acquisition pistolet 22lr à un coup.

Modérateur: Equipe

Re: acquisition pistolet 22lr à un coup.

Messagepar Projektyle » 28 Mai 2012 00:54

LUCKY LUKE a écrit:... Puis quelques mois après acheter des canons supplémentaires en percu centrale pour que cela soit hors cota. C'est la bonne solution ou j'ai tout faux ?


Celà ne sert à rien: dès qu'un canon pour une cartouche à percussion centrale va ête acquis, peu importe le délai, il va y avoir une autorisation pour une percussion centrale qui va être "activé". C'est normal, vu que même monocoup, un Contender en .357 Magnum (ou autre) est une arme de poing à percussion centrale.
Par contre, pour les canons suivant, et là peut importe le nombre, celà sera des éléments d'armes hors quota. En gros, si on veut vraiment jouir de la particularité de ce pistolet monocoup, il faut acheter plein de canons dans des calibres différents (7mm & 6.5mm TCU, .32-20 WCF, .44 Magnum, .30-30 WCF, .375 Winchester, 7-30 Waters, .223 Remington, .35 Remington, .357 Maximum, etc) et une seule "percussion centrale" sera décomptée. :idea:

Francis FROGNET a écrit:...
Le hors quota n'est pas prévu pour les calibres autres que le .22lr.
...


+1

Pour en avoir discuté avec pas mal de tireurs qui pratiquent la silhouette métallique, c'est ce principe là qui prévaut. Le "hors quota" n'est légalement applicable qu'aux armes chambrées en .22 Lr (ou peut-être le .22 Short, la 6mm Bosquette et le .17 HMR éventuellement). Un canon dans un gros calibre à percussion centrale, coche une case dans votre quota d'armes à percussions centrale. :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: acquisition pistolet 22lr à un coup.

Messagepar sw629 » 28 Mai 2012 09:42

Francis FROGNET a écrit:.......
Pour vous procurer un canon .357 ou 30-30 par expl, la préf établira une auto pour une arme "entière".
.............


C'est de la 4° I §11 :arrow: c'est un élément d'arme au même titre qu'une conversion, le canon ne sera pas considéré comme une arme complète mais comme un élement d'arme.
Perso, j'ai possédé plusieurs Contender, l'arme complète en 22lr enregistrée sur une auto de 4 I §I et des canons à percussion centrale sur des auto de 4°I §11, les ensembles ont été achetés en même temps et çà ne m'a jamais bloqué une auto à percussion centrale.
Après, on tombe toujours sur le même problème, une seule loi mais plusieurs interprétations.
:salut:
"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain" mais n'oublie pas d'en assumer les conséquences....
Image
Avatar de l’utilisateur
sw629
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3524
Images: 104
Inscription: 29 Aoû 2006 23:58

Re: acquisition pistolet 22lr à un coup.

Messagepar Fra78 » 28 Mai 2012 09:54

J'ai un cas encore pire :
- carcasse Contender enregistrée en 7ème (acheté comme carabine 22LR)
- canons en éléments d'armes....

:whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 17:46

Re: acquisition pistolet 22lr à un coup.

Messagepar sw629 » 28 Mai 2012 10:04

Fra78 a écrit:J'ai un cas encore pire :
- carcasse Contender enregistrée en 7ème (acheté comme carabine 22LR)
- canons en éléments d'armes....

:whistle: :whistle:


C'est pas pire mais encore mieux :bravo: :mrgreen: :salut:
"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain" mais n'oublie pas d'en assumer les conséquences....
Image
Avatar de l’utilisateur
sw629
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3524
Images: 104
Inscription: 29 Aoû 2006 23:58

Re: acquisition pistolet 22lr à un coup.

Messagepar Aquila » 28 Mai 2012 18:51

Je crois pouvoir vous confirmer que si un canon à percussion centrale pour Contender est acquis, il fait passer la carcasse dans le quota des 7 PC, même si à l'origine vous l'avez acquis avec un canon .22LR.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: acquisition pistolet 22lr à un coup.

Messagepar scouyou » 19 Jan 2013 20:35

j'ai lu le sujet avec attention, mais je suis un peu dubitatif
mon cas: je possède un contender en 22lr, acheté en 1982, dûment déclaré en ..1996? auto à vie bien que la feuille de déclaration me dit "7ème"
j'ai l'intention, puisque je reprends le tir sportif à partir de cette année, de m'offrir un canon en percussion centrale (357max si possible) car j'ai la possibilité de faire de la silhouette
que va devenir ma détention à vie?
que dois-je demander comme auto? 4§?
si pour une question comme une autre je dois arrêter le tir? je dois revendre le canon en 357, ça c'est sûr, mais conserver mon contender en 22lr comme avant? :think:
Michel[/u]
Avatar de l’utilisateur
scouyou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 176
Inscription: 04 Nov 2012 11:35
Localisation: bourgogne

Messagepar alainpetit » 19 Jan 2013 20:40

l'auto pour le Contender doit être viagère,ça ne devrait pas bouger.

l'auto pour le canon est une 4°me paragraphe 11

en cas d’arrêt...le Contender étant en viagère,il devrait être conservable.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Précédente

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités