Réglementation sur l'importation des poudres à la Réunion.

Modérateur: Equipe

Réglementation sur l'importation des poudres à la Réunion.

Messagepar colt472655 » 05 Juin 2012 08:48

Bonjour.
Je serai amené à m'exiler sur l'Île de la Réunion (974) dans un avenir plus ou moins proche et je me suis renseigné par mail auprès d'un armurier du sud de l'île sur les prix des composants et notamment des poudres Vitha et SNPE.
Ce dernier m'a dit qu'AUCUNE poudre n'était importable sur l'île et qu'il fallait mieux que je vienne équipé!!!
J'aimerai savoir si quelqu'un est au parfum concernant ces restrictions et la problématique du transport de poudre dont la quantité limitée est de 2kg :?: :!:
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
colt472655
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 609
Inscription: 09 Avr 2008 17:10

Re: Réglementation sur l'importation des poudres à la Réunion.

Messagepar Gilles78† » 05 Juin 2012 11:06

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des restrictions supplémentaires à la Réunion par rapport à la métropole ou à d'autres DOM-TOM.... :think: :doh: :doh: :doh:
Par contre il se pourrait que le seul moyen de transport par bateau soit totalement dissuasif, ne serait-ce qu'en terme de délais.

Quant à emporter de la poudre, il vaut mieux oublier. Je crains que ça ne passe pas bien en bagage aérien, même en soute.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Réglementation sur l'importation des poudres à la Réunion.

Messagepar Cantius » 05 Juin 2012 11:25

Lorsque j'y étais pour notre voyage de noce (fin 2007), j'étais passé rendre visite à STV 1000, et le patron m'avait expliqué que la poudre venait par container, qu'il n'y avait que quelques containers par an pour la livraison de matières explosives, et que la priorité étant donnée aux feux d'artifices, la quantité de poudre importable était aléatoire et toujours réduite... :think:

Par avion, il était possible d'en importer en petite quantité, un kilo par voyage si je me souviens bien... :sick:

Je ne garantis rien concernant ces infos, et surtout pas qu'elles soient toujours valables à ce jour...

Mais il me semble que l'on a quelques membres "réunionnais" qui devraient avoir les bonnes réponses... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar colt472655 » 05 Juin 2012 12:30

Oui, surtout que je transporterai mon "chez moi" par container justement. Mais je ne sais pas si je pourrai emporter + de 2kg dans mon fatras...
J'attends donc l'avis des tireurs 974...
Avatar de l’utilisateur
colt472655
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 609
Inscription: 09 Avr 2008 17:10


Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités