aujourd’hui, les négociations concernant les 60 décrets et arrêtés d’application sont engagées et semblent aller dans le bon sens. Toutefois, nous savons par expérience qu’il va falloir que la concertation soit très étroite avec vos services pour éviter d’avoir une réglementation inapplicable ou trop tatillonne pour les utilisateurs légaux d’armes à feu.
C’est dans cet esprit constructif que nous souhaiterions pouvoir vous rencontrer prochainement afin de faire le point avec vous sur la partie réglementaire de la réforme sur les armes, qui est un chantier considérable, et sur les modalités de collaboration avec votre Cabinet et vos services. Nous aurons aussi à débattre du calendrier et de la façon dont nous aurons à expliquer ensemble les différentes étapes de cette réforme aux utilisateurs légaux d’armes à feu comme au grand public, pour en faciliter l’application.
Dans l’attente de cette réunion de travail avec vous, nous vous prions de croire, Monsieur le ministre, à l’expression de notre très haute considération

Bernard BAUDIN
Président de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC)

Philippe CROCHARD
Président de la Fédération Française de Tir (FFTir)

Eric BONDOUX
Président de l’Association Nationale de Défense des Tireurs Amateurs et Collectionneurs d’Armes (ANTAC)

Denis JULIEN
Président de la Fédération Française de Ball-trap (FFBT)

Yves GOLLETY
Président de la Chambre Syndicale Nationale des Armuriers Professionnels (CSNAP)

Dominique BILLOT
Président de la Chambre Syndicale Nationale des Fabricants et Distributeurs d’Armes, Munitions, Equipements et Accessoires pour la Chasse et le Tir Sportif (SNAFAM)

Thierry COSTE
Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell

Pour tout contact :
Thierry Coste
Portable : 06 80 87 77 05
Tél. : 01 53 59 53 10
Email : thierry.coste@accesyst.com
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Messagepar charles-ingalls » 29 Juin 2012 22:26

et l'unpact??? :boohoo:
citoyen (sic!) du pays des bobo-bisounours
Avatar de l’utilisateur
charles-ingalls
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 614
Images: 3
Inscription: 29 Jan 2009 13:23
Localisation: walnut grove sur seine

Messagepar paukulus » 29 Juin 2012 22:30

charles-ingalls a écrit:et l'unpact??? :boohoo:


l'UNPACT ne fait pas partie du comité guillaume tell, ors il s'agit ici uniquement de ce comité. il ne faut pas tout mélanger.
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 19:36
Localisation: 77 importé de belgique

Messagepar bat » 30 Juin 2012 01:03

paukulus a écrit:
charles-ingalls a écrit:et l'unpact??? :boohoo:


l'UNPACT ne fait pas partie du comité guillaume tell, ors il s'agit ici uniquement de ce comité. il ne faut pas tout mélanger.


Ceci dit, on peut se demander si l'unpact à l'intention de prendre contact de son coté avec le ministère, et quand/dans quelles conditions. Ou de quelle façon elle compte faire entendre sa voix dans les négociations qui ne vont pas manquer de reprendre.

http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Compte_rendu
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Messagepar landais » 30 Juin 2012 09:11

Pour revenir au compte rendu de l'AG de l'UNPACT ne serait il pas possible d'en avoir une version imprimable pour l'afficher dans les clubs ?
Image N° 000603
landais
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 903
Images: 6
Inscription: 17 Sep 2007 15:22
Localisation: Gironde limite des Landes

Messagepar valinco » 30 Juin 2012 16:21

landais a écrit:Pour revenir au compte rendu de l'AG de l'UNPACT ne serait il pas possible d'en avoir une version imprimable pour l'afficher dans les clubs ?


Salut, ici: http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Compte_rendu&print

Chaque communiqué de l'UNPACT a sa version imprimable.
Il suffit de faire défiler le texte,
jusqu'à trouver dans la marge à gauche,
le lien cliquable: "version imprimable".
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Messagepar landais » 01 Juil 2012 00:28

Merci :bravo:
Image N° 000603
landais
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 903
Images: 6
Inscription: 17 Sep 2007 15:22
Localisation: Gironde limite des Landes

Messagepar billythekid44 » 01 Juil 2012 00:31

On fini quand même par se demander : Pourquoi adhérer à l'Unpact ?

Le principe de base m'a beaucoup plus mais si au final c'est pour être spectateur plutôt qu'acteur, je ne vois plus trop l'intérêt.

Cette lettre est signé par des acteurs important (ffbt, fft, fnc, antac, ect) je regrette sincèrement que l'unpact soi autant à l'écart de ces négociations importantes....
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Messagepar ROLLAND » 01 Juil 2012 08:35

billythekid44 a écrit:On fini quand même par se demander : Pourquoi adhérer à l'Unpact ?

Le principe de base m'a beaucoup plus mais si au final c'est pour être spectateur plutôt qu'acteur, je ne vois plus trop l'intérêt.

Cette lettre est signé par des acteurs important (ffbt, fft, fnc, antac, ect) je regrette sincèrement que l'unpact soi autant à l'écart de ces négociations importantes....


En voilà un qui n'a pas suivi le film!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Messagepar franck77 » 01 Juil 2012 09:48

Le sniper peux paraitre spectateur parce qu'il est plus en retrait , mais au moment opportun il deviens le clou dans la chaussure :mrgreen:

De plus, c'est une lettre du CGT pas de l'UNPACT.
Image
Avatar de l’utilisateur
franck77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 541
Images: 10
Inscription: 13 Jan 2011 01:32

Messagepar billythekid44 » 01 Juil 2012 10:08

ROLLAND a écrit:
billythekid44 a écrit:On fini quand même par se demander : Pourquoi adhérer à l'Unpact ?

Le principe de base m'a beaucoup plus mais si au final c'est pour être spectateur plutôt qu'acteur, je ne vois plus trop l'intérêt.

Cette lettre est signé par des acteurs important (ffbt, fft, fnc, antac, ect) je regrette sincèrement que l'unpact soi autant à l'écart de ces négociations importantes....


En voilà un qui n'a pas suivi le film!!!!

Image



Pardon oh monseigneur :bowdown: ...... :roll:

Je parlais d'un rapprochement avec le comité guillaume tell justement pour ne pas rester sur la touche, et ne plus être pris pour un groupement insignifiant de "farfelu" .
L'union fait la force, la gueguerre elle n'apporte pas grand chose...
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Re: lettre du CGT au nouveau ministre de l'interieur

Messagepar Bizut » 01 Juil 2012 10:13

Bonjour " BILLYTHEKID 44" Tant que nous ne te compterons pas dans nos rangs, nous demeurerons un " groupement insignifiant " ...

Alors, - toi- , un Membre de poids, un Décideur, çà se sent, tu nous rejoins quand ?

A très bientôt.

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Suivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités